Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:49

Date: 30/11/1457
Accusée : yutyut
Victime : Bohort_de_tours /Lintim
Agent en charge : Sergent Bounette

Fait :embauche illégale

preuves

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Offreyuyut72

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Yuyut72


Fiche d'état civil :

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Ficheyuyut


Loi enfreinte :

Citation :
V.2.c : Des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) pour travailler dans son champ ou élevage se verra poursuivie pour trouble à l'ordre public, cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

Courrier d'avertissement envoyé :

Citation :
Bonjour,

Votre offre d'emploi est illégale.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer au plus vite votre offre. Dans le cas contraire, vous seriez coupable de trouble à l'ordre public.
Pour cela, il faut vous rendre dans 'Chez moi', 'Votre propriété', 'Mon premier champ' puis annuler.

Cordialement,

bounette sergent.



Courrier envoyé à l’employeur :

Citation :
Bonjour

Vous avez embauché Lintim et Bohort_de_tours le 2/12/1457 pour un salaire de 17 écus avec aucune qualification
Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Toute embauche d'ouvrier non qualifiée sera poursuivie dans le cadre de l'article V.2.c.

V.2.c : Des offres d'emploi
Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) pour travailler dans son champ ou élevage se verra poursuivie pour trouble à l'ordre public, cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation.
Je vous laisse un délai de deux jours pour vous présenter à la mine de notre ville et de m’envoyer la preuve (screen) de votre venu dans la mine, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour Trouble à l’ordre public sera déposée devant le juge.
Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Bounette sergent.


Courrier envoyé aux esclaves :

Citation :
Bonjour,

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de Yutyut72
En effet, il vous a embauché pour un salaire de 17 écus avec aucune qualification.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales. Autrement, vous seriez passible de poursuites.

"V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public."

Cordialement,

Bounette sergent .

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour TAOP.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

sergent Bounette
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:41

Citation :
En ce jour du 18 Décembre 1457,
Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine De Navarre à l’encontre du sieur yuyut72

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir embauché illégalement le 2 Décembre 1457 sieurs Bohort_de_tours et Lintim en tant qu' ouvriers sans qualification.

En voici les preuves:
https://2img.net/r/ihimizer/img697/1516/offreyuyut72.png
https://2img.net/r/ihimizer/img31/9990/yuyut72.png

V.2.c des offres d'emploi

Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de
caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:30

L'accusation a appelé Bounette à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Bounette s'approche de la barre.

Je n'ai rien à dire de plus que sur le dossier que vous avez en main
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:32

Coupé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:48

Citation :
Il est fort regrettable que l'accusé ait fait outrage à cette cour en ne répondant pas à sa convocation et de fait tenter de se disculper.

En conséquences, l'accusation ne tiendra compte d'aucune circonstance atténuante, mais retiendra à charge son statut de notable qui implique sa connaissance des lois en vigueur.

Toutefois, l'accusée présentant un casier judiciaire vierge, je demanderai à l'encontre du sieur yuyut, une peine minorée de 10 écus à titre d'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:12

Citation :
En ce jour du 6 janvier 1458.

Nous, Antoine de Navarre, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement à l'encontre de Yutyut, accusé d'avoir porté une embauche illégale.

Vu les arguments apportés.

Attendu que l'accusé ne se présente pas icelieu.

Attendu de la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Nous condamnons Yutyut à payer une amende de 5 écus.

La séance est levée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE   DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI//TAOP - Yuyut72 [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO /**/ TAOP - Aurelien_de_dhoye[COUPABLE]ARCHIVE
» EM /**/ TAOP (NAP) - Tikilt_de_zeedam [COUPABLE] - ARCHIVE
» TAOP - Psgmax [ COUPABLE ] (ARCHIVE)
» BR/ TAOP [Fraisebonbon] [ Coupable ] (ARCHIVE)
» MO /**/ TAOP - Mariechantal[COUPABLE]ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: