Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Languedoc

Aller en bas 
+11
Walan
Lightwarrior
samarel
Terwagne
geronimo2751
Antoine de Sevillano
pathan
tenshikuroi
feanaro56
Princesse_lotus
penelope
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:57

Voici un état de la situation aujourd'hui en Languedoc, tout est à craindre, des voisins mal intentionnés pourraient très bien profiter de la situation, certaines villes pourraient nous demander protection, alors bien sûr nous pourrions aller mettre nos nez dans leurs affaires, est ce que cela serait bien perçu ? Je me pose la question et elle n'est pas des moindres.



Akmer a écrit:
Un petit point sur ce qui se passe là bas !

Donc le comte ne paye plus les soldats, et bafoue les lois. Les résistants composés d’une grande partie de leur ost, de quelques villes et de simple languedocien veulent y aller en douceur afin de respecter leur coutumier, pour eux c'est essentiel, c'est même une question d'honneur car leur sécession est tout à fait légal et en règle selon eux, c’est pour cela qu’ils attendent que le roy le considère comme félon, et ce afin que ryllas ne recommence plus, en Languedoc et ailleurs.

En attendant, cela nous pose quelques problèmes comme vous vous en doutez. Déjà d’un point de vu diplomatique, on bloque parce que le comte déteste le LD et le BA, certainement parce qu’il voulait faire du Languedoc un comté indépendant du roy, et qu’il voyait en nous des obstacles. D’un point de vu économique, qu’on le veule ou pas, faire sécession ça handicap quand même, et je vous dis pas l’état de leur finance à la fin de tout ça. De plus pour nous, je suppose qu’on a moins de contrat avec eux. Le souci donc pour nous, c’est de nous en débarrasser mais rapidement !

Une idée complètement folle, mais une idée quand même qui peut nous apporter quelques avantages pour régler ce problème. Leur déclarer la guerre ! Voila c’est dit ^^ Ca peut paraître un peu bête, complètement irréaliste, mais c’est une solution qui a plusieurs avantages. C'est sur que là, on fait ingérence, et pas qu'un peu ^^

D’un point de vu diplomatique, déclarer une guerre fait toujours parler de nous, et ça c’est bien ^^ Imaginez un peu, tout le monde parle de nous, le LD qui va aider un peuple ami et allié d'un tyran. Surtout que si en plus on arrive à virer le comte, tout le prestige et le bla bla, ben c’est sur nous que ça retombe !

Militairement, cela ne risque pas d’être difficile, vu qu’on pourrait avoir l’aide de l’ost du Languedoc, et qu’en plus le comte n’a plus beaucoup de personnes qui lui sont dévouées !

Les autres avantages sont économiques ! Car en plus de leur déclarer la guerre, on s’arrange pour mettre les villes languedociennes sous contrôle du LD en attendant d'atteindre montpellier. Donc plus de revenu, de vente de fer et autre, et au passage on peut même prendre une mine ou deux ^^

Certes il y aura des dépenses, mais aussi une entrée d’argent ! Après ne connaissant pas avec précision l’état de notre trésorier, je ne peux rien affirmer, mais cette solution présente certes quelques avantages certains !

Après les soucis, convaincre les résistants, s’assurer qu’on y gagne économiquement et s’assurer que cette guerre ne dégénère pas, et que notre action soit bien comprise des autres provinces qui ne devront pas intervenir !

En ce moment ce qui pose vraiment problème, c’est de convaincre les résistants, et aussi le faite que les villes ayant fait sécession sont du coté Espagne, mais bon, des détails ^^

Si jamais le conseil est plutôt favorable, je peux toujours continuer à me renseigner, mais pour le moment, vu les fêtes et la complexité de la chose il me faut au moins un avis favorable ^^

Phelim a écrit:
*Emu aux larmes* Crying or Very sad

Le petit Akmer devient un vrai chancelier.

Moi je suis plutôt favorable.

penelope a écrit:
Merci pour ton résumé Akmer, je vais transférer cette discussion aux Colds pour que le Conseil de guerre puisse réagir.

Pour se permettre de déclarer une guerre il faut un confortable tapis d'écus histoire de se voir venir...........essaye de ne pas réagir en soldat....... mais je serai d'avis de déclarer officiellement notre soutien aux résistants quand ils seront déclarés félons.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:13

toujours favorable aux guerres moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:56

Si c'est pour aider le Languedoc a sortir d'une situation "impropre", je dis pourquoi pas ...

Il faut prendre contact avec des gens sur en Languedoc pour savoir ce qu'on peut faire à moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:43

Comme toujours, un voisin instable c'est notre propre sécurité qui est menacée... Et n'oublions pas que la Languedoc est un vieil allié.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:44

Et bien, si on entre en guerre, les cn seront la pour assurer la securité des villes a la place de l'ost.

Donc si la situation financiere le permet et bien pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:19

Va encore falloir emprunter, pour guerroyer.

A moins qu'on mette les soldes à la charge du languedoc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:04

Je serais éventuellement d'accord pour y aller si on a le soutien de "l'ex" Ost languedocienne, il me semble qu'elle a été dissoute.
Je m'explique, si l'on veut que les villes s'ouvrent à nous je serais d'avis de remplir une ou deux armées de dauphinois et de languedocien, ex soldats ensemble pour prouver aux languedocien notre bonne foi et qu'il ne s'agit pas là juste d'annexer leur comté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:16

Voila qui me semblerait une bonne idée, ces armées "hétérogènes".
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:38

Oui, et en plus de nous donner un visage plus amical, je pense que les languedociens de l'ancien Ost seront ravis de nous prêter main forte.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:23

pour y avoir été il y a deux mois avec quelques dauphinois, et avoir cotoyé leur état major. l'ost languedocien contenait et contient encore nombre de personnes de valeurs. mais à l'époque ou j'y suis allé, l'ost était dirigé par anduril. or elle s'est mise pas mal d'anciens officiers supérieurs à dos, et en avait viré d'autres avant. donc avant de nous immiscer dans une histoire interne, je vous conseille vivement de prendre la température et de savoir avec qui on va se battre.

la première chose à faire serait de contacter ceux qui veulent faire secession afin de connaitre les noms de chacun. rien n'est simple dans ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:36

Antoine de Navarre a écrit:
Va encore falloir emprunter, pour guerroyer.

A moins qu'on mette les soldes à la charge du languedoc Rolling Eyes

A-t-on été remboursé par le Languedoc lors du conflit Rouergue.Languedoc comme ils nous l avaient proposé ?
Parce que vu nos finances.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:45

penelope a écrit:
Antoine de Navarre a écrit:
Va encore falloir emprunter, pour guerroyer.

A moins qu'on mette les soldes à la charge du languedoc Rolling Eyes

A-t-on été remboursé par le Languedoc lors du conflit Rouergue.Languedoc comme ils nous l avaient proposé ?
Parce que vu nos finances.....

On peut leur rappeler ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:13

Le problème, selon moi est surtout les finances, on peut pas se lancer dans une guerre si on a pas les moyens de la payer...

L'argent est le nerf de la guerre, donc si les finances le permettent pas... Rolling Eyes

On peut toujours proposer aux soldats de partir en guerre à leur propre frais Rolling Eyes J'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:55

Les finances ne le permettent pas, c'est très clair. Et je vois mal comment faire avaler aux Lyonnais Dauphinois une pilule du genre "On augmente (encore plus) vos impôts, c'est pour aller nous mêler des affaires des Languedociens".

Donc si on doit intervenir, il faudra que ce soit soit les soldats qui se financent eux mêmes, soit le Languedoc qui finance (ce qui étant donné que ce serait une guerre civile contre le pouvoir en place, risque d'être compliqué ...).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:33

D'une part on n a pas les moyens et d'autre part avec ce qui nous arrive du Nord....pas le moment de se démunir de nos troupes, non mais vraiment pourquoi tout à la fois Languedoc Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:04

bah, pour les finances je ne vois pas trop le problème dans l'immédiat étant donné que quoi qu'il arrive les soldats avancent déjà sur leurs deniers les missions actuelles. Alors un peu plus un peu moins et surtout croyez moi qu'ils en seraient ravi si ça les sorts de leur garnison ... ça n'en serait que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:51

Euh, ouais, c'est vrai ... de toute façon, pour chaque mission de défense on a jamais les moyens, alors un peu plus un peu moins ...
Puis, pour les impôts, je sais pas, moi je préfère payer plus, plutôt qu'on ne fasse jamais rien histoire de ne rien dépenser en plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:09

il est sur que les soldats ne sont pas a une dizaine de jours près...

après le souci peut venir de cette menace venue du nord...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:51

Oui enfin, une guerre, c'est bien plus que quelques opérations de défense par ci par là avec l'occasion de se refaire un peu de sous entre temps. Surtout s'ils sont en armée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:03

Si je régis en tant que soldat je rêverais de cette guerre, pour nos soldats qui seraient heureux de bouger, mais franchement nous n'avons pas les moyens du tout et aurons fort à faire les jours prochains pour protéger notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:31

j'insiste sur le fait de se renseigner avant de décider de faire quelque chose. l'argent est certes un problème mais le languedoc nous a remboursé de l'opération précédente (voir avec notre intendant et la discussion du mois dernier) si je ne m'abuse.

en terme d'argent, c'est une opération qui risque de couter moins qu'une levée de ban royal car nous sommes à coté.

en terme de défense, du moment qu'on laisse une armée active en LD sur l'axe lyon valence, je pense qu'on peut se permettre d'envoyer le reste en languedoc.

du coté moral des troupes, ça ne peut que faire du bien.

du coté recrutement de l'ost, c'est l'occasion de lancer une campagne de mobilisation.

mais en dehors de tous ces avantages, il faut savoir ou on met les pieds. contre qui exactement devrions nous combattre ? meme si des languedociens cautionnent notre intervention, ce ne sont que des rebelles pour l'instant. si ils sont 15 ou 20, ça signifie que le plus gros des troupes seront lyonnais dauphinoise. on n'envahit pas un duché avec 10 gugusse. il faut envoyer quasiment toute l'ost là.

l'idéal donc est de savoir qui va résister, et qui va nous suivre en languedoc. si les casernes d'uzes et de nimes nous sont favorables, cela signifie que l'ont peut faire venir des soldats en lances de ces deux villes afin d'intégrer les soldats dans nos armées qui seraient stationnées à montélimar. ensuite, en 3 jours nous sommes sur la capitale. et là tout dépendra de la résistance de la ville. je pense qu'avec un peu plus de 60 soldats, ça devrait couper toute véléité de résistance une fois la ville prise.

éventuellement, il serait utile aussi de connaitre l'avis du maire de montpellier. si celui ci nous laisse entrer en ouvrant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:36

Pour rappel, certains prévoient de passer avec plusieurs armées du nord au sud du Duché à relativement court terme, donc laisser juste une armée sur l'axe Lyon-Valence.
Sans compter la défense normale des villes, pour laquelle on ne peut pas compter partout sur les CN non plus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:49

Sam.....ma fougue guerriere n'est pas d'actualité et je le répète nous devons nous tenir prêts à "accueillir" des armées, donc il n'est pas envisageable de ne laisser qu'une seule de nos armées en LD, ce serait pure folie.
Donc pour le moment nous gardons les yeux rivés vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:06

Suite à une discussion entre Pénélope, moi, et Kan l'acier, il s'avère qu'il considère tout cela comme une affaire interne au Languedoc, et n'aurait besoin d'aucune aide. Affaire classée ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:09

Affaire rangée sur les étagères et revenons au souci provençal si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Languedoc
» Demande du Languedoc
» Languedoc
» Le languedoc en guerre...
» Garnisons du Languedoc:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: