Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Languedoc

Aller en bas 
+11
Walan
Lightwarrior
samarel
Terwagne
geronimo2751
Antoine de Sevillano
pathan
tenshikuroi
feanaro56
Princesse_lotus
penelope
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:33

hum .... le coms Ryllas est venue me voir. Il demande de l'aide pour qu'on reprenne Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:40

Va falloir trouver une façon diplomatique de lui dire non j'ai l'impression... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:43

Où ne rien dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:50

On repond gentillement que nous sommes plus que navré mais là on est déjà occupé avec des problèmes très genants en LD et que notre priorité c'est la sécurité d'abord de notre duché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:55

Bon, en tout cas, je vais aller le dire au chancelier, sinon, il va crier^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:25

Pourquoi pas prendre Rome aussi.... Languedoc - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:39

On lui dit sinon : oui on prend Narbonne, mais on la garde pour nous et on l'annexe! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:02

Un peu excentrée l'annexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:31

tu m'étonnes.

il a quels liens avec les armées du domaine royal qui descendent lui ? parce qu'il y a pas mal de languedociens qui ne rèvent que d'envahir la provence.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:33

Je pense qu'il n'est pas au courant pour les armées royales qui descendent envahir la provence, sinon, il aurait déjà fait un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:01

Je crois bien que oui, il aurait déjà hurlé ou prêché (le messie du bon peuple^^).
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:51

Bon, l'affaire est délicate, refusé notre aide au coms du Languedoc, c'est un coup à ce qu'il nous la refuse en retour le jour où on en aura besoin.

Du coup, j'ai parlé à Enduril, qui m'a dit que si des fois on avait besoin, ses soldats pourraient comme de par hasard avoir une promotion et qu'ils viendraient visiter le Lyonnais. Razz

Maintenant, il me faut la confirmation du Gouverneur pour refuser avec toute la diplomatie dont je suis capable, la demande d'aide. geek
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:22

On a toujours fait appel au Languedoc quand on en a eu besoin, et inversement, explique moi pourquoi je refuserai si ils voulaient venir "visiter" le LD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:06

Pas compris Péné. Il devait être tard tongue

C'est sûr qu'on refuserait pas d'aide des armées du Languedoc, mais là il s'agit de refuser poliment et de façon diplomate ("on a déjà nos problèmes, un retard dans les soldes, le languedoc nous doit déjà 1500 écus ...") la demande d'aide de Son Infinie Grandeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:49

Se frotte les yeux

D'un côté on me dit que nous avons étés remboursé par le Languedoc,..... tu me dis l'inverse Languedoc - Page 2 Icon_rolleyes
Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:03

Il me semblait que justement on avait remboursé le remboursement pour pas avoir à payer si on avait besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:22

En gros, on leur aurait fait cadeau de leur dette dans l'éventualité qu'on les appelle un jour en cas de pépin??? ah oui, quand même.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:32

Je parlais pas de refuser qu'ils viennent nous aider, mais de refuser d'aller prendre Narbonne au coms.


Mais me faut confirmation du Gouv, c'est pas à moi de décider seul.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:49

moi j'ai pas eu de sous venant du languedoc on avait évoqué de ne pas prendre l'argent sans savoir a quoi il correspondait exactement et surtout de faire une sorte de cadeau en leur disant la derniere fois nous vous avons aidé gratuitement maintenant c a vous.. je ne sais pas ou s'en est arrivé au final
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:59

Après avoir relu..... https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-des-compagnies-d-ordonnance-f21/le-languedoc-en-guerre-t19293-75.htm (page 5, 6 7 le lien marche pas comprends pas Sad)


A priori les 1820 écus ne nous ont jamais été versés, quelqu'un peut confirmer ?

EDIT Antoine : fallait faire un espace entre le lien et les points de suspension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:06

Phelim a écrit:
Je parlais pas de refuser qu'ils viennent nous aider, mais de refuser d'aller prendre Narbonne au coms.


Mais me faut confirmation du Gouv, c'est pas à moi de décider seul.

*toussote*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:14

Entre tousser et siffloter ce Conseil est enrhumé ...

Phelim je répondais à Axel, quant à Narbonne......D'où vient ce changement subi vis à vis du Coms ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:15

J'allais poser la question justement... Y'a une semaine on parlait de soutenir la rebellion, maintenant faudrait reprendre Narbonne pour lui ? Je comprend plus là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:27

*Souffle lentement, s'énerver ne fera qu'effrayer les conseillers*

Est-ce que je suis si peu clair que ça?

Je ne propose pas de reprendre Narbonne pour le coms, je vous parle de refuser justement .. je transmets juste sa demande, et j'attends la réponse du Gouverneur pour transmettre la réponse du LD.

Ensuite, j'ai parlé avec Enduril, parce qu'il était clair que le Coms nous refuserait son aide par la suite, si nous lui refusions la notre ... et c'est là qu'elle m'a proposé de nous envoyer des soldats officieusement si on venait à avoir besoin de Languedociens, j'ai bien dit si.

Donc, il me faut une réponse à dire au Coms. Oui on prend Narbonne ou non?
C'est comme pour le passage des armées, c'est pas à moi de décider, c'est à toi Péné, alors là, idem, décide, de manière claire si possible Razz .
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:37

Je n'avais donc pas compris... surtout la partie sur les soldats languedociens qui viendrait nous aider en sous mains si besoin... Razz

Maintenant que c'est fait, je pense moi aussi que nous devrions nous en tenir à ça. Pas de raisons d'envoyer des soldat pour les beaux (ou pas beaux d'ailleurs :)) yeux du Coms actuel.

Péné ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Languedoc   Languedoc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languedoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don du Languedoc
» Languedoc
» Le Languedoc
» Manoeuvre en Languedoc
» CJ avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: