Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Rattachement de la république de gêne au MAO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:54

Citation :
Aux peuples de Provence et de Gênes,

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales,

Considérant la volonté commune manifestée par référendum des peuples provençal et génois, par vote des Conseils comtaux de ces deux provinces et par vote du Conseil Marquisal de voir le Marquisat des Alpes Occidentales regrouper le Comté de Provence et la République de Gênes,

Considérant la Déclaration d'indépendance de la République de Gênes qui la libère de toute tutelle

Proclamons l'intégration de cette dernière, conformément aux statuts en vigueur, dans le Marquisat des Alpes Occidentales et nous réjouissons de voir les peuples provençal et génois devenir frères.


Fait à Avignon, le 31 décembre 1457


Rattachement de la république de gêne au MAO Signaturehersendetransp

Rattachement de la république de gêne au MAO Sceaumarquisjaunero3
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:09

L'information déjà visible dans "nouvelles d'ailleurs", j'espère donc que le conseil prend le temps de lire ce que j'y mets. J'espère donc quand même si vous n'auriez pas trouvé l'annonce, vous en auriez parlé !

Maintenant que le sujet est entamé, on peut en parler^^Mais cela ne change pas grand chose pour nous au fond !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:16

Oui je l'avais vu en milieu d'après-midi...

Je ne sais pas si ça change grand chose, mais tout de même, ça fait grossir le MAO. Sachant que c'est une entitée qui fait grincer beaucoup de dents, ça risque de faire pointer la Provence du doigt un peu plus non ? Un point chaud de plus au sud en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:36

Moi je voyais plutôt le truc dans le sens inverse. Puisque le MAO prend de l'importance, ça en fera peut être taire quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:03

En tout cas, ça inquiète le Chancelier savoyard... A priori, le Conseil de Savoie ainsi que d'autre provinces du SRING se penchent sérieusement sur la question. Voici quelques propos recueillit.

Eddo a écrit:

*je pense que oui la situation n'est pas idéale
*une provence seul ma foi on peu faire comme si elle n'existait pas
*surtout quand ont a pas la possibilité réel d'y aller en arme

Eddo a écrit:

*oui car la ils ont une vrai puissance, militaire, économique, politique

Eddo a écrit:

*d'ailleurs il est possible que la Savoie vous invite avec tout ses allies et amis, afin de discuter de Gênes

M'est avis que l'Empire va mal réagir à tout ça. N'oublions pas qu'ils sont déjà en froid avec l'EA qui a reconnu le Marquis comme un souverain légitime. Le hissant, de fait, au rang de l'Empereur. Maintenant que le MAO prend de l'importance, les habitants et les gouvernements francophones du SRING risquent de se sentir de plus en plus insultés.

J'en profite donc pour poser deux questions. Avons-nous une position officielle quant à la Provence, le Marquis et son MAO ?
Ne devrions nous pas établir une position officielle, vis à vis de nos alliés, sur le ralliement de Gênes, surtout si la Savoie convie ses partenaires à en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:12

La Provence devient un vrai problème, dans le sens où elle nous en pose un tas ! Officiellement notre position a toujours été celle du roy, qui était la même que celle du SRING, afin de ne pas faire ingérence. Officieusement, on a besoin de la Provence, plus sur le plan économique qu’autre chose.

Là, il va falloir prendre position, ou du moins savoir ce qu’on va faire ! On ne peut pas rester neutre, car rester neutre reviendrait à prendre position contre la Provence, et à renoncer à notre projet d’alliance économique avec LD, Languedoc et Provence, qui nous donnait accès à la mer, et à des opportunités économiques certaines.

Si jamais on décide de se positionner pour la Provence, ce que je déconseille, on se met tout le SRING, et peut être même la France au dos.

Si jamais on se positionne contre, on peut abandonner notre projet, mais bon si jamais on leur pique Arles, et même Avignon pour nous donner accès à la mer, je dis pas non *sifflote*

Ce qui est sur, c’est que ça va vite être le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:03

Pour info, la déclaration de la Savoie au sujet de l'agrandissement du MAO :

Eddo a écrit:
Nous Mélisende de Maledent de Feytiat de la Marche, duchesse de Savoie et son conseil déclarons ce qui suit.

Au vu de la déclaration unilatérale de Gênes, vassale de notre Saint Empereur, de rejeter ce lien sacré et de s'enfoncer dans la fangeuse idée d'une pseudo-indépendance guidée par le Sans Nom.
Au vu de ses liens avec la félonne Provence et son ridicule marquisat et de son désir de rapprochement avec elle.

Déclarons à compter de ce dernier jour de l'an 1457, rompre de façon unilatérale nos liens diplomatique avec la félonne Gênes.
Déclarons en sus rompre le traité de coopération Judiciaire nous liant à eux

Invitons nos amis et allies à étudier de façon ferme et à se déclarer rapidement sur le sujet.
Invitons nos allies et amis à venir en notre chancellerie afin d'étudier ensemble les options qui nous sont données pour ramener, par la Paix ou par la guerre la félonne Gênes dans l'Empire.

Faict après votre du conseil de Savoie et signature de sa duchesse
à Chambéry le 04 janvier 1458

Sa Grasce Mélisende
Duchesse de Savoie,
Rattachement de la république de gêne au MAO Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattachement de la république de gêne au MAO Empty
MessageSujet: Re: Rattachement de la république de gêne au MAO   Rattachement de la république de gêne au MAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattachement de la république de gêne au MAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Rattachement du Lyonnais
» Florence, cette charmante République.
» Courrier de l'Ambassadeur de la République de Florence
» demande d'accostage de l'ambassadeur de la République de Florence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: