Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)

+28
Sacha
Milyena
Hardryan
bounette
Kernos
colombine d'Albon
Hazram
Nathiavel
Cyanne Loelia
samthebeast
Adrienne
_geoffroy_
Nopus
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
Phelim
dame-isabeau
Walan
Lightwarrior
Axel_Baccard
penelope
Antoine de Sevillano
Sagaben
Terwagne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Je suis pour un remboursement à chaque ville de :
940 écus ==> ports à 40% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_lcap38%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Rien du tout, j'aime pas les ports moi.
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:13

Altea est aussi de Valence mais y'a une grande difference, Altais est un homme Altea une femme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:00

grmlff pardon..C'est suite a l'OSG ça...Embarassed
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:23

Mieux vaut Altaïs qu'Altea ...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:33

Bon, je sais que les finances ne sont pas top, mais j'estime que l'argent de la loterie on l'a reçu, et qu'il avait été annoncé ce à quoi il servirait, donc il va servir. Wink

Citation :
Mandat numéro '674130'

Contrat :
Mandat confié Altais en sa qualité de chef de port en vue de la construction d\'un bateau de type foncet.

Ce mandat contient :

- 636 écus (500 pour la création du chantier, 4 salaires à 25 écus pour les charpentiers, 2 salaires à 18 écus pour les ouvriers)

- 1 petite voile

- 30 stères de bois

Ce mandat devra être de retour le 15 février.

Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Fait à Lyon, le 29 janvier 1458
Par Terwagne et Sagaben en qualité de bailli et CaC

Il ne reste donc plus à notre CaC qu'à y mettre voile et bois et l'attribuer.
Ensuite faudra que vous remboursiez les 650 à chaque maire des 3 villes portuaires, Messire Sagaben
(faire la différence sur les impôts, non? ça serait sans doute le plus simple).

Je vous re résume donc les choses :

186 pour la voile + 636 sur le mandat + 30 bois à 4, 20(?) = 948 pour le bateau
==> reste 2880 (benef loteries) -948= 1932
==>en filant 650 aux 3 villes, on rajoute juste 18 écus, voila. Wink

Je m'en vais annoncer tout ça aux maires dans la matinée, puis en gargote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:48

Très bien!!!!

sauf le 1930 ecus qui se transforme en 930 un moment...cf la seconde table ronde Embarassed
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:14

arf, je file me rattrapper alors ^^
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:07

Mandat attribué.

Edit : Déduit pour Valence et Vienne. Lyon a déjà payé tous ses impôts.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:28

Merci, messire Sagaben. Wink
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:38

Pour Lyon, je reverse autrement les 650 écus ou on fait une note pour le prochain Conseil, qu'il pourra le déduire de ses impôts?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:32

L'idéal, et j'aimerais vraiment qu'on s'y tienne, est de ne rien laisser au prochain conseil comme "annonce faite par celui-ci" à rêgler dans son budget.

Donc je suis pour un remboursement, surtout que cet argent nous l'avons eu. Wink

Après, bein vu l'état des finances ce matin, va sans doute falloir attendre d'avoir reçu les autres impôts. Confused
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:17

Ok, ça roule!
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:01

Hum... C'est encore une erreur de topic, non? Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 6:48

[C'est un bug, c'est pas possible!]
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:08

Altais a écrit:
La "Tempête Dauphinoise" est achevée. Il faut donc 2 jours (1 pour les charpentiers et 1 pour la voilure) pour l'assembler en embauchant tout les corps de métiers en une seule fois...

Je l'ai baptisé et vais le mettre à l'eau. Sachez que la cale sèche permet la construction ou la réparation d'un seul bateau.

Qui vient le chercher ce navire pour que je nomme le Capitaine? Et quand ? Pour l'instant il ne peut être vendu car j'en suis le Capitaine. En tout les cas il est superbe amarré au quai !!

Vous avez une idée de ce qu'on fait au sujet du capitaine, vous? scratch
J'avoue que jusque là je ne m'étais pas posée la question de savoir qui allait pouvoir le "piloter" ce bateau... Embarassed
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:17

On nomme un amiral du Dauphiné et on le met dedans ^^
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:38

Qui ?

Dès qu'on saura et que ce sera fait, faudra voir avec lui pour fixer une date de croisière pour les 3 gagnants de la loterie.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:19

Que voulons nous comme Amiral déjà, comme profil. Un soldat ? Un civil ? Un habitué du commerce ou de la diplomatie ?

Il faudrait peut-être voir si nos amis Conseillers Militaires par exemple, n'ont pas entendu parler de volontaires dans les gradés de l'Ost.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:25

Honnetement je serai d'avis de laisser cela à un civil pourquoi plus à un soldat qu'à un membre de la Prévoté pour qu encore on crée un fossé entre les deux Institutions ?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:28

J'ai dit soldat comme j'aurais pu dire maréchal, c'était une simple proposition, pour soulever la question du profil. Cela dit, puisque ce n'est pas un bâtiment militaire, un civil peut tout a fait en être responsable. Le tout est de trouver comment... le trouver Very Happy
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:39

Dans tous les cas, faudrait se décider, non?
Parce que bon, construire un bateau si c'est pour le laisser pourrir sur place, je ne vois pas l'utilité.

N'importe qui peut techniquement le "piloter"? Ou faut des connaissances acquises par des cours? Embarassed
penelope

penelope

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:21

Je cherche des infos à ce sujet
penelope

penelope

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:42

Terwagne a écrit:
Dans tous les cas, faudrait se décider, non?
Parce que bon, construire un bateau si c'est pour le laisser pourrir sur place, je ne vois pas l'utilité.

N'importe qui peut techniquement le "piloter"? Ou faut des connaissances acquises par des cours? Embarassed

Ca n'a pas l'air d'interesser grand monde, vais peut-être me proposer pour piloter le bateau ça vous ferait réagir non ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:46

Moi j'veux pas que si le bateau coule tu sois dedans.

Non je ne dis absolument pas que tu ne saurais pas le diriger mais j'veux pas que tu te noyes!

Espere qu'il a réussi à se rattraper pour ne pas avoir un coup de botte dans le fessier.

Il faut pas être étudiant en navigation pour conduire un bateau? un peu comme pour l'armée mais pour un bateau? Ils font pas plus ou moins le même système?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:12

penelope a écrit:
Je cherche des infos à ce sujet

j'attendais lesdites infos Wink
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:13

Idem que Bastien... On ne sait pas si il y a des pré requis pour être Capitaine donc bon... Sinon je sais pas, faire un appel aux volontaires peut-être ? Moi je ne sais même pas qui est intéressé pour le devenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 8 Icon_minitime

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant