| De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
|
+28Sacha Milyena Hardryan bounette Kernos colombine d'Albon Hazram Nathiavel Cyanne Loelia samthebeast Adrienne _geoffroy_ Nopus AyorLeo Arwel Ka Devirieux l'oiselier Thiberian tenshikuroi Phelim dame-isabeau Walan Lightwarrior Axel_Baccard penelope Antoine de Sevillano Sagaben Terwagne 32 participants |
|
Je suis pour un remboursement à chaque ville de : | 940 écus ==> ports à 40% au Duché | | 31% | [ 4 ] | 1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché | | 38% | [ 5 ] | Rien du tout, j'aime pas les ports moi. | | 31% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 28 Jan 2010 - 22:13 | |
| Altea est aussi de Valence mais y'a une grande difference, Altais est un homme Altea une femme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 28 Jan 2010 - 23:00 | |
| grmlff pardon..C'est suite a l'OSG ça... |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 10:23 | |
| Mieux vaut Altaïs qu'Altea ... | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 10:33 | |
| Bon, je sais que les finances ne sont pas top, mais j'estime que l'argent de la loterie on l'a reçu, et qu'il avait été annoncé ce à quoi il servirait, donc il va servir. - Citation :
- Mandat numéro '674130'
Contrat : Mandat confié Altais en sa qualité de chef de port en vue de la construction d\'un bateau de type foncet.
Ce mandat contient :
- 636 écus (500 pour la création du chantier, 4 salaires à 25 écus pour les charpentiers, 2 salaires à 18 écus pour les ouvriers)
- 1 petite voile
- 30 stères de bois
Ce mandat devra être de retour le 15 février.
Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.
Fait à Lyon, le 29 janvier 1458 Par Terwagne et Sagaben en qualité de bailli et CaC Il ne reste donc plus à notre CaC qu'à y mettre voile et bois et l'attribuer. Ensuite faudra que vous remboursiez les 650 à chaque maire des 3 villes portuaires, Messire Sagaben (faire la différence sur les impôts, non? ça serait sans doute le plus simple). Je vous re résume donc les choses : 186 pour la voile + 636 sur le mandat + 30 bois à 4, 20(?) = 948 pour le bateau ==> reste 2880 (benef loteries) -948= 1932 ==>en filant 650 aux 3 villes, on rajoute juste 18 écus, voila. Je m'en vais annoncer tout ça aux maires dans la matinée, puis en gargote. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 11:48 | |
| Très bien!!!! sauf le 1930 ecus qui se transforme en 930 un moment...cf la seconde table ronde |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 12:14 | |
| arf, je file me rattrapper alors ^^ | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 17:07 | |
| Mandat attribué.
Edit : Déduit pour Valence et Vienne. Lyon a déjà payé tous ses impôts. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 29 Jan 2010 - 17:28 | |
| Merci, messire Sagaben. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Dim 31 Jan 2010 - 9:38 | |
| Pour Lyon, je reverse autrement les 650 écus ou on fait une note pour le prochain Conseil, qu'il pourra le déduire de ses impôts? | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Dim 31 Jan 2010 - 13:32 | |
| L'idéal, et j'aimerais vraiment qu'on s'y tienne, est de ne rien laisser au prochain conseil comme "annonce faite par celui-ci" à rêgler dans son budget. Donc je suis pour un remboursement, surtout que cet argent nous l'avons eu. Après, bein vu l'état des finances ce matin, va sans doute falloir attendre d'avoir reçu les autres impôts. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Dim 31 Jan 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Dim 31 Jan 2010 - 22:01 | |
| Hum... C'est encore une erreur de topic, non? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Lun 1 Fév 2010 - 6:48 | |
| [C'est un bug, c'est pas possible!] | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 9:08 | |
| - Altais a écrit:
- La "Tempête Dauphinoise" est achevée. Il faut donc 2 jours (1 pour les charpentiers et 1 pour la voilure) pour l'assembler en embauchant tout les corps de métiers en une seule fois...
Je l'ai baptisé et vais le mettre à l'eau. Sachez que la cale sèche permet la construction ou la réparation d'un seul bateau.
Qui vient le chercher ce navire pour que je nomme le Capitaine? Et quand ? Pour l'instant il ne peut être vendu car j'en suis le Capitaine. En tout les cas il est superbe amarré au quai !! Vous avez une idée de ce qu'on fait au sujet du capitaine, vous? J'avoue que jusque là je ne m'étais pas posée la question de savoir qui allait pouvoir le "piloter" ce bateau... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 13:17 | |
| On nomme un amiral du Dauphiné et on le met dedans ^^ | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 13:38 | |
| Qui ?
Dès qu'on saura et que ce sera fait, faudra voir avec lui pour fixer une date de croisière pour les 3 gagnants de la loterie. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 15:19 | |
| Que voulons nous comme Amiral déjà, comme profil. Un soldat ? Un civil ? Un habitué du commerce ou de la diplomatie ?
Il faudrait peut-être voir si nos amis Conseillers Militaires par exemple, n'ont pas entendu parler de volontaires dans les gradés de l'Ost. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 15:25 | |
| Honnetement je serai d'avis de laisser cela à un civil pourquoi plus à un soldat qu'à un membre de la Prévoté pour qu encore on crée un fossé entre les deux Institutions ? | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 10 Fév 2010 - 15:28 | |
| J'ai dit soldat comme j'aurais pu dire maréchal, c'était une simple proposition, pour soulever la question du profil. Cela dit, puisque ce n'est pas un bâtiment militaire, un civil peut tout a fait en être responsable. Le tout est de trouver comment... le trouver | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 11 Fév 2010 - 11:39 | |
| Dans tous les cas, faudrait se décider, non? Parce que bon, construire un bateau si c'est pour le laisser pourrir sur place, je ne vois pas l'utilité. N'importe qui peut techniquement le "piloter"? Ou faut des connaissances acquises par des cours? | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 11 Fév 2010 - 13:21 | |
| Je cherche des infos à ce sujet | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 12 Fév 2010 - 16:42 | |
| - Terwagne a écrit:
- Dans tous les cas, faudrait se décider, non?
Parce que bon, construire un bateau si c'est pour le laisser pourrir sur place, je ne vois pas l'utilité.
N'importe qui peut techniquement le "piloter"? Ou faut des connaissances acquises par des cours? Ca n'a pas l'air d'interesser grand monde, vais peut-être me proposer pour piloter le bateau ça vous ferait réagir non ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 12 Fév 2010 - 16:46 | |
| Moi j'veux pas que si le bateau coule tu sois dedans.
Non je ne dis absolument pas que tu ne saurais pas le diriger mais j'veux pas que tu te noyes!
Espere qu'il a réussi à se rattraper pour ne pas avoir un coup de botte dans le fessier.
Il faut pas être étudiant en navigation pour conduire un bateau? un peu comme pour l'armée mais pour un bateau? Ils font pas plus ou moins le même système? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 12 Fév 2010 - 17:12 | |
| - penelope a écrit:
- Je cherche des infos à ce sujet
j'attendais lesdites infos | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 12 Fév 2010 - 17:13 | |
| Idem que Bastien... On ne sait pas si il y a des pré requis pour être Capitaine donc bon... Sinon je sais pas, faire un appel aux volontaires peut-être ? Moi je ne sais même pas qui est intéressé pour le devenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
| |
|
| |
| De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
|