Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)

Aller en bas 
+28
Sacha
Milyena
Hardryan
bounette
Kernos
colombine d'Albon
Hazram
Nathiavel
Cyanne Loelia
samthebeast
Adrienne
_geoffroy_
Nopus
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
Phelim
dame-isabeau
Walan
Lightwarrior
Axel_Baccard
penelope
Antoine de Sevillano
Sagaben
Terwagne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Je suis pour un remboursement à chaque ville de :
940 écus ==> ports à 40% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_lcap38%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Rien du tout, j'aime pas les ports moi.
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:27

Terwagne encore une fois bravo, et n'oubliez pas le pompon du marin De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_wink
Je serai d'avis pour qu on mette un sujet par thème parce que je m'y perds aussi De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:31

Ah ça non, je ne peux mal de l'oublier, le pompon du marin... Rolling Eyes Embarassed

(et là la joueuse se marre parce que son premier amoureux vers 5 ans était fils de marin mis en pension chez une dame de mon village, et que dans la cour toutes les p'tites blondes se battaient pour avoir le pompon de son bonnet... C'est moi qui l'ai eu, le jour où il est reparti sur la mer avec ses parents Sad ) ... Fin de ma minute nostalgique pour ce soir^^).

Contente que ça vous plaise en tous cas!

On pourra lancer ça dès que on sera fixés sur les prix des tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:43

Pas une mauvaise idée, le voyage.

Pour les tickets, j'aurais bien vu 100 écus par billet.

Concernant le voyage, il y a 8 places dans un foncet, un membre d'équipage.
On peut donc peut-être élargir à 5 gagnants ?
Et, de fait, 70 écus.

Ou bien, on peut faire une loterie pour les deux, le voyage sera "secondaire", et on monte le prix du ticket à 140 écus.

On va dire qu'il y a 30 tickets en tout (-> 1 chance/5 de gagner), et si le tirage fait qu'un des 6 prix n'est pas attribué, on refait une loterie (nombres de tickets et prix abaissés en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:47

J'aime aussi beaucoup

Question prix du ticket, je n'ai pas de notions de la valeur de quelque chose comme ça scratch

Le nombre de gagnant pour le premier ticket serait une personne? Deux ou trois et ils se mettent d'accord sur le nom?

Sinon vraiment très très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:49

J'avoue que j'aimais bien la solution de deux tombolas pour plusieurs raisons :

- Il y a une chance que certains participent aux deux, donc achètent 2 tickets, alors qu'un seul si on fait une plus grosse tombola avec tous les prix dedans.
- 2 tombolas avec des prix de tickets différents ça donne la possibilité à tout le monde de participer, et pas juste aux anciens ayant de l'argent de côté. Parce que bon, le p'tit jeune qui aurait 50 ou 60 écus n'en aura pas 140.


Edit pour répondre à la dernière question : pour la première tombola il n'y aurait qu'un seul gagnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:52

Je suis pour deux tombola dissociées l'une de l'autre pour les même raison que Terwagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:55

très joli Dame Bailli.

Je suis également pour 2 tombolas qui rende la chose plus attractive et augmente le nombre de participant.

Prix d'un foncet, environ 1000ecus, soit 10tickets a 100 eucs, c'est vite remboursé ça, je mettrias 50 écus le ticket.

Pour le tour gratuit du duché, j'en ferais de meme, 50 ecus, histoire d'attirer sans trop élever le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:54

Je ne dépasserais pas les 50 écus pour le prix des billets, surtout étant donné les montants d'impôts que doivent payer les gens désormais.
Donc je verrai plus quelque chose comme 25 écus pour le "voyage" et 50 écus pour le nom. Ça signifie qu'il faudrait 10 participants pour le nom et 20 pour le voyage (ou autre combinaison du type : 15/10, 5/30), ce qui reste quand même assez faisable je pense (j'espère ...) surtout si certains participent aux deux. Notez d'ailleurs qu'il y aurait sans doute plus de participants aux deux tombolas avec des prix "peu" élevés pour chaque.

Par contre il reste un soucis : ce n'est pas simple de faire payer 25, 50 ou plus d'écus en une fois via un achat sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:32

Euh... Comment avait fonctionner le Maire de Vienne pour vendre ses maïs (ou pains je ne sais plus) afin d'aider Briançon?
Il les avait bien mis en vente à 50 écus, non?

Moi je voyais un mandat à chaque maire, avec des maïs à vendre à x écus et des maïs à vendre à y écus.
Techniquement, ça n'est pas possible? (J'ignore totalement le prix maxi qu'un mandaté peut vendre un maïs, comme dit au départ).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:14

Il faudrait dans ce cas que le Maire mette les pains à 56.50 non ?....je dis peut etre une bêtise De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:18

Non, non, ce n'est pas une bêtise.

Mais personne ici ne peut me dire à quel prix maximum on peut mettre en vente un pain et un maïs lorsqu'on est maire mandaté par le Duché?
Il ne me manque que cette donnée-là pour pouvoir lancer le "truc". Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:34

Beh chère bailli,

vous vous attribuer un mandat ducal avec un pain et un sac de maïs, et vous regardez a combien vous pouvez vendre au maximum, avant de le rendre...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:45

Euh... Sauf que je ne peux pas m'attribuer un mandat moi-même, et qu'en plus de ça je n'ai pas la possibilité de mettre des objets dans les mandats, moi, juste des écus. ^^

Puis bon, je ne suis pas Maire non plus.
Or un Maire peut vendre plus cher qu'un citoyen "normal".
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:56

Un maire ne peut pas etre mandaté par la Mairie
le prix max du pain est de 12 écus et le maïs 5.95
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:27

Mandaté par le duché, le maire, pas par la mairie, oui. ^^

Enfin bref, je viens d'en discuter avec un maire, pour tenter de trouver des réponses et des possibilités.

En clair, le Maire peut vendre les pains ou maïs à n'importe quel prix, jusque 999,99 écus quand la marchandise est dans l'inventaire mairie, mais si c'est sur un mandat qu'il a reçu du CaC ducal, il ne peut pas les vendre plus que le maximum autorisé à n'importe qui (cf prix donnés par le gouverneur ci-dessus).


D'après ce maire, donc, l'idéal serait soit de mettre des pains sur un mandat pour chaque maire, que chaque maire les transfère dans son inventaire mairie pour les vendre aussi cher que ce que l'on veut, et d'ensuite jouer à remettre l'argent sur le mandat.

Ce qui, d'après lui et moi, est un peu ridicule.

Aussi ce Maire se dit-il que le plus simple est encore de demander aux maires de vendre leurs propres pains ou maïs au prix indiqué par nous, et qu'ensuite notre CaC leur revende via la foire ducale le nombre de pains qu'ils auraient vendus, aux prix vendus par eux forcément. (Il m'explique que pour ce qui est de la taxe sur la foire ducale, elle reviendra dans tous les cas au Duché en fin de compte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:42

beh ça me semble très bien ça. :)

ne reste plus qu'a clairement fixer le prix des tickets, et comme le disait Walan ou moi, il faut mettre un prix assez bas pour rendre les tombolas attractives.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:10

Bon... bon... bon...

Je propose 40 pour le voyage et 60 pour le nom (je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien 2 prix différents Embarassed )



Pour le voyage, je propose de laisser "3 gagnants" annoncés, pour une grille de 20.
Et si nous voyons que cela fonctionne bien, on pourra faire une seconde grille avec 3 autres gagnants, ce qui sera gérable au vu du nombre de places possibles sur un bateau.


Pour le nom, 20 cases et pas de possibilité de seconde grille, logique ça.


Ce qui nous ferait, si tout est vendu : 20x40 = 800 et 20x60= 1200 ==> 2 000 écus ou 2 800 si 2 grilles pour les "voyageurs".

On annonce que le surplus ne servira pas à construire un second bateau mais à rembourser un petit peu les mairies?

Je lancerai cela demain ou à mon retour de RS.

Je vais dans tous les cas attendre jusque demain aprem'vos avis pour les prix et mes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:56

Je serais plus pour une grille de 30, soit un 10% de chance de gagner...trop gourmand peut etre? Embarassed

Sinon, les prix me vont bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:37

Je suis aussi pour une grille de 30, plus de monde peut participer! Very Happy

Euh.. On fait comment le tirage au sort? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:47

bah, un dé à 30 faces non?? Rolling Eyes

[hrp] via un petite appli de choix de 3 nombres aléatoires parmi 30 comme ici:Nombre aléatoire[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:17

Je vois bien aussi 40-60, avec 30 cases dans chaque grille.

Concernant le voyage, on peut faire en une ou deux fois, du moment qu'on arrive à un total de 5-6 gagnants au final.

Pour le nom, si le tirage ne donne aucun gagnant on peut :
- l'annuler et en refaire un autre immédiatement
- refaire une loterie
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:25

Ok pour moi. Faudra peut-être créer un endroit pour notifier les tickets vendus et gérer l'argent qui vient de là. On a tendance à tout mélanger dans les comptes. J'ai dit que je réfléchirais à ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:21

Grille ? Comment ça grille ? scratch

Un numéro par ticket acheté, puis on tire un certain nombre de numéros dans ceux attribués non ?


Dernière édition par Walan le Jeu 14 Jan 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:30

bah oui, comme il se fait généralement pour toutes les loteries..

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:40

Grille, liste, on appelle ça comme on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...
» Tout nouveau tout beau
» Prêts à rembourser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: