Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:26

Citation :
Accusé:[Macricri]
Victime: [La ville]
Officier en charge: [Anastasie]


Titre: Macricri - TAOP - 19/01/1458

Faits : vte sans autorisation

Fiche de l'accusé :

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Fichevilain

Preuves :

https://nsa11.casimages.com/img/2010/01/19/100119035814661255.png

Courriers :

Citation :
Lyon le 19/01/1458
Ma Dame,

Le Maire vous a acheté 5 michez de pain et 2 grandes échelles à 75 écus, hors toute personne n'habitant Lyon doit demander une autorisation de vente au Maire de la ville comme le stipule la loi si dessous.

V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Hors vous ne l'avez pas fais. Donc pour vous évitez de passer en justice, je vous propose la médiation suivante. Vous rachetez au Maire les marchandises au meme prix, et vous la gardez. Si vous désirez toujours vendre votre marchandise à Lyon, demander l'autorisation.

Je vous laisse un délai de 48 h pour racheter la dite marchandise. Passer ce délai, votre dossier ira directement dans les mains du juge.

Cordialement
Anastasie, sergent de la maréchaussée de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Macricri
Date d'envoi : 2010-01-20 09:44:18

Dame Anastasie, sergent de la maréchaussée de Lyon,


Bien le bonjour, comment allez depuis tout ce temps ?

J'ai reçu un courrier de votre part, découvrant que vous avez quitté la Prévoté pour la Maréchaussée.
Je me souviens encore de votre courrier d'accueil, arrivé le lendemain de mon séjour sur Lyon et dans lequel vous me demandiez de vous présenter mon inventaire. J'ai d'ailleurs féliciter votre remplaçant pour la disparition d'une telle demande.

Mais ce n'est pas l'objet de ma missive. J'ai reçu un courrier avec l'étrange intitulé « TAOP ».
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas compris ce que cela signifiait, sans doute une expression locale pour saluer. Je vous le retourne donc : TAOP Dame.

Sinon pour cette histoire de pain et échelle que m'aurait acheté la mairie, vous me voyez surprise et soulagée.
Concernant le pain, j'ai recompté mes miches, le compte y est, et n'ayant procédé à aucune vente sur le marché lyonnais, vous devriez revoir cela avec votre maire, il s'agit surement d'une erreur. D'où ma surprise.

Pour les échelles, c'était donc votre maire ! Je les ai cherché partout !
Que je vous raconte, mes compagnons ayant vaqué à leur occupation, soit Line allez lire les poèmes et regarder les activités culturelles, Valaraukar plutôt répertoriez les jolies demoiselles. Quand à Derdekan et Erhard, ils ont un drôle de rituel, l'un suivant l'autre, une hallebarde à la main. Oh il a beau dire que c'est pour l'avoir à l'oeil, je sais qu'il se soucie pour sa sécurité, mon écuyer est si jeune et inexpérimenté encore. Bref, je m'égare.
J'étais donc seul quand le conducteur d'un des chariots est venu me trouver pour me dire qu'un essieu avait cassé. Nous avons donc voulu tout regrouper dans un autre chariot. Mais les autres étaient déjà à la sortie de la ville, à nous attendre, imaginez donc toute la ville à traverser avec mes malles et quelques objets, donc 2 grandes échelles. Le trajet le plus court passait par le marché, c'était notre dernier voyage, fatigué, le conducteur a posé les échelles le temps de reprendre leur souffle. J'en ai profité pour regarder le travail des charpentiers lyonnais. Soudain, le pauvre homme vient affoler me dire qu'on avait volé les échelles ! On a eu beau cherché, on a rien trouvé, à si, pardon, une bourse de 150 écus à l'emplacement des fameuses échelles.
C'était donc votre maire ? C'est un connaisseur, nos échelles sont les plus solides de l'Empire. Quoiqu'il en soit, lassés, nous avons fini par repartir sans savoir ce qu'il en était devenu de ces échelles.

J'aurais bien été les récupérer auprès du maire, mais malheureusement, nous avons déjà quitté Lyon.
Je ne sais comment procéder maintenant, surtout que revenir sur nos pas, vous ne connaissez pas notre chef de lance... il a des arguments frappants.

Comment nous arranger ?

Vous souhaitant une bonne journée malgré tout,

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

PS : au fait, comment le maire a-t-il su qu'il s'agissait de mes échelles ?

Citation :
Bonjour,

Déjà désolé pour les miches de pain c est une erreur de ma part (HRP : vive les copîer coller sans vérification)

Pour ce qui est de votre petite histoire, elle est forte intéressante je suis ravie de savoir que votre chef de lance ne vous laissera pas revenir en arrière pour régler la médiation , mais la loi est la loi, vous l avez enfreinte et donc je vous propose une médiation pour éviter le tribunal et donc une condamnation.

Maintenant si vous me dites ne pouvoir accepter la médiation, car vous etes déjà hors LD et que vous ne pouvez faire demi tour, et bien j'arrete ma proposition et demande au Prévôt et Procureur de transmettre directement votre dossier au juge.

Vous etes venu qqles fois en LD vous devriez donc savoir que vendre de la marchandise sur notre marché est illégal si vous n avez pas d'autorisation du Maire, et par conséquent je trouve çà encore plus dommage d'en arriver la.

Pour ce qui est de savoir comment le maire vous a reconnu, vous n aurez qu'à lui demander.

Bien à vous
Anastasie, sergent de la prévoté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:16

Citation :
Madame,

Je vous informe par la présente que malgré le faite que je vous ai laissé du temps pour revenir en LD, et clore la médiation, vous n'avez rien fait et surtout donner aucunes nouvelles
donc je me vois dans l'obligation de transmettre votre dossier auprès de notre justice pour Trouble à l'Ordre Public (TAOP) pour vente illégale de marchandise sur notre marché.

Bien à vous
Anastasie, sergent de la prévoté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:05

MAJ 01/02/1458 : Est partie à Dole
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 4:27

Qu'est devenu ce dossier?
CJ? Abandon?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:40

Sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:02

J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]   LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /D63/ TAOP - Macricri [Sans suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY//Macricri - TAOP[sans suite]
» LY /D90/ TAOP - Elven (Sans suite)
» LY// TAOP - Zoulys [Sans suite]
» LY//TAOP - Bibifazelman [SANS SUITE]
» LY /D80/ TAOP - Ayerin (Sans suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: