Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

une intervention diplomatique avant crise de nerfs?

2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Empty
MessageSujet: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:56

Votre excellence, c’est une doléance que je vous adresse et vous demanderai de faire agir une fois de plus les diplomates pour que les traités de coopération judiciaire soient davantage respectés
Que je sois procureur ou juge je ne peux travailler comme cela.

Notre cours de justice est envahie de procès en cours où nous attendons réponse et pour certains depuis deux mois
Il n'y a pas de suivi, nous ne savons rien des minutes , on ne reçoit même pas la certitude de certains procureurs que nos demandes de procès soient seulement lancés, et dans l'autre sens c'est nous qui relançons pour leurs affaires en cours, encore moins normal, j'ai au moins relancé chacun de une à deux fois, voir 3 pour l'orléanais en tant que procureur par exemple et Tenshi a relancé également à sa prise de fonction.

Je précise que nous ne faisons plus pour notre part , que des cj pour les délits graves ,( brigandage, trahison, paiement d’impôts, détournement de mandats) et encore en priant pour qu’il y ait un suivi.
Les escrocs se trouvant de fait être en toute impunité si ils quittent nos terres
Je ne vous fais même pas part des demandes qui n’aboutissent pas car pas lancées à temps et du problème que cela engendre de courir après un brigand qui se déplace

Bref une petite piqure de rappel me semble être appropriée et quoi de mieux qu’un diplomate pour faire passer le message?

Je vous mets ici les cas les plus flagrants parmi les plus anciens

Les duchés concernés sont ceux ci (bien qu’ayant changé de magistrats entre temps)

Citation :
Bourgogne

Arrow 2 procés en attente de jugement
Arrow 2 en attente de réquisitoire
Relancés et informés comme il se doit des minutes (qui en l’occurrence sont des semaines, voir mois)

Orléanais
Arrow Demande de cj au 13 Novembre (jamais eu confirmation du lancement)
4 décembre : demande d’informations
11 décembre relance
20 décembre : relance (‘car l’accusé s’est acquitté de ces impôts entre temps)
PAS DE REPONSE

BA :
Arrow demande pour brigandage depuis le 30 Novembre (pas de confirmation)
Relance sans réponse
Arrow 1 autre où j’ai engagé un gros travail de médiation , changement de conseil, résultat 2 procés en cours = annulation

Champagne
Arrow Attente de réquisitoire : 2 relances

Languedoc
Arrow Dossier pour haute trahison(du 3 Novembre)
Attente du jugement
3 relances (dernière du 11 janvier) et courriers de l’accusé et témoin de la défense qui s’étonnent de la lenteur menaçant et à juste titre d’aller en appel
Arrow 2 hautes trahison en attente jugement (accusé mort ou caché entre temps)

Provence
Arrow En attente de réquisitoire (procés du 2/12)

Limousin(procés du 1er décembre)
Arrow 3 relances pour avoir le réq enfin le 17 janvier
En attente pour le jugement maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:30

Je vais voir ce que je peux faire dame afin de faciliter votre travail !
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:45

J'ai essayé de faire rapidement en prenant contact avec des amis bourguignons et orléanais pour leur secouer les miches. Je m'occupe de ba et limousin demain. Nous verrons bien le résultat !

En espérant que cela puisse suffire à faire avancer et ces procès et votre travail :)
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:42

Merci beaucoup, je n'en espérais pas tant, juste secouer un peu leur ...plume m'aurait satisfaite Razz
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:31

Normalement notre messire procureur devrait recevoir quelques courriers *sifflote*

EDIT : Le limousin m'a répondu rapidement par cette missive de son procureur. Je vous laisse jugé ^^

Citation :
Bien le bonjour a vous. Veuillez excuser ma réponse si tardive, et si concise.
Vous ne me dérangez point, loin de là, croyez-moi.
Je suis bien heureux de lire votre missive.

Comme vous le souhaitez, et moi aussi, nous pourrions reprendre les procès que nous avions lancés précédemment. Sachant que j'ai eu plusieurs prédécesseurs qui avaient apparament autres choses à faire que leurs boulots, je n'ai pas eu énorméments de points précis sur les procès en cours (et surtout les procès par coopération judiciaire).
Je suis bien entendu, complètement Pour reprendre ses dossiers avec votre procureur.
Je vous remercie de me communiquer ses coordonnées. Ainsi, notre travail sera facilité.
Sincères Salutations. Avec mon plus grand Respect.
Maxiime, procureur du Limousin et de la Marche.

PS: chaillot08@hotmail.fr (n'hésitez-pas à la donner a votre proc, ou même a m'accepter vous même. Aucun problème si je la donne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une intervention diplomatique avant crise de nerfs?   une intervention diplomatique avant crise de nerfs? Icon_minitime

une intervention diplomatique avant crise de nerfs?
Page 1 sur 1