Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Cyanne Loelia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:45

Oui, c'est certain... Enfin quoique... Enfin oui...

Intérieurement, le Montilien, en bon traditionaliste n'aimait guère les extravagances pour le bon plaisir de quelques un...

Pour les ors, si celui des courronnes n'est pas beau, rien ne vous empêche d'en essayer d'autres . Wink

Pour la wyverne, il semblerai que vous soyez dans le juste et que ce terme ne soit employé que par les anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:43

C'est en effet la patte dextre Mac... j'ai fait trop vite... pour les ors je trouve ça mieux que dans le premier...


Ensuite moi le dragon ne me gène pas ainsi on peut très bien joindre l'utile à l'agréable sans que ce soit choquant... juste personnellement je n'aurais pas mis deux papillons... mais bon je n'aime pas le symetrisme
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:39

Nyna, c'est possible de fixer une date pour ma cérémonie? et en fait je vais prendre le blason ecarté je le prefere. Il faudra valider la brisure et je me suis fait un cri aussi, on peut avoir un cri quand on est juste seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:26

Pour les cris, tout noble peut en avoir un. Mais il faut le faire valider par le hérault en charge ou son car il doit être personnel. Mais vu que vous êtes dans son bureau, vous pouvez lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:48

A vrai dire, le cri, c'est plutôt en chapelle des hérauts qu'il faut le demander, étant donné qu'il doit être dûment validé et enregistré afin qu'il vous soit propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:54

Oui, la demoiselle est dans le bon bureau à Saint-Antoine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:02

oui enfin j'attend d'etre officiellement dame pour le faire valider.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:46

La date du Duc de Gap sera la mienne Cyanne... préparez donc la salle...et le contreseing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:16

Dites en fouillant pour le blason de Miribel j'ai trouvé un nouveau duché qu'on n'a pas repertorié.
L'ancien comté devenu Duché de Valentinois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentinois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_des_comtes_puis_ducs_de_Valentinois

http://fr.geneawiki.com/index.php/Historique_de_la_Dr%C3%B4me
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:14

Bon alors j'ai une mauvaise nouvelle... Miribel est savoyard...
Voici les resultats de mes recherches:

Au point de vue féodal, Miribel était un fief de l'église archiépiscopale de Vienne et un arrière-fief de la baronnie de Clérieux, qui, premièrement possédé par une famille de son nom, appartenait aux Moirenc vers le commencement du XIIIe siècle.Dès le milieu du siècle suivant, il était aux mains des Clérieu, qui le donnèrent en 1323 aux comtes de Valentinois; mais il est à remarquer cependant qu'une partie de cette terre appartenait encore aux Miribel en 1333. En tout cas, les comtes de Valentinois comprirent Miribel dans l'apanage des Poitiers-Saint-Vallier, dont le dernier représentant vendit cette terre aux Gondoin, qui la revendirent en 1540 aux Monteux.

http://ladombes.free.fr/Mes-dossiers/Miribel_bis_histoire.htm

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sires_de_Beaujeu
)

Citation :
De ce second mariage, elle eut deux fils, Guigues et Louis. Louis en succédant à Renaud, prit le nom et les armes de Beaujeu. Il fit son testament le 13 mai 1294 et mourut peu de temps après, en mauvais termes avec l'archevêque de Lyon. Il avait épousé en 1270 Alionore de Savoie, dame de Châteauneuf, fille de Thomas II prince de Piémont et morte le 6 décembre 1296. Il eut d'elle Guichard V, sixième seigneur de Miribel. Les autres enfants furent Hubert seigneur de Montmerle, Guillaume chanoine et comte de Lyon, et Marguerite-Léonore-Catherine qui épousa Jean de Châteauvillain, seigneur de Leczé.

Citation :
Édouard de Beaujeu, maréchal de France, fils de Guichard de Beaujeu, né le 11 avril 1316, fut le septième et dernier seigneur de Miribel. Il posséda la confiance de Philippe de Valois, battit les Anglais à Ardres en 1351 et mourut le jour de la bataille, des blessures qu'il y reçut.


http://books.google.fr/books?id=kE0PAAAAQAAJ&pg=PA38&lpg=PA38&dq=edouard+de+beaujeu+seigneur+de+miribel&source=bl&ots=qz7jy7yX7F&sig=0L2q_iVygNj023ZblTtdIMzSJPg&hl=fr&ei=tk2bS6LPHNfPjAf5xdykDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CBAQ6AEwBA#v=onepage&q=edouard%20de%20beaujeu%20seigneur%20de%20miribel&f=false

page 40 à plus de 50.

J'ai l'impression que apres le 7 eme seigneur les terres deviennent savoyardes..

Citation :
Les Beaujeu ont perdu Miribel, dauphinoise pour un an, puis française pour cinq ans avant de devenir savoyarde en 1354 lors des échanges compensatoires entre le " Comte verd " Amedée VI et le dauphin Charles de Valois, fils de Jean-le-Bon, le futur Charles V.
…S'il existe déjà un bourg inférieur mentionné dans les comptes des capitaines-châtelains, le vrai Miribel demeure aux abords de 1400 le bourg supérieur fortifie face au Dauphine français. Vignerons, laboureurs, artisans et marchands apprécient la protection du seigneur savoyard, gage de paix pour deux siècles.

http://etangs.ifrance.com/mir/mir%20index.htm

Mais a la limite on pourrait la changer en seigneurie de Sathonay

http://www.ville-sathonaycamp.fr/histoire/avant.htm

Citation :
A la fin du XIIième siècle, les sires de Baugé et de Villars se partageaient les Dombes. Les sires de Beaujeu possédaient également quelques terres. En 1218, le sire de Baugé donna sa fille MARGUERITE de BAGE en mariage à HUMBERT V de BEAUJEU ou HUMBERT Ier des DOMBES, avec la seigneurie de MIRIBEL (dont dépendait Sathonay) et ses terres des Dombes.
HUMBERT Ier fût le premier souverain des Dombes qui , tout en étant indépendantes, entrèrent dans le royaume de France, dont dépendait la maison de BEAUJEU. Il suivit Saint-Louis en Palestine et y mourut en 1250. Isabelle de Beaujeu, sœur de Humbert exerça alors la souveraineté.
Au 13ième siècle, la seigneurie de SATHONAY appartenait aux seigneurs du même nom, puis la famille FERLAY leur succèda au 14 et 15ième siècle. Son blason , noir à la croix d'argent, est devenu celui de Sathonay-Camp.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:31

Il faudrait que l'on sache bien de quel Miribel on parle...Il semble qu'on en ait plusieurs en LD...

Au moins quatre:

Miribel (01) - Ain
Miribel (26) - Drôme
Miribel-Lanchâtre (38) - Isère
Miribel-les-Echelles (38) - Isère

Sachant que Montchenu est dans la Drôme et que le Héraut d'alors a surement chercher un fief qui soit géographiquement près...
Là si tu vérifie sur une carte leur localisation tu verras que tu parles de plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:31

Voici l'assemblage du blason de Péné, a valider.

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Assemb20
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:18

Il semblerait que les gueules ne sont pas du même mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:57

ah oui bien vu je modifie, j'y ai pensé pour l'or mais pas pour l'email de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:03

Elle l'a vu?

je n'ai pas vu de demande à l'hérauderie, j'aimerais que tous passent par la même porte... ce sera le seul moyen d'éviter les assemblages sauvages peu conformes souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:06

ba non j'aimerai dabord savoir si il est correct avant de lui présenter. Elle pensait que ça se faisait automatiquement.
Elle m'a demandé de lui faire le sien, elle pense que celui qu'elle arbore de Kernos est sans souci alors qu'il ne l'a fait vérifier par personne et qu'elle n'a meme pas l'orginal elle l'a juste sur sa banniere qu'il lui a faite.

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Assemb21
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:09

Pour cela qu'elle doit faire sa demande ici.

Ton assemblage est bon, mais je ne veux pas de propositions par la petite porte...

Je ne suis absolument pas au courant que Kernos ait assemblé quoi que ce soit...maintenant si elle fait sa demande, Kernos peut aussi me faire sa proposition dans la même salle...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:10

c'est simple va a vienne regarde la banniere qu'il lui a fait au bapteme de colombine.

http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/paroisse-de-vienne-f14/bapteme-de-colombine-d-albon-t1523-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:18

[ je pense qu'il faut rester un minimum RP tu ne crois pas?... Nyna n'est pas présente au baptême de Colombine et ne peut donc voir comment est habillée Pénélope...]
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:20

Desolee mais c'est Maximien qui me l'a montré, alors je l'ai vu, peut etre en a t il fait un croquis (desolee mais quand y'a des usurpations d'identité et que les gens en parle, ils l'ont vu sur forum sans forcement etre present dans le rp, donc voila. La fabrication de banniere comme de blason cest rp et hrp melangé que ça plaise ou pas)
Bon ba dans ce cas... je vas faire sa banniere sans rien demander a personne... puisque visiblement tout le monde peu.


Dernière édition par Cyanne Loelia le Sam 17 Avr 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:25

Puis si tu veux la jouer comme ça.... elle porte aussi cette tenue au mariage de Geoffroy et Plumedange, et là j'y étais!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:54

Je n'aime pas ce ton Cyanne... j'agis comme je l'entends... si tu n'es pas prête à travailler avec moi sans mettre tes propres rancœurs ou jalousies de coté je n'y peux rien...

Je n'ai pas dit que je ne ferais rien... je ne ferai rien sur l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:37

Je n'ai jamais demandé que les choses soient faites sur l'heure que je sache, j'ai juste signalé un blason non validé et fait par un privé. Maintenant ne fais rien c'est pas mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:09

Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai une petite question...

A priori les blasons simples doivent être validés par l'hérauderie, mais est-ce le cas aussi pour les blasons composés désormais? Je ne me souviens pas que ça se faisait à l'époque et je pense même que Zwyrowsky avait réalisé le sien sans que j'aie eu à intervenir... Enfin, autant que je sache ce qui se fait maintenant, au cas-où je réaliserais l'une ou l'autre composition pour l'un de mes proches (rp évidemment^^).

HRP: Pour ce qui est du blason réalisé par Cyanne maintenant (je sais, je tombe un petit peu tard). Je crois que la composition n'est pas tout à fait dans les proportions des blasons modernes (134x163 ou qqch du genre), il doit être un poil trop large ou trop court.
En général, ce que je fais moi pour les écartelés, je me contente de prendre les blasons de base selon le bon format et de diviser leurs dimensions par deux, avant de les réajuster pour qu'ils rentrent dans un blason vierge et refaire les lignes de séparation qui seraient mal passées.

Edit: j'ai revérifié les proportions, elles sont bonnes, j'ai du me tromper, désolé... Embarassed
Sur le blason avec dollier et couronne il me semblait un peu plus court, mais ça doit être un effet d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:14

pourtant je me suis servit d'un model qui existait deja. En plus... quand on regarde sur les contreseing, ya deux type de blason, celui avec couronne et celui sans couronne. Je vais voir a reprendre un deja existant pour l'assemblage alors. Tu parle peut etre de mon assemblage juste alors non? parce que la j'ai fait au pif je vais corriger pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyanne Loelia   Bureau de Cyanne Loelia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Cyanne Loelia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Armurier de Valence: Cyanne et Humbertos
» Dossier Cyanne (abus de pouvoir)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: