Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?

Aller en bas 
+14
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
dame-isabeau
tenshikuroi
samarel
bounette
Sagaben
Walan
Terwagne
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
l'oiselier
penelope
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Vote pour l'entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté
Pour
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_lcap8%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Contre
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_lcap85%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Sans opinion
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_lcap7%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:47

il joue IG avec son personnage IG et rp avec son véritable personnage c'est pour ca que pour etre sur une liste il ne peut y etre qu'avec jehan

je ne dis pas que je cautionne mais je comprends ce qui le bloque vu qu'il a fait une sorte de promesse ... alors tout le monde travaillera avec jehan IG en s'adressant a frere etienne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:59

Ce que tu dis Axel serait valable si Frère Estienne était le nom de Jehan or ce sont deux personnes bien distinctes donc je suis désolé mais ça ne fonctionne pas.
Il veux faire du multi sans en prendre les risques, si on se lance la dedans on va franchement se retrouver dans du grand n'importe quoi...
Le fait qu'il soit lié a une promesse ne regarde que lui, il n'a pas a y lier toute la communauté des joueurs, on as tous nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:03

Pour ma part j'arrête sur le sujet vu qu'il n'avance à rien
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:06

J'attends toujours la seconde réponse de Choup. Je relance au besoin si je n'ai rien demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:36

tu lui a demandé quoi exactement à choup ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:07

Je vais reprendre les questions d'Axel et en ajouter d'autres d'ailleurs :

- Il est en cinquième place sur une liste ducale : allez-vous en profiter pour faire invalider la liste ? S'il est élu, allez-vous l'ignorer parce que c'est un PNJ, alors que ça signifiera que presque la moitié des joueurs votant auront choisi cette liste ?

- Lorsqu'il intervient en halle ou en gargotte, vous l'ignorez ? Jamais vous ne jouez avec lui ?

- Lorsqu'il est en taverne, vous ignorez sa façon de jouer ?

Je l'ai jouée RP, ma façon de jouer ne vous convient pas ? Au lieu de venir pleurer ici hrp (au passage, il y en a encore qui interviennent rp dans un sujet hrp, ça me fait doucement rire...) prenez votre perso par la main et jouez-la RP également.

Le prévôt est venu demander que faire au gouverneur, le gouverneur a décidé qu'il connaissait suffisamment cette personne pour lui faire confiance. Maintenant, si le capitaine, le connétable ou qui que ce soit d'autre n'est pas d'accord, ben jouez-le... Une révolte, une tentative d'assassinat, un débarquement en salle de doléances, que sais-je... Au moins on s'amusera vraiment...

Parce que, se prendre la tête pendant trois mois sur ce sujet alors que nous sommes dans un JEU, ça m'amuse au plus haut point... Alors, mon attitude en tant que joueuse en a peut-être déçu, mais c'était l'occasion de faire du bon RP pour une fois, de sortir des histoires cousues de fil blanc, vous préférez geindre ici au lieu de jouer, que voulez-vous que je vous dise... C'est ça aussi le RP... Pas décider à une poignée de joueurs si oui ou non un autre joueur a le droit ou non de faire ceci ou cela... Si comme vous le dites, tout le monde refuse cette décision de Wel et la mienne, ben jouez-le... Demandez à ce qu'un ajout soit fait au coutumier pour éviter que ce genre de choses se reproduise... Bref, c'est pas à moi de vous fournir les arguments normalement...

Et moi, jamais je ne me serais permise de faire le quart des réflexions qui ont été faites sur mon compte ici, jamais... Pourtant, je ne me permettrai pas non plus de dire que je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:12

Ba très bien...s'il faut créer tout un tas de PNJ pour vous prouver que c'est une connerie...ainsi soit il...soyons anti jeu jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:14

Apparemment, je dois pas écrire français... Je les ai mises en plus les solutions pour parer à ça... il suffit juste de se bouger RP au lieu de vouloir agir HRP...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:22

Vous avez le droit de vous tromper, vous êtes Gouverneur Rolling Eyes

J'ai aussi quelques PNJ créés pour divers RP, c'est pas pour ça que je vais prendre un poste pour chacun d'entre eux.

Cette décision est mauvaise, on est 10 à le penser. Après si vous voulez rester sur votre position et assumer votre connerie c'est votre affaire, pas celle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:28

Je ne vois pas pourquoi je ferais du RP avec un joueur dont la simple demande est anti RP...c'est RP ça demander de faire entrer un PNJ à la Prévôté ? je savais pas...je connais pas le mot PNJ dans le langage de 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:20

Le truc, c'est surtout que cette demande n'aurait absolument pas dû être traitée en RP justement, puisqu'elle est complétement HRP. Et je ne ferais pas de RP là dessus pour la simple et bonne raison que c'est du HRP.

Qui est le plus anti-RP de tous ? Celui qui veut régler une affaire HRP en HRP ou celui qui, une fois qu'il a vu qu'en HRP on n'accepterait pas ses exigences HRP, essaie de faire passer le HRP en RP ?
Car c'est exactement le deuxième point qu'a fait LJDJehan : il a vu que les joueurs n'acceptaient pas ses magouilles (j'insiste d'ailleurs sur le fait que ce sont purement et simplement des magouilles pour avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et peut être même un peu plus), alors il a transformé un problème HRP en RP pour forcer la main aux joueurs par l'intermédiaire des persos, notamment en allant chouiner auprès de la gouverneur (dont le perso, mais pas la joueuse, est plus important que les autres persos, mais pas joueurs).


Citation :
- Il est en cinquième place sur une liste ducale : allez-vous en profiter pour faire invalider la liste ? S'il est élu, allez-vous l'ignorer parce que c'est un PNJ, alors que ça signifiera que presque la moitié des joueurs votant auront choisi cette liste ?
Sur la liste, c'est marqué Jehan de Montfaucon, et c'est ce nom qui restera pour la majorité des joueurs, qui on autre chose à faire que d'aller fouiller pour savoir si en fait c'est un PNJ ou non (voire qui s'en tapent carrément vu que de toute manière ils ne font pas de RP).
Et si plus de la moitié de personnages votent pour la liste dont il fait partie, la moitié de personnage aura voté pour cette liste et éventuellement son programme, mais pas pour un référendum "êtes vous pour ou contre un PNJ au conseil ducal ?".

On en revient d'ailleurs toujours au même point : si tout le monde considère que le compte "Jehan de Monfautcon" vu quelque part indique que c'est Frère Estienne, il n'a qu'à changer de nom de compte et ça réglera tous les problèmes présents. A lui de se débrouiller avec ses propres promesses qui n'ont pas à nous lier nous, autres joueurs qui ne lui avons rien demandé (et surtout pas d'être enquiquiné par ses promesses idiotes -désolé, je ne vois pas d'autre mot pour désigner le fait de promettre d'incarner un personnage et de ne pas le jouer-).

Citation :
- Lorsqu'il intervient en halle ou en gargotte, vous l'ignorez ? Jamais vous ne jouez avec lui ?
J'ai déjà fait du RP avec lui. Cela étant, j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que HRP il fallait se plier à sa vision du RP et uniquement la sienne, sans quoi on partait dans des prises de têtes impossibles. Bref, j'ai arrêté lorsqu'il a tenté d'imposer sa façon de jouer.

Et c'est ce qu'il vient de refaire ici, imposer sa façon de jouer. Soit précisément, il me semble, ce que vous n'aimez pas qu'on fasse, LJDArwel.
Ma façon de jouer à moi, et qui est me semble-t-il (peut être à tort) celle qui est adoptée dans bon nombre de jeux de rôle, qu'ils soient sur table ou sur internet, c'est que les PNJ sont des personnages NON joueurs, donc des personnages secondaires qui, quand bien même auraient-ils une psychologie fouillée et une profondeur importante, n'en restent pas moins secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:05

Walan a écrit:

Et si plus de la moitié de personnages votent pour la liste dont il fait partie, la moitié de personnage aura voté pour cette liste et éventuellement son programme, mais pas pour un référendum "êtes vous pour ou contre un PNJ au conseil ducal ?".

mais un vote de 12 joueurs ici oui? car je le répète même si nos persos sont CD, nous derrière nos écrans non...Ljd arwel a très bien présenté ma vision de la chose..on est la pour jouer alors prenons tous les prétextes possibles pour le faire...

Rien à voir mais pourquoi pas un peu quand même; quand j'ai malencontreusement cliquer sur le bouton de "fermer ma taverne", j'ai pas pleuré aux admins pour avoir un bouton de confirmation ou me la rendre; même si au fond ça m'a fait **** j'en ai profité pour m'amuser en rpisant sa disparition dans une avalanche.

je suis pas administrateur - régulateur - modérateur - juge - critique ou scénariste RP; je suis joueur, alors je joue...

maintenant je lâche ce débat ou la choucroute est mise à l'honneur, merci tout de même aux quelques joueurs, pour ou contre on s'en fout, qui ont un minimum fait la part des choses dans cette discussion.

Je rappelle aussi que LJD jehan avait demandé à pouvoir intervenir dans ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [hrp] de Frère Estienne
» Formation et examen Frère Estienne ( Lyon )
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Frère David (david064)
» [Dossier Panthéon] Frère Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: