Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?

Aller en bas 
+14
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
dame-isabeau
tenshikuroi
samarel
bounette
Sagaben
Walan
Terwagne
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
l'oiselier
penelope
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vote pour l'entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté
Pour
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_lcap8%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Contre
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_lcap85%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Sans opinion
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_lcap7%Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:14

RP Parlant...

-Ka lui répond quoi sur le fait que son cas est "examiné' par le conseil ducal? qu'est-ce qui le justifierai?
-Ka lui répondrait quoi sur le motif de refus...?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:48

Je suis désolé Ka, mais je reste convaincu que si Le joueur de Jehan et de Frère Estienne, joue plus avec l'un qu'avec l'autre et lui fait prendre des fonctions, qu'il change le nom de son perso, et ça ne me posera plus de problème.

Imagine les dérives. Un joueur motivé qui se crée deux ou trois PNJ s'investissant beaucoup et de natures différentes. On ne va pas les laisser rentrer tous dans des partis différents (exemple extrème à dessein). Un PNJ est Non Joué. Par définition, qu'il se limite à de petites indications ou participations.

Si on ne peut "juger" de ce genre de cas, écrivons à un admin et demandons-lui son avis sur ce genre de participation de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:47

Citation :
Je suis désolé Ka, mais je reste convaincu que si Le joueur de Jehan et de Frère Estienne, joue plus avec l'un qu'avec l'autre et lui fait prendre des fonctions, qu'il change le nom de son perso, et ça ne me posera plus de problème.

Clairement, pour moi ça se résume à ça, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:49

HRP il ne veut pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:23

ljd saga ici ça reste ljd ka..
qui se charge de lui annoncer qu'il doit payer pour jouer? ou lui paie un allopass?


Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 12 Mar 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:27

C'est un sujet difficile, j'ai bien compris que LJD frère estienne est quelqu'un de sérieux et ça se voit mais je dois avouer que je suis d'accord avec LJD Walan entre autres et notamment avec ce que viens d'ajouter LJD Sag'.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:41

Pfff...

LJD c'est trop long à écrire. C'est du HRP, tout le monde aura bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:25

Euh honnêtement, si le seul "argument" qui reste c'est "vous lui payez un allopass pour jouer" alors pas de problème, j'ai encore quelques crédits en rab et ça se transfert très facilement maintenant que c'est automatique ...

Car comme dit :
Citation :
Je suis désolé Ka, mais je reste convaincu que si Le joueur de Jehan et de Frère Estienne, joue plus avec l'un qu'avec l'autre et lui fait prendre des fonctions, qu'il change le nom de son perso, et ça ne me posera plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:36

Ka Devirieux a écrit:
RP Parlant...

-Ka lui répond quoi sur le fait que son cas est "examiné' par le conseil ducal? qu'est-ce qui le justifierai?
-Ka lui répondrait quoi sur le motif de refus...?

non y'avait ça au dessus

Quoiqu'on en pense personnellement ça me pose vraiment un soucis de devoir refuser cela en tant que joueur...comme tout simplement ce débat me pose un soucis car je vois toujours pas en quoi nous avons le droit de débattre de ça, à quel titre...
Moi aussi y'a des joueurs qui me dérangent dans leurs façons de jouer, prise en compte de pensées, mélangisme constant, et j'en passe, n'empêche qu'on se les coltine quand même sans avoir aucun moyen d'y changer quelque chose, à moins justement d'y trouver une justification RP du genre sorcellerie.

Que vas-t-on faire à présent? "Voter" entre joueurs? en quoi cela représentatif des joueurs, seulement une douzaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:38

Sagaben a écrit:
Si on ne peut "juger" de ce genre de cas, écrivons à un admin et demandons-lui son avis sur ce genre de participation de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:50

moué ça ne coute rien de le faire, mais je doute d'une réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:42

Qui s'en charge, parce qu'en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre de devoir faire sans cesse des courriers Embarassed J'ai l'impression de passer mon temps à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:55

Puisque Ka est d'accord et qu'il a à coeur ce sujet nous pourrions peut-être lui laisser écrire la lettre.

Édit suite à la remarque de LJD Ka : oui on a compris n'oublions pas le "LJD" ... je pense qu'on m'avais cependant compris ...


Dernière édition par DeDeLagratte le Sam 13 Mar 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:23

Ka connait pas d'admin, et moi je vois pas pourquoi j'écrirai aux admins pour ça puisque je suis d'accord pour qu'il entre...et je sais pas comment tourner ça, j'expose que les agents de la prévôté ont acces au forum de Lyon? Ils vont me répondre " nous ne nous occupons pas des forums extérieures aux RR"...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:49

Une autre solution serait de lui demander de poster dans les forums annexes comme Lyon avec son compte Jehan de Montfaucon mais en faisant son RP comme s'il s'agissait du Frère Etienne, peut être que cela serait confus pour les personnes qui ne prennent que le compte forum en compte pour parler, mais au moins cela ne poserait plus la question des problème de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:55

N'y aurait-il pas déja tout simplement la possibilité d'ouvrir un débat HRp avec ljd frere estienne/jehan ici quelque part sur le forum qu'il puisse au moins s'exprimer nous même? A nouveau nos persos ne parle pas d'un personnage ici, ce sont nous les joueurs qui parlent d'un autre joueur, sans donner la possibilité de s'exprimer.

Sinon mieux qu'un courrier aux admins; le monde RP des RR
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:44

je lui ai expliqué en gros le débat t les raisons évoquées et il a tenu à écrire une lettre ...


ljd Frere estienne a écrit:
Bonjour à tous les JD Conseillers.

Je suppose que vous être en train de statuer sur mon cas vu l'absence de réponse depuis le courrier de Frère Estienne au Prévôt. Comme personne ne m'a invité pour que je puisse m'expliquer en personne sur tout ça, ce que je ne trouve pas très fair-play, surtout que ça va biaiser la décision finale puisque vous n'avez pas toutes les informations nécessaires pour statuer correctement, je suis bien obligé de vous écrire directement, en HRP qui plus est puisque apparemment, le RP se règle difficilement en RP.

Je préfère vous prévenir d'avance, et me connaissant, ça risque d'être assez long.

Comme j'ai déjà entendu des "arguments" prétextant que je n'avais qu'à faire grandir Jehan ou alors à le faire entrer à la Prévôté, ou encore que je n'ai qu'à basculer Frère Estienne en perso principal IG, je vais commencer par là, puisque ça rejoint la genèse du perso.

Lorsque j'ai décidé de faire mourir mon premier perso qui avait beaucoup vécu, LJD Pl@$m et de Carol31 m'ont tout deux demandé d'incarner leur fils. J'étais pas trop trop chaud, jusqu'à ce que LJD Pl@$m me parle du fameux Collège Royal. Ça, c'était un truc qui m'intéressait. J'ai donc donné mon accord, pensant naïvement que ça irait beaucoup plus vite que ça pour la mise en place de ce "satané" Collège. Mais bref, j'avais accepté de jouer son fils IG avec cet objectif principal, je n'allais pas changer d'avis après coup. Ça, c'est pour mon refus de ne pas vouloir changer Jehan en Frère Estienne IG. Parce qu'il ne dépend pas uniquement de moi, mais aussi du JD Pl@$m à qui j'ai donné mon accord pour incarner son fils IG.
Avec ça, nous avons tous les 3 (avec LJD Carol31) décidé que Jehan grandirait "à vitesse normale". Ça, c'est pour ceux qui proposent que je fasse grandir Jehan. De par son statut, son histoire et surtout son âge, il est hors de question que Jehan intègre la Prévôté ou l'Ost. Voilà pour la genèse de Jehan_de_montfaucon IG. Ça répond aux premiers "arguments".

Maintenant, la suite. Il y a peu d'enfants à Lyon, et pour je trouve assez peu de RP auquel je peux faire participer l'enfant. Dès qu'il y a des occasions en tout cas, je saute dessus, ou j'essaie. Pour le moment, il n'est pas encore vraiment construit et j'avais dans l'esprit qu'il prenne du corps justement avec le Collège Royal. En attendant, il fallait bien que je m'occupe.
Et comme vous le savez tous, le multi-compte est INTERDIT. Que me restait-il donc à faire ? Ben un PNJ. D'où l'idée de Frère Estienne. Si le multi était autorisé, ne vous en faites pas, j'aurai fait un Frère Estienne IG.
Celui-ci s'est donc fait petit à petit son trou et surtout, SA PERSONNALITÉ. C'est ça qui a fait de ce "PNJ", un PJ à proprement parlé. Il n'est plus un PNJ secondaire, mais un PJ comme tous les autres. J'aurai même tendance à dire qu'il a plus de corps que certains autres PJ IG.
Bref, connaissant assez la Prévôté avec mon premier perso, j'ai facilement détecté les faibles qu'il y avait à Lyon. La communication. Depuis que Jehan est arrivé à Lyon, je n'ai vu absolument AUCUN RP avec les agents de la Prévôté. Rien de rien. Le bureau des Gens d'Armes à Lyon ? C'est à peine si on les y voyait. Pour dire, j'ai mis au moins 4 ou 5 mois avant de savoir qu'il y avait bien quelqu'un qui s'en occupait. Je ne remet en cause le travail des JD Anastasie ou de Headkro, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient tout deux du très bon travail et depuis longtemps. Ce qui leur a valu leur reconnaissance je suppose. Sauf que vous direz bien ce que vous voulez, ben ils sont purement et simplement INVISIBLE aux yeux des Lyonnais ou des voyageurs qui se font agresser. Aucun RP, aucune information, aucune communication. J'ai porté plainte plus d'une fois pour des offres d'emploi, pour une agression et je ne sais plus pour quoi d'autres, j'ai jamais eut de retour. Pas même un simple "j'ai bien noté votre plainte, je m'en occupe." Rien de rien. Du coup, après un instant de réflexion, j'ai décidé de faire postuler Frère Estienne à la Prévôté. Surtout que j'ai entendu entre temps que les deux joueurs comptaient partir de la Prévôté. Et qu'il n'y avait personne pour les remplacer. Y'a qu'à voir actuellement, c'est une personne de Dié qui s'en occupe il me semble. J'ai vu que Coco avait postulé. Elle fait déjà tout à Lyon, ou en tout cas, vraiment beaucoup de chose. Je pense que si on pouvait la soulager un peu, ça serait pas un mal. Après, si elle y tient vraiment, alors c'est très bien, au contraire. Mais il manquera encore une ou deux personnes pour avoir un effectif correct.

Bref, s'il y a suffisamment de personne et qu'ils font bien TOUT leur travail, communication et RP compris, alors ça me va, y'a plus besoin de Frère Estienne et c'est tant mieux. Mais c'est loin d'être le cas pour le moment malheureusement...

Ensuite, LJD Péné m'avait dit "oui mais si on le fait pour toi, pourquoi on le ferait pas pour les autres ?".
J'avoue que cet argument me fait un peu rire. Je ne sais pas si vous avez la même manière de penser mais on dirait que le précédent Conseil n'avait pas de Jugement, ou était incapable de faire une quelconque différenciation. Non seulement, je doute que vous ayiez eut ne serait-ce qu'une seule demande de PNJ, mais surtout si le Conseil précédent n'était pas capable de faire la différence entre un PNJ "banal" et Frère Estienne, c'est qu'il y a un sérieux problème de compréhension.
Je pense que traiter au cas par cas, surtout que le cas de Frère Estienne est quand même parfaitement cadré, ne représente pas un engagement à faire qui soit très compliqué. Et quand bien même il y aurait une personne qui soit le même cas que moi, si c'est pour aider et faire un peu de RP, je comprendrai pas beaucoup plus un refus. Il ne faut pas oublier que c'est pour pallier un manque et mettre du dynamisme. Si ça ne vous intéresse pas, dites-le simplement.
Quand je disais que la situation avec mon brasseur est cadrée, elle l'est réellement. Outre le fait que vous savez tous l'identité IG du brasseur, vous savez aussi tous que Jehan n'a que 8 ans, que c'est un fils de noble, qu'il n'a absolument AUCUNE FONCTION, donc rien de contradictoire avec Frère Estienne. Que ce dernier a déjà des fonctions au sein de Lyon. Je rappelle aussi que c'est bien Frère Estienne qui a bossé sur les ports et le bateau puisque c'est lui qui a une échoppe et qui est charpentier, pas l'enfant de 8 ans. C'est aussi lui qui a un champ et c'est encore lui qui est Échevin chargé des érudits à Lyon et Tenant-poste toujours pour Lyon. Absolument rien à voir avec une autre personne qui aurait son perso principal qui soit brigand et qui veuille que son PNJ soit à l'Ost par exemple. Ou alors quelqu'un qui aurait 4 PNJ avec TOUS des fonctions, sachant que son perso principal en a également. Ou que sais-je encore. Vous savez tous, ou si vous ne le saviez pas encore, maintenant c'est fait, que ce n'est pas le cas ici.

Comme on m'avait également dit "oui mais s'il est à la Prévôté, il pourra pas avoir de mandat et patati et patata...". Là encore, totalement faux. Il en a eut un de sauvegarde de la part de Coco et d'Élo. C'est Jehan_de_montfaucon IG qui l'a eut, mais il était pour Frère Estienne RP. À moins que vous trouviez très judicieux de confier 999 écus à un môme de 8 ans... De toute façon, Jehan RP n'aura pas de mandat. Donc pas de "concurrence" de mandat.

Ensuite, j'ai encore entendu "mais si Frère Estienne fait une bêtise et a besoin d'être en procès comment qu'on fait ?!!"
Là encore, aucun problème. Moi, le joueur, suit suffisamment grand pour assumer les erreurs volontaires ou non de Frère Estienne. Vous n'aurez alors qu'à inculper Frère Estienne via Jehan_de_montfaucon IG en indiquant dans l'acte d'accusation (je ne sais plus le terme exact, mais c'est peut-être le bon cela dit) qu'il s'agit de Frère Estienne, tout simplement. Si RP, on parle du brasseur, je ferai intervenir le brasseur. C'est aussi simple que ça. D'ailleurs je ne suis plus sur de moi, mais je crois bien que Frère Estienne est venu témoigner une fois lors d'un procès. À confirmer.

Je crois avoir fait à peu près le tour. Si vous avez d'autres arguments de ce genre, je reste joignable. Pis si en plus je pouvais participer directement à vos débats (ouvrir une salle privé prend à peine 3 minutes en restant large), ça ne serait pas de refus !

Sur ce, bon jeu quand même.
Benji, LJD Frère Estienne/Jehan de Montfaucon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:22

sa missive me conforte dans ma position, pour moi je ne vois pas pourquoi on refuserait étant donné qu'il joue avec frère étienne comme s'il s'agissait de son seul et unique personnage... il est présent partout à Lyon et est considéré comme un personnage tout à fait classique...

personnellement je ferai plus confiance à ce genre de perso qu'à un tamago que personne ne connaîtrait et qui viendrait se pointer à la prévoté et pour lequel personn ne se saurait posé la question 2 seconde de savoir si sa candidature était valide ou pas

comme la doublure de Xyphos qui est entré a la prévoté avec très certainement les conséquences qu'on a connu qui n'y a rien fait a par sortir le peu d'information qu'il pouvait en se faisant passer pour un gentil élève auprès des autres agents
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:46

Citation :
si le Conseil précédent n'était pas capable de faire la différence entre un PNJ "banal" et Frère Estienne
J'avoue tout de même que lire ça me fait rire, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:14

Citation :
Ensuite, LJD Péné m'avait dit "oui mais si on le fait pour toi, pourquoi on le ferait pas pour les autres ?".
J'avoue que cet argument me fait un peu rire. Je ne sais pas si vous avez la même manière de penser mais on dirait que le précédent Conseil n'avait pas de Jugement, ou était incapable de faire une quelconque différenciation

Nan mais ce qu'il comprend pas c'est qu'une fois qu'il aura montré que c'est possible on aura forcement des gens qui suivrons sont exemple en se disant "pourquoi pas moi?"...oh et puis il ne se passera donc qu'un court laps de temps avant que les cumuls interdits apparaissent par exemple Ost/Prévôté.
Ben oui c'est pas le même personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:59

Très juste, en effet.

Pour moi, la seule réponse est contenue dans cet état de fait : "Un PJ et un PNJ sont deux choses très très différentes".
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:03

Mais oui c'est bien connu que nous n'avons pas de jugement.....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:48

Rooo Péné avec ton nombre de conseils ducaux tu devrais être habituée a ce genre de remarques non ?
Même le meilleur des travailleurs sera toujours critiqué par quelqu'un...il faut juste ne pas trop écouter ceux la et éviter d'être blasé...

M'enfin bon si le Conseil Ducal précédent à voté non, je pense qu'ils avaient bel et bien un jugement rationnel...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:29

J'avoue avoir voté contre au dernier conseil, l'ambivalance des deux personnages nous ayant parru complexe, l'enfant parraissant fort lié au frère, les deux semblaient même inséparables, mais nous ne sommes pas infaillible.
Mais cette situation me laisse toujours perplexe, gérer un personnage n'est point aisé alors plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:04

Jehan n'était pas à l'ost royal?

Bah, pour moi, le Conseil précédent à trancher, au début j'étais pour qu'il soit accepté, puis je me suis laissé convaincre que c'était mieux que non.

Un Pnj sert à la base à complêter des rps ... comme l'ostrogoth par exemple ^^ ... et n'est pas censé avoir des fonctions IG.

Je comprends même pas qu'il ait incarné jehan si ce n'est pour jouer qu'avec frère Estienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?   Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du PNJ Frere Estienne à la Prévoté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hrp] de Frère Estienne
» Formation et examen Frère Estienne ( Lyon )
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Frère David (david064)
» [Dossier Panthéon] Frère Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: