Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de Maximien

Aller en bas 
+13
laurelyne
Aymeric_de_Saunhac
Phelim
LLyr di Maggio
geronimo2751
Kernos
Thiberian
Thomas Zwyrowsky
Nynaeve87
Gerbo
Cyanne Loelia
MacCornell
Maximien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:30

Ben le soucis c'est que tu as soulevé le blason et que là moi je ne comprends pas l'orangé Shit donc comment tu veux que je le valide^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:34

En plus il est à gerber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:50

tss... au lit toi t'as vu l'heure? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:07

Je demande à la baronne si elle veux garder l'orangé ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:35

je propose alors ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:45

Nyna si ça t'intéresse le contreseign de ce blason orange se trouve à la page 42 de ton alcôve à l'herauderie...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:16

bé le contreseing est aussi avec la fiche comme tous les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:04

J'ai le contreseing et en ai parlé à celle qui a succédé a celle qui a fait ce contreseing... en fait rien n'avait été vérifié... (je n'arrive toujours pas à accéder au Gaso Neutral ) Je pense moi que le blason était de gueule à l'origine...je vais le poser à Saint Antoine pour avis et je pense qu'on va le corriger^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:04

bas j'ai regarder sur gaso, mais il n'y a pas de blasonnement ni de blason...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:40

Sur les conseils de Nyna, la petiote chercha donc le bureau dudit Max, champion d'après elle des scruti....Elle fouilla dans sa poche pour en retrouver le nom...

Messire Max ?
Je viens de la part de Nyna bella, il parait que vous avez des scrutiformes.
Pourriez vous me montrer ce que sont ces choses là....en effet, j'ai un devoir sur un blason de chevalier à effectuer et ne possède point de modèle adéquat !!!


Elle se demandait bien ce qu'était ce scrutiforme, le nom lui semblait si barbare....
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:36

Max salua la nouvelle apprenti et attrapa des copies


Bureau de Maximien - Page 8 1_150_10 Bureau de Maximien - Page 8 2_15010 Bureau de Maximien - Page 8 3_150_10 Bureau de Maximien - Page 8 4_150_10

Tiens, voila par exemple, les Scutiformes demander pour l'examen héraldique.
Tu remarqueras que contrairement au moderne, le Scuti, c'est un autre support qui demande plus d'imagination, car en faite, il faut tous adapté sur une sorte de triangle, contrairement au moderne qui est un rectangle
Comme par exemple, le Chef qui fait le 1/3 de la hauteur sur le moderne, là il est mieu quand il fait entre le 1/4 et le 1/3 de la hauteur, ce qui est a dosé en fonction de ce qu'il y a en dessous, car si c'est 1/3 de la hauteur, et que dans les 2/3 qui reste, c'est un ecarteler, bé, les 2 carré du bas de l'ecarteler seront tres petit coincé dans la pointe, donc c'est plus pratique de faire un chef de 1/4 à se moment là pour laisser respirer un peu le bas de l'écarteler.

Enfin, pour te montrer, voici des Écus de Licorne, c'est elle qui m'a apprit a dessiné les scutiformes


Max lui sourit et lui tend les esquisses

Bureau de Maximien - Page 8 10100809402348046890653 Bureau de Maximien - Page 8 10100912505948046892683

Pour ma part, j'utilise pour la conception, les écus en très grande taille, ça permet d'être précis surtout sur les contours pour avoir un belle arrondit

Max lui tend les patrons
Spoiler:

Alors moi, ce que je fait, je prend le patron plain, la couleur est bizarre et c'est normal, en faite c'est pour ne pas qu'elle s'accroche avec les couleurs héraldiques.
Donc sur le plain, tu sélectionnes tous le rose, et tu le repeint de la couleur de ton champ, comme ça tu n'as pas besoin de refaire tout le champ en longeant le bord.
Après, quand tu as fini tu pose le contour par dessus tout, comme ça si tu as dépasser un peu sur le bord sur le font bé, ça cache les débordement.
(le mieux, tu prend le plain en fond, et le contour tu l'importe directe pour ne pas avoir de soucis avec un redimentionnage automatique, et tu masque le calque en le laissant toujours au dessus des autres quand tu travail, et à la fin tu le refait apparaitre :) )

Voila, à mon avis, tu as de quoi commencé a travailler avec ça

Max lui sourit

Et puis après, quand tous es fini, tu recadres ton travail pour retirer les bords, et tu l'enregistre, puis tu redimensionne suivant ce que tu veux faite, en largeur de 150px pour ce sans couronne et en largeur 134px pour ce avec couronne.
Et les chevaliers sans terre pour un Tortil


Bureau de Maximien - Page 8 Tortil10

Voila, amuse toi bien

Max lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:48

des nouvelles pour les armes de Cassandre chef ? (page d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:52

Hum, j'ai jeter un p'tit coup d'œil sur notre noblesse

Donc on à :

Coppensbe, Duc d'Albon => décès confirmé
Zoyas, Dame de Marcieu => décès confirmé
Ayorléo, Seigneur de Montbardon => décès confirmé
Lhunne, Dame de Meyriès => décès confirmé

et pour Wahl => hérétique ou pas ? -suite à la guerre Chamberie/Genèves-


Dernière édition par Maximien le Dim 20 Fév 2011 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:45

Zoyas est morte depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:23

je pourrais peu etre rajouter une page d'armorial pour les défunt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:52

Pour Lhunne et Leo c'est l'inverse Wink

Lhunne est morte, on en est sûr elle est décédée dans l'épidémie du pain qui rend fou à Briançon il y a quelques mois, pour Leo...Retraite depuis perpet et on ne sait pas ce que les moines en ont fait Confused

Pour Wahl, son armée n'a jamais pris part aux attaques et est resté loin de Genève pour défendre les autres villes en cas de besoin...Non referencé comme lions de judas non plus, donc l'épée qui pendouillait au dessus de sa tête n'est pas (encore?) tombée
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:11

bé Léo il est décédé il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:20

(rp parlant on en sait encore rien Wink sinon de toute façon son perso n'est plus donc ca peut etre consideré comme tel...je pensai par "porté disparu" qd y'avait pas mort rp encore)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:44

Pour la hérauderie la disparition de la fiche est toujours prise en compte pour éviter les phoenix...il est donc mort pour nous de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:47

j'ai été faire un p'tit tour sur mon armorial
j'ai disparition de:
-Pathan

Et, savoir ou en était le blason de Cassandre De Sigognac, car bon, ça date de décembre je crois ça déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:50

Mais je ne comprends pas bien... le blason de Cassandre ce n'est pas à nous de le faire...

Le blason n'est pas bon mais on ne peut le changer qu'avec son accord et cette jeune personne ne s'est jamais adressée à moi que je sache...ni son suzerain qui vient me parler régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:59

j'ai fait un p'tite maj armorial.

j'ai retirer pathan, (disparition fiche IG)
ajouter Miséricus avec fiche de jons+contreseing
mis Ka en Duc avec fiche de Roussilons en Dauphiné sans contreseing

Y a t'il des nouvelles sur les anoblissement des vassaux d'Argael ? et de son mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:50

non pour Argael l'anoblissement est toujours en cours...pas de mariage pour le moment...

Tu ne fais disparaitre personne tant que je n'ai pas de certificat de déshérence surtout pour un vicomte merci...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:00

bon, pathan est remit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:43

Sinon tu es parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Maximien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Maximien
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Sam
» Maximien-Lyon 04/02
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: