Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau de Maximien

Aller en bas 
+13
laurelyne
Aymeric_de_Saunhac
Phelim
LLyr di Maggio
geronimo2751
Kernos
Thiberian
Thomas Zwyrowsky
Nynaeve87
Gerbo
Cyanne Loelia
MacCornell
Maximien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:28

J'ai pas le temps de le déssiner, mais je verrai assez bien : Coupé : en I, d'Oingt; en II, Parti des deux seigneuries.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:01

Bureau de Maximien - Page 3 Ecarte12


quelque chose comme ça ?
je l'ai proposer à philou mais il a pas aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:24

Dans la description de Gerbo c'est dans l'autre sens...le parti est vertical...

D'ailleurs pour entrainement tu le blasonnes comment celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:34

heu scratch je dirait couper en 1 avec oingt et en 2 avec la partit 1 tassin et 2 stigny

je dirait ça enfin après peut etre la syntaxe qui va pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:07

ça va pas oui Razz

Hop...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:52

bon hein après moult tentative au prêt de philou, en voila un qui lui plait :)

Bureau de Maximien - Page 3 Ecarte13
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:26

Si je puis donner un avis à ce sujet, je pense que le dernier est un choix original et bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:41

j'aurai besoin de validation pour celui la qui est pour geoffroy et plume, enfin pour plume il part chez saint jean pour la croix des hospitalier
Bureau de Maximien - Page 3 Blason60 Bureau de Maximien - Page 3 Blason59
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:04

J'ai dis, il me semble... enfin peut-être pas ici... que je ne validerai que les demandes faites en bonnes et dues forme dans la salle conçue à cette effet... j'entends qu'aucun blason ne soit fait de façon sauvage, même par vous... j'entends par vous ceux qui ont accès à ces bureaux...

Donc non je ne valide pas, je ne connais même pas le blason familial ni si la brisure est respectée!!!

J'attends donc la demande et ta proposition sera alors éventuellement retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 2:15

La proposition de Maximien était bien ce à quoi je pensais, avec Oingt en moins déformé. :)

Par contre, moi, contrairement au jeune Zwyrowsky, je trouve la dernière proposition pour le Vicomte complètement farfelue... Graphiquement, c'est joli, mais au niveau de la composition, je n'approuve vraiment pas : les deux seigneuries sont assemblées un coup dans un sens, un coup dans l'autre, je ne vois la cohérence...

Et pour la réalisation pour le couple, non seulement cela me parraitrait plus normale d'inverser les seigneuries dans l'écartelé(mettre celle de l'homme en premier, et du coup mettre la seigneurie vassale d'un vicomté avant celle vassale d'une baronnie), mais également modifier la forme du slt, qui est étrange...
Je rejoint aussi dauphiné sur l'histoire du blason familial... D'ailleurs, regardez bien ce blason, un champ d'azur semé de lys d'or(avec seulement un élément en plus), cela ne vous rappel rien?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:49

pour ce qui est de philou, dans la dernière l'avantage est que l'on retrouve les deux partit de chaque blason, donc on ne perd pas de détaille comme pour tassin avec son pti soleil et son croissant de lune


pour ce qui est de geoffroy
http://chateau-chambery.fr-bb.com/genealogie-de-savoie-f189/famille-de-la-chambre-t6429.htm

et oui c'est la maison de bourbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:36

pour geoffroy surtout allez la :

[ulr=http://chateau-chambery.fr-bb.com/bureau-public-du-heraut-f190/visite-d-une-apprenti-consoeur-t8417.htm#155704]http://chateau-chambery.fr-bb.com/bureau-public-du-heraut-f190/visite-d-une-apprenti-consoeur-t8417.htm#155704[/url]

J'ai vu avec le herault de savoie et le duc chef de sa famille et ils lui accorde la brisure de sinople au lieu de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:09

Pour celui de Phel donc c'est vrai qu'il est plus joli et équilibré, mais nous ne faisons pas de l'art même si nous cherchons à ce qu'un blason soit le plus joli possible, l'inversion n'est pas logique dans la lecture je ne pense pas que ce soit possible comme le dit Gerbo.

Pour Geoffroy, je vérifie quand j'en aurais le temps ces papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:28

pour philou en voici un nouveau

Bureau de Maximien - Page 3 Ecarte14
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:19

Ah oui... pas mal... ça me plait bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:46

Super joli! Au niveau de la lisibilité, c'est parfait pour la seigneurie du haut, moins pour celle du bas, mais ça reste devinable si on suppose que le blason est symétrique, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:59

Tu sais quoi ? ben même la belle version de la toison je la trouve franchement affreuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:05

Il faut de toute façon attendre pour qu'il puisse porter ça que sa fiche familiale soit entériné par Mnémosine qui est le seul généalogiste en ce moment... ce qui va surement changer vu le nombre de candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:58

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons la procédure suivante:

  • Anoblissement de Dame Vanesfagg au rang de Dame et l'octroi du fief de Pierrelatte proposé par la Vicomtesse Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.


Elle portera désormais : « D'azur à l'arbalète d'or posée en pal accostée des lettres P et L capitales du même» soit, après dessin :

Bureau de Maximien - Page 3 Pierrelate



Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le treizième jour du mois de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit.

Bureau de Maximien - Page 3 Signaturey
Bureau de Maximien - Page 3 Scel_n11


Dernière édition par Maximien le Mar 13 Juil 2010 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:11

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons la procédure suivante:

  • Anoblissement de Dame Terwagne de Méricourt au rang de Dame et l'octroi du fief de Taulignan proposé par le seigneur Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.


Elle portera désormais : «De sable à la croix engrêlée d'or, cantonnée de dix-huit billettes du même, cinq à chaque canton du chef, et quatre à chaque canton de la pointe » soit, après dessin :

Bureau de Maximien - Page 3 Blason10



Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le treizième jour du mois de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit.

Bureau de Maximien - Page 3 Signaturey
Bureau de Maximien - Page 3 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:07

Oui enfin rendre deux blasons n'ayant même pas la même forme...c'est la réputation de Nyna qui en pâtira pas la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:15

Tiens après t'en feras ce que tu veux :

Bureau de Maximien - Page 3 Pierrelate
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:40

bas ma réputation ce n'est pas grave puis chacun peut coudre comme il l'entend...

Le blason de Pierrelate c'est Nébisa qui l'avait fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:01

tenant pour Arwel, vous en pensé quoi ?

Bureau de Maximien - Page 3 Tenant10


pour la symbolique, ce son des chérubin, d'une par les enfants car Arwel adore ça et que ça va avec le cry, et implicitement la devise.
de l'autre l'ange, car c'est la Bienveillante
donc pour moi les chérubin s'adapte bien pour Arwel :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:32

Citation :
h) lambrequins, terrasse, cimiers, heaumes:

* A ce jour ils ne sont pas permis sur les armes courantes et en tout lieux dit "public" que sont les gargotes, halles, lices de duel, institutions ou palais royaux.
* Sont admis dans les grandes armes, lors de parade et réservés aux seuls lieux privés.
* Sont restreints à la Haute Noblesse (Roy, Prince, Marquis, Duc/Comte)



Je pense que tu devrais revoir déjà ta copie, ici plusieurs choses sont interdites déjà^^sans compter que je trouve ça vraiment pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Maximien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Maximien
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Sam
» Maximien-Lyon 04/02
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: