Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau de Maximien

Aller en bas 
+13
laurelyne
Aymeric_de_Saunhac
Phelim
LLyr di Maggio
geronimo2751
Kernos
Thiberian
Thomas Zwyrowsky
Nynaeve87
Gerbo
Cyanne Loelia
MacCornell
Maximien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:07

heu... je croi que tu t'es trompé de ligne moman Embarassed
la ce sont des tenant:

Citation :
g) Les tenants, supports ou soutiens :

* sont restreints à la Haute Noblesse (Roy, Prince, Marquis, Duc/Comte)

et pour arwel en temps que duchesse elle est de haute noblesse

Citation :
Ces titres se regroupent selon la classification suivante :

* Haute noblesse : Roy, Prince, Marquis, Duc et Comte
* Moyenne noblesse : Vicomte, Baron
* Basse noblesse : Seigneur, Chevalier


et moi je les trouvent tres beau hein, et Wel aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:43

moman Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:47

oui, ch'est ma seconde moman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:05

Je ne crois pas que Dauphiné se trompe, les tenants correspondent aux deux chérubins qui portent le blason de chaque côté, le reste n'est pas vraiment "correct" et pourrait être assimilé à un timbre et à une terrasse par leur position.

Bon après elle est pas encore duchesse, même si ça va pas tarder, elle pourra toujours porter cela chez elle et tout est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:25

Regarde Kernos en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:38

Trop d'ange tue l'ange...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:57

avec des anges comme ça , je ne veux plus aller au Paradis moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:06

Moi non plus, que des petits gros ça va deux secondes...je croyais que la gourmandise était un pêché capital...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:26

mé eu c'est des chérubin d'abords z'avez pas lu la description ? :)

et puis ils sont très beaux mes chérubins...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:50

Rend son sourire à Dauphiné (bah oui, il va pas le garder avec lui non plus, l'emmener se balader sur les berges de la Drôme, regarder un coucher de soleil sur les Alpes, il ferait quoi d'un sourire?)

Un peu... cucul, mais bon chacun ses goûts, bientôt on va se retrouver avec des angelots potelets naviguant dans des cieux bleus clair et fadasse, entourés de dorures...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:02

bé, si ça plait à l'intéresser c'est l'essentiel non ? :)
et puis angelot potelé, bé, comme les p'tit enfant hein
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:08

Elle ne pourra de toute façon ne porter que les tenants donc...

Je ne peux le valider ainsi... je crois que je vais aller lui parler^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:43

bas, c'est des tenants de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:12

fais pas semblant de ne pas comprendre... va voir la définition des tenants.... nan mais ho!!!

Deux chérubins pas plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:25

Citation :
TERRASSE. Pièce mouvante du bas de l'écu, le remplissant dans toute sa largeur mais ne devant en occuper qu'un quart en hauteur ; la ligne supérieure de la Terrasse a une forme sinueuse, c'est en cela qu'elle diffère de la champagne qui est tracée vers le haut en une ligne régulièrement droite.

Citation :
TIMBRE, subst. masc., ce mot se dit de tout ce qui se met sur l'écu, pour distinguer les degrés de noblesse ou de dignité, soit ecclésiastique, soit séculière, comme la tiare papale, le chapeau des cardinaux, évêques et protonotaires, les croix, les mitres, les couronnes, bonnets, mortiers, et surtout les casques, que les anciens ont appelés particulièrement Timbres, parce qu'ils approchaient de la figure des Timbres d'horloges, ou parce qu'ils résonnaient comme les Timbres quand on les frappait. C'est l'opinion de Loiseau qui prétend que ce mot vient de tinnabulum.

Citation :
Les lambrequins, que quelques héraldistes nomment improprement lambequins, lamequins, volets, hachements, feuillage ou feuillards, pennes ou pennaches, ou panaches, plumage, etc., sont des morceaux d'étoffes découpés. Ils décorent la partie supérieure de l'écu, ombragent le casque et penchent à dextre et à sénestre, courbés en portion de cercle, en forme de volute. Ils doivent être des mêmes émaux que le champ et les pièces de l'armoirie.

Citation :
Le cimier est quelquefois une figure humaine, mais plus souvent un animal, une trompe, une défense, un bras, une tour, une lance ou autre meuble ; il est posé au-dessus du timbre, c'est-à-dire du casque ou de la couronne. C'était anciennement une très grande marque de distinction.

Citation :
Les supports sont des animaux, comme des lions, des aigles, des taureaux, des sirènes, des centaures, etc., en quoi ils diffèrent des tenants, qui sont des hommes ou figures humaines : comme des anges, des sauvages, des génies, etc.

Deux supports ou tenants se placent l'un à dextre, l'autre à sénestre et paraissent soutenir l'écu. Les supports sont quelquefois les animaux mêmes qui chargent l'écu ; dans ce cas ils doivent être des mêmes émaux ; hors ce cas, on les représente ordinairement dans leur couleur naturelle.

Citation :
TENANT, subst. masc. sing., mais qu'on emploie plus ordinairement au pluriel, se dit d'une ou plusieurs figures humaines, comme génies, maures, sauvages, chevaliers, anges, femmes, etc., qui paraissent tenir l'écu ; ils sont ordinairement deux, un de chaque côté.

Quelques auteurs mettent au rang des Tenants les sirènes, tritons, satyres, centaures, etc. Mais comme ces figures fabuleuses ne sont proprement que des animaux, nous les avons considérées comme supports, ainsi qu'on le peut voir à cet article.

Paillot nomme indifféremment Tenants et supports les animaux et les figures humaines, à la seule distinction que les supports sont toujours au nombre de deux, et qu'on les nomme Tenants, lorsqu'il n'y a qu'un seul qui soutient l'écu.

L'origine des Tenants et supports vient de ce que dans les anciens tournois, les chevaliers faisaient porter leurs écus par des valets déguisés en maures, sauvages, dieux de la fable, lions, ours, aigles, etc., pour inspirer la terreur à leurs adversaires ; lorsqu'on ouvrait les pas d'armes, ceux qui devaient combattre touchaient de leur lance l'écu du chevalier avec lequel ils voulaient ou devaient entrer en lice : celui qui voyait toucher son écu se présentait et attaquait le champion.

Citation :
ANGE. Les Anges se rencontrent peu dans les armoiries, ils font plus souvent partie des ornements extérieurs, lorsqu'ils figurent dans un écu, leur position ordinaire est de front, les mains jointes ou tenant quelque meuble, et ayant les ailes levées vers le chef ; il faut avoir soin, en blasonnant, de dire que les ailes sont abaissées lorsqu'elles sont représentées les pointes en bas le long du corps.

pour illustrer tous ça un p'tit blason :)

Bureau de Maximien - Page 4 Image298

Donc là il y a 2 tenants, un Léopard et une licorne
La terrasse, c'est l'herbe qui est dessous
le Timbre c'est le heaume
les Les lambrequins ce sont les 2 bout d'étoffe en haut d'or et d'hermine
Le cimier c'est le léopard couronné qui est sur le casque

donc ça écarte déjà la terrasse des deux qui sont en bas.
les deux qui sont en bas font comme certain tenant qui ne sont pas adossé à l'écu, comme les tenant de grand louvetier, grand fauconnier...
après les deux petit chérubin qui sont en haut, ce pourrais être perçu comme un cimier, m'enfin je ne sais pas trop car ils sont sur le cry et non le timbre

donc à la rigueur on pourrais les retirer pour les arme courante mais pourrais être présent pour les joutes ou autre si l'on suit le codex :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:04

*regarde Max et sourit...


Au boulot donc
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:46

Donc wel garde les autre pour les joutes defilé et patati et patata et donc voila sans le cimier

Bureau de Maximien - Page 4 Tenantarwelstandard

et es que je pourrai mettre celui avec le cimier dans l'armorial des blason composé du LD ? voir les deux ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:07

Tu ne peux pas non plus mettre ceux qui accostent ou soutiennent je ne sais pas bien ta devise

Les tenant soutiennent l'écu...je n'ai rien vu qui ressemble à ça nulle part... en plus niveau style les uns n'ont rien à voir avec les autres...


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:25

Oui c'est super moche ce mélange de style...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:19

Juste le mélange des styles? Bureau de Maximien - Page 4 Icon_biggrin2 Bon d'accord j'arrête, c'est juste que je suis pas très adepte des chérubins baroques, rien à voir avec votre travail Bureau de Maximien - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:33

Bureau de Maximien - Page 4 Tenant12

bon voila :)

et puis ils sont très beau mes chérubins rah là là, on va pas mètre a chaque foi que l'on a des tenant une paire de lions hein ?

et je pourrais mettre les deux dans l'armorial ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:14

Bon, il est tout de même plus sobre... je le validerai lorsque j'aurai eu une demande officielle de la duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:11

On vois trop à mon gout que le collier de l'OSG à été coupé mais bon...les goûts et les couleurs ça ne se discute pas sinon nous serions obligés de discuter des années sur la mochetés de ces angelots lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:19

comment ça le collier est couper ? il est entier non mé
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:10

Il apparait coupé à cause d'un repli de tissu au reflet blanc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Maximien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Maximien
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximien
» Maximien-Lyon 04/02
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: