| Cris et devises du LD | |
|
+6Thiberian Thomas Zwyrowsky geronimo2751 Cyanne Loelia MacCornell Nynaeve87 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Cris et devises du LD Dim 28 Fév 2010 - 12:44 | |
| J'aimerais qu'on recense ici les cris et devises du LD | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Dim 28 Fév 2010 - 20:11 | |
| Duché du Lyonnais-Dauphiné :Devise: ?Cri: "Par Sainct-Georges et Dalphiné !" Ville de Briançon :Devise: Petite ville, grand renom Cri: ? Ville de Die :Devise: ?Cri: ? Ville de Embrun :Devise: ?Cri: ? Ville de Lyon :Devise: Virtute duce, comite fortunaCri: "Avant, Avant, Lion le melhor! " Ville de Montélimar :Devise: Petite ville, grand renom Cri: ? Ville de Valence :Devise: Unguibus et rostroCri: ? Ville de Vienne :Devise: Vienna civitas sanctaCri: ? Duché de Montchenu :Devise: La droite voieCri: "Montchenu" | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 1 Mar 2010 - 10:48 | |
| Euh... tu ne voulais pas plutot dire les cris et devises des personnes nobles du LD? | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Mar 2 Mar 2010 - 0:31 | |
| A mon avis elle voulait dire de tout, ville, noble etc etc | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Sam 17 Avr 2010 - 10:29 | |
| - Citation :
- Cris des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Kederick de Saint Prigent - Aristote aide Strakastre - Bramafan ! Maccornell - Cathubodua Guidel - Estripes Jean Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! - Zwyrowsky - Libertas Penelopedefrance - Meo Cor, Mea Anima - Kernos Rouvray - Rouvray, jamais ne ploie! Walan de Merieu - Sans merci Meyrieu ! Lady_Antlia - Suivez l'Etoile Thibérian Baccart Pardieu, qu'ils brûlent ! Avant ! Avant ! Sus aux félons ! – Boursiero Tout sauf subir – Terwagne
Force et Honneur - Charles de Macquart (décèdé) Par la Flamme et le Fer - François de Macquart (décèdé)
Devises
Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar Beatus Qui Prodest Quibus Podest – Alynerion et Freyelda* Décédés Ciltius, Altius, Fortius – Espoire Cor bello paceque fidum - Estalabou* Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux Droiture et Honneur – Boursiero Force et Honneur ! – Famille Macquart Le berger qui guide le troupeau – Pobelcourt** L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné Mea robur est – Kernos Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs* Quid Sucitabit telum – Colombine Raisonner avant la passion - Strakastre* Rien de trop - Zwyrowsky* Valor, virtus et fides - Kederick de Saint Prigent Y a bien pire que mourir – Terwagne Homo Homini Lupus- Thibérian Baccart Voici les cris et devises de chez nous que j'ai vu répertoriés à Saint Antoine... Je crois qu'un petit nettoyage s'impose. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Sam 17 Avr 2010 - 11:26 | |
| Je lis Thiberian Baccart, n'est ce pas plutôt Thiberian Baccard?
Cela peut paraitre anodin mais si quelqu'un m'écrit en tant que Zwyrowski sa risque de mal se passer ^^... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Sam 17 Avr 2010 - 13:21 | |
| oui je me doute... je ne sais si la fautre vient de moi où si elle est à Saint Antoine... au cas où j'irais aussi corriger...
De toute façon il va falloir corriger toute la liste... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Mer 28 Avr 2010 - 11:58 | |
| Donc pour la petite rectification puisque je suis là ^^.
Ce n'est pas Thibérian Baccart mais bien Thiberian Baccard | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Mer 28 Avr 2010 - 12:09 | |
| on voit ceux qui pense qu'à eux ... ah la la!!! | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Dim 23 Mai 2010 - 1:48 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
- Devises
Ab Imo Pectore - Plumedange Ab Imo Pectore - Geoffroy Ab Origne Fortis - Aldraien Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar Altissimus Nos Fundavit - _geoffroy_ Beatus Qui Prodest Quibus Podest – Alynerion et Freyelda* Décédés Ciltius, Altius, Fortius – Espoire d'Amilly-Zwyrowsky Cor bello paceque fidum - Estalabou* Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux Dum amo, spiro - Axel Rouvray dicte Axel2fersen Droiture et Honneur – Boursiero En chasse et que trépasse ! – Maison de Massigny Force et Honneur ! – Famille Macquart Homo Homini Lupus- Thibérian Baccart Jure et Dignitate Gladii - DameIsabeau Le berger qui guide le troupeau – Pobelcourt** Le Droit Emporte La Victoire - Didierdesars L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné Mea robur est – Kernos Rouvray Ne crains pas de faire ce qui est juste - Arwel Omnia vincit amor - Aliena. Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs de Valorl* Quid Sucitabit telum – Colombine d'Albon Raisonner avant la passion - Charles de la Croix de Bramafan dict Strakastre* Res Non Verba – Lamis de Mélian* Rien de trop - Jean Zwyrowsky* Valor, virtus et fides - Kederick de Saint Prigent Y a bien pire que mourir – Terwagne Méricourt
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 24 Mai 2010 - 21:45 | |
| Merci kernos, je pense que nous allons pouvoir retirer ceux qui sont décédés... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Dim 6 Juin 2010 - 0:35 | |
| Voici la devise choisie par le Vicomte de Saint Priest.
Utrique Fidelis | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 3:49 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
- Devises
Ab Imo Pectore - Plumedange de la Chambre Ab Imo Pectore - Geoffroy de la Chambre Ab Origne Fortis - Aldraien Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar Altissimus Nos Fundavit - Geoffroy de la Chambre Aquila non capit muscas - Thomas Zwyrowsky Cor bello paceque fidum - Estalabou* Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux Dum amo, spiro - Axel Rouvray dicte Axel2fersen Droiture et Honneur – Boursiero Homo Homini Lupus- Thibérian Baccart Jure et Dignitate Gladii - DameIsabeau Le Droit Emporte La Victoire - Didierdesars L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné Mea robur est – Kernos Rouvray Ne crains pas de faire ce qui est juste - Arwel Omnia vincit amor - Aliena. Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs de Valorl* Quid Sucitabit telum – Colombine d'Albon Raisonner avant la passion - Charles de la Croix de Bramafan dict Strakastre* Res Non Verba – Lamis de Mélian* Utrique Fidelis - Aramis de Saint Priest Y a bien pire que mourir – Terwagne Méricourt
| |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 4:02 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
Didierdesars - Ad Unum Strakastre - Bramafan ! Boursiero - Avant ! Avant ! Sus aux félons ! Maccornell - Cathubodua Guidel - Estripes Thomas Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! Geoffroy de la Chambre - Hic Sunt Leones Aldraien - Hurle la Louve ! Arwel - In Amorem Pueri Cyanne Loelia de Vaucanson - Laissez Parler Vos Coeurs Penelopedefrance - Meo Cor, Mea Anima Maximien - Nihil conveniens decretis ejus! Thiberian Baccart - Pardieu, qu'ils brûlent ! Kernos Rouvray - Rouvray, jamais ne ploie! Walan de Merieu - Sans merci Meyrieu ! Lady_Antlia - Suivez l'Etoile Terwagne Méricourt – Tout sauf subir
† Aristote aide - Kederick de Saint Prigent † Force et Honneur - Charles de Macquart † Jean Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! † Zwyrowsky - Libertas † Par la Flamme et le Fer - François de Macquart
Dernière édition par Kernos le Lun 14 Juin 2010 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 4:30 | |
| Hey.. y'a pas mon cri , je suis que dame mais quand meme, ça compte pas? il est enrgistré a la herauderie de france pourtant... | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 12:19 | |
| Désolé, je suis passé à côté dans la liste avec tous ces noms, mais j'ai corrigé cet oubli.
Je vais procéder à quelques modifications avant de l'afficher, l'histoire de le mettre bien en ordre avec les noms complets pour tous, quelques vérifications, etc... | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 16:01 | |
| pour vérifier, va voir l'armorial avec les blasons composés tu devrais trouver de quoi vérifier :)
de plus, il te manque Aliena. aussi, damoiselle de lambres, sont cry :omnia vincit amor | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Lun 14 Juin 2010 - 18:24 | |
| - Citation :
- Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Institutions du Lyonnais-Dauphiné
Aut Toga, Aut Ense - Ordre de Sainct-Georges L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné
Nobles du Lyonnais-Dauphiné
Ab Imo Pectore - Plumedange de la Chambre Ab Imo Pectore - Geoffroy de la Chambre Ab Origne Fortis - Aldraien Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar Altissimus Nos Fundavit - Geoffroy de la Chambre Aquila non capit muscas - Thomas Zwyrowsky Cor bello paceque fidum - Estalabou de Vaucanson Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux Dum amo, spiro - Axel Rouvray dicte Axel2fersen Droiture et Honneur – Boursiero Homo Homini Lupus- Thiberian Baccard Jure et Dignitate Gladii - DameIsabeau L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu Mea robur est – Kernos Rouvray Ne crains pas de faire ce qui est juste - Arwel Qui m'aime me suive - Armoria de Mortain Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs de Valorl Qui s’y frotte, s’y pique - Famille de Montbazon-Navailles Quid Sucitabit telum – Colombine d'Albon Raisonner avant la passion - Charles de la Croix de Bramafan dict "Strakastre" Rara ravis in terris - Romuald MacCornell dict "MacCornell" Res Non Verba – Lamis de Mélian Utrique Fidelis - Aramis de Saint Priest dict "_aramis_"
† A mon seul désir - Aliénor d'Avencourt † Beatus Qui Prodest Quibus Podest – Aymon & Francesca Amalya d'Avencourt dicts "Alynerion" & "Freyelda" † Ciltius, Altius, Fortius – Espoire d'Amilly-Zwyrowsky † En chasse et que trépasse ! – Maison de Massigny † Force et Honneur ! – Famille Macquart † Hoc mihi cras tibi - Enguerrand d'Avencourt † Plus que toute! - Anthony de Massigny dict "Wulfen" † Rien de trop - Jean Zwyrowsky † Valor, virtus et fides - Kederick de Saint Prigent
Nobles étrangers vivant en Lyonnais-Dauphiné
Dans le noir, On ne voit rien - Famille de Montestier Le Droit Emporte La Victoire - Didierdesars Y a bien pire que mourir – Terwagne Méricourt
Dernière édition par Kernos le Mar 15 Juin 2010 - 2:28, édité 1 fois | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Mar 15 Juin 2010 - 2:27 | |
| - Citation :
Institution du Lyonnais-Dauphiné
Ost du Lyonnais-Dauphiné - Sainct Georges et Dalphiné!
Charles de la Croix de Bramafan dict "Strakastre" - Bramafan ! Boursiero - Avant ! Avant ! Sus aux félons ! Romuald Maccornell - Cathubodua Argael Devirieux - Devirieux! Guidel - Estripes Thomas Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! Geoffroy de la Chambre - Hic Sunt Leones Aldraien - Hurle la Louve ! Arwel - In Amorem Pueri Cyanne Loelia de Vaucanson - Laissez Parler Vos Coeurs Ka Devirieux - Lève la barbe et avance Penelope de Montbazon-Navailles - Meo Cor, Mea Anima Armoria de Mortain - Montjoie Sainct Bynarr Aliena. - Omia Vincit Amor Thiberian Baccart - Pardieu, qu'ils brûlent ! Kernos Rouvray - Rouvray, jamais ne ploie! Walan de Merieu - Sans merci Meyrieu ! Lady_Antlia - Suivez l'Etoile
† Kederick de Saint Prigent - Aristote aide † Samuel Kamps dict Sakamps - Dieu seul juge † Charles de Macquart - Force et Honneur † Jean Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! † Jean Zwyrowsky - Libertas † Enguerrand d'Avencourt - Maubec † François de Macquart - Par la Flamme et le Fer
Didier de Sars - Ad Unum Maximien de Montestier - Nihil conveniens decretis ejus! Terwagne Méricourt – Tout sauf subir
Dernière édition par Kernos le Mar 15 Juin 2010 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Mar 15 Juin 2010 - 6:43 | |
| heu, Armoria a pas un duché dans le LD ? il faudrait la repasser au dessus dans les cry, elle n'est pas étrangère :) | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Ven 27 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Voilà un relevé des travaux produits et réalisés à Saint-Antoine avec les cris et devises des nobles du Duché. J'ai dû en rater quelques uns dans les 108 pages. - Citation :
- Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Institutions du Lyonnais-Dauphiné
Aut Toga, Aut Ense - Ordre de Sainct-Georges
L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné
Ab Imo Pectore - Plumedange de la Chambre Ab Imo Pectore - Geoffroy de la Chambre
Ab Origne Fortis - Aldraien
Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar
Altissimus Nos Fundavit - Geoffroy de la Chambre
Aquila non capit muscas - Thomas Zwyrowsky
Bière qui mousse, nous réjouit tous. - Duc d'Albon
Cor bello paceque fidum - Estalabou de Vaucanson
Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux
Dum amo, spiro - Axel Rouvray dicte Axel2fersen
Droiture et Honneur – Boursiero
Homo Homini Lupus- Thiberian Baccard
Jure et Dignitate Gladii - DameIsabeau
L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu
Mea robur est – Kernos Rouvray
Ne crains pas de faire ce qui est juste - Arwel
Qui m'aime me suive - Armoria de Mortain
Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs de Valorl Qui s’y frotte, s’y pique - Famille de Montbazon-Navailles
Quid Sucitabit telum – Colombine d'Albon
Raisonner avant la passion - Charles de la Croix de Bramafan dict Strakastre
Rara ravis in terris - Romuald MacCornell dict MacCornell
Res Non Verba – Lamis de Mélian
Utrique Fidelis - Aramis de Saint Priest dict _aramis_
† A mon seul désir - Aliénor d'Avencourt
† Beatus Qui Prodest Quibus Podest – Aymon & Francesca Amalya d'Avencourt dicts Alynerion & Freyelda
† Ciltius, Altius, Fortius – Espoire d'Amilly-Zwyrowsky
† Dieu seul juge - Famille Kamps
† En chasse et que trépasse ! – Maison de Massigny
† Force et Honneur ! – Famille Macquart
† Hoc mihi cras tibi - Enguerrand d'Avencourt
† Ni dieux, ni bestes - Jean Zwyrowsky (1)
† Plus que toute! - Anthony de Massigny dict Wulfen
† Rien de trop - Jean Zwyrowsky (2)
† Valor, virtus et fides - Kederick de Saint Prigent
Dans le noir, On ne voit rien - Famille de Montestier
Le Droit Emporte La Victoire - Didierdesars
Y a bien pire que mourir – Terwagne Méricourt
| |
|
| |
MacCornell
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Ven 27 Aoû 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Cris et devises du LD Ven 27 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Voici celle de "Dauphiné" et moi même. - Code:
-
[img]http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/64/02/gaudem10.png[/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cris et devises du LD | |
| |
|
| |
| Cris et devises du LD | |