Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prime d'engagement des soldats de l'ost.

Aller en bas 
+11
Phelim
Ka Devirieux
Nynaeve87
Walan
Arwel
samarel
Axel_Baccard
Terwagne
l'oiselier
Thiberian
_geoffroy_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le changement de la prime d'engagement à l'Ost proposée par le Connétable ?
Pour
Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_lcap64%Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_lcap27%Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Abstention
Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_lcap9%Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:47

Puisque tout le monde semble camper sur ses positions, je propose de passer au vote.

Pour ma part, je pencherais plus pour le retour du morceau de viande, au vu des arguments apportés.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:10

Allons y pour le vote! Je vous laisse l'ouvrir comme ça on dira pas que j'ai "encore" fait une erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:41

Ouai tu as raison tu fais que des conneries de toutes façons lol! .

Prêt à voter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:06

tsss tsss même pas vrai ! J'agis plus vite que ce que je pense c'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:47

Mis au vote : pour rappel :

Citation :
1 morceau de viande pour les moins nouveaux soldats de moins de 5 PC (1 Jour De Solde)
1 miche de pain pour les autres (1/3 Jour De Solde)

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:48

A voté ! Mais je garderai mon bulletin secret jusqu'au bout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:48

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:47

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:58

A voté contre.

Je reviendrais pas sur toutes les réponses. Il en reste pas moins que quand un soldat n'a rien pour s'équiper, un baton c'est mieux que rien, et que le baton sert quand même a être revendu en cas de brigandage, que ce soit rare ou pas, ça évite ainsi une plus grande perte de carac.

Il n'en reste pas moins que pour les armées, un baton évite un malus de -2 sur le jet de dé au moment de la résolution des combats.

Il n'en reste pas moins qu'un mdv offert à l'entrée ne changera pas l'économie de la viande, etc etc etc.

Bon, de toute façon, c'est pas non plus un sujet crucial la prime d'engagement
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:18

8 écus le bâton, ça fait rapias de base quand même pour une prime d'engagement ! 8 écus n'importe quel soldat peut s'en acheter un. La plupart a déjà ça en équipement à leur entrée... Donc non toujours inutile d'après moi. Puis c'est pas tant le bâton qui dérange ! C'est une réforme qui n'a rien apporté, vraiment rien, y a peut être eu quelques distributions ci et là, mais dans l'ensemble y en a pas eu assez pour que ce soit une bonne réforme. D'où mon envie de revenir sur ce que c'était avant, qui fonctionnait très bien, avec une légère modification.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:41

contre toute attente j'ai voté..... contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:44

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:07

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 2:03

_geoffroy_ a écrit:
8 écus le bâton, ça fait rapias de base quand même pour une prime d'engagement ! 8 écus n'importe quel soldat peut s'en acheter un. La plupart a déjà ça en équipement à leur entrée... Donc non toujours inutile d'après moi. Puis c'est pas tant le bâton qui dérange ! C'est une réforme qui n'a rien apporté, vraiment rien, y a peut être eu quelques distributions ci et là, mais dans l'ensemble y en a pas eu assez pour que ce soit une bonne réforme. D'où mon envie de revenir sur ce que c'était avant, qui fonctionnait très bien, avec une légère modification.

Bah, on peut y rajouter une ou deux miches de pain, pour que le soldat ait une réserve en cas de mission. Quand au baton, il serait symbolique, on offre une arme à un soldat qui arrive, mais il n'a pas plus marché que le reste des soldes, parce que le duché n'avait pas de sous ...
Il faut pas non plus dire n'importe quoi merci, je trouve plus d'utilité au baton qu'au mdv désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:05

a voté et les propos de phelim m'inspire une petite idée (purement rp) à souffler recruteurs; symboliser cette prime comme "la réception de son paquetage de soldat"
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:12

penelope a écrit:
Dites-moi puisqu'on parle de ça, une parenthèse, quelle est la prime d'engagement à la Prévoté ?

elle est en discussion aussi aux finances, les priorités n'étant pas forcément les memes que pour les soldats, le charisme pour le marché étant important aussi
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:41

manque 4 votes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:58

Vais faire le decompte ! Plus que 3 votes, xD
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:52

Adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:57

J'apprécierais qu'on suivent les méthodes habituelles...
a savoir

Arrow on cite le corpus
Arrow on le modifie en gras ou en rouge ou comme vous voulait

le but étant de savoir exactement ce pourquoi on vote
s'appuyer sur le texte concret
y apporter le cas échéant les modification que le vote implique
permettre une annonce claire
permettre une mise a jour rapide du coutumier
...

étant bête comme mes pieds, et n'ayant vu que des discussions théoriques sur un texte que je ne connais pas, non seulement j'ai voté contre, vote inutile vu que la majorité est atteinte c'est certain, mais en plus, je ne ferais parraitre cette annonce que lorsque le texte modifié m'aura été transmis scellé.

Je suis certain que même les soldats savent écrire
A bons entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 2:11

Il n'y a rien dans le corpus au sujet de la prime d'engagement Nopus alors a moins qu'on veuille y rajouter une clause on peut pas vraiment te citer ou te surligne quelque chose en rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:00

Oui et tout a été dit plus tôt dans le débat. Une lecture transversale ne permet pas de le savoir en effet. Bref voilà l'annonce qui avait été faite :

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous les volontaires pour appartenir à l'Ost du Lyonnais Dauphiné,

Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, la prime d'engagement d'un morceau de viande sera désormais remplacée par l'octroi d'un solide bâton [IG : manche] avec lequel les recrues commenceront entraînement et premières missions au service de la défense du Duché.

Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le dix huitième jour de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et sept.
Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Sceauurbs23lb


Donc je propose de reprendre la même base et d'en modifier le contenu puisque la plupart ici n'étaient pas chauds pour une modification du Corpus.

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
A tous les volontaires pour appartenir à l'ost du Lyonnais Dauphiné,

Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, la prime d'engagement dans l'ost du Lyonnais Dauphiné d'un bâton sera désormais remplacée par l'octroi d'un morceau de viande pour les volontaires peu entrainés [IG : moins de 200 PF] ou d'une miche de pain pour les volontaires déjà aguéris [IG : plus de 200 PF]. Cette prime ne sera distribuée seulement qu'après la première mission effectuée au sein de l'ost par la nouvelle recrue, et ne conviendra qu'aux recrues n'ayant jamais fait partis de l'ost par le passé.

Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt neuvième jour de mars de l'an mil quatre cent cinquante et huit.
Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:05

Verdict ? Je peux posté au Castel de Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:12

ca roule pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:38

le gouverneur a donné son accord..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime d'engagement des soldats de l'ost.   Prime d'engagement des soldats de l'ost. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime d'engagement des soldats de l'ost.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recensement et pointage des soldats viennois
» Soldats en aide
» Une prime a l'installation?
» débat prime de recrutement et fourier
» Demande de renseignements du Prime-Ambassadeur du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: