Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:44

*Toque et entre dans le bureau.*

-Bonjour chef, je viens pour vous demandez de bien vouloir m'autoriser à me rendre à Dié.
Je n'aurais besoin que de 4 jours d'autorisation, juste le temps de faire l'aller-retour et trouverait quelqu'un pour assurer mes gardes de mercredi et samedi soir.


*Elle marqua une pause et décida d'expliquer les raisons du pourquoi du comment avant qu'on ne les lui demande et espérant ainsi avoir une réponse rapide.*

-La Baronne Espoire d'Amilly, ma suzeraine, marraine et mère est au plus mal et je tiens à me rendre à son chevet pour l'accompagner dans ces derniers jours.
Je souhaite aussi rendre la modique somme de 100 écus que je dois à une dioise lors de mon bref passage là bas, je ne voudrais point être accusée de mensonge ou d'escroquerie en ne lui donnant pas son dû.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:16

De quand à quand? Si les gardes colombine et ardain sont tous deux disponibles durant ces 4 jours c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:31

-Heuuu, ben j'aurais voulu partir aujourd'hui mais comme j'ai eu mon offre je vais faire ma garde hein Razz

Non mais le plus tôt possible, je vais voir avec Ardain si il peut prendre les gardes 4 jours de suite, Colombine m'a déjà dit quand j'ai fait le planning qu'elle ne pouvait pas pour le moment.

Donc ben je donne mes dates dès que j'ai vu le garde Ardain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:58

Voila , j'arrive à la fin de mon temps à Montel. Je reprend la route ce soir pour rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:01

Bonjour Ka je suis navrée je ne pourrai pas être maréchal en ce jour je pars en retraite je pense que Licen pourra prendre ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:59

Plume donc comme pour les autres; tu peux sans soucis si ton programme de maréchaux est tout prévu

pas de sushis inracien, je suis arrivé tout pile aussi aujourd'hui à montel Wink

Et Eli ben on va s'affuter^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:10

Shit à Montél et même pas pris le temps de nous offrir un verre à Dié
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:24

Il va repasser Boun'... Ne t'inquiète pas... Il a même dit qu'il offrait une cuite à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:16

*Reviens avec le sourire*

-Bon cela semble être bon pour les rondes.
Le garde Ardain va normalement les prendre de Vendredi à Lundi, j'attends confirmation et je modifie le planning des maréchaux en conséquence.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:01

Je m'arreterai plus longuement sur le retour Bounette mais je filais à Montel pour rencontrer notre grenouille^^
Revenir en haut Aller en bas
grenouille68170

grenouille68170


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/01/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:02

Ca fait plaisir de se sentir désiré^^
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:09

Coucou tout le monde

Coco arriva dans la salle et sourit puis se tourna vers ka

Chef par contre a l'occasion faudra que je retourne a montelimar, j'ai encore le mandat et je ne peux pas le rendre si je ne suis pas dans la ville, et je ne vais pas le garder, deja que leur tresorerie n'est pas au beau fixe pas la peine d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:31

Un dossier a transmettre a Vienne pour brigandage s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:48

Citation :
Je m'arreterai plus longuement sur le retour Bounette mais je filais à Montel pour rencontrer notre grenouille^^

on a attendu jusqu'à plus de minuit en taverne avec Somi , elle avait hâte d'avoir son cadeau
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:02

Après j'etais toute fatiguée moi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:29

je vais transmettre tout ce qui a à transmettre ce soir vaness Wink

ça ne devrait pas te prendre plus de 2 jours coco?

Désolé les filles Embarassed je ne me savais pas si attendu 8)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:22

euh 4 jours ka je vole pas encore, l'aller retour chez moi ca fais 4 pas deux mdr

se dit que le chef picole un peu trop en douce
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
zardoz

zardoz


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:43

sire Prévot je serais absent à partir de ce lundi jusque au dimanche inclus sois du 05 / au 11 .03.1458
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:02

PETIT RAPPEL


Citation :
Vocabulaire à mettre en titre pour chaque dossier :

[En médiation] => Dossier en cours de médiation

[A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt

[Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur

[A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville quand la médiation à aboutie ou que la personne est morte

[A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge.
Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".

[En procès] => Lorsque le dossier est instruit.

Tout les dossier doivent être inscrit dans les archives du poste

Les dossiers ayant aboutis en médiation (on garde les noms en archive dans le bureau, et on vire les dossiers).

Les dossiers dont le procès s'est déroulé on inscrit au poste et on l'archive
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:20

Bien enregistré zardoz Wink

Merci àà Bounette pour le rappel qui ne fait pas de tort Very Happy

désolé pour ma présence faiblarde ce w-e, la semaine qui arrive je serai plus présent ! (boulot boulot boulot irl tt le w-e Crying or Very sad heureusement y'a un pc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:36

Ce rappel n'est pas anodin je suis plongée dans les archives de la prévôté ou de précieux renseignements peuvent s'y trouver .

Quand je suis arrivée à l'école j'ai fait de même , fusionner les cours et les évaluations des élèves pour pouvoir faire une liste de toutes les personnes qui sont passées par cette belle institution et faire un brin de ménage . ( rien qu'avec ça j'ai réduit les archives de 6 pages en 3 en gardant tout )

Trop d'agent manque sur cette liste ,j'en retrouve aux archives de la prévôté mais je constate que certain dossier , fait par nos anciens n'ont aucune raison de rester dans les archives ( plus de nom ni de l'agent ,ni du contrevenant )

Nous sommes à 50 pages d'archives en prévôté dont pas mal d'inutile ,mais j'ai retrouvé qui ont été très active en prévôté .

Je sais qu'un prévôt en deux mois ne peut pas effectuer une telle tache , c'est pour cette raison que je me suis mise .

Je respecte le travail de chacun , le lieutenant Plume a fait , en temps que GO , des archives dans chaque poste ( qui en avait besoin ) qui ne sont plus mise à jour actuellement ( c'est un travail de fourmi de tout reprendre )

Nous ne sommes pas éternel Laissons à nos remplaçants une prévôté sans archives inutiles

Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:09

Ha ben ça tombe bien!! Je recherche les minutes d'un procès . Inquisition- sorcellerie. Accusée : Cheyenna. Je fais la recherche à la demande de Cheyenna. Où pourrais je retrouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:24

http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=depot

Ici peut-être mais il ne me semble pas avoir vu le nom de Cheyenna. Si ma mémoire est bonne, elle avait eu un problème en même temps que Ulan. Peut-être voir avec elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:50

Les dossiers Inquisition- sorcellerie ne passent pas par la prévôté et je n'ai pas vu non plus aux archives de la justice .

La seule chose que je peux dire c'est qu'elles ont été acquittées
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:45

Merci Boun. Donc ya plus de preuves écrites de ce proces... Ennuyeux ça !!

Et dans la foulée... n'ayant pas eu de courrier pour défendre, j'ai crée un corps d'arme et me suis mis en défence. Donc ce sera une solde à regler par après . Et si ma mémoire est bonne, il y a encore une autre journée à me solder.

Ha et pour finir...


bounette a écrit:
Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,



Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, la prime d'engagement dans la maréchaussée sera délivrée lors du passage de l'agent du grade de Garde à celui de Sergent et aura pour forme l'octroi d'un solide bâton [IG : manche] équipement incontournable pour son service de défense de sa ville et de son Duché.


Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le troisième jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante et huit.

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Sceauurbs23lb

Alors là, mort de rire !! Déja le prix d'un manche: 9 écus !! Whouaaaw!! Généreux la prime !! Mais le meilleur c'est ce passage: " équipement incontournable pour son service" . Ha bha bien sur!! Les batons ne servent que pour les combat impliquant une armée. A part pour le fait où une armée ennemie essayerait de prendre la ville, ça nous servirait à que dalle !!

Bon, je critique pas le fait qu'on reçoive enfin qq chose, mais le fait que ce soit pas très utile et j'aimerais bien savoir en passant qui a décidé de ce truc là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: