| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+34Sacha Milyena Nopus baltazar08 Guccio Hardryan Walan navigator Kernos penelope Ardain _geoffroy_ Kederick Licenscar musartine AyorLeo Axelius Axel_Baccard somica *mayael* zardoz dame-isabeau vanesfagg Plumedange Marsaly bounette elisabeth 1964 grenouille68170 Nathiavel cococcinelle83 inracien samthebeast colombine d'Albon Ka Devirieux 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 30 Mar 2010 - 14:44 | |
| *Toque et entre dans le bureau.*
-Bonjour chef, je viens pour vous demandez de bien vouloir m'autoriser à me rendre à Dié. Je n'aurais besoin que de 4 jours d'autorisation, juste le temps de faire l'aller-retour et trouverait quelqu'un pour assurer mes gardes de mercredi et samedi soir.
*Elle marqua une pause et décida d'expliquer les raisons du pourquoi du comment avant qu'on ne les lui demande et espérant ainsi avoir une réponse rapide.*
-La Baronne Espoire d'Amilly, ma suzeraine, marraine et mère est au plus mal et je tiens à me rendre à son chevet pour l'accompagner dans ces derniers jours. Je souhaite aussi rendre la modique somme de 100 écus que je dois à une dioise lors de mon bref passage là bas, je ne voudrais point être accusée de mensonge ou d'escroquerie en ne lui donnant pas son dû. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 31 Mar 2010 - 11:16 | |
| De quand à quand? Si les gardes colombine et ardain sont tous deux disponibles durant ces 4 jours c'est possible | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Avr 2010 - 0:58 | |
| Voila , j'arrive à la fin de mon temps à Montel. Je reprend la route ce soir pour rentrer à la maison. | |
|
| |
elisabeth 1964
Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Avr 2010 - 10:01 | |
| Bonjour Ka je suis navrée je ne pourrai pas être maréchal en ce jour je pars en retraite je pense que Licen pourra prendre ma place. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Avr 2010 - 12:59 | |
| Plume donc comme pour les autres; tu peux sans soucis si ton programme de maréchaux est tout prévu pas de sushis inracien, je suis arrivé tout pile aussi aujourd'hui à montel Et Eli ben on va s'affuter^^ | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 1 Avr 2010 - 21:24 | |
| Il va repasser Boun'... Ne t'inquiète pas... Il a même dit qu'il offrait une cuite à tout le monde... | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 11:01 | |
| Je m'arreterai plus longuement sur le retour Bounette mais je filais à Montel pour rencontrer notre grenouille^^ | |
|
| |
grenouille68170
Nombre de messages : 254 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 11:02 | |
| Ca fait plaisir de se sentir désiré^^ | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 13:09 | |
| Coucou tout le monde
Coco arriva dans la salle et sourit puis se tourna vers ka
Chef par contre a l'occasion faudra que je retourne a montelimar, j'ai encore le mandat et je ne peux pas le rendre si je ne suis pas dans la ville, et je ne vais pas le garder, deja que leur tresorerie n'est pas au beau fixe pas la peine d'en rajouter | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 14:31 | |
| Un dossier a transmettre a Vienne pour brigandage s'il vous plait | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 14:48 | |
| - Citation :
- Je m'arreterai plus longuement sur le retour Bounette mais je filais à Montel pour rencontrer notre grenouille^^
on a attendu jusqu'à plus de minuit en taverne avec Somi , elle avait hâte d'avoir son cadeau | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 15:02 | |
| Après j'etais toute fatiguée moi.... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 16:29 | |
| je vais transmettre tout ce qui a à transmettre ce soir vaness ça ne devrait pas te prendre plus de 2 jours coco? Désolé les filles je ne me savais pas si attendu 8) | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 2 Avr 2010 - 22:22 | |
| euh 4 jours ka je vole pas encore, l'aller retour chez moi ca fais 4 pas deux mdr
se dit que le chef picole un peu trop en douce | |
|
| |
zardoz
Nombre de messages : 152 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 3 Avr 2010 - 20:43 | |
| sire Prévot je serais absent à partir de ce lundi jusque au dimanche inclus sois du 05 / au 11 .03.1458 | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 0:02 | |
| PETIT RAPPEL - Citation :
- Vocabulaire à mettre en titre pour chaque dossier :
[En médiation] => Dossier en cours de médiation
[A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt
[Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur
[A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville quand la médiation à aboutie ou que la personne est morte
[A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge. Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".
[En procès] => Lorsque le dossier est instruit. Tout les dossier doivent être inscrit dans les archives du poste
Les dossiers ayant aboutis en médiation (on garde les noms en archive dans le bureau, et on vire les dossiers).
Les dossiers dont le procès s'est déroulé on inscrit au poste et on l'archive | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 11:20 | |
| Bien enregistré zardoz Merci àà Bounette pour le rappel qui ne fait pas de tort désolé pour ma présence faiblarde ce w-e, la semaine qui arrive je serai plus présent ! (boulot boulot boulot irl tt le w-e heureusement y'a un pc ^^ ) | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 15:36 | |
| Ce rappel n'est pas anodin je suis plongée dans les archives de la prévôté ou de précieux renseignements peuvent s'y trouver .
Quand je suis arrivée à l'école j'ai fait de même , fusionner les cours et les évaluations des élèves pour pouvoir faire une liste de toutes les personnes qui sont passées par cette belle institution et faire un brin de ménage . ( rien qu'avec ça j'ai réduit les archives de 6 pages en 3 en gardant tout )
Trop d'agent manque sur cette liste ,j'en retrouve aux archives de la prévôté mais je constate que certain dossier , fait par nos anciens n'ont aucune raison de rester dans les archives ( plus de nom ni de l'agent ,ni du contrevenant )
Nous sommes à 50 pages d'archives en prévôté dont pas mal d'inutile ,mais j'ai retrouvé qui ont été très active en prévôté .
Je sais qu'un prévôt en deux mois ne peut pas effectuer une telle tache , c'est pour cette raison que je me suis mise .
Je respecte le travail de chacun , le lieutenant Plume a fait , en temps que GO , des archives dans chaque poste ( qui en avait besoin ) qui ne sont plus mise à jour actuellement ( c'est un travail de fourmi de tout reprendre )
Nous ne sommes pas éternel Laissons à nos remplaçants une prévôté sans archives inutiles
| |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 19:09 | |
| Ha ben ça tombe bien!! Je recherche les minutes d'un procès . Inquisition- sorcellerie. Accusée : Cheyenna. Je fais la recherche à la demande de Cheyenna. Où pourrais je retrouver ça ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 19:24 | |
| | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 4 Avr 2010 - 20:50 | |
| Les dossiers Inquisition- sorcellerie ne passent pas par la prévôté et je n'ai pas vu non plus aux archives de la justice .
La seule chose que je peux dire c'est qu'elles ont été acquittées | |
|
| |
inracien
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 5 Avr 2010 - 1:45 | |
| Merci Boun. Donc ya plus de preuves écrites de ce proces... Ennuyeux ça !!
Et dans la foulée... n'ayant pas eu de courrier pour défendre, j'ai crée un corps d'arme et me suis mis en défence. Donc ce sera une solde à regler par après . Et si ma mémoire est bonne, il y a encore une autre journée à me solder.
Ha et pour finir... - bounette a écrit:
-
- Citation :
- A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, la prime d'engagement dans la maréchaussée sera délivrée lors du passage de l'agent du grade de Garde à celui de Sergent et aura pour forme l'octroi d'un solide bâton [IG : manche] équipement incontournable pour son service de défense de sa ville et de son Duché.
Qu'on se le dise ! Faict au Castel de Pierre-Scize le troisième jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante et huit.
Alors là, mort de rire !! Déja le prix d'un manche: 9 écus !! Whouaaaw!! Généreux la prime !! Mais le meilleur c'est ce passage: " équipement incontournable pour son service" . Ha bha bien sur!! Les batons ne servent que pour les combat impliquant une armée. A part pour le fait où une armée ennemie essayerait de prendre la ville, ça nous servirait à que dalle !!
Bon, je critique pas le fait qu'on reçoive enfin qq chose, mais le fait que ce soit pas très utile et j'aimerais bien savoir en passant qui a décidé de ce truc là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|