Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:20

Accusé: Trystan
Victime: Belfegore
Officier en charge: Vanesfagg

La fiche de l'accusé:
VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Fichetrystan

Les faits:
Le 07/04/1458, Sir Trystan a brigandé Dame Belfegore entre Lyon et Vienne.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

Preuve Brigandage

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Img.php?i=10040802434798312

La loi:
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:
Citation :


Expéditeur : Belfegore
Date d'envoi : 2010-04-08 14:35:09
Bonjour.
Comme convenu ,voici les preuves du rackette au quel j ai eu droit.



VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Mini_10040802434798312


cordialement belfegore

Répondre

Supprimer



Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:

Citation :
Bonjour,

Vous etes accusé de brigandage sur la personne de Belfegore dans la nuit du 6 au 7 avril entre Lyon et Vienne.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous.

Vanesfagg, Lieutenant de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:50

Je ne vois pas la preuve du brigandage , seulement une petite croix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:50

elle y est bien je la vois Confused
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:56

Citation :
En ce jour du 10 Avril 1458,

Nous, dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre du sieur Trystan

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 7 Avril 1458 dame Belfégore sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise.


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://nsa14.casimages.com/img/2010/04/08/mini_10040802434798312.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

l'accusation appelle Belfegore
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:17

L'accusation a appelé Belfegore à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Belfegore avança timidement devant le prétoire.
Bonjour ,je suis belfegore ,et je viens témoigner contre le sir trystan .
En effet celui-ci ma racketter ,laisser inanimée en pleine campagne ,a moitié mourante.
je vous en donne la preuve.
Ainsi va mon témoignage.
Belfegore salua l'assemblée , fit demi-tour ,et sortie du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:26

Autres procédures en cours :

Citation :
Trystan 26/03/1458 TAOP (Brigandage)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:37

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je ne nie pas les faits.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:19

J'attends que le procés antérieur en cours soit jugé avant de requérir pour celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:17

Je pense que vous pouvez y aller allègrement, d'autant qu'il se retrouve maintenant avec encor un nouveau procès sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:03

Citation :
jugement du 3 Mai:

Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme et à 3 mois d'inéligibilité et à la peine de substitution suivante :

Verser à Dame Kika33 850 écus avant le 10 may 1458

Bien évidemment, il n'a pas respecté le jugement et est en fausse retraite

Citation :
Dernière connexion le 12 Mai 2010 à 11h29



Citation :
Votre honneur, avant de requérir, je tiens à signaler que l'accusé comparait devant vous pour la deuxième fois et que la procure retiendra donc les circonstances aggravantes qui s'imposent.

Cet homme, sans vergogne, semble ne s'attaquer qu'à de faibles femmes, est ce une coincidence ou une preuve flagrante de sa couardise.
Pour ma part, je n'en ai aucun doute.

Cet homme fait fi de nos lois et de notre justice, persiste dans des faits délictueux et se terre dans un monastère des environs pour se faire oublier, et pourtant des témoins l'auraient aperçu roder la nuit.
Sortilége que tout ceci!

Non décidemment, je ne trouve aucune raison qui pourrait me faire pencher vers la clémence.

Avez vous entendu le témoignage de sa dernière victime?

citation
Il m'a laissée inanimée en pleine campagne, a moitié mourante.

Pour cette pauvre femme, je demande justice et en appelle à votre sévérité afin que de tels actes en Lyonnais Dauphiné ne puissent perdurer.

En conséquences, l'accusation requiert à l'encontre du sieur Trystan

Une peine de prison de 8 jours
100 écus d'amende majorée de 100 écus pour les circonstances aggravantes sus citées
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:06

Validé
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:28

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
[HRP le monastère c'est parce que je ne pouvais pas me connecter IRL, pas pour me cacher]

Et puis, pour les faibles femmes, je déments. Le sexe des gens m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:42

je viens de faire une connerie j'ai mit 30 écus dans mon verdict et j'en ai prélevé 33 donc si il râle faudra le rembourser de 3 écus Evil or Very Mad

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 11 Juin 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.

Messire Trystan vous êtes accusé d'avoir agressé le 7 Avril 1458 dame Belfégore sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise.

Vous ne niez pas les faits comme l'indique votre très courte première défense, mais vous semblez n'avoir aucun remort que de voler le pain que les autres ont durement gagné à la sueur de leur front. En vertu de nos lois je vous déclare coupable de trouble à l'ordre publlic et vous condamne devant la petitesse de votre bourse à 30 écus d'amende accompagné de 5 jours de prison pour vous faire réfléchir!

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes emmenez le!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 33 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY/**/TAOP (Brigandage) - Trystan [RELAXE] - ARCHIVE
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Coquine01 [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: