Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:47

Citation :
Accusé: Trystan
Victime: Milyena
Officier en charge: Ardain


La fiche:
LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Trysta11


Les faits:
Le 10/06, Sire Trystan a brigandé Dame Milyena en l'enceinte de la ville de Lyon.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Preuve12
La loi:
Citation:
IV.3 Brigandage

Les
personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à
l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef
d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:
Citation:
Expéditeur : Milyena
Date d'envoi : 2010-06-11 21:47:07
Chère Dame Plumedange,

Je suis actuellement à Lyon et ai subit une attaque la nuit de mon arrivée.

Voici donc mes événements.

10-06-2010
04:11 : un malfaiteur nommé Trystan (coefficient de combat 3) a tenté
de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il
est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Cordialement,

Milyena.

Voici ce qu'on lui a dérobé:
[à remplir]


Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:
Citation:
Trystan,

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour Brigandage.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement,
Ardain, sergent

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:09

Citation :
En ce jour du 16 juin 1458, 

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Demons à l’encontre de Messire Trystan.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. 
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse. 

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé le 10 juin 1458 Dame Milyena sur le lieu dit de Givors entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise. 

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre : 

https://i.servimg.com/u/f68/15/08/18/88/preuve12.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé Milyena à la barre
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:51

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je ne nie pas les faits.

L'accusation a appelé Milyena à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Je faisais la route Vienne-Lyon la nuit du mercredi 09 juin au jeudi 10 juin de l'an 1458, lorsque je fus agressée par une personne qui ne m'était pas inconnue vu ces antécédents et habitant la même ville que moi, il s'agit du dénommé Trystan de Vienne, ce dernier à donc essayer de me détrousser mais n'en à eut l'occasion, j'ai essayer de me défendre et ce dernier à prit la fuite.
Toute fois, j'ai souhaité porter plainte auprès de Dame Plumedange Maire de Lyon.
Le fait d'avoir su m'en sortir ne pouvait pas rester sans suite, tout le monde n'aura pas ma chance et je souhaite plus que tout que toutes actes de malfaiteurs soit punit.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:09

Réquisitoire

Citation :
** Le dossier suivant concernait un habitué… **

Votre Honneur,

Regardez bien l’accusé, vous allez facilement le reconnaître. Oui oui. Vous ne rêvez pas. Messire Trystan a déjà à son actifs, deux condamnations pour Brigandage, les 3 mai 1458 et 11 juin 1458 derniers.

Pas besoin de long discours votre Honneur, l’accusé ne nie même pas les faits. Faits qui tiennent en une phrase. L’agression sauvage et sans aucun remords de Damoiselle Milyena, paisible voyageuse et membres éminent du Comité des Fêtes Ducal.

En raison de la troisième récidive et du manque flagrant de remords de l’accusé, je demande une peine aggravée au titre de délit particuliers comme prévu par l’article VI.3.d.ii de notre Coutumier. Une condamnation pour Trouble à l’Ordre Public au motif de Brigandage, une amende de 40 écus et une peine de 6 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:56

encore un jour et je peux juger, toujours pas le bouton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:22

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

En ce jour du 28 Juin 1458, moi, Licenscar, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Messir Trystan, vous êtes accusé d'avoir agressé le 10 juin 1458 Dame Milyena.

Vous avez déjà été condamné deux fois pour brigandage, ce qui fait de vous un récidiviste. Vous ne niez pas les faits, comme toujours, mais rien ne dit que vous n'allez pas recommencer, à part un séjour en prison où il vous sera impossible de faire du tort.

En vertu de nos lois je vous déclare donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à 5 journées de prison ainsi qu'à 40 écus d'amende.

*Licenscar frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE   LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY/**/TAOP (Brigandage) - Trystan [RELAXE] - ARCHIVE
» LY// TAOP//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Swultane[coupable] - ARCHIVE
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: