Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
+2
l'oiselier
Ka Devirieux
6 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:48

Accusé:Trystan
Victime: Kika33
Officier en charge: Vanesfagg

La fiche de l'accusé:
VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Fichetrystan

Les faits:
Le 24/03/1458, Sir Trystan a brigandé Dame Kika33 entre Lyon et Vienne.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:

Preuve Brigandage

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Leroyaumerennaissant

Arrivé du 25/03/1458 à Vienne

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Arrivedu2503vienne

La loi:
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:
Citation :
Expéditeur : Kika33
Date d'envoi : 2010-03-25 00:13:29
bonsoir

oui je souhaite porter plainte

l'agression s'est produite sur le chemin entre Lyon et Vienne
24-03-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Trystan .

Informations sur Trystan

Né(e) le 22 Novembre 2009

Trystan fête son anniversaire le 22 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Vienne

Niveau : 1
Points de réputation : 38
Argent : 732

Trystan possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 24 Mars 2010 à 16h43

Son parrain : Shal


il m'a volé près de 700 écus ( car je compter emménager et donc je suis parti avec tout les sous de la vente de mon champs et je posséder près de 300 écus d'avance)
il m'a volé aussi toute mes provisions de voyage dont je disposer ( 30 maïs)

merci de pouvoir faire le nécessaire pour que le coupable paye pour son crime et qu'il me rende ce qu'il ma volé
coordialement
kika33

Répondre

Courrier envoyé par Sir Trystan à Dame Kika33


Citation :
Expéditeur : Trystan
Date d'envoi : 2010-03-25 07:13:23
Ha, ma Dame,
730 écus et une vingtaine de sacs de maïs valent largement quelques jours de prison... Il faudrait m'enfermer pendant plusieurs mois pour que je sois perdant dans l'affaire - si tant est que l'on m'attrappe.
Bien cordialement.

Répondre


Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:

Citation :
Bonjour,

Vous etes accusé de brigandage sur la personne de Kika33 dans la nuit du 23 au 24 mars entre Lyon et Vienne.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous.

Vanesfagg, Lieutenant de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:47

Citation :
En ce jour du 26 mars 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre de messire Trystan

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 24 mars 1458 Dame Kika33 entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 730 écus et une trentaine de sacs de maïs, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img406/4855/leroyaumerennaissant.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img138/2229/arrivedu2503vienne.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Musartine appelée a la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:43

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je plaide coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:55

N'oubliez pas le réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:54

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que messire Trystan a racketté Dame Kika33 Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé s’est presenté devant la cour et qu'assumant ces actes il plaide coupable.

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Phelim le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une certaine clémence dans cette affaire. En effet, si nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois le repenti lui est le premier pas vers une vie honnête.

Aussi, Réclamerons-nous mis a part le remboursement de 730 écus et une trentaine de sacs de maïs a la victime seulement une journée de pénitence en nos cachots a prier pour le salut de son âme.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:02

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Hélas messire je n'ai plus en ma possession ces 730 écus, que j'ai mis à profit pour bâtir mon échoppe de boucher...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:55

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Un nouveau cas de brigandage état en jugement, lorsque chacun se fut exprimé Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 3 Mai 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.

Messire Trystan vous êtes accusé d'avoir agressé le 24 mars 1458 Dame Kika33 entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise et d'avoir dérobé la somme de 730 écus et une trentaine de sacs de maïs.

Messire Trystan voler le bien d'autrui ne vous menera qu'à des ennuis. Vous vous reconnaissez coupable et la justice en prend note.
En vertu de nos lois je vous déclare donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à une journée de prison pour réfléchir à la conséquence de vos actes et à verser à Dame Kika33 850 écus correspondant à la valeur de votre vol dans les 5 jours suivant votre journée de prison .

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes emmenez le!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:34

Noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI//TAOP (Brigandage) - Trystan (26/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /**/ TAOP(Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
» VA// TAOP (Brigandage) - Fiona34 (24/03/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI//TAOP (Brigandage) - Lilith. (05/05/1458) [COUPABLE] [ARCHIVE]
» LY /**/TAOP (Brigandage) - Passepartout (18/08/1458) [COUPABLE] ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: