Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau de Dauphiné

Aller en bas 
+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:20

Hmmm... il me semble que Mac travaille là dessus , certainement pourrait-il t'épauler dans tes premiers pas...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:16

Nyna je voulais t'annoncer le décés d'aymeric, le petit lutin est retourné auprès de sa mère et de son oncle... Je pensais que tu aimerai le savoir...

Axel baissa les yeux rougis d'avoir trop pleuré et s'appreta a retourner travailler.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:48

Un parchemin à la main, le poursuivant d'armes arriva tout joyeux pour sa marraine.

cheers cheers cheers Félicitations Nyna cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:58

je ne suis pas vernie oui...je suis un peu folle des fois...

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:08

Quelles sont les nouvelles ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:41

Nyna vient d'être nommée maréchal d'armes!! bon elle va avoir un sacré monceau de travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:24

Trop de marches qui ne sont pas pourvues...

Certains d'entre vous auraient des idées du pourquoi ce peu d'engouement à devenir héraut?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:14

Ce problème ne vient pas des personne n'étant pas encore héraut Nyna...Ca vient des personnes qui le sont déjà et tu le sais très bien.
Si tous les hérauts et maréchaux étaient comme toi je crois qu'on aurait pas tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:23

Félicitations Nyna Very Happy même si t'es un peu dingue Razz

je peux te répondre pour mon cas perso Embarassed = ce qui me freine d'y aller, sur base de mes impressions uniquement vue de l'exterieur

j'ai toujours été intéresse par l’herauderie, mais en son état actuel ça ne m’intéresse absolument pas , ça ressemble pas mal à un panier de crabes où les gens n'hésitent pas à user et abuser de leurs "pouvoirs" pour des gueguerres personnelles plutôt que pour des choses efficaces. les hérauts ont plus de pouvoir que les régnants

De plus les règles de plus en plus lourdes et imposantes ne donnent pas trop envie non plus, ainsi que les "examens" d'entrées... les postes de chevaucheur devraient peut-être mis plus en avant et être plus "formatif" qu'un lourd pavé-questionnaire scolaire.

Quand l'on ressent comment de "vieux" hérauts peuvent se tirer entre eux dans les pattes, celui qui débarque là comme un bleu doit surement se dire qu'il a juste le droit de se la fermer si il a envie de proposer un truc au risque de se faire rabrouer avant même d'avoir fini sa phrase

(et l'herauderie des rr ne correspond pas du tout à l'image que je me fais de celle de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:30

Ceci dit, j'ai cru constaté que, mise à part l’élévation d'Ingueburge, tous les hérauts profitant allègrement de leur pouvoir sont en train soit de démissionner, soit d'être virés peu à peu...C'est une excellente chose et si Perrine arrive à réguler la présence néfaste elle aura déjà fait un très gros travail.
Devenir héraut va donc peut être redevenir une possibilité pour pas mal de gens, surtout sans Bourgogne et Poitou qui étaient très...graves.

J'attends de voir pour ma part, mais peut être que je retenterais ma chance...Bien sur ça m’étonnerait que ça passe vu qu'ils vont m'allumer même si mon test est bon mais ça c'est pas trop grave.
La justice héraldique m’intéresse, ou plutôt la réformer completement et la mettre sur une voie plus...philosophique m’intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:54

je peux nommer deux chevaucheurs encore... à celui qui veut... la salle Jehan de Volpilhat leur est ouverte.

Il y a eu des hérauts pénibles et un peu suffisant oui, mais d'autres pas du tout... on entend les mots pouvoir mais il n'en ont pas sauf dans leurs conseils. J'ai bien souvent réfléchi pour les baronnies par exemple, mais nous savons tous que le collège est aussi un garde fou.

Imaginez que quelqu'un comme Istanga devienne un jour régnante... et il y en a des régnants comme ça...vous voyez Ghell baron vous?

Le lyonnais-Dauphiné à ce que j'entends quand même depuis deux ans la bas est un des duchés les plus honnête que je connaisse en terme de noblesse, même si on se chamaille.

Vous le voyez ici, le travail est considérable et ceux qui ne sont là que pour les petits pouvoir en fait s'épuisent assez vite. Ceux qui sont sans cesse dans l'émotion aussi.

je ne connais quasiment aucun jour d'absence cet été pour Ingeburge qui a assumé à elle seule toute la généalogie... n'ont le pouvoir que les gens qui travaillent, pas ceux qui critiquent, je veux dire en cela qu'on ne peut changer les choses que de l'intérieur en travaillant vraiment sur les textes.



J'attends toujours à l'AN un vrai travail sur le codex que j'aurais pu faire remonter mais je ne lis rien de constructif...

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:01

Citation :
Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, faisons savoir qu’après consultation et votation du collège héraldique, ne validons ni ne contresignons les procédures d'anoblissements portées à notre connaissance par la Dame Arwel Chanvigny régnant du Lyonnais-Dauphiné concernant les personnes suivantes :

  • Dameisabeau
  • Thiberian Baccard


A la lecture de la patente, le collège héraldique a reconnu leur investissement pour le Lyonnais-Dauphiné mais a estimé que les hauts faits étaient insuffisants pour justifier l'élévation de leur seigneurie en baronnie.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le douzième jour du mois de septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Bureau de Dauphiné - Page 16 Sceauperrinnejaune

Citation :
Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation et votation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Arwel Chanvigny , Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une Baronnie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné sis au fief nommé Marsanne , à Messire/Dame Plume de Fairdowns . [IG Plumedange]

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Marsanne est bien Baronnie(de mérite) du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte baronnie est de « De gueules au lion d'or; au chef du même, chargé de trois roses du champ » , soit, après dessin :

    Bureau de Dauphiné - Page 16 Marsanne Bureau de Dauphiné - Page 16 Marsanne2 Bureau de Dauphiné - Page 16 Marsanneoriflamme





Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le douzième jour du mois de septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Bureau de Dauphiné - Page 16 Sceauperrinnejaune


L'enquerre ci dessous m'étonne quelque peu.
Citation :
Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation et votation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Arwel Chanvigny , Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné , quant à l'élévation en Baronnie de la seigneurie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné sis au fief nommé Saint Véran , à messire Ka Devirieux , [IG Ka_devirieux]


Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Baronnie est de : "De sinople à l'aigle de sable membrée et lampasée de gueules" , soit, après dessin

    Bureau de Dauphiné - Page 16 Saintveranbaronnie Bureau de Dauphiné - Page 16 Saintveran2 Bureau de Dauphiné - Page 16 Saintveranoriflamme


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le douzième jour du mois de septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Bureau de Dauphiné - Page 16 Sceauperrinnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:47

tenshikuroi a écrit:
Citation :
Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi10pe

A Vous, Nynaeve de Gaudemar dict "Dauphiné",
Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant et d'Anthon

De Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate"
Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont

Salut et Paix.


    Après avoir murement réfléchit cette décision, je souhaite vous faire part de mon vœux d'exercer la possibilité qu'il m'est offerte de prendre vassal. En effet, votre travail éclairé m'a permis de dégager les Seigneuries rattachées au Vicomté de Montmaur et je souhaite aujourd'hui en attribuer deux à des hommes dont la valeur mérite à mes yeux pareil cadeau.

    Ainsi, je souhaite attribuer à Messire Dedelagratte, Seigneur de Meyzieu, la Seigneurie d'Aspres.

    De plus, je souhaite attribuer à Messire Ken_cohiba de l'Isle, la Seigneurie de La Frédière.

    Je me tiens à votre disposition pour me conformer aux modalités exigées par un tel acte, ainsi qu'à vos impératifs de calendrier. La cérémonie elle-même se tiendra sur mes terres de Montmaur.


Respectueusement,

Faict à Montmaur, le quatrième jour d'octobre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf


Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturepetite
Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi1r

[ HRP : Montmaur, c'est par ici : http://domaine-deschenaux.forumactif.com/ ]


Si quelqu'un peut me préparer les contreseings merci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:28

Bon je vais faire tout ceci moi même...

Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil,, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Maréchale d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Montmaur sise au fief nommé Aspres, à messire Dedelagratte .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d’Aspres est bien seigneurie de Montmaur.

      Il portera: « D’or au sautoir de gueules » soit, après dessin :


      Bureau de Dauphiné - Page 16 Aspre Bureau de Dauphiné - Page 16  Bureau de Dauphiné - Page 16



    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Messire Tenshikuroy Deschenaux , Vicomte de Montmaur attestant de sa volonté de bailler à messire Dedelagratte , le fief d’Aspres

    Citation :
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi10pe

    A Vous, Nynaeve de Gaudemar dict "Dauphiné",
    Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant et d'Anthon

    De Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate"
    Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont

    Salut et Paix.


      Après avoir murement réfléchit cette décision, je souhaite vous faire part de mon vœux d'exercer la possibilité qu'il m'est offerte de prendre vassal. En effet, votre travail éclairé m'a permis de dégager les Seigneuries rattachées au Vicomté de Montmaur et je souhaite aujourd'hui en attribuer deux à des hommes dont la valeur mérite à mes yeux pareil cadeau.

      Ainsi, je souhaite attribuer à Messire Dedelagratte, Seigneur de Meyzieu, la Seigneurie d'Aspres.

      De plus, je souhaite attribuer à Messire Ken_cohiba de l'Isle, la Seigneurie de La Frédière.

      Je me tiens à votre disposition pour me conformer aux modalités exigées par un tel acte, ainsi qu'à vos impératifs de calendrier. La cérémonie elle-même se tiendra sur mes terres de Montmaur.


    Respectueusement,

    Faict à Montmaur, le quatrième jour d'octobre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf


    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturepetite
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi1r


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict au castel de Lyon, le XXX jour du mois d’Octobre 1459


    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturey
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Scel_n11

Citation :
    Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil,, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Maréchale d'Armes Royal faisons acte de la demande de messire Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Montmaur sise au fief nommé La Frédière, à messire Ken_cohiba de l'Isle .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Frédière est bien seigneurie de Montmaur.

      Il portera: « «De gueules à une roue à aubes d'or au chef du même losangé de quatre pièces de gueules » » soit, après dessin :


      Bureau de Dauphiné - Page 16 Lafrdire Bureau de Dauphiné - Page 16  Bureau de Dauphiné - Page 16



    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Messire Tenshikuroy Deschenaux , Vicomte de Montmaur attestant de sa volonté de bailler à messire Ken_cohiba de l'Isle , le fief deLa Frédière

    Citation :
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi10pe

    A Vous, Nynaeve de Gaudemar dict "Dauphiné",
    Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant et d'Anthon

    De Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate"
    Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont

    Salut et Paix.


      Après avoir murement réfléchit cette décision, je souhaite vous faire part de mon vœux d'exercer la possibilité qu'il m'est offerte de prendre vassal. En effet, votre travail éclairé m'a permis de dégager les Seigneuries rattachées au Vicomté de Montmaur et je souhaite aujourd'hui en attribuer deux à des hommes dont la valeur mérite à mes yeux pareil cadeau.

      Ainsi, je souhaite attribuer à Messire Dedelagratte, Seigneur de Meyzieu, la Seigneurie d'Aspres.

      De plus, je souhaite attribuer à Messire Ken_cohiba de l'Isle, la Seigneurie de La Frédière.

      Je me tiens à votre disposition pour me conformer aux modalités exigées par un tel acte, ainsi qu'à vos impératifs de calendrier. La cérémonie elle-même se tiendra sur mes terres de Montmaur.


    Respectueusement,

    Faict à Montmaur, le quatrième jour d'octobre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf


    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturepetite
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Tenshi1r


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict au castel de Lyon, le XXX jour du mois d’Octobre 1459


    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturey
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:09

oubli pas de retirer l'indigo des contreseings, il sert juste a voir si on a rien oublier ^^
(dsl j'ai des partiels qui tombe de partout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:48

Moi j'aime bien l'indigo^^ze le garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:53

Trois autres à préparer rapidement merci^^

Quelqu'un a vu Mac ou il a encore disparu?

Citation :
A vous, Perrinne Gisors-Breuil, dicte Monjoie, Roy d'Armes de France,

    Nous, Gérault et Nynaève de Gaudemar, faisons part, par la présente, de l’intention que nous avons de bailler seigneuries en nos terres respectives.

    D’une part en notre Vicomté de Clermont, la terre de Sinard puisque notre vassal Antoine de Sevillano a malheureusement trépassé, Aristote l’accueille en son royaume.
    Nous voudrions l’offrir à notre amie de longue date Lora85 qui nous ravit chaque jour de sa joie et bonne humeur, pour sa fidélité, pour son amitié.

    D’autre part en nos terres du Glaizil, de la seigneurie d'Aubessagne à Lucie de Castelléo dict "lulue" pour son indéfectible fidélité et son talent que trop souvent elle mésestime, et de la seigneurie Saint Eusèbe à Helsinki pour s'être toujours acquitté de son travail sans rechigner et ce avec justesse et droiture.



    Veuillez croire à l’expression de nos sentiments les plus respectueux
    Écrit et scellé à Gaudemar le vingt huitième jour de l'An MCDLIX


    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signaturey
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Scel_n10
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Signature2petite
    Bureau de Dauphiné - Page 16 Scel_r11

Sinard Déjà attribué par le passé
Bureau de Dauphiné - Page 16 Simde_10
Aubessagne (Historique)
Bureau de Dauphiné - Page 16 Sim_au10
Saint Eusèbe (composition)
Bureau de Dauphiné - Page 16 Sim_sa10

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:46

Je vais préparer ces derniers contreseings qui seront d'ailleurs scellés par Minerve lors de la cérémonie qui a lieu à Gaudemar ce week end...

Pour moi la hérauderie c'est terminé, pour des raisons qui me sont propres

Juste le temps de voir Mac pour faire avec lui le tourde ce qui est en cours, et toujours aussi navrée qu'il disparaisse à tout bout de champs sans explication.

Je ne sais qui sera nommé en attendant sur la marche... nous verrons bien.



(une grande lassitude en premier lieu de voir qu'ici personne ne répond jamais...mare de travailler seule...j'ai aimer le challenge du maréchalat, mais c'est bien trop prenant pour la joueuse que je suis si l'on veut bien sur bien faire les choses...et je n'aime pas qu'elles soient faites à moitié...voilà...plus très envie de tourner en rond ici, prête à aider au besoin celui ou celle qui prendra les rênes...mais pour l'heure je vais prendre moi la joueuse des vacances ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:58

bon, et bien, les chose ne sont pas éternel de toutes façon.
il est vrai aussi que l'office d'armes s'endort, mais moi le premier, je n'ai quasiment plus de temps à y consacrer, j'en aurais un peu dans deux semaine, mais, j'ai déjà mes armoriaux a mètre à jours, ce qui est un peu de boulot quand même ^^
mais bon au cas ou je suis toujours présent pour les petites questions.
Si non, j'ai été heureux d’être ton apprenti, et j’espère que tu profitera bien de tes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:45

C'est vrai qu'il y a un temps pour tout. Grand merci pour ce que tu m'as, nous as, appris. Ce fût un véritable privilège que de te côtoyer.

Tu es encore besoin des contreseings ?


(Désolé de m'absenter de façon imprévisible, je crains d'être moi aussi, de temps à autres, victime de ce virus de lassitude quand ce n'est pas par celui de charges IRL trop prenantes.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:16

Je ferai les contreseings de mes futurs vassaux...

Il faut que tu assures en Gargote à la cérémonie.

De plus tu vas devoir tenir la marche ou les nobles du LD seront pénalisés.


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:57

Pas de soucis, c'est pour cela que les Poursuivants d'armes sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:58

Nyna plisse les yeux... fait demi tour et s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:27

Elle fit quelques pas... puis revint...

Ah oui... tu vas devoir prendre contact avec le Roy d'arme, enfin... il va changer... enfin bon peut-être a la salle Jehan pour tenir la hérauderie au courant et prendre tes consignes...

bref... c'est compliqué... j'ai donné ma démission mais je dois aussi clore ce qui est commencé, donc je peux aussi bien te le dire et les mettre au courant puisqu'ils n'ont pas encore refermé la porte sur moi...

Bref donc tu vas devoir organiser les allégeances...je te laisse prendre contact avec le duc. D'autre part, une cérémonie devait se mettre en place entre Raithuge et Walan pour l'hommage de Meyrieu.

Pour Tenshi c'est Marche qui s'en charge.


De toute façon je ne serai pour le moment pas très loin si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:26

Entendu, ... et merci d'avance pour le soutien que tu m'apporteras.

Cela ne va pas être de la tarte de remplacer Nyna... Le poursuivant retourna dans son bureau pour prendre le moins de retard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Dauphiné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Dauphiné
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de L'amiral du Lyonnais Dauphiné
» Arkadien carabin en herbe [Mise à Jour 07/06] - archive
» Ric Layat en Dauphiné...
» Annonces / invitations / Evénements
» Les Merveilles du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: