Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Commerce

Aller en bas 
+22
equador
cactus67
Eléanna
MrBecc
Lanfeust86
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
gaelle
Argael
brianna_crystaline
Amaldrik
Adrienne
rominet77
Valar_Leroy
DarkDivina
Maximien
colombine d'Albon
tomek
aliena
Phelim
Plumedange
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:09

Comment çà via le Duché? scratch

Le bois, je l'achète 4.20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:35

Citation :
Vente avec Châlon de 30 viande à 17.2 contre 10 seaux non cerclés à 28.2
Vente avec briançon de 12 sacs de farine à 14.2 contre 12 pains à 6.25 et 8 sac de blé à 11.9 écus.
Vente aux duchés en plus des rachats ducaux de 10 peaux à 15.5.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:55

Citation :
ACHATS:
70 + 100 stères [4.10] (Embrun)
15 + 40 stères [4.10] (Duché)

Citation :
VENTES:
25 blés [12] (Duché)

Citation :
ECHANGES
Fait:
50 fruits [10] contre 25 poissons [18] (Valence)
40 farine [14.30] contre 47 blé [12] (Dié)

Prévus:
40 fruits [10] contre 20 poissons [18] (Vienne)
fruits + blé contre bois (Bourgogne)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:22

Citation :
VENTES:
20 carcasses de cochons [15.20] (Montélimar)
5 (Valence) + 5 (Briançon) + 20 (Vienne) peaux [15.40]
8 pelotes [11.70] (Valence)
30 fruits [10.00] (Valence)
20 + 20 + 20 + 20 viandes [18.00] (Duché)
42 + 40 + 44 + 42 blés [12.40] (Duché)

Citation :
ACHATS:
86 + 20 stères [4.10] (Embrun - Briançon)
20 poissons [18.00] (Duché)

Citation :
ÉCHANGE:
30 poissons contre 54 fruits (Vienne)
10 poissons contre 18 fruits (Valence)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
rominet77

rominet77


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:41

Et c'est donc avec un plaisir apparent que rominet rentra dans son nouveau bureau.
Il décida de s'y mettre au plus tôt.

Bonjour tout le monde,
Dites moi, en dessous de combien dois je racheter les fruits pour la mairie?
Pourrais je avoir les noms des différents protagonistes à contacter pour les échanges avec les différentes villes?
Je compte relancer le plan verger qui s'endort un peu et booster l'import de bois.
En effet notre ville souffre trop souvent de la pénurie de stères pourtant indispensable au bon fonctionnement de notre ville.

Merci de vos réponses qu'on envisage tous ca ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:14

Bonjour Rominet et bienvenue dans votre bureau.
Je vais commencer par répondre à vos courriers avant de répondre à vos autres interrogations.

Pour le bois nous ne sommes pas vraiment en pénurie mais en rationnement.
Je les met par petites quantités sur le marché pour éviter un achat massif d'une seule et unique personne, malheureusement les villes à bois, trop peu peuplées ne peuvent fournir correctement l'ensemble des villes du Duché, on a donc pour consigne de nous arranger pour que le bois dure le plus longtemps possible sans qu'on en manque de trop non plus.

Sinon pour le rachat des fruits c'est le conseiller au verger qui s'en charge, actuellement Miroilouette et Valar c'est proposé pour le seconder durant son absence, on ne les achète pas à plus de 9.90 écus sinon avec le plan verger ce n'est pas rentable.
D'ailleurs le plan verger ne s'endort pas du tout!
Nous avons énormément de fruits qui sont vendus et que nous exportons en masse contre poissons et bois au sein du Duché.

Pour les échange entre villes du Duché, c'est en général les maires qui se consultent entre eux, votre rôle est surtout de nous trouver des contrats hors Duché.
J'aimerais donc que vous trouviez à vendre nos fruits contre du bois auprès de vos contacts et si vous voulez bien contacter Ninoua, la bourgmestre de Briançon, pour éventuellement écouler ses légumes contre du bois se serait appréciable.
Elle en avait 250 aux dernières nouvelles et elle peine à s'en débarrasser, je n'ai pas les prix de vente par contre, c'est à voir avec elle.

Sinon si vous voulez chercher autre chose, Lyon vend:
du blé à 12.30 écus
des seaux à 40.00 écus
des peaux à 15.40 écus
des fruits à 10.00 écus

et on manque actuellement de:
maïs à 3.20 écus max
carcasses de cochons à 15.20 écus max
stères de bois à 4.10 écus max

Voilà, de toute façon si tu trouves un contrat n'hésite pas à en parler, ses prix sont les maximums mais sont négociables vis à vis de ce qui est proposé le but étant bien sur d'être gagnant dans l'histoire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:57

*Poussière ou est tu me voilà!*

Rominet êtes vous toujours en vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:56

Grimace :

S'il est toujours en vie, il ne réside plus à Lyon je le crains. Je vais recruter de nouveaux conseillers et ôter leurs clés aux spectres qui hantent ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:36

Bienvenue Sieur Amaldrik !

Votre première mission consistera à contacter les maires des villes voisines ( Macon, Montbrisson, ... ) pour trouver des acheteurs de blé. Je puis le vendre à 12,30 écus et j'ai une centaine de sacs à écouler !!

Possibilité de négocier d'autres contrats : Lyon peut vendre des fruits à 9,75 écus et recherche de la laine à 12,50 écus ou des carcasses de cochon à 15 écus ( ou de vaches à 30 écus ).

Les prix indiqués sont des valeurs minimales, si vous parvenez à faire grimper les prix, c'est encore mieux !

Si question ou suggestion n'hésitez pas. Je vous souhaite un excellent travail parmi nous !




Dernière édition par Adrienne le Mar 24 Juil 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:02

Je me permet juste de dire que le prix maximum de la laine c'est 11,80 du coup j'ai bien peur qu'à 12,50 sa n'engendre que des pertes.
De même que vendre des fruits à 9,75 alors que les autres villes du LD les achète à 10 écus...

Et sinon bon courage et bon travail, parce que c'est les contrats commerciaux qui font gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:26

11,80 le prix maxi de la laine ? Ah oui en effet, d'ailleurs Lyon les prenait en rachat automatique à 11 écus jadis. Donc on peut racheter la laine aux alentours de 11-11,50 écus. Autant pour moi, encore bien que Plume est là. Very Happy

Pour les fruits, les autres villes du LD n'en achètent quasiment pas pour l'instant donc j'en ai trop et comme je les rachète à 9,50, on peut les revendre à 9,75 hors LD. Bien sûr si Sieur Amaldric parvient à monter à 10, ça sera tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:22

Fait tout de même attention, il arrive qu'ils fassent des grosses commandes tous en même temps.
Il m'arrivait d'avoir 150 fruits dans les greniers avant qu'ils ne m'achètent tout presque en une fois.

Et la laine est toujours rachetée à ce prix là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:15

Non. Le rachat automatique de la laine a disparu de mon tableau de bord !! Apparemment c'est une nouveauté car je vois dans mon historique qu'on en rachetait encore il y a quelques semaines. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:04

*Sourit*

Sa n'apparait pas parce qu'on ne peut pas y toucher.
L'achat de laine existe toujours, si tu veux je t'en vend une juste pour te montrer. Razz


(Sa a été codé dans le jeu ainsi, à cause des MA IG qui passaient aléatoirement dans les villes)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:12

TILT ! Et la lumière fut ...

Aaaaaaah, tout s'explique ! Mais je serais curieuse en effet de voir si cela marche car depuis mon élection, la mairie n'a fait aucun achat automatique alors qu'ils sont activés, le dernier date du 7 juillet ...

Et j'ajoute à la liste des denrées recherchées des poissons ! Les villes portuaires ne parviennent pas du tout à satisfaire les demandes en poissons et les lyonnais en raffolent ! J'en ai vendu 40 en 3 jours ... J'aimerais en trouver davantage pour en proposer à la taverne municipale et honorer des commandes de lyonnais qui souhaitent devenir plus intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Amaldrik

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:25

Très bien, je viens de prendre connaissance de vos desiderata. Je vais donc rédiger un courrier.

Pour la vente de blé, ça me semble convenable. Reste à trouver des acheteurs.
Pour la vente de fruits, je vais directement m'orienter du coté de la Bourgogne, j'y avais quelques contacts et il me semble que Cosne a souvent difficile à rentrer des fruits. En contrepartie on pourrait leur acheter du poisson. Je vais voir cela.
Pour la laine, elle peut être vendue/achetée entre 5 et 15.95 écus! Wink
11 écus, ça me semble difficile à négocier mais on verra. À la limite, si la mairie ne réalise aucun bénéfice ni déficit là dessus, ce n'est pas trop grave...
Les carcasses, je vais voir... C'est la croix et la bannière à trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:43

Parfait ! Very Happy

Il serait intéressant de connaître les besoins de la ville de Macon aussi, ils manquent souvent de céréales et de farine et ce n'est qu'à une journée de route. On pourrait y écouler nos surplus facilement, en toute discrétion. batman

Ah et nous voilà aussi en surplus de maïs depuis hier. 160 sacs de maïs à 3,25 écus sont apparus comme par magie !!

Si l'on pouvait trouver du bois et des poissons ailleurs, je pourrais ainsi faire un chantage aux autres villes du Lyonnais-Dauphiné en leur disant : "je n'achète plus de votre poisson ni de votre bois si vous ne nous prenez pas de fruits en contrepartie !"

Voilà donc plusieurs pistes à investiguer.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amaldrik

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:18

Je ne suis pas contre aller écouler quelques surplus à Mâcon en toute discrétion ! batman (Mais faudra me sortir de prison si je me fait choper ! drunken )

Bon alors, sachant que j'ai envoyé mes missives le 26 juillet et que j'ai fait une relance hier suite à une absence de réponse totale de la part des maires du coin ('sont pas très réactifs...), je vous présente la première réponse de... Mâcon.

Spoiler:

Pour information, lettre envoyée à Montbrisson, Polignac, Thiers, Mâcon, Chalon, Bourg et Belley. Je pense que Madame la Mairesse voulait rester dans les environs donc je n'ai pas dépassé les villages situés à trois jours de marche. Mais il est loisible d'élargir !
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:10

Si besoin je peux prêter mes bras et peut être celle de mon écuyère pour le transport. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:26

Merci. Nous attendrons alors. Et merci Maximien, je saurais m'en souvenir !

( Avant on arrivait à voir l'état des autres marchés sur le lavabo, ça serait intéressant de voir de quoi il manque, mais je n'y accède plus pour l'instant. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Amaldrik

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:43

Toujours pas de réponse des autres en tout cas... Ils mériteraient qu'on aille vendre et se servir directement sur leur marché.

(Il faut repasser sur Explorer et mettre à jour pleins de plugins... Ca ne marche plus du tout sur Firefox...).
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:42

(Moi je peux y aller, mais je fais Dufric, ça marche avec Google Chrome, et Bertincourt, Calais, Mimizan ont un bon marché !! Sa donne envie d'acheter là bas et rester à Lyon juste en se téléportant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Amaldrik

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:58

Bon, je pense que je ne vais pas harceler davantage les autres maires... Ils ne répondent pas...

Je n'ai donc reçu qu'une seule réponse, heureusement positive de la mairesse de Mâcon :

Spoiler:

Je puis lui répondre que nous sommes toujours intéressés et arranger les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:40

Avec Mâcon on a souvent l'habitude de leur vendre des fruits contre des poissons.
La dernière fois j'avais aussi réussi à écouler des carcasses et les seaux qui trainaient, mais avec la CaC du Duché directement. Razz
Ce sont nos meilleurs partenaires commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:50

Excellente nouvelle !

Ne vous découragez pas par le peu de réponse ailleurs, un seul conseil : le harcèlement. N'hésitez pas à les relancer à chaque changement de maires.

Un informateur m'a montré le marché à Mâcon et ils n'ont que 40 sacs de blé à ... 13 écus ! Very Happy

Ca serait vraiment formidable de parvenir à leur revendre 100 sacs à 12,40 écus. Essayez à 12,50 écus on sait jamais^^.

Pour les fruits ... Embrun vient de m'en commander 40. Donc les greniers sont vides et nous manquons de cueilleurs. Dites au maire de Mâcon que nous en mettrons de côté pour leur ville dès à présent, nous les préviendrons quand nous aurons reconstitué nos stocks.

Et donc leurs poissons nous intéresse. Je pourrais leur en acheter 50 au prix de 18 écus voire moins bien entendu.

Je vous laisse négocier ferme ! Pensez à la rémunération du marchand ambulant ( 2 jours de marche donc 30 écus ), soit 15 écus à ajouter à la charge de chaque ville. Que la force soit avec vous ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commerce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commerce
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau de l'économie et du commerce. Isa
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: