Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte?

Aller en bas 
+8
Phelim
Kederick
tenshikuroi
Arwel
penelope
Nynaeve87
Hardryan
urbs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Alerte? Empty
MessageSujet: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:16

Peut-on en savoir plus?

Qui sont ces possibles nuiseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:19

Vous devriez venir nous aider... en Lyonnais-Dauphiné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:28

Oui parce que d'aussi loin, on ne voit pas trop ce que vous pouvez faire...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:35

Le LD n'a jamais été contre que ses fidèles vassaux se montrent concernés en venant lui prêter main forte Alerte? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:53

Il me semble que le courrier envoyé par le Major était suffisamment explicite... Fut un temps où on levait l'alerte sans même donner une seule explication. Je m'aperçois que plus on vous en dit et plus vous voulez en savoir...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:30

La question est si secrète qu'elle ne peut même pas être posée ? Surtout que moi, je suis soldat, je n'ai donc pas eu de lettre du Major et j'en sais encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:01

En tant que Lieutenant de Montelimar, j'aimerais en savoir un peu plus également pour preparer la défense avec le CM et la garnison de Montelimar.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:36



Je pense que la réponse était pour Messire Urbs, qui ne se déplacera pas de toute façon, alors à quoi cela lui sert-il de savoir... moins ils y a de fuite mieux le duché sera protégé...

Enfin, j'imagine que deux anciens conseillers ducaux savent ça...

Nous avons toujours un capitaine et un prévôt qui font, ce me semble leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:48

Personne ne remet en cause leur travail. C'était une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:49

Citation :
Bonjour,


Suite a la prise de la ville d'Alais et a a certaines arrivées récente dans notre duché, il apparait que la mobilisation s'impose de nouveau.

Lyon et Montélimar sont semble t il les prochaines cibles, il est a noté que les personnes responsable de la prise de Joinville sont également en nos frontières, donc méfiance.

En résumé, je demande a tous de bien vouloir se présenter au rapport et de se tenir prêt a défendre au besoin.


Pathan, Major des CN

Tout y est dit ... prise d'Alais et des arrivées menaçants nos villes ... les noms ne sont jamais donnés.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:33

Et bien voilà. Merci Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:41

Si Tenshi ne l'a pas reçu c'est car il n'est pas encore du groupe des compagnies nobiliaire

compagnies nobiliaires qui sont le lieu à nouveau pour les questions de défense par les nobles...mais pour oeuvrer aux compagnies nobiliaires à nouveau c'est plus simple d'être en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:07

Puisque je suis déjà membres des COLDs en tant qu'ostien, je ne me suis pas présenté aux compagnies nobiliaires. Je n'ai donc pas reçu cette missive, d'où mon interrogation :)
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:24

Oula... vous voulez des hommes sur place? Je peux en avoir, ce n'est pas un souci.

Par contre, la moindre des choses est d'avoir des informations. Les vassaux ne sont pas des larbins. Il ne suffit pas de dire "suis et tais-toi" pour avoir son concours. Il y a un respect à avoir.

Donc là, je ne sais même pas contre qui on se bat. Juste des ... ah ben non on ne sait même pas si ce sont des brigands ou des personnes agissant pour des motifs politiques...

Motifs politiques? Qu'est ce que je raconte? certes, je suis un peu loin du Dauphiné, mais l'information passe assez bien... Il n'y aurait pas une guerre à nos frontières, dans le Sud?
Alais ce sont de simples brigands, des provençaux, des anti-royalistes, des bretons, des restes de gênois... le choix est multiple.

Il y a deux manières d'arrêter une menace de brigand: l'arrêter militairement et l'arrêter par ses contacts... Le premier semble vous amuser, mais coûte cher en hommes, âmes et vivre. Le second est moins coûteux, mais nécessite des informations minimales.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de si embêtant de dire qui nous attaque, au minimum.

Edit: c'est un peu consternant d'apprendre que le Lieutenant de Montélimar n'est pas déjà au courant de contre qui il se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:45

Ben alors tesnhi en toute logique tu devrais etre déjà sous alerte à l'ost scratch en tout logique....

Urbs, vos vassaux tant de confiance, en tant que nobles, ne pourrait ils justement pas vous représenter aux compagnies nobiliaires (puisqu'ouvertes à tous les nobles) et vous relatez les informations....?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:06

Nous sommes en état d'alerte Baron, pas de levé de ban... calmez vous un peu...ne vous inquiétez pas on s'occupe du duché ... on est sur place...ça va le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:32

Apparamment Baron, vos innombrables contacts n'ont pas empêché que les Mainois débarquent en Anjou ....

Mais d'ailleurs, je ne comprends même pas ce que vous faites dans les cns d'ailleurs, je ne savais pas que des non dauphinois pouvaient en faire parti ..
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:40

Oui mes vassaux pourraient, mais je ne les enverrais jamais à un endroit sans leur dire exactement pourquoi ils le font. C'est la moindre des choses que de les respecter. Mais bon, j'ai eu l'information que je recherchais.

Edit... Mes contacts ne sont pas innombrables, je peux encore les compter, merci de vous en inquiéter.

Petit Phelim et petite Nynaeve, puisque vous ne voulez pas me nommer de manière juste comme Comte, vous me permettez que je vous nomme ainsi, n'est-ce pas?

Voyons ce que donnerait des groupes furtifs en Dauphiné, du jour au lendemain avec un seul soldat et aucun maréchal dans une ville... L'Anjou est toujours ruiné du passage poitevin sur Angers. Je ne suis point sorcier.

Je suis autant dauphinois que vous. Ce n'est pas parce que ma tête dort en Anjou, que je n'ai plus pied en Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:00

Léger sourire en coin devant tant de modestie...

Ne vous inquiétez pas, le Conseil Ducal et son Gouverneur veillent... Et nous n'avons pas eu à remuer ciel et terre pour éloigner ce que nous craignions... Nous adresser à une seule personne a suffi... Ce n'est donc pas le nombre qui compte mais la qualité...

Pour ce qui est de vos nombreux contacts qui vous sont renvoyés dans la figure, c'est vous qui n'avez de cesse de les mettre en avant... Ne venez pas vous plaindre ensuite qu'on vous le resserve...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:06

Citation :
Petit Phelim et petite Nynaeve, puisque vous ne voulez pas me nommer de manière juste comme Comte, vous me permettez que je vous nomme ainsi, n'est-ce pas?

Je vous le permet, très cher Urbichou.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:20

Moi aussi baron... vous pouvez même dire Nyna comme tout le monde... je réponds toujours...

Mon seul soucis pour vous aujourd'hui est que vous avez oublié de prêter allégeance à votre suzerain...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:23

Si je puis me permettre...

Certes, certains d'entre nous ne sont plus résidents du Lyonnais-Dauphiné. Doit-on pour autant les considérer comme étrangers ? In extenso, c'est ainsi donc déconsidérer leurs mérites passés en leur attribuant une date de péremption sitôt passées les frontières de la province...
On peut considérer aussi que des avis extérieurs peuvent apporter davantage de valeur ajoutée à une réflexion interne en confrontant plusieurs environnements...

Certains me diront, c'est très théorique ça... Sincèrement, quand je lis certaines interventions, on se sentirait presque étrangers, voire... "non grata" en certains lieux.

A titre personnel, je fais pleinement confiance aux ressources internes du Lyonnais-Dauphiné, peut-être plus qu'en d'autres d'ailleurs, ayant encore en tête la grandeur militaire de notre duché...
Cela dit, même si certains peuvent nous horripiler, un brin de courtoisie nobiliaire ne serait pas de trop, à tous les niveaux du reste.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:35

Mais non, je n'ai point oublié. J'ai envoyé toutes mes allégeances d'un coup, je n'ai pas oublié... Je renvoie à la salle du trône, un énième pigeon (coûte cher à force)
Sinon, il est intéressant de voir que l'officier royal qui doit connaître les us et coutumes de la noblesse, soit incapable d'appliquer la plus élémentaire: la nomination.

Ancienne Duchesse du Dauphiné, c'est malheureusement la situation en effet. J'ai toujours proposé ces contacts, mais les conseils ducaux se sont senti toujours assez fort pour n'avoir besoin d'aucune aide. Quand je vois le bilan actuel, je me pose des questions sur ce trop plein d'assurance des conseils ducaux. (et je vise pas un conseil particulier, mais l'ensemble)
La seule différence était que ces contacts existaient. Je n'ai pas le contact du paysan du coin, ça oui.^^

Il serait bon de ne pas appeler les vassaux du Duché uniquement en dernier ressort. Enfin, c'est une réflexion qui revient toujours, preuve qu'elle n'est pas prise en compte. Nous ne sommes pas des domestiques qu'on peut mener sans informations.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:53

Bonjour Stra, tu devrais passer plus souvent par ici, y a de l'animation chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:18

Je n'ai en aucun cas eu de courrier pour votre allégeance après deux envois de ma part... Et le gouverneur, puisque nous n'avons pas de duchesse en LD m'a certifié ne rien avoir reçu de vous...


Vous comprendrez chevalier que j'ai un souci personnel avec ce triste sire qui crache à tout bout de champ sur l'hérauderie royale... et c'est quand même bizarre qu'il apparaisse et viennent tourner par ici à chaque alerte... pour tout savoir... en fait je le soupçonne de vouloir sauver le Lyonnais-Dauphiné à lui tout seul pour qu'on le nomme ensuite: Urbs le grand, le beau, le Sauveur!!!


*Pouffe et retourne à ses velins

Se retournant un instant toute souriante

Mes propos ne s'adressaient qu'au Baron, pour ma part j'aime quand les feudataires, même ceux qui ont un jour décidé de partir reviennent pour intéresser vraiment à notre duché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte? Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» alerte!!!
» ALERTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: