Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alerte?

Aller en bas 
+8
Phelim
Kederick
tenshikuroi
Arwel
penelope
Nynaeve87
Hardryan
urbs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:04

J'ai dû faire deux fois ma lettre d'allégeance, à cause d'un souci de votre boîte à lettre, Dauphiné. Peut-être Messire Urbs avait-il envoyé son pigeon à cette époque-là ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:07

Il n'est un secret pour personne, y compris pour lui-même, que Messire Urbs cultive toujours avec soin et dévotion cette capacité à horripiler certains d'entre nous. Cependant, à parfois écouter finement, même si je ne suis pas toujours en accord avec le personnage, il y a certains préceptes qui peuvent néanmoins trouver écho positif.

Cela dit, sans non plus le couronner de Grand Sauveur devant Aristote, Messire Urbs a néanmoins eu le mérite de coordonner la reprise de la ville de Craon, à l'ancienne, après que les instances ducales s'échinent inutilement à vouloir la reprendre en armée pendant plusieurs jours...

Sans être tout blanc, ceci tendrait à montrer que tout le monde n'est pas tout noir non plus.

Mon intervention initiale tendait à souligner que si on n'apprécie pas une personne, il est plus opportun de le gratifier d'un silence que d'un dénigrement inutile, et par le fait, de dérives verbales qui font souvent oublier le sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:27

Je suis désolée, mais je n'arrive à avoir confiance en lui, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter longuement... j'aime assez peu les discussions à sens unique...
Et puisque ce n'est pas le lieu je n'étayerais pas mes dires ici...

Si nous revenons au sujet initial, sachez que je n'en sais pas davantage que vous sur le sujet, mais que j'ai confiance moi en ceux qui le défendent chaque jour sans ménager ni leur temps, ni même leur bourse...
Sur ce, j'ai bien d'autres choses à faire...

Bien le bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:02

penelope a écrit:
Bonjour Stra, tu devrais passer plus souvent par ici, y a de l'animation chez nous !
Bonjour, chère Pénélope, j'essaye, j'essaye, mais je suis toujours occupé.. parfois par des femmes mais aussi par d'autres choses hein ? Smile

Citation :
Si nous revenons au sujet initial, sachez que je n'en sais pas davantage que vous sur le sujet, mais que j'ai confiance moi en ceux qui le défendent chaque jour sans ménager ni leur temps, ni même leur bourse...
Sur ce, j'ai bien d'autres choses à faire...
Nous sommes donc d'accord sur le sujet initial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:50

Bon vous savez quoi? Pour calmer tout le monde.... Quand le major enverra un courrier (j'entend un MP), je vous le mettrai ici en copie directement dans le pigeonnier de l'AN puisqu'en toute logique, nous l'avons tous reçu ou oeuvront déjà à la défense....

tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:22

Une bonne décision il me semble :)

Et pour répondre à ta question Ka (qui date mais comme tout le monde s'est emballé j'ai préféré pas répondre...), l'Ost est en alerte, donc je suis en alerte par ce biais en effet. Mais on en dit encore moins aux soldats qu'aux nobles de cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:23

alors deux chose.

1. on ne dit pas ostien mais soldat. je le repète une enième fois.

2. c'est vrai stra que ça fait plaisir de te voir ici.

3. il n'y a pas vraiment de menace succeptible de faire revenir tous les vassaux du dauphiné. j'espère ne pas avoir à connaitre de telles sombres heures et je fais confiance à notre diplomatie pour s'assurer que nos forces armées n'aient pas trop de travail.

(oui je sais. j'avais dit deux choses lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:24

Ostiens, dans bouche, c'est affectueux Sam Very Happy. J'en suis alors je ne vais en dire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:38

tenshikuroi a écrit:
Mais on en dit encore moins aux soldats qu'aux nobles de cette assemblée.

Autant pour moi alors, j'avais eu dire qu'on en dirait un peu plus aux soldats "dans de hautes sphères de l'ost" ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:42

Dans les hautes sphères surement, dans le rang on ne dit rien. Le Lansquenet que je suis n'a pas accès aux informations stratégiques. Ce qui, en soi, est normal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:45

bon je la refais dans un autre sens ...


Autant pour moi alors, j'avais eu dire, "dans de hautes sphères de l'ost", qu'on en dirait un peu plus aux soldats pour qu'ils comprennent le sens de leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:48

Parait qu'on n est plus en alerte, Sam tu peux ranger Richard ! Alerte? - Page 2 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:55

Oui, ce serait bien. Cela permettrait de discuter du souci et de voir si la noblesse peut aider ou non, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:53

c"'est vrai. ou ai je rangé mon vrai avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte?   Alerte? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» alerte!!!
» ALERTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: