Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Présence à l'AN

Aller en bas 
+15
pathan
Argael
samarel
Demons
urbs
Anne de Culan
Walan
penelope
Guidel
Ka Devirieux
Sagaben
tenshikuroi
Kernos
Phelim
Hardryan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Accès des nobles hors duché à l'AN
Pour qu'ils y aient accès completement
[HRP] Présence à l'AN Vote_lcap65%[HRP] Présence à l'AN Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Pour qu'ils y aient acces uniquement en lecture
[HRP] Présence à l'AN Vote_lcap26%[HRP] Présence à l'AN Vote_rcap
 26% [ 6 ]
contre le fait qu'ils y aient accès
[HRP] Présence à l'AN Vote_lcap0%[HRP] Présence à l'AN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
[HRP] Présence à l'AN Vote_lcap9%[HRP] Présence à l'AN Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:53

Bon ça fait longtemps que j'y pense, je vois bien que je ne suis pas le seul, je ne sais pas comment faire RP parlant pour que les nobles présents en LD seuls puissent poster à cette assemblée, car RP parlant, il est logique que ceux qui ne se trouvent pas en LD ne puissent y parler et il existe déjà une motion pour pallier à l'absence des nobles qui n'y sont pas.

Citation :
Des membres de l'assemblée nobiliaire

Reçoivent accès à l'assemblée nobiliaire:

- le gouverneur en fonction du Lyonnais-Dauphiné;
- le héraut de la marche héraldique;
- et tout vassal direct du duché du Lyonnais-Dauphiné, en application de son devoir de conseil à son suzerain.

En cas d'indisponibilité, tout vassal direct du duché peut demander au secrétaire nobiliaire à être remplacé par son conjoint, un héritier, ou un vassal de son choix.

En cas de manquement aux devoirs vassaliques, ou d'inconduite patente en ces lieux, de son fait ou de celui de son représentant, tout membre peut être exclu de l'assemblée par une motion déposée par ses pairs, par un vote exceptionnel à la majorité absolue des voix exprimées par les membres de droit de l'assemblée.

Si cette majorité n'est pas acquise, des excuses publiques seront prononcées en lieu et place de la publication de la motion de destitution, selon les modalités usuelles.

Donc personnellement j'en ai marre de l'incohérence de voir un type d'Anjou par exemple, qui a pas remis les pieds en LD depuis je ne sais pas quand venir poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 2:39

Je suis d'accord avec LJD Hard, sans forcément citer Urbs, un noble qui n'est pas dans le duché parce qu'en voyage ou autre ne devrait pas intervenir ici ... l'interêt de la noblesse, c'est le rp, si on est pas cohérent, vaut mieux rendre son titre ...

Sinon Rp parlant, quelqu'un qui intervient dans un lieu sans y être, cela pourrait être de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 2:53

C'est vrai que d'un point de vue purement logique, il serait plus normal de restreindre un peu les "droits" des feudataires ne vivant plus en LD, après tout ils ne sont plus là pour participer à la défense du duché avec les CN, donc plus soumis au devoir d'aide militaire quelque part, donc on pourrait établir qu'en compensation ils n'auraient plus la possibilité d'intervenir directement à l'AN. Et dans le cas où ils ont la possibilité de se faire représenter par quelqu'un vivant encore dans le duché (vassal, parent) celui-ci assumerait également son devoir militaire en compensation et le représenterait ici également.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 4:09

Je suis d'accord avec ce principe. Ce n'est même pas une compensation d'ailleurs. D'un point de vue RP, un noble en voyage n'a aucun moyen physique de s'exprimer. Par missive à la limite, mais ça suppose qu'un représentant désigné soit connu pour justifier qu'il ai eu vent des discussions en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:16

Si alors, nous permettions, si c'est bien un problème de cohérence, à un noble absent du duché, de se faire représenter par un vassal dauphinois ou quelqu'un de sa famille. Libre aux représentants plénipotentiaires de correspondre avec le feudataire...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:56

moi à la grande limite ce qui me dérangerait pas est que ces interventions soient faite sous forme de missive , ça se pourrait qu'on transmette des rapports de débats et que les feudataires extérieurs répondre.

sinon tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:35

Quand la logique de la discussion est fondée( pour une fois Razz ) , je n'ai rien à ajouter à cela si ce n'est que je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:51

En restant dans cette logique... Comme on est au castel de Lyon, on pourrait même envisager alors que les nobles se trouvant à Briançon ne puissent répondre qu'avec une semaine de retard par rapport aux nobles résidants à Lyon, non?

On sait bien que tout n'est pas toujours cohérent du point de vue espace-temps dans les RR, mais l'on n'y peut rien. Certains rp peuvent durer des mois alors que rp parlant, ils ne s'étendent que sur quelques heures à peine, il en va de même pour les débats.
De même, l'assemblée nobiliaire ne devrait pas être réunie en permanence mais au maximum une fois par mois (voire même beaucoup plus longtemps), les nobles vacant à leurs autres occupations le reste du temps.

Donc je reste très très sceptique concernant cette proposition pour ma part.

Si vous voulez vraiment qu'on fasse dans le cohérent, pour ceux qui ne seraient jamais présents en LD, on pourrait envisager qu'ils fassent siéger à leur place leur intendant ou quelque autre pnj... La communication par le biais de lettres est une autre option.

La dernière option, qui pourrait éventuellement être envisageable selon moi, est qu'un noble qui ne serait pas revenu en Lyonnais-Dauphiné depuis au moins 6 mois ne puisse plus avoir accès ici, et ce jusqu'à son prochain retour IG dans le duché. Mais pour moi, tout cela ne ferait qu'alourdir le jeu en imposant au chancelier ou à un autre de contrôler la présence des membres de cette assemblée.


Dernière édition par Guidel le Mar 27 Avr 2010 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:55

On ne parle pas des dauphinois résidents en Dauphiné, mais de ceux qui viveent à l'extérieur du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:00

Quand je lis LJD Hardryan, je lis "nobles présents en LD"... LJD Phelim et Tenshi parlent aussi des nobles en voyage hors du duché, pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:02

Y a une marge entre le tout cohérent avec la réalité historique et tendre vers un minimum de logique, l'une serait clairement impossible à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:02

Edit : Bon, pendant que je rédigeais LJDGuidel a exprimé un point de vue similaire au mien en fait ^^.


Le problème, si l'on veut entrer dans ce genre de soucis de cohérence, c'est que :
- Les conseillers ducaux doivent être IG à Lyon pour intervenir au conseil ducal puisqu'il est RP à Pierre-Scize.
- Les membres de l'AN, de l'OSG, les médecins de l'hôpital du pont du Rhône, de l'université, de la justice, etc doivent venir à Lyon IG pour intervenir dans ces différents lieux puisqu'ils sont RP à Lyon.
- Les maires doivent aller à Lyon IG régulièrement pour pouvoir s'exprimer en légature ou au bureau du CaC qui sont aussi RP à Lyon.
- Les membres d'un conseil municipal doivent être IG dans leur ville pour s'y exprimer.
- Les membres du conseil de guerre, du conseil des lances, de l'arsenal, de l'école militaire, etc (toutes les personnes qui doivent aller ailleurs que dans une garnison à l'Ost) doivent aller IG à Grenoble (ça sera marrant de voir tout le monde sur le nœud) pour y intervenir puisque c'est là qu'y est le siège RP de l'ost.
- Les membres de partis politiques doivent se réunir dans un même lieu IG pour y échanger
- Les membres d'institutions royales doivent aller IG à Paris (pas codé ? Ben tant pis, dans tous les cas ils ne peuvent logiquement pas être à Lyon ou ailleurs en même temps) pour y tenir leurs offices puisque c'est généralement là qu'ils sont RP.
- Les gens ne doivent pas utiliser MSN (ou autre chose du style) pour discuter instantanément d'un bout à l'autre du Duché/Royaume.
Etc, etc.


Bref, la cohérence géographique n'est à peu près nulle part, donc vouloir la mettre ici mais pas ailleurs ... bof ...
Surtout que là, les gens sont gênés par le fait que des personnes IG hors Duché aient accès à l'AN mais ça n'a pas l'air de les déranger qu'on ait des personnes IG aux quatre coins du Duché qui discutent comme si elles étaient côte à côte. Pourtant ce n'est pas plus cohérent ou logique du tout.

Il suffit de se dire que les gens font des allers et retours réguliers ou qu'ils sont en relations régulières avec des personnes qui les informent et transmettent leurs réactions. Ou tout simplement de se rappeler que nous sommes sur un jeu où ça fait belle lurette que la cohérence (dans de nombreux domaines) a été oubliée.


Parce que si on veut être vraiment cohérents là dessus, autant appliquer tous les points plus haut également, en se rappelant des chiffres du genre :
- La distance (pas à vol d'oiseau, par les routes actuelles) Lyon-Briançon est d'environ 200km, idem pour Montélimar-Briançon et Lyon-Montélimar fait environ 150km (je prends grossièrement les chiffres de google map).
- Un bon marcheur fait de l'ordre de 5km/h, un cheval actuel (donc avec 5 siècles de sélection en plus) au trot fait environ 14km/h (les deux vitesses d'après Wiki). A côté de ça, les pigeons voyageurs sont apparemment capables de faire entre 50 et 120km/h suivant le vent (et la marque de son GPS Razz).

Calculs faits il faut donc environ 40h à pieds pour faire Lyon-Briançon, environ 14h à cheval au trot et entre 1h30 et 4h pour un pigeon. Ceci bien entendu sans tenir compte des arrêts nécessaires, puisque les gens ou les chevaux qui sont capables de marcher/trotter pendant 40h/14h d'affilée ne sont pas franchement légion, ou des variations de vitesses dues au relief, etc etc.


Re-edit : Et quitte à vouloir virer les accès de Urbs, autant le dire clairement et de manière RP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:15

Pour en revenir à mon autre idée, si vous voulez vraiment faire dans la cohérence, on pourrait imaginer, comme je l'ai proposé plus haut, d'imposer une présence IG dans le LD tous les 6 mois par exemple, en considérant que la date de visite tombe justement à la date de réunion de l'assemblée nobiliaire (2 réunions par an pour une assemblée de noble, ça me semble assez normal). Cette présence tous les 6 mois pourrait s'appuyer simplement, en guise de preuve, sur une prestation de serment d'allégeance en gargotte au cours de l'un des 3 mandats ducaux précédents. Mais bon, tout ça c'est de la popote interne...

Ce qui me gène aussi, c'est, comme l'a dit LJD Walan, que finalement l'assemblée nobiliaire du LD serait la seule à appliquer ce principe. Si on pouvait l'imposer à absolument tout le monde, j'aurais sans doute été parfaitement d'accord... Ca aurait été marrant que les jouteurs doivent se déplacer IG pour participer aux différents tournois ou que les nouvelles que l'on recevrait de la Bretagne soient reçues avec plusieurs mois de retard... Bienvenue dans un monde médiéval où les ducs et comtes sont élus par vote, où les paysans savent lire, écrire et compter et où les MéSaNges traversent la France en moins de quelques secondes.


Dernière édition par Guidel le Mar 27 Avr 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:16

Débat récurrent qui ne mène jamais à rien, pour la raison donnée par LJD Kernos.
Le forum officiel a déjà été cloisonné à cause des bâsins incapables de comprendre la différence entre temps RP et temps IRL, on voit les résultats catastrophiques que ça a eu pour le RP et pour le jeu en général. Lesdits bâsins continuent d'être présents partout à la fois, le même jour RP, sans que ça les gêne outre mesure, sauf que maintenant c'est sur une multitude de fora. Empêchez-les de discuter sur un forum, et ils le feront sur MSN, ce qui tuera encore un peu plus le RP.

Edit : de toutes façons, si on aligne le temps RP sur l'IG, c'est encore plus contracté que dans l'hyper-espace : le blé pousse en 10 jours, les légumes en 5.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:33

Pour répondre à LJD Walan et LJD Guidel; je ne me souviens pas que LJD Hard ou un autre ait prétendu qu'ils voulaient une cohérence à la perfection ... mais un minimum de cohérence .. et je ne trouve pas que l'argument du : "inutile d'être cohérent parce qu'on ne pourra jamais l'être parfaitement" soit très bon.

Ce dont on parle, c'est d'une certaine cohérence comme l'est l'IG ... quand on est en LD, on a accès à toutes les institutions sensées se trouver en LD ... le juge a accès a la cour de justice lyonnaise même en étant à briançon, de même que l'université, et dès qu'il met un pied hors du ld ... il n'a plus accès à tout cela.

Ici nous suivrions la même logique .. (sans forcément qu'à chaque fois les accès soient coupé, du moment que le joueur comprend que son perso ne peut pas entendre et répondre) ... vu que cette logique suit le même principe que l'IG, vous ne pourrez pas dire qu'elle nuit à l'intérêt du jeu et pour moi personnellement elle me parait donc tout à fait acceptable.

Après, libre à chacun d'essayer de la développer ou de la faire appliquer à d'autres institutions
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:40

et juste pour l'info il ya des duchés où c'est déjà en place...par exemple la normandie possède une "sous-gargotte" destinée uniquement à la noblesse et aux rps de leurs terres
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:09

L'abus de logique mène à l'absurdité, trop de rigueurs mènent à l'étouffement... It's just a game [HRP] Présence à l'AN Icon_wink

On peut toujours essayer de mettre des logiques en place, des petites règles subtiles pour respecter une certaine cohérence, mais ça peut devenir très lourd à gérer, notamment pour les perso qui se trouvent à l'autre bout de la France ou bien à l'étranger si on leur demande de venir tous les six mois en LD pour participer de temps en temps à l'AN. Les meilleures règles sont parfois les plus simples, pas besoin d'exception ou de règles alambiquées pour essayer de mettre un trop plein de cohérence qui au final, n'apportera rien du tout. Autant qu'un perso non présent en LD ne puisse pas participer directement aux affaires du duché, c'est logique et simple à mettre en place, pas besoin d'ergoter des heures, alors qu'imposer une visite IG à période fixe tout cela pour un droit de parole... c'est compliquer les choses pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:55

Je n'ai pas prétendu que vous vouliez une cohérence parfaite, j'ai dit que si vous vouliez de la cohérence autant l'appliquer réellement dans tous les domaines.
Parce que là ça donne juste l'impression de vouloir faire des règles de cohérence quand ça arrange mais d'oublier allégrement cette même cohérence quand ça arrange également ...

La "cohérence" de l'IG, c'est ça :
- on peut être et intervenir à Paris et dans une autre province/ville (gargote, halle) en même temps
- on ne peut pas être et intervenir dans deux provinces/villes en même temps, quand bien même sont-elles voisines.
- on connaît instantanément ce qui se passe dans une province dès qu'on passe sa frontière (gargote)
- on peut communiquer/fréquenter en RP sans aucun soucis des personnes qui sont dans la même province à une semaine de voyage IG, mais pas des personnes dans la ville voisine d'une autre province.
Dans le genre "cohérent" ont fait donc déjà carrément mieux et vouloir s'inspirer de ça pour rendre le RP plus cohérent me laisse songeur.


En quoi est-ce "cohérent" qu'à partir du moment où un noble sorte du Duché il n'ait plus accès ici ? La couverture 3G ne marche plus quand on sort du LD et il ne peut plus faire sa vidéoconférence avec les nobles répartis dans les sept villes du duché (qui eux ont une super réception, y compris pour se parler entre Lyon, Montélimar et Briançon) Razz ?

Je vais en dehors du Duché et on me retire les accès ? Soit.
Mais dans ce cas on les donne à mon PNJ intendant, Jehan, à qui Walan aura délégué la présence ici, et au lieu de commencer directement une intervention je marque : "Walan avait laissé à Jehan le soin de lui rapporter les discours tenus à l'assemblée nobiliaire et lui avait demandé par échange de pigeons de lire ceci en réponse" ou encore "Walan avait donné tout pouvoir à son intendant Jehan pour parler en son nom".
Résultat : que des complications pour tous (les modérateurs, les lecteurs, moi) pour aucun changement fondamental.


Ce que dit LJDGuidel est par ailleurs très juste : l'AN (comme à peu près tous les autres trucs), en RP, ne siège certainement pas constamment mais seulement par sessions plus ou moins régulières (et pas 24/24 7/7 comme sur le forum).
La plupart des discussions ont beau durer des jours, des semaines ou des mois HRP, en RP elles sont a priori bouclées dans une même journée (voire dans la même heure).
Et on revient au même problème que lors du cloisonnement du forum officiel : on veut bloquer les gens à certains endroits pendant les jours/semaines/mois HRP nécessaires à faire quelque chose qui prend beaucoup moins de temps dans le RP.


Bref, cela coûte-t-il tant que ça d'imaginer que les choses se font par missives interposées ou par sessions où tout le monde est là ?
Parce que la solution la plus logique et simple elle est là : ne rien changer et que chacun considère de la manière qu'il souhaite (intermédiaire, lettre, sémaphore, relais, ...) que les personnes qui interviennent ont été tenues au courant et s'expriment.
Urbs ou Stra viennent parler ici ? Ben je considère qu'ils ont fait le déplacement ou qu'ils parlent par la voix de quelqu'un qu'ils ont délégué pour les représenter (le principe de l'ambassadeur quoi ...) pour parler comme pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:18

Juste pour répondre à LJD Kernos:

L'aberration du forum officiel actuel est qu'il faut impérativement terminer tous ses rp avant de pouvoir bouger, alors que tout est sensé se passer en un seul jour.
La différence avec le forum officiel, c'est que lui le fait automatiquement dès qu'on bouge IG... Comment penses-tu que le chancelier ou un autre pourrait gérer ce système? Par codage? Par épluchage régulier de toutes les fiches persos IG? Une fois tous les 6 mois par contre, ça me semble gérable.

Soit dit en passant, cette réflexion m'a fait aboutir à une autre proposition: Droits et devoirs allant de pair, ne pourraient siéger à l'assemblée nobiliaire que ceux qui seraient mobilisables par les compagnies nobiliaires (excepté le clergé et les membres des COLD évidemment). Cela revient presque au même qu'une garantie que ceux qui passent ici soient présents IG dans le duché...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:35

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Bon, je pense que c'est Urbs qui va répondre, vu que c'est urbs qui vous casse les pieds.^^
Ah non, c'est Hrp, mais c'est plutôt une attaque rp... puisque totalement incohérent HRP. allez hrp...

Si vous voulez jouer à cela, on peut aller loin comme dit ljd Walan...

Il y a des personnes qui sont à la fois en Dauphiné et à Paris. C'est gênant? Vous dites quelque chose? Non, rien que dalle. Tous les officiers royaux (à part secrétaire, qui lui reste dans la province et encore...) qui nécessite une présence à Paris. L'aller retour se fait pas en une journée, ni en une semaine.

Cela m'étonnerait que tous les conseillers ducaux soient à Lyon. Après dire: "il faut être dans la province pour avoir accès", ce serait penser qu'il y a une sorte de frontière spéciale comme présenté avec beaucoup d'ironie ci-dessus.


mais bon ça me dérange pas, je peux être remplacé par une personne sur place.

Pour Ljd anne de culan, c'est évidemment la division des forums qui a pourri le RP. RP qui permettait de faire évoluer son personnage librement et facilement, plutôt que de le coincer à des endroits, le fixant par ses responsabilités. Certes plus réaliste, mais rendant impossible le jeu à grande échelle.

Dites à Argael de choisir entre la pairie et l'AN! (je parle du perso pas le joueur), vous allez me dire: il est IG à Lyon (ou à briançon). Mais c'est quoi la différence entre être IG en dauphiné & RP à Paris avec une personne IG ailleurs et le perso RP en Dauphiné?

Lorsque j'étais capitaine et héraut, comme beaucoup d'autres perso, cela dérangeait pas au sens, que dès qu'on l'assumait, ça allait.

Se cacher derrière l'IG c'est surtout ne pas vouloir prendre de décisions ni de les assumer, en disant: "ah ben non ig c'est ainsi". Mais le IG ne répondra jamais entièrement aux questions du jeu RP. Pas de Paris, pourtant la cité est là, on a même des officiers qui y sont présents.

L'AN c'est quoi? Une assemblée permettant de réunir du monde pour discuter d'éventuels problèmes. C'est pas réaliste? C'est pas réaliste-IG? Est ce que la noblesse est réaliste IG? Non du tout, la noblesse ce sont les allopass, pourtant on ne les considère pas.

Si on ne considère pas les déplacements RP, alors l'AN ne devrait pas exister, sauf pour ceux étant à Lyon.

Vouloir faire du réalisme total spatial où perso RP est au même endroit que le perso IG, c'est la mort du jeu, c'est clair et net. On n'aurait jamais eu de noblesse, ni le conseil ducal, cela aurait été très complexe, un royaume impossible. Même avec des courriers, et surtout être restreint à une petite dizaine de personnes... Enfin, bon... je trouve cela peu réalisable.

Je peux toujours envoyer mon chambellan de Serves me remplacer dans l'AN, si ça peut faire plaisir de ne pas m'entendre directement. Mais alors que tous les autres fassent de même, tout ceux qui ne sont pas sur Lyon et qui ont des activités hors de la province importante (genre Paris ou Rome), ce sera intéressant de voir une assemblée de représentant fonctionner.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:47

On peut faire un vote du genre:

Pour que tous les vassaux où qu'ils soient aient accès
Pour que seuls les vassaux en LD aient accès
Pour que les seuls vassaux à Lyon aient accès
Pour que personne n'ait accès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:30

moi je serai plus un peu comme l'OSG, tous les nobles y ont accès mais seuls ceux en LD peuvent voter les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:18

Dans le cas d'un vote, il faudrait également distinguer "ceux résidant en LD" et "ceux présents en LD"...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:51

Hum, Guidel, pour la question sur les accès des nobles non résidants en LD ici ... je crois que le débat peut se faire en rp.

Sinon, j'aime bien quand on va direct sur du concret sans perdre de temps en discussions tournant en rond.

Alors, à mon humble avis, il faudrait d'abord répondre à la question ... pour ou contre une limitation des accès aux vassaux présents en ld ... puis si pour, choisir entre limité à ceux présents à Lyon ou à ceux présents en LD.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:21

je ne suis pas non plus favorable au muselage des personnages hors LD. peut etre parce que je suis souvent concerné moi meme. mais surtout parce que je partage tous ces problèmes d'incohérence ig. depuis que le forum officiel est cloisonné, je n'ai quasiment plus été y mettre les pieds. c'est un fait. et je ne fais plus aucun rp là bas. par contre j'ai dans mes favoris toute une liste de castels, forums non off, groupuscules, bandes de brigands et autres conseils ou partis politiques sur lesquels je peux intervenir. je n'ai jamais eu l'impression d'etre incohérent rp parlant. mon perso avait 50 ans quand il a débuté en 1454. il en a 54 aujourd'hui. si j'ai un enfant, il ne deviendra pas adulte en 3 mois. ç'est ma façon de garder une cohérence. pourtant, d'autres agissent différemment et je dois faire avec. je ne vais pas agir de manière intégriste alors que ça leur fait plaisir de jouer ainsi.

je ne partage pas forcément les idées d'urbs ou d'autres, mais c'est un réel plaisir d'échanger avec argael, urbs ou tous ceux avec qui je peux exprimer mon point de vue. je n'aimerai pas perdre mes camarades de jeu pour si peu.

ig, les rr sont un mauvais jeu de gestion. nous sommes tous obligés d'y passer 5 mn pour cliquer sur 5 boutons. soit. mais en soit, l'interface ig... on s'en fout un peu. la noblesse, ce n'est pas l'allopass. le maïs, on a qu'à dire que c'est des fèves, et les forums représentent des réunions.

à tout celà j'ajouterai que les débats de l'an ne sont pas vraiment ce que j'appellerai du rp. je ne crois pas que le personnage de phelim dirait, en se levant pour prendre la parole devant une noble assemblée du XVeme siecle :
Citation :
Je suis d'accord avec LJD Hard, sans forcément citer Urbs, un noble qui n'est pas dans le duché parce qu'en voyage ou autre ne devrait pas intervenir ici ... l'interêt de la noblesse, c'est le rp, si on est pas cohérent, vaut mieux rendre son titre ...

et j'ai pris phelim au hasard. ça s'applique tout aussi bien aux autres et à moi. et ça concerne tous les sujets.

alors l'an est elle ou n'est elle pas un lieu rp ? pour moi, comme les forums de conseils municipaux/ducaux ou les discussions de partis, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Présence à l'AN Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Présence à l'AN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: