Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] Présence à l'AN

Aller en bas 
+15
pathan
Argael
samarel
Demons
urbs
Anne de Culan
Walan
penelope
Guidel
Ka Devirieux
Sagaben
tenshikuroi
Kernos
Phelim
Hardryan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accès des nobles hors duché à l'AN
Pour qu'ils y aient accès completement
[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_lcap65%[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Pour qu'ils y aient acces uniquement en lecture
[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_lcap26%[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
contre le fait qu'ils y aient accès
[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_lcap0%[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_lcap9%[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:29

samarel a écrit:

à tout celà j'ajouterai que les débats de l'an ne sont pas vraiment ce que j'appellerai du rp. je ne crois pas que le personnage de phelim dirait, en se levant pour prendre la parole devant une noble assemblée du XVeme siecle :
Citation :
Je suis d'accord avec LJD Hard, sans forcément citer Urbs, un noble qui n'est pas dans le duché parce qu'en voyage ou autre ne devrait pas intervenir ici ... l'interêt de la noblesse, c'est le rp, si on est pas cohérent, vaut mieux rendre son titre ...

Rolling Eyes
Moi non plus je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 3:49

J'ai pas balisé le topic HRP pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 4:18

On peut faire les deux, l'AN peut très bien être Rp et Hrp selon les sujets traités, dans ce cas, on sait que c'est HRP. Alors même si je comprends très bien les raisons invoquées, on pourrait aussi dire comme argument, tiré des limites du jeu: Paris n'est pas codé IG et tout le monde y a accès en France, la gargote est accessible où que l'on soit dans le duché, on ne fait pas les allégeances sur la halle de Lyon mais en Gargote, etc... tous les arguments se valent.

Personnellement, je pense que de ne pas donner accès direct au perso hors duché est un moyen intéressant de gérer le fait que ces nobles ne sont pas soumis au devoir d'aide militaire puisqu'ils vivent loin, et donc en contre-partie, perdraient la prérogative de conseiller et de participer aux séances de l'AN. Et puis cela donnerait aussi une autre possibilité d'utiliser le remplacement par un membre de la famille ou un vassal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:59

Je peux très bien répondre à un appel de levée de ban alors que je suis à l'autre bout du royaume.

Comme l'a dit ljd samarel, on peut vivre ig à vie dans une ville dauphinoise, mais passer son temps ailleurs rp.

Lorsqu'urbs est devenu pair de france, de facto il était moins présent en Dauphiné, encore plus avec son marquisat. Pourtant Ig il était toujours à Briançon.
Une personne peut se trouver en CH ig, et être très présent sur le dauphiné rp.

Donc niveau cohérence, qu'on me dise qu'Urbs n'est pas aussi noble dauphinois qu'un autre, j'ai l'envie de dire: "connaissez et utilisez votre fief d'abord!"

Si besoin, j'envoie mon chambellan ici et mon sénéchal à la CN en mon nom. Au contraire, cela pourrait m'arranger. Mais si d'autres personnes qui ont de grandes charges à Paris ne sont pas aussi touchés, là vous pouvez vous cuire un œuf.^^

C'est le RP qui compte, c'est la base même de l'existence de la noblesse. Les titres et les blasons ne sont que des extensions du RP noble. On ne reconnaît pas l'allopass alors que c'est IG... la preuve que l'IG supérieur au RP a de grosses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 1:59

Vous avez pas le droit d'envoyer votre sénéchal ou marjodome à l'AN à moins quils ne soient vos vassaux.

Maintenant on peut faire un vote je crois tout a été dit et redit autrement et ça continuera indéfiniment si on se fixe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:43

un vote pour mettre tout le monde d'accord..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:04

Si on a pas le droit de se faire représenter par un "non-vassal" un seigneur ( moi par exemple ) qui quitte le duché il est comme un con ... Faudra pas venir gueuler après si on dit qu'il n'assure pas ses devoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:23

Laisse tomber ljd Dedelagratte, ils cherchent à se donner une belle image des bons nobles vassaux du Duché, mais ça va être comique.

Il ne faudra pas se plaindre que les vassaux qui ont une maison ailleurs qu'en Dauphiné ne pourront donner conseil ici et donc ne pourront complètement répondre à leurs devoirs, donc seront des mauvais vassaux, donc soucis d'allégeance. (Même si 95% des allégeances peuvent être rayées en une phrase ou deux)

Mais vu que c'est un topic HRP, on n'a pas encore lancé le sujet en RP. Si Urbs ne peut être représenté par un de ses officiers, je vous garantie qu'il va vous mettre plein les oreilles.^^ Surtout que RP, Argael par exemple (c'est juste l'exemple type du personnage avec travail important à Paris) ait accès à l'AN et d'autres officiers dit "royaux".

Comment ça j'exagère? Mais non, c'est vous qui avait lancé un sujet HRP à l'occasion d'une rixe RP où mon personnage vous tape sur le système de dire en face ce qu'il pense.
Il va falloir assumer ça RP qu'un type à Paris a plus de droit de participer à l'AN qu'un autre installé en Anjou, en Armagnac, en confédération helvétique et autre exemple^^.

Ici on est des joueurs avec des personnages nobles. C'est 100% RP!!! L'IG n'a rien à voir du tout!! Donc si on applique des règles c'est par rapport au RP et non à l'IG! Sinon dites moi ce qu'il y a d'IG dans le fait d'être noble?


Quelqu'un est ici grâce à l'allopass? Vous connaissez la réponse...

Après en tant que joueur, bon ok pour qu'Urbs ne soit pas sur place si la règle s'applique à tous RP, par contre, qu'il ait droit à envoyer son chambellan ici (il est formé pour) et sénéchal à la CN... surtout que son sénéchal peut participer. (après il y a des conditions d'honneur tout de même, pas la CN actuelle où les nobles sont les beaux bénévoles pour le duché en situation difficile qui est devenue normale, enfin ce sera l'attitude d'Urbs).
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:36

je dirais moi qu'on peut retirer les accès à Argael si on l'imagine à Paris. Pour ce que la noblesse est considéré en LD cela ne me ferai ni chaud ni froid je vous dirais.

ca va peut être choqué mais quand je vois que dans la moitié des provinces j'ai plus (+)d'accès par les fonctions d'Argael qu'en Lyonnais Dauphiné, je vous laisse vous amuser ici.

Quand je vois ce qui sont fait des conseils pour peu qu'on les demande je comprend bien que l'Assemblée nobiliaire reste une institution fantoche sans aucun pouvoir réel, juste le droit d'amuser la galerie et je n'ai pas franchement le temps pour cela.

L'on sollicite les compétences de nos marionnettes a des fins utiles très bien le sujet à raison d'être. En l'état cela m'indiffère, et ce n'est certainement pas parce que je me moque du Lyonnais Dauphiné. J'ai d'ailleurs encore envoyé une missive avec Argael au gouverneur lui proposant mon aide. Aide refusé par le conseil ducal, à partir de la je ne serais pas le dindon de la farce.

Navré mais quand je vois combien on considère la noblesse en ce duché, juste bonne à fermer sa bouche et à défendre sans connaitre les risques, la nature le nombre, les raison, juste bonne à s'incliner devant un gouverneur 1 fois tous les 2 mois. Quand je vois que même la noblesse se moque de ses titres, j'ai pas franchement envie de jouer ici ou d'aider à des rp nobles, ou à donner des conseils, bon ou mauvais c'est même pas la question.

Donc en l'état des choses, je vais la ou je sens qu' Argael est utile et c'est clairement pas en Lyonnais Dauphiné.

A partir de la donc, faites comme vous voulez mais surtout n'oubliez pas de vous mettre un temps dans la peau d'un noble en 1458, en gardant à l'esprit que c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:00

Je refuse de faire voter Saga sur une réalité HRP, on recommence le débat en RP, pour moi, avec les personnes présentes à l'acoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:08

En effet, un vote HRP n'aurait pas beaucoup de sens. Autant lancer la discussion avec nos marionnettes, voir ce que ça donne et qu'ensuite, ce soit bien nos personnages qui votent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:34

ça t'a pas dérangé plus que ça quand il s'agissait d'un débat HRP pour faire entrer frère estienne à la prévoté pourtant ljd Saga...Là à t'écouter y'avait pas à tortiller puisqu'il y avait eu vote..hrp pourtant

Bon et on fait quoi alors maintenant? Les uns vont me réclamer des votes, d'autres un nouveau débat RP, d'autres encore à ce qu'on laisse tomber le débat...? Et y'aura quand même des pas content au final...

.....On peut voter à savoir si on vote de suite ou on refait un débat purement rp aussi Rolling Eyes

Stop stop je t'arrête toi là ! oui oui qui est déjà en train de fulminer derrière l'écran la souris au taquet sur "répondre" ; pas de procès d'intention j'ai juste dit: "on fait quoi au final?"....
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:27

Rhoo, le vilain rancunier! ^^

Le vote pouvait être considéré comme RP, mais ne rentrons pas dans les détails, ça durerait trop longtemps Wink

Pour ici, je demande qu'un débat RP soit tenu. Et puis, en soit, on est pas à 5 minutes. Donc on peut s'écharper un peu avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:23

Y a pas à avoir de vote RP parce que RP justement si t'es pas en LD t'as pas accès ici. C'est pour ça qu,il existe la clause sur le vassal ou le conjoint ou l'enfant qui peut remplacer en cas d'absence. APrès si vous avez rien de tout ça c'est pas notre faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:31

Ah mais moi je m'en fiche royalement que ma marionnette n'ait pas accès ici si je pars, je sais que ce n'est pas de votre faute si ma marionnette n'a ni conjoint ni enfant et encore moins de vassal ( impossible ) mais après qu'on ne vienne pas le bassiner sur le fait qu'il ne fasse pas son devoir de conseil auprès de Son suzerain ...

Si c'est pour vouloir brider encore plus les joueurs ... je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:36

Hum... Un autre point important à soulever alors:

Il faudrait qu'il y ait, comme à l'OSG, un pourcentage minimum de nobles ayant voté sur la totalité des membres de l'AN pour que l'assemblée nobiliaire puisse arrêter une décision.

Autrement, ce serait la possibilité, dans le cas d'une guerre par exemple, pour qu'une minorité de nobles du duché puissent prendre des décisions au nom de toute l'AN pendant que leurs confrères sont absents.

Imaginons par exemple qu'une nouvelle guerre en Bretagne nous tombe dessus et que, comme par hasard, un vote concernant le retrait permanent de tous les nobles dits "d'épée" de l'AN tombe juste au moment où tous lesdits nobles d'épée ont répondu à la levée du ban... Il ne faudrait pas que des décisions importantes puissent être prises sans qu'au minimum les membres partis à l'étranger soient informés qu'un vote a lieu et sans qu'un pourcentage minimum de nobles de l'assemblée aient voté pour (pas seulement par rapport à ceux qui ont voté "contre", mais également par rapport à l'ensemble des membres de la noblesse dauphinoise).

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je ne veux pas que ce projet soit une porte ouverte pour les opportunistes qui voudraient prendre le pouvoir de cette assemblée en écartant "géographiquement" leurs adversaires.

(Et pour en revenir à l'HRP, justement dans le cas d'une guerre... Théoriquement, ni le gouverneur, ni le conseil ducal ne devraient pouvoir prendre part aux décisions concernant une armée en campagne, vu qu'ils sont eux aussi trop loin pour exprimer leur avis rapidement. Encore un autre exemple de l'incohérence d'appliquer cette règle ici et nulle part ailleurs...

Autre point: que fait-on des sujets HRP pour lesquels on est tous concernés, comme la cartographie par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:46

Bon après une longue réflexion, bien que l'idée de limiter les "droits" des vassaux à l'étranger m'intéressait non pas pour en museler certains, parce que les nobles que mon perso n'aime pas ou est en conflit sont en LD, après tout c'est normal on se fritte plus quand on se croise en place publique ou au sein des institutions ducales et on a plus de chance d'être en conflit d'intérêts avec ses voisins qu'avec un personnage "exilé" à l'autre bout du royaume, comme Urbs; j'ai décidé de ne pas soutenir, en tant que joueur, la suppression des accès à l'AN aux persos hors LD... Actuellement mon perso est hors du duché et j'ai les moyens de le faire représenter par sa femme ou sa fille ici, donc moi cela ne me poserait aucun problème de lui voir temporairement "exclus", mais quand je vois le peu d'activité, au final, de cette assemblée, autant de pas limiter les accès aux quelques actifs "étrangers", dont le perso Urbs fait partie, que je sois en accord ou non avec ses propos, et qui prend d'ailleurs plus souvent part aux débats que certains nobles habitant toujours en LD... c'est plutôt eux qui devraient voir leur "droit d'expression" remis en question et cela de manière tout ce qui a de plus RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:29

a voté pour le maintien intégral pour tous des droits de parole à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:37

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:53

Kernos je ne vois pas pourquoi tu tiens au RP pour ceux qui ne sont pas présents et que tu l'oublies pour ceux qui sont présents mais pas là !

Le perso de Urbs a choisi de vivre en Anjou, comme d'autres en Helvétie ou ailleurs, et bien qu'ils y vivent et qu'ils assument. Pour ce qui se passe à Paris ce n'est pas sous notre contrôle, c'est leur choix.

Quant aux sanctions pour ceux qui ne sont pas là, oui pourquoi pas, pour ceux qui sont à l'extérieur c'est certains que lorsqu'ils reviennent ils peuvent avoir accès et droit de parole, sinon les missives c'est déjà plus réalistes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:38

vous êtes vraiment bouché... La noblesse n'est que RP, l'ig n'a rien à voir.

Mon personnage ne vit pas plus en Anjou qu'en Flandres et qu'en Dauphiné!
J'ai des fonctions là en Anjou, oui.


Par contre, tout ce qui concerne les votes et décisions, il faut que tous les vassaux soient informés. Si ceux qui ne sont pas IG en dauphiné ne sont pas mis au courant, tous les votes qui seront fait ici n'auront aucune valeur, puisque seul une petite portion pourra voter et ne représenteront donc pas la noblesse.

C'est une assemblée nobiliaire, pas un conseil nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 1:17

C'est vous qui êtes bouché. Votre perso qui vit partout, c'est vraiment très très RP !

Par ailleurs ce n'est pas ma faute si votre perso n'a pas de vassal actif en LD pour le représenter comme indiqué dans le bout de papier qu'avait pris la peine d'écrire le perso de Zwy.

Après il y a toujours les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:12

Voilà deux posts qui ne me donnent pas envie de faire agir ma marionnette en ces lieux.
Un minimum de courtoisie entre joueurs me semblerait bien plus agréable que cet échange stérile, messieurs. Là, vous trouvez l'un comme l'autre le moyen idéal de me faire passer l'envie de jouer. Merci infiniment de prendre soin de ma geekitude.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:45

A voté.

Je propose qu'on exclue les bouchers de l'AN. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:52

urbs a écrit:

Par contre, tout ce qui concerne les votes et décisions, il faut que tous les vassaux soient informés. Si ceux qui ne sont pas IG en dauphiné ne sont pas mis au courant, tous les votes qui seront fait ici n'auront aucune valeur, puisque seul une petite portion pourra voter et ne représenteront donc pas la noblesse.

Généralement je fais un MP au groupe de l'AN quand y'a une motion RP ouverte, vrai que pour ce débat je l'ai pas fait... Mais pour voir ces MP encore faut-il se connecter au forum de Lyon... verriez tous les messages qui restent dans ma boite..et meme de nobles présents en LD... Je peux faire des rappels par pigeon IG une fois de temps en temps aux absents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Présence à l'AN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Présence à l'AN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: