Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [HRP] Présence à l'AN

Aller en bas 
+15
pathan
Argael
samarel
Demons
urbs
Anne de Culan
Walan
penelope
Guidel
Ka Devirieux
Sagaben
tenshikuroi
Kernos
Phelim
Hardryan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accès des nobles hors duché à l'AN
Pour qu'ils y aient accès completement
[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_lcap65%[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Pour qu'ils y aient acces uniquement en lecture
[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_lcap26%[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
contre le fait qu'ils y aient accès
[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_lcap0%[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_lcap9%[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:25

Ljd Hardryan, vous faîtes mieux?
Donc vous êtes à Lyon Ig actuellement,
Donc vous n'allez jamais en taverne, actuellement,
Donc vous n'allez jamais dans votre fief, actuellement, pendant tout le long de cette discussion?
Vous ne seriez pas à Briançon IG?^^

Vous voyez c'est l'une des raisons du déclin RP des RR. Autrefois, ce n'était pas un souci, tant que les gens assumaient leur RP. Maintenant, on veut de la cohérence géographique et certains pleurent de ne voir d'activité RP? Quand on réduit le groupe RP et les possibilités, ce n'est pas si surprenant.

Personnellement, j'évite au maximum d'aller en taverne, si je ne fais pas une activité rp dans la ville. Parce que bon, j'en connais que ça dérange pas d'être en taverne à boire sans retenu, et qu'à côté ils font du rp de noble, soi-disant super noble.

Enfin dernièrement, j'ai dû passer en taverne mais pour des raisons de charges. Je fais quand même attention à une cohérence du Rp de mon personnage. Par contre, s'il faut une cohérence géographique réelle, c'est plus la peine de jouer à ce jeu. Il n'y aurait pas de conseil ducal, encore moins de conseil municipal... pourquoi? Vous avez déjà vu un conseil municipal se réunir dans un champs ou à la mine?^^

Ka, c'est surtout pour ça que ça me gêne ce principe d'envoi de courrier à chaque fois, tout ce travail pour le joueur qui le fera...
Pour les nobles pas compliqué, un ou deux courriers, mais pour le "postier"...
Au niveau des principes de jeu, pour moi si un joueur doit passer des heures à réaliser une tâche, il faut la faire évoluer. Un joueur n'a pas à passer sa vie pour des actions inintéressantes et répétitives. Il faut lui donner des raisons rp intéressantes.
Là... faire le postier bof, je ne vois pas.



Les bouchers? Qui est boucher? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:29

Je comprends très bien que la cohérence RP/géo ne peut pas toujours être conservée, mais il y a quand même des limites à dire que vous faite un RP dans le LD quand votre perso n'y a pas remis les pieds (ou peut-être juste une fois) depuis sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:13

J'ai voté aussi, je ne vois pas pourquoi exclure ceux qui vivent loin, a trop vouloir de coherence, on finit par tuer le jeu.

Comme certains l'on dit ici, le forum des rr le prouve largement. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, je trouve un peu idiot de se prendre la tête pour en fin de compte si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:58

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:15

Je suis pour que les Nobles étant IG hors du LD, s'expriment mais par missives et ce par l'intermédiaire du Secrétaire de l'AN.

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:18

[hrp]J'ai voté pour qu'ils y aient accès complètement...

J'ai écouté tout le monde et je trouve que chacun apporte des arguments légitimes...

J'y réfléchis depuis longtemps comme Hard, surtout avec Urbs qui n'arrête pas de casser les pieds à Nyna...

Perso j'aime mieux le voir lui casser les pieds que de le voir inactif... donc sic

J'ai envie d'ouverture et garde l'utopie que beaucoup finiront par dépasser le fait de vivre ici et qu'ils essayeront d'en faire un monde plus beau que l'autre...[hrp]

[rp]

La prochaine fois Urbs, que vous mettrez en cause mon travail de héraut Urbs, je vous jetterais mon gant, et vous n'aurez plus qu'à venir en LD pour sauver votre honneur

Twisted Evil
[rp]
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:33

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:47

Sans Avis.
Pour le rendement de ce lieu, l'utilisation qu'on fait de la noblesse en ce duché, comme de son avis (comme pour la nomination du major par deux fois, ou les demandes de précisions) , il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:02

Je suis aussi assez d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:31

J'ai voté pour un accès complet parce que j'en ai assez qu'on veuille museler les perso qui dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:26

Bah c'est pas que pour les persos qui dérangent puisque tous les persos qui seront pas là, incluants "ceux qui dérangent pas" seraient "muselés" en sortant du duché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:38

duché ou hors duché, c'est tout de même totalement stupide. l'an est sencée etre à lyon. hard, tu es à montelimar, et tu ne te gène pas pour venir ici tout comme moi. or avec cette proposition, non seulement cette incohérence restera, mais le pauvre noble qui sera sur le noeud juste à coté de lyon, entre lyon et macon, sera hors duché et considéré comme beaucoup trop loin pour intervenir. bonjour le réalisme.

moi je veux bien etre réaliste uniquement si ça ne gène pas les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:07

ça serait bien d'éviter les Rolling Eyes surtout pour un sujet hrp... et ça serait quand même plus honnête d'avouer que c'est demandé contre une personne en particulier, parce que ceux qui interviennent ici alors qu'ils sont hors duché ne sont pas légion... Bref, tout cela me fait doucement rire...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:25

Ben ljd Sam, si ça te gène tant que ça lance un vote et réforme tout ! Moi j'exprimais mon point de vue qui colle davantage à l'IG des RR et du duché.

Après vous dites, ah oui mais ceux à Paris... J'en ai rien à cirer de ceux à Paris ou à Saint-Culdetalc, ils font comme ils veulent, ici je proposais de faire de cette façon, vous êtes pas d'accord, okay.

Ljd Arwel Rolling Eyes non c'est pas demandé pour couper Urbs uniquement, mais également ceux en Helvétie et ailleurs je sais pas où, de même que ceux en voyage qui peuvent se faire remplacer par vassaux ou conjoints comme le veux la motion adoptée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:54

La proposition n'était pas dénuée de sens... faudrait arrêter de régler ses comptes ici...


La question on se l'est posée maintes-fois auparavant en parlant du secret de certaines choses concernant le duché...qui de fait ne sont jamais débattues ici...

Faudrait arrêter de vivre ici^^ on est dans un jeu...juste pour certaines choses on doit en définir les règles et nous sommes un collectifs, les uns n'existent pas sans les autres^^ 116 habitants à Embrun
Very Happy


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 10 Mai 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:07

Personnellement je parlais des persos n'habitant pas IG en LD, il y a des choses qui ne regardent que le LD et ne doivent pas atteindre les oreilles de ceux qui n y vivent pas.
Cela ne me semble pas compliqué à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:43

J'ai beau à avoir mon perso IG en Anjou, je considère qu'il a un fief, un passé, des devoirs, des droits en Dauphiné. Il n'est pas au courant de tout en Dauphiné, ce qui est normal. Il y a la distance. Mais si les informations passent il réagit. Comme vous avez pu le voir, sur l'alerte... s'il y a alerte, il se pose la question de quoi, qui, pourquoi... normal. Si vous regardez, cela a permis de créer quelques débats, sains ou pas^^. Donc , pour moi, je ne suis pas plus à l'écart du Dauphiné qu'un noble habitant IG en LD. Ce qui regarde le LD, le regarde de fait. (sauf la partie finance et justice interne, car ça c'est le gouverneur. un noble n'a pas un droit de regard sur les affaires de son duc. Il est là pour le conseiller sur ce qu'il veut bien lui dire et non sur ce qu'il sait. Sauf si cela nuit gravement aux intérêts du Duc. Des fois, on joue limite trop facilement un perso noble qui aurait un droit de regard sur la politique mené. Nos persos ne sont que des vassaux, on a aucun droit de regard sur la politique ducale, juste ce qu'il veut transmettre et si cela nuit gravement au duché et à ses intérêts propres)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:39

Afin de satisfaire les rochons du RP bien propre, la solution est bien simple : le PNJ. Il suffit que les gens qui ne sont pas dans le LD crée un PNJ (ex : valet de Urbs) représentant la personne à l'étranger. Comme l'a démontré Urbs, l'éloignement n'empêche pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:14

Z'avez pas l'impression de radoter là? Razz

Me semble que c'est voté non?
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:19

Mr. Green mais bon, comme çà discute, faut pas les contrarier les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:30

Et puis, a nos ages, Alzheimer nous guette, il est donc normal de retrouver les mêmes sujets tous les 15 jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:43

Bon, avec juste un peu de retard, j'ai voté pour lecture seulement, même si ça ne changera rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:54

C'est vrai que depuis que c'est lancé... Une date butoir pour clore le vote?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:26

bah c'est sur que si on attend que tous votent on a pas fini d'attendre, mais ca fait 8 jours que c'est en vote, on attend jusque mercredi pour faire un compte rond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Présence à l'AN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Présence à l'AN   [HRP] Présence à l'AN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Présence à l'AN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: