Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Possible menace sur Valence

Aller en bas 
+4
bounette
penelope
_geoffroy_
Ken cohiba de l'Isle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:34

Bon, à prendre bien entendu avec circonspection, mais autant prévenir, sait on jamais. Dame Isabeau de Hauterive, actuelle maire de Valence a fait l'objet par hier en taverne de menaces à l'encontre de la ville de Valence. Pour vous planter le décor, il y a trois candidats à la mairie pour les élections dont les résultats tomberont dans deux jours :

DameIsabeau
Rodrigue.
Th0r

Ce dernier (Th0r) a clairement fait comprendre que si le résultat des prochaines élections ne lui plaisait point, il prendrait la mairie de force. A la question de savoir pour quoi il se présentait aux élections et ce qu'il entendait pas un résultat ne lui plaisant point, il aurait répondu qu'il n'y connoissait rien, de toute manière, mais que tout ce qu'il voulait, c'était piller les caisses de la ville.

Bref, peut-estre encore une menace en l'air d'un braillard, comme souvent, peut-estre point. Si vous en savez plus ou avez quelque chose à préparer ou proposer pour ce trublion, je vous fais part de ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:18

Ca devient une mode de parler autant ou quoi ? Est il fiché ce gus ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:54

Non je pense pas qu'il le soit, mais ça me rappelle étrangement un certain Lexibur qui par mécontentement a pris le coffre et court toujours avec.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:58

Le BA, l'alerte a Vienne, celle de Valence, c'est un peu le fouilli je trouve.. un état d'alerte pour le Duché et une fermeture des frontières pourraient être a prévoir ?

Pour Th0r, y a pas de lois qui pourraient le mettre en proces pour appel a la révolte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:02

Le souci est le manque de preuve, j'ai retourné le codex, mais bon, sans preuve, on ne va point très loin, des paroles restent des paroles, et il s'est arrangé pour faire cela sans témoin, bien entendu, pas folle la beste...

Pour ce qui est d'une fermeture des frontières, point encor je pense, mais il faut garder l'oeuil ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:05

Et bien qu'on le place sur une liste d'indésirables ou de brigands, doit bien y avoir ca.. mieux vaut tuer l'poussin dans l'oeuf que courir après l'coq !

(Dsl me souviens plus de l'expression alors j'ai brodé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:09

C'est pour cela aussi que j'ai communiqué la liste des suspects qui m'avait été envoyée le BA, mais bon, pour cela, il faudrait une armée pour avoir une liste d'indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:15

Sont en formation les armées non ? Donc il n'y a qu'a proposer cela aux commandants des armées
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:17

Comme vous dites vostre Grasce, il n'y a qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:37

J'ai une question sur la fermeture des frontières.

Au lieu de virer les étranger hors de nos frontières, pourquoi ne pas leur imposer le travail a la mine s'ils ne souhaitent pas partir ? Leur donner une certaine forme de choix, en leur imposant les mines... tant qu'a faire autant envoyer a la mine !
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:45

Il serait, je pense, fort ardu de faire respecter une telle mesure... Qui aussi du controsle et quelles sanctions pourrions nous leur imposer, et en fonction de quelles loys ? De mesme, une imposition de travail à la mine pourrait estre considéré comme une privation de liberté indue... Ne condamnons nous point à Roanne certains à travailler dans les mines en lieu et place d'un séjour en geôle ? L'idée serait tentante, je l'avoue, mais irréaliste.

Par contre, et ce fut l'objet d'une discussion il y a un moment je ne sais plus trop où, peut estre tout simplement autour de ma table en mon logis, revoir le système d'alertes pour le rendre plus efficace, ou plus adéquat. Je crois que nous étions arrivés à la conclusion que cela compliquerait bien les choses avec en corollaire un avantage bien trop faible pour estre efficace. Mais pourquoi ne point ouvrir une discussion à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:00

Et en parlant d'acheter son laisser passer sous forme de travail a la mine ? Pour les personnes présentes ca peut etre interessant je pense.

Genre, si fermeture des frontières, tous sont demandés de quitter le LD,mais ils pourraient acheter au lieu de demander, leur laisser passer en travaillant 3 jours a la mine par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:33

Houla, introduire la cens dans l'obtention de laisser passer... Audacieux, certainement, impopulaire, assurément... Je pense que cela vaut la peyne d'une discussion reprenant tout le Conseil au sujet des états d'alerte et de leur organisation, ainsi que de revoir à ce moment l'adéquation de tout cela avec nostre législation... Si Sa Grasce veut bien se donner la peyne...

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:22

Je signale juste qu'un état d'alerte n'est pas un état de siège
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:27

Je ne comprends pas plusieurs choses :
- décréter un état de siège (même d'alerte, cela dit celui-ci n'a aucune existence légale) pour un type qui raconte un peu n'importe quoi en taverne, c'est sortir une bombarde pour tuer une mouche. A la limite on fait défendre quelque temps un peu plus par la garnison de Valence et on surveille d'un peu plus près ce qui se passe, mais de là à déclarer l'état de siège ...
C'était d'ailleurs le même cas pour l'alerte à Vienne.
Qu'on fasse un peu attention aux types qui racontent en taverne qu'ils vont attaquer une ville, soit, mais de là à en faire tout un plat ...

- si cet homme est dauphinois, l'état de siège ne servira à rien contre lui. S'il ne l'est pas, il y a déjà une loi qui interdit à tout étranger de se présenter à une élections, si je ne m'abuse.

- les listes d'ennemis communiqués par d'autres, c'est à prendre avec d'extrêmes précaution. l'une des dernières fois qu'on a fait ça on s'est retrouvé avec des dauphinois et au moins un Pair sur la liste ...
Je suis d'ailleurs toujours pour une politique de mise sur les listes TRÈS stricte et limitée. Poutrer un type à mort pour 45 jours juste parce qu'il a raconté n'importe quoi en taverne, c'est complétement disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:58

n'empèche, meme si on a fait une grosse bavure, on s'est bien marré. Boulet

walan a raison ceci dit. d'une, les armées sont en création. de deux, si on mets des listes d'ennemis, il faut mettre des soldats dedans et patrouiller, et ça coute très cher. surtout qu'il vaut mieux avoir une liste très restreinte et faire ça lors d'un état de siege, qui est préjudicieux à l'économie. tout ça pour un braillard ou deux... c'est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 2:35

Si on commence à lister en rouge tous les braillards....

Pense à ceux qu'elle a croisé à Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:37

bah comme ça on en aura moins qui brailleront.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:35

Le but d'une armée ce n'est pas d y entrer les noms de tous ceux qui n'entrent pas dans le moule, on joue pas avec une armée on n'est pas des sauvages quand même Possible menace sur Valence Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:44

Et les noms de ceux qui ont pris clermont ? Sont assez dangereux pour etre sur ces listes non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:50

Oui évidement, mais là on parle de celui qui braille en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:37

Et il y a un paquet de vantard Wink

Comme Iram qui avait dit qu'il attaquerai Lyon dans les 4 jours , il y a au moins 6 mois de ça

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:43

Pour l'instant il doit pas trop la ramener, il est en prison à Poitiers Possible menace sur Valence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:53

Il a bien séjourné à Lyon par la suite mais n'a rien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:47

C'est parce qu'il avait trop peur de nous *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible menace sur Valence Empty
MessageSujet: Re: Possible menace sur Valence   Possible menace sur Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible menace sur Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: