Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

+37
Phelim
Svetlna
helsinki
Cecilia
Maelwen
somica
Larentina
Leovigilde
modjo
Nathiavel
Ka Devirieux
pathan
Antoine de Sevillano
l'oiselier
Plumedange
Nopus
Lightwarrior
Maximien
ericx
bounette
Hardryan
tenshikuroi
Walan
Hazram
Thomas Zwyrowsky
Cyanne Loelia
Ken cohiba de l'Isle
samthebeast
penelope
Akmer
Axel_Baccard
Adrienne
Arwel
Thiberian
Terwagne
AyorLeo
_geoffroy_
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:32

je vais avoir 500 écus. grasce au grenier, ces 500 écus auront valeur de 600 voire plus!
Enfin ... quand j'aurai les 500 écus!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:38

Je crois que ça n'est pas très clair ... Sam ne vous donnera pas en mains propres voir même sales les 500 écus, nous attendons que vous nous donniez la liste des personnes à mandater. C'est ce que Phelim a demandé depuis le début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:42

si les 500 écus sont donnés tels quels aux soldats, on ne va pas s'en sortir... Il y a plus de 17000 écus en solde à donner aux militaires.
du coup je fais en sorte d'optimiser la somme allouée.
Cecilia

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:01

Reprennez ce que disait Phelim tout à l'heure.

Phelim a écrit:
Huna, je vous avais dit que le conseil ducal vous remettrait une enveloppe de 500 écus ce jour.

Considérez que vous avez jusqu'à samedi pour dire ce qu'il vous faut comme denrée ou bien qui mandater pour qu'il vous les fournisse, ensuite il vous faudra patienter jusqu'à la fin de la semaine suivante.

C'est assez explicite je crois, bous avez donc jusqu'à samedi pour nous faire parvenir les besoins des soldats et le nom des personnes à mandater.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:06

je peux avoir de la viande entre 10 et 13 écus pour nos soldats.
il faudra donc mandater ce fournisseur.
des écus contre la viande pour nos soldats.

est ce possible pour vous?
Si oui, je vous donne son nom.
Cecilia

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:15

Combien de viandes ? Parce que tout dépend de la quantité. Pensez également à chercher du pain et du maïs. Pour le nom nous sommes preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:26

Anjhely, Lansquenet de Vienne vend habituellement à 17 écus sa viande mais là, ponctuellement, elle peut nous fournir de la viande pour aider l'ost à se relever et solder nos militaires. 6 dès demain et 5 ou 6 dans deux jours si elle peut travailler à sa boucherie puis d'autres régulièrement.

Pour le maïs, il s'agit de Chriskhan de Huy. Je n'ai pas encore la quantité.

je prends vraiment plaisir à négocier, surtout pour cette cause!
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:01

Le cdl de vienne Sabine pourrait aussi fournir en viande si son désire est pour ost
Cecilia

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:03

C'est noté.

Quid du mandat pour Géro étant donné qu'il dissout son armée si j'ai bien tout suivi. Dois je encore le mandater ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:10

je lui ai envoyé un courrier pour savoir le temps qu'il lui faut pour dissoudre son armée.
quand il n'aura plus d'armée, il n'aura plus besoin qu'on le fournisse en nourriture, il pourra travailler.
j'attends sa response. En attendant, on ne le mandate pas car il est bien évident que ça ne va pas lui prendre une semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:05

Chriskhan de Huy demande 1 ou 2 piécettes pour reprendre ses termes afin de fournir du maïs à l'ost.
il est en mission alors il ne pourra donner une quantité exacte qu'à son retour.

500 écus représentent à peu près 27/28 jours de solde.
je préfère donc les donner à ceux qui pourront nous fournir des denrées à moindre coût.

Donc pour l'instant, nous avons deux mandats à préparer :

1/ Anjhely : X écus contre X viandes => 13x12 écus (156) contre 12 morceaux de viande
2/ Chriskhan de Huy : X écus contre X maïs => 10 x 2 écus (20) contre 10 maïs.

Economies réalisées : 60 + 12,50 écus soient 72,50 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:56

Mandat à faire à Culmace :
il vend pour la solde des militaires : 15 maïs à 3 écus le sac =>
le mandat contiendra donc 60 écus et sera rendu avec 15 maïs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:49

Mandat à faire à Felryn d'Embrun : 36 miches de pain à 4,75 écus pour les soldats.

soit un mandat contenant 171 écus, et reviendra avec 36 miches de pain.

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:07

Les mandats seront faits ce soir à mon retour, il y en a donc 3 pour le moment. (si je pouvais avoir les noms ig des deux premiers pour fel' pas de soucis)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:47

Donc ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 1:11

Comme d'habitude il faut se débrouiller. Bref. Felryn devra attendre puisqu'il a un mandat du duché en tant que maire depuis ce soir, ce sera pour plus tard pour lui. Les autres :

Citation :
Mandat numéro '1113817'

Contrat :
Mandat confié à Chriskhan pour le grenier de l'ost

Au départ du mandat :
20 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
10 sacs de maïs à 2 écus

Ce mandat devra être de retour le 30 juillet 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 29 juillet 1460 par Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
20,00 écus

Citation :
Mandat numéro '1113815'

Contrat :
Mandat confié à Anjhely pour le grenier de l'ost

Au départ du mandat :
156 écus

12 morceaux de viande à 13 écus

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

#
Nom
156,00 écus

Citation :
Mandat numéro '1113813'

Contrat :
Mandat confié à Culmace pour le grenier de l'ost

Au départ du mandat :
60 écus

15 sacs de maïs à 3 écus le sac

#
Nom
60,00 écus

Dernière édition par samthebeast le Dim 29 Juil 2012 - 1:16, édité 1 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 1:16

J'ai également préparé un mandat a envoyer à Helsinki pour l'armement qu'il a dans son armée afin de la récupérer, je n'ai pas envoyer le mandat pour pas qu'il revienne dans l'inventaire en cas de souci. Il sera envoyé demain il faudra donc le prévenir. Je l'ai fait de mémoire mais je crois que c'est ça.

Citation :
Mandat numéro '1113822'

Contrat :
Mandat confié à Helsinki, Capitaine de l'armée "Les Aigles" afin de remettre l'équipement qu'il gardait en réserve chez lui.

Ce mandat contient :
900 écus pour faciliter les échanges

Ce mandat devra contenir en retour :
- 900 écus
- 8 épées
- 5 boucliers

Ce mandat devra être de retour le 31 juillet 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon, le 29 juillet 1460 par Samthebeast, en sa qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

#
Nom
900,00 écus
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 2:45

12 mdv, c'est tout ce qu'on a pu trouver?

Huna, le bailli et la cac vous ont récupéré 100 pain pour les soldes à vous de voir qui les aura.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:54

Que 40 pains ta grace le reste on le garde en cas de problème avec les repas ducaux.

Je viens d'envoyer le mandat pour Helsinki qu'il faudrait prévenir.

Mandat pour Felryn

Citation :
Mandat numéro '1113853'

Contrat :
Mandat confié à Felryn pour le grenier de l'ost

Au départ du mandat :
171 écus

36 miches de pain à 4,75 écus

#
Nom
171,00 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:57

40 pains + les 36 de mon felryn?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:14

Il faut suivre un petit peu. Nous avons eu l'occasion de prendre du pain à 5.90 nous l'avons pris quant à "votre" Felryn, je ne suis pas sur qu'Axelle apprécierait mais bon, le mandat lui a été fait ce matin. Vous n'allez pas en plus vous plaindre qu'on ait trouver 40 pains de plus pour les soldats en plus ?

A l'arrivée vous aurez eu pour 643 écus de marchandises pour le grenier :

36 miches de pains pour 171 écus
40 miches de pains pour 236 écus
12 morceaux de viande pour 156 écus
10 sacs de maïs pour 20 écus
15 sacs de maïs pour 60 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:13

ma relation entre Felryn et moi ne vous regarde pas et vos allusions, vos propos et vostre ton sont inappropriés et très déplacés.
je vous remercie de ce bilan de marchandises.
je vous donne la liste des soldats à rémunérer avec ces denrées dans le courant de la journée.
Cecilia

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:18

Encore une fois Huna, c'est vous qui tendez le bâton pour vous faire battre. Si Sam se permet des allusions c'est uniquement à cause de ce que vous dites. Donc à l'avenir évitez de dire mon Felryn ou mon Arthur si vous ne voulez pas que quelqu'un vous demande si vous n'êtes pas la maîtresse de celui ci ou celui la. Quand au ton employé par Sam, je le trouve relativement courtois pour ma part.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:09

Huna, le surintendant aux finances royales a changé. Renlie prend la place de Keur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:54

je vous remercie de l'information vostre grasce.
il connaîtra donc ma belle écriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 38 Icon_minitime

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant