Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau de Guargamel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:12

Comme je le disais un peu plus haut... ^^

Citation :
Alors votre contact se nomme Isalineardais. (ne pas oublier le point à la fin^^)
Elle sera à Montélimar demain normalement.

J'attends justement une réponse de sa part et lui demanderai si elle a une mésange...
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:39

Avec toutes mes excuses je n'ai pas lu jusqu'au bout^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:02

Pas de mal. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:52

J'ai eu une missive de votre contact. Elle n'a pas réussi à partir hier d'Uzès, elle arrivera donc demain à Montélimar (pb de co hrp)

De plus j'ai encore oublié de rajouter du pain dans votre mandat pour son paiement. Je vais en poser 10 sur la foire à 1 écus pièce que vous prendrez par le mandat afin de les lui donner comme paiement (pour rappel la foire est ici : http://old.lesroyaumes.com/)

Vous dépenserez 60 écus (en comptant la foire) mais cela ne devrait pas vous empêchez de mener à bien les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:32

Bonsoir

J'ai pris les 10 pains, j'ai eu un courrier de Dame Isaline.....elle est bloquée effectivement et nous devons faire les transactions demain soir. Par contre elle me parle d'achat de blé à 12.30 et sur le mandat je dois les acheter à 13.30, l'erreur vient de quel côté?^^

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:17

De moi... Je n'oserais pas vendre du blé à 13.30.... Toutes mes excuses une nouvelle fois. A jongler avec tous ces chiffres je finis par faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:57

Comme vous avez pu vous en rendre compte le mandat a été rendu^^
Tout s'est bien passé et Dame Isaline est d'une compétence hors pair, cela fut bien agréable de traiter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:21

Je vous remercie pour votre dévouement et votre rapidité Dame Guargamel. J'ai d'ailleurs un petit mot de Dame Isaline pour vous.

Citation :
Permettez-moi de louer le professionnalisme et la force de compréhension de Dame Guargamel. En un sens, je lui dictais quasiment quoi faire et pourtant nous agissions de concert, sachant exactement qui devait agir et à quel moment.
Je vous tiendrai gré de lui rapporter mes paroles, en toute simplicité.

Alors à mon tour, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 2:33

[b][i]Je suis très touchée des paroles prononcées par Dame Isaline à mon sujet ainsi que de vos remerciements.
J'ai fait un travail en équipe avec Dame Isaline et comme je vous le disais récemment ce fut un véritable ravissement de travailler avec une personne aussi professionnelle. Cette Dame est une valeur sûre que l'on doit conserver, je n'ai jamais encore rencontré autant de dynamisme, de gentillesse et de savoir faire.

Encore merci de m'avoir permise de travailler dans de si bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:16

Peut-être un voyage vers l'Armagnac qui se profile à l'horizon. Et peut-être besoin de parler un peu espagnol... Bah voui on va chercher ou on peux. Rien de fait encore pour l'espagnol mais il y a des chances.
En ce qui concerne l'Armagnac c'est fort possible en revanche.
Qui pourrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:55

Bonjour

Je suis partante pour n'importe où, tout m'interesse
Je suis libre dès aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:54

Le départ devrait se faire d'ici 2 à 3 jours.

Ce sera tout d'abord la Provence pour acheter du fer puis ensuite vers l'Armagnac pour vendre du fer et surement des peaux et acheter de la pierre.

Un long voyage mais qui sortira le duché d'une mauvaise passe lorsque vous reviendrez. Juste pour savoir : Avez-vous un cheval ?

Ou alors je peux vous proposer un aller-retour vers la Provence puis ensuite un départ vers l'Armagnac. Ce serait surement la solution la plus facile pour vous comme pour moi.

Votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:23

Bonjour,

Je n'ai pas de cheval mais celà peut se trouver facilement

Je n'ai aucune préférence pour le déplacement, le principal c'est de rendre service au mieux le duché, donc j'opterai pour la solution la plus facile pour vous

Reste à votre entière disposition[b]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:44

Un départ demain pour la Provence en doublette avec un autre MA a qui vous revendrez la moitié du fer et qui reviendra en LD. Ensuite direction l'Armagnac pour l'autre contrat.

C'est bon pour vous ? Le voyage sera long.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:05

J'ai demandé que les échanges se fassent à Arles afin de vous mettre sur la route, je n'ai pas encore de réponse.

1ère étape : Dié - Arles soit 4 jours à pied ou 3 à cheval
2nde étape : Arles - Saint Liziers soit 8 jours à pied ou 5 à cheval
3ème étape : Saint Liziers - Dié soit 10 jours à pied ou 7 à cheval


A vous de voir si vous pouvez emprunter une monture, sachant que j'apprécierai la rapidité mais je ne vous force en rien.

22 jours de marche, j'arrondis à 25 et j'ajoute 25 miches de pain pour le cas ou. Tout ce qui sera en trop restera pour vous.

Vous allez également partir en doublette avec un autre MA (Cenine) qui aura la charge de ramener au moins 100 kg de fer lorsque vous les aurez récupérés, elle aura juste de quoi acheter 100 kg à 19.40
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:32

[b]il n'y a aucun problème, je pars dès que j'ai le mandat
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:34

Pour ma part j'attends la confirmation du cac de provence avant de faire faire le mandat... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:52

J'attends le mandat jusqu'à minuit environ sinon je partirai demain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:14

J'ai eu confirmation du CAC provencal j'ai donc demander la préparation du mandat. Le nom de votre contact est donc Messire Mustavio. Il va trouver quelqu'un pour faire l'échange à Arles normalement.

Je lui ai donné votre nom mais pas de date d'arrivée. Je pense qu'il prendra contact avec vous, il a plutôt intérêt d'ailleurs, donc je disais que je n'ai pas donné de date ne sachant pas si vous avez un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:12

Bien vu l'heure et malgré la confirmation je n 'ai toujours pas de mandat, je partirai donc demain je dois faire route avec Cénine, je prendrai un cheval afin d'accelerer notre voyage

bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:21

Oui je suis vraiment désolé mais nous avons été dans l'impossibilité de mettre la main sur notre bailli.

En tout cas je suis ravi d'apprendre que vous vous êtes arrangé entre vous si jamais vous avez besoin d'un dédommagement au sujet de votre cheval, faites le moi savoir.

Dès que le mandat est fait je m'occupe de le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:11

Envoyé au prévôt provençal, Ladoce :

Citation :
Bonjour,

Je me présente Samthebeast, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné. Je viens vers vous afin de vous demander de bien vouloir laisser passer un Marchand Ambulant nommé Dame Guargamel qui vient faire affaire avec le comté de Provence. Votre commissaire au commerce a du vous en parler, comme je sais que vos frontières sont fermées, je vous contacte pour une autorisation exceptionnel..
Elle partira de Dié ce soir même et se rendra à Arles en compagnie d'un autre MA Dame Cénine. Dame Guargamel prendra ensuite la route du Languedoc et Dame Cénine reviendra en Lyonnais Dauphiné.

Pourriez-vous me confirmer l'autorisation par retour de pigeon ?

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma missive veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

Samthebeast, Commissaire au Commerce et Sénéchal de la Prévôté.


Envoyé au prévôt languedocien, Bentich :

Citation :
Bonjour,

Je me présente Samthebeast, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné. Je viens vers vous afin de vous demander de bien vouloir laisser passer un Marchand Ambulant nommé Dame Guargamel qui se rend en Armagnac. Comme je sais que vos frontières sont fermées, je vous contacte en avance afin d'obtenir une autorisation exceptionnelle.
Elle partira de Dié ce soir même et se rendra à Arles puis traversera le Languedoc pour se rendra en Armagnac, ses affaires faites elle repassera par le Languedoc pour revenir en Lyonnais Dauphiné.

Pourriez-vous me confirmer l'autorisation par retour de pigeon ?

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma missive veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

Samthebeast, Commissaire au Commerce et Sénéchal de la Prévôté.


Il ne devrait pas y avoir de refus mais comme ça on sera sur... Je vous tiendrais au courant en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:23

Citation :
* Expéditeur : Ladoce de Lorso
* Date d'envoi : 04/08/2010 - 15:37:09
* Titre : Re: Demande d'autorisation de passage

* bonjour

non le CAC ne m'a pas prévenu, mais nos frontières sont ouvertes.

Ces personnes peuvent circuler librement. Après, si elles ont les autorisations nécessaires pour vendre leur marchandises, il n'y a pas de soucis de mon côté.

Mes respectueuses salutations

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:39

Citation :
* Expéditeur : Bentich de Montpellier of Gainsborough
* Date d'envoi : 05/08/2010 - 05:57:42
* Titre : Re: Demande d'autorisation de passage

* Bonjour,

Il n'y a aucuns soucis pour votre MA

Cette missive tient lieu de laisser passer ainsi que de permis de séjour, le temps que l'intéressée,Dame Guargamel traverse notre contrée pour se rendre en Armagnac. autorisation valable à partir du 05 Aout 1458 et ce jusqu'au 10 Aout 1458

Si par hasard la durée était insuffisante n'hésite pas me recontacter ou a contacter mon remplaçant

Bentich
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Guargamel

Guargamel


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:16

Bonsoir

Le fer est acheté je suis en direction de st Liziers

j'ai oublié de laisser dans ma propriété 10 sacs de farine serait il possible que je le mette sur le mandat afin de les proteger contre toute attaque.
On a essayé en cours de route de me brigander mais je me suis débattue comme une diablesse et hopp il boite le vilain^^

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Guargamel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Guargamel   Bureau de Guargamel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Guargamel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation - Guargamel (Dié)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois-
Sauter vers: