Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'affaire de Pénélope et son armée

Aller en bas 
+10
ya
Hazram
Soleil
Kernos
Cyanne Loelia
Thomas Zwyrowsky
samthebeast
Walan
Thiberian
tenshikuroi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:45

Bon, concernant le Vicomté réduit en Baronnie, c'est "en cours d'examen" d'après Dauphiné, donc on en sait pas vraiment plus.

La Seigneurie elle, le Roy d'armes ne s'en occupe pas, c'est à la charge du régnant... Autrement dit moi, et je n'y toucherai pas.

Par contre, je note que Hazram penche du coté du procès si je comprends bien. La tendance s'accentue donc.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:51

Pour un procès
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:25

Je suis également pour un procès, sauf si la destitution aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:54

tenshikuroi a écrit:
La Seigneurie elle, le Roy d'armes ne s'en occupe pas, c'est à la charge du régnant... Autrement dit moi, et je n'y toucherai pas.

Il me semblait avoir compris que le régnant précédent l'avait demandé... Si le roy d'armes ne s'en occupe pas, j'imagine qu'elle est effective.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:15

Si j'ai bien compris Geoff aurait demandé une réduction du vicomté en baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:54

Une demande à t'elle était faite de sa part ? pénélope en a t elle eté avertie officiellement par l' ancien gouverneur

je demande histoire de pouvoir suivre correctement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:04

D'après ce que je sais, Pénélope s'en étant ouverte à moi, c'est le Roy d'Armes qui l'a contacté afin d'entendre sa version des faits, c'est à ce moment qu'elle a eu connaissance de la lettre du Gouverneur et de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:11

D'accord merci à vous de votre réponse Kernos
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:33

Je confirme les dires de Kernos, le Roy d'armes à en effet contacté Péné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:41

Geoffroy a écrit:
Au Roy d'Armes LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict MontJoy.
De Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Salutations,

Par la présente, faisons demande de sanctions héraldiques concernant Dame Pénélope, Conseiller Ducal du Lyonnais Dauphiné, née Montbazon Navailles, Vicomtesse de la Garde Adhémar et Dame de Mirmande.

Cette demande se voit motivée par :

- manquement au devoir du vivre noblement : cette femme a trompé son mari, Messire Feanaro, avec Messire Hardryan Devirieux dict «Le Montagnard», duc de Chasteau Queyras. Le mariage n'est pas encore dissolu qu'elle n'hésite pas à montrer sa relation avec son amant en publique, faisant ainsi passée la noblesse pour une institution de dépravé. Plusieurs témoins pourront en témoigner.

- félonie : ayant mis en péril la stabilité des terres de son suzerain, le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, en déplaçant son armée stationnant à Montélimar sans autorisation du capitaine ou du Gouverneur. Cet acte se voit pourvu de plusieurs conséquences :
* le démantèlement de la dite armée ainsi que la mise en place d'une nouvelle avec les frais qui vont avec.
* l'incapacité d'aider pleinement un voisin en détresse mis à mal face à une concentration forte de brigands en ses terres, en répondant favorablement à leur attente de leur envoyer une armée de soutien.
* mise en danger du Lyonnais-Dauphiné au niveau de sa frontière sud, alors que les troubles se multiplient justement au sud du Royaume.


Pour ses fautes, nous demandons réparation de :
- concernant son adultère : un enlaidissement temporaire ou définitif de son blason
- concernant sa félonie : la rétrogradation d'un rang de noblesse
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:51

Pour ce qui est de son Mariage ce sont des affaires d'ordre privatif, qui sont juger par ceux qui l'ont Unie devant Aristote, lors d'une cérémonie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:06

Un noble infidèle viole le vivre noblement et vois son blason enlaidi, c'est tout autant héraldique que religieux Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:00

Ce que veux dire Monseigneur, je pense, c'est qu'il revient à l'Eglise de statuer sur l'adultère, et non à des laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:17

Oui en rapport au mariage, après l'église peut choisir de ne pas retenir l'adultère alors qu'elle est prouvée, l'hérauderie n'as pas besoin de l'église pour barbouiller un blason en ce sens.
Une preuve tangible suffit amplement et c'est tant mieux quand on vois l'impartialité du procureur ecclésiastique...mais ce n'est pas vraiment le sujet pour parler de ça je crois et ça n'aurais jamais du être mélangé à la demande de sanction héraldique.
Je pense qu'il a voulu se servir de ça pour donner du poids à sa demande et être sur d'être entendu et je pense que c'est à cause de ça que Péné n'aura aucune sanction de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:43

Ce n'est pas le sujet en effet, mais de la à dire des inepties, le mariage est affaire d'Eglise, tout ce qui y touche relève de la justice d'Eglise et son autorité est souveraine en ce domaine, tant qu'elle ne l'a pas reconnu en tant que telle - procédure et enquête avaient été d'ailleurs engagées à ce sujet par l'Inquisition - la Hérauderie n'a pas l'autorité pour prendre des mesures à son encontre... tout le reste n'est qu'avis personnel et privé, ce qui est en rien légitime dans le cadre d'une procédure de ce genre.

Pour le reste de la lettre, je ne dirai rien, la cause est entre les mains du Roy d'Armes... ce que je regrette d'ailleurs, mais je me suis déjà exprimé sur le fait de se décharger de notre justice ainsi, mais bon... vous connaissez mon avis aussi bien sur l'immunité - qui ne protège que le temps du mandat selon moi - ainsi que sur le passage de Pénélope en cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:38

Jamais la Hérauderie n'aurait du être saisie. Ni pour l'accusation de félonie qui relève, comme le souligne Kernos, de notre propre justice et pas de celle d'un Grand Officier, ni pour pour une accusation d'adultère, sans aucune preuve que des soit disant témoignages donc les noms ne sont même pas cités.

D'ailleurs, si Geoffroy était tellement choqué par une violation du "vivre noblement", il aurait pu prendre ses responsabilités et retirer lui même la Seigneurie de Mirmande car c'était de son ressort. Il ne l'a pas fait et a choisi de s'en remettre à un Grand Officier totalement extérieur à nos affaires ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:42

Je n'ai pas dit qu'il n'avais pas foiré hein, j'explique simplement ce qu'il a voulu faire et qu'il a été trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:17

justement quand j'entends parler de justice militaire, je suis surpris d'entendre parler de son couple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:45

Bon donc puisque la herauderie n'aurait jamais du etre saisie et que pénélope souhaite etre jugée en plus du fait que je pense son choix approprié a ses actes, on va dans ce sens?
je n'ai pas trop suivi il manque l'avis de qui? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:17

On attend rien. Il est temps que cette histoire avance puisque même l'accusée le souhaite.

Petit rappel.

Citation :
V.1.a : L'Officier général
L'un des trois officiers généraux de l'Ost est choisi par ses pairs (Capitaine, Prévôt ou Connétable) pour présider la Cour.

Autrement dit Capitaine, Prévot ou Connetable. J'en laisse un d'entre vous se porter volontaire puisqu'il semble que rien n'oblige spécifiquement l'un ou l'autre. Je trancherai si ça vous arrange. Il fera office de Juge et devra organiser tout ça.

Citation :
V.1.b : L'Officier supérieur adjoint
Le Grand Maistre des Lances, le Grand Officier de la Prévôté ou le Major des Compagnies Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné (suivant l'appartenance de l'accusé) représente l'accusation. Il constitue le dossier à l'encontre de l'accusé, et c'est lui qui en lit l'acte d'accusation.

Là, pas le choix, Géro fera office de Procureur.

Citation :
V.1.c : La Commission
La Commission est composée de deux officiers supérieurs des Compagnies d'Ordonnance, l'un choisi par l'Officier général, l'autre par l'Officier supérieur adjoint avant le début du procès. Elle participe aux délibérations.

Ca.. c'est relativement clair.

Donc le plus urgent c'est de désigner l'Officier Général. Charge ensuite à lui de prévenir Géro qui fera un courrier à Péné pour la notifier de sa mise en accusation. Ils se mettront d'accord ensuite pour désigner les deux membres de la commission.

Enfin puisque l'Officier Général peut accepter des observateurs, même si ils sont tenus au silence, je veux d'hors et déjà en être.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:26

Je pense pouvoir me charger d'être cet officier Général, j'annonce tout de suite que pour ça j'aimerais que Walan et Kernos soient les deux Officiers Supérieurs qui m'épauleraient afin de veiller à ce que tout ce procès reste carré, irréprochable et impartial.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:14

Je trouve trés bon votre choix, mais le fait que tout 3 êtes du conseil ne pourrait il point être mal interprété ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:22

Le duché entier connais la valeur de Kernos et de Walan et sais qu'ils sont de loin les Conseillers Militaires les plus compétents Monseigneur.
Ils sont très connus et personne ne peux mettre en doute leurs compétences en la matière sans avoir affaire à moi par la suite.

De plus tout le monde connais l'esprit très règlementaire et carré de Walan ainsi que l'esprit ouvert et sage de Kernos, je ne vois pas qui d'autres ferait cela aussi bien qu'eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:25

J'approuve ces choix Thib
Ils sont parfait, et les personnes connus de tous.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:56

Géro doit être d'accord aussi Thib, il a un droit de regard en tant que "Procureur" de cette Cour Martiale. Moi je n'ai pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire de Pénélope et son armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Casier des agents] Pénélope (IG : Penelope.) (démission)
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Amende de Pénélope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: