Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'affaire de Pénélope et son armée

Aller en bas 
+10
ya
Hazram
Soleil
Kernos
Cyanne Loelia
Thomas Zwyrowsky
samthebeast
Walan
Thiberian
tenshikuroi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:26

Gero sera d'accord t'en fais pas pour ça, on n'a personne d'aussi qualifié que ces deux la.
Même si les autres CM ont leur points forts aussi.

Mais je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:12

Après discutions avec Gero nous pencherons plutôt pour Walan et Samarel, je m'explique :

- Il souhaiterait un CM moins politisé dans cette Cour Martiale.

- Vu que Walan sera avant tout du côté du Corpus et du Coutumier, il nous fallait donc un autre Conseiller qui sera défensif pour Péné, nous avons donc naturellement pensé à Sam.

Désolé pour Kernos mais la rigueur de Walan au sujet du Coutumier ainsi que sa connaissance de celui ci nous serons irremplaçable et Sam sera tout à fait en mesure de défendre Pénélope de son côté et il a bien fallu qu'on trouve un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:18

Je n'ai rien contre un duo Walan/Sam, mais je ne pense pas que notre Porte Parole soit moins politisé que notre Prévot. Pas génial comme justification. J'ai autant confiance en leur capacité à participer à cette Cour Martiale, à l'un, comme à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:30

J'ai dit que l'un des deux CM devait être moins politisé que l'autre, ce qui justifie la présence de Sam.
Je ne vois pas où j'ai dit que Walan était moins politisé que Kernos alors que l'inverse serait plus vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:59

Politisé... sourit amusé... que ce terme est mal choisi, nous sommes tous politisés au Conseil de Guerre au fond, il aurait été plus juste de dire "nous ne voulons pas de deux conseillers ducaux" que de parler de deux personnes politisées, car Samarel est loin d'être étranger à la politique, mais bon, je sais à quel point Gerault est méfiant à l'égard du Conseil Ducal - je ne lui reproche pas - de vouloir limiter notre "influence" dans cette affaire concernant les actes d'un Conseiller Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:02

Ba Sam est loin d'être le plus politicien du Conseil de Guerre quand même faut l'admettre ^^.
Mais oui c'est vrai que ta version n'est pas mal Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:10

Il y a politicien et politisé, comme il y a politisé et Conseiller ducal, sourit, ceux ne sont pas les mêmes choses, c'est pour ça qu'il faut mieux ne pas se tromper en les employant, ni essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Comprenons bien, je n'ai rien du tout contre le fait que Samarel siège à cette cour martiale, simplement que cet argument de "politisé" est une fumisterie, autant être franc directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:14

Je te donne l'argument qu'il m'a donné et j'avais pas non plus franchement de raisons de le lui refuser alors qu'il a son mot à dire.
Après c'est vrai que j'ai déjà vu moins méfiant que Gero envers le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:44

Bon, il s'agirait que tout ça se mettent en place maintenant. Il faut créer une partie Cour Martiale à Grenoble et un sujet dedans. Dès que c'est fait, Géro devra rédiger un courrier à Pénélope pour lui signifier sa mise en accusation et lui indiquer le lieu pour s'y rendre. Puisque c'est décidé, il n'y a pas de raison d'attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:59

Merci ^^ Thib, je te laisse créer ce topic et prévenir Géro qu'en tant que "Procureur", il doit avertir officiellement Péné.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:00

Je bouge le topic à l'Office des COLDs, notamment à l'intention de Géro qui, en tant que "Procureur" de la CM aura ainsi l'historique des discussions s'il le souhaite.

Je précise que les débats ont déjà eu lieu, il ne s'agit plus de savoir si une Cour Martial doit avoir lieu. C'est le souhait de l'accusée et surtout, c'est le choix du Conseil. Le but est de fournir au Grand Maitre des Lances, en tant que Procureur, et au autres Conseillers Militaires qui veulent suivre l'affaire, les bonnes informations.

Comme précisé plus haut, c'est donc au GML de convoquer officiellement Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:07

Bien je m'y emploierai dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:05

Je fais mon boulot gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:10

Je sais, mais ça peut s'accompagner d'un merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:24

Ca peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:05

La convocation a-t-elle été envoyé ? Je ne vois pas non plus la salle qui accueillera le procès au Tribunal Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:22

retard à l'allumage désolé je le fais ce soir

(quelques soucis hrp qui m'ont fait rentrer trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:24

oui, il n'y pas de raison que ça traine.

(ok !)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:13

vous vous etes décidés finalement ? ce sera les deux secrétaires généraux de l'apd ou les deux conseillers ducaux qui composeront ce tribunal d'exception ? geek

enfin quelque soit votre choix, je tiens à dire que je ferais mon devoir, tout comme kernos le ferait.

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:17

Se sera le Vicomte d'Ancelle et vous même Baron et je vous fais entièrement confiance pour assister et participer aux débats en tout honnêtetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire de Pénélope et son armée   L'affaire de Pénélope et son armée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire de Pénélope et son armée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Casier des agents] Pénélope (IG : Penelope.) (démission)
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Amende de Pénélope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: