Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:17

Voilà une copie de ce que j'ai proposé au conseil... Maintenant il s'agit de voir avec les maires de Briançon et Embrun pour la lancer.
Ninoua ? Nyna ?


Citation :
La mine c'est bon pour votre bourse !

La mine ou comment gagner des miches de pain bien dorées.

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon 01

Comment participer à ce jeu?

Aimer l'air frais.
Aimer le travail physique.
Aimer respirer de la poussière.
Il vous suffit d'aller travailler à la mine.
Oui ! La mine ! Celle qui est située entre Embrun et Briancon : la carrière de pierre.
Cette mine la plus grande du duché (100 places) ou le salaire est à 15.20 écus, le meilleur salaire minier de tout le duché.

Comment çà va se passer?

La semaine prochaine, à partir du lundi, les gens seront pointés à la mine et comptés, comme chaque jour.
La différence avec le comptage habituelle c'est que le dimanche il sera demandé à chaque mineur de fournir la preuve de son travail à la mine.
Chaque personne ayant respirée le bon air frais de la mine 4 jours dans la semaine recevra 1 miche de pain. (preuve à l'appui)
Chaque personne qui aura passé plus de 4 jours dans la mine recevra 2 miches de pain. (preuve à l'appui)

Citation :
[hrp]Un petit cours rapide pour ceux qui ne savent pas comment mettre la photo de leur travail sur le forum...
Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Allez dans "Éditer" puis "Coller"
4- Enregistrer le fichier sous format PNG ou JPG
5- Aller sur le site : "www.imageshack.us"
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… En n’oubliant pas les balises... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:24

C'est un peu juste de commencer ça déjà ce lundi à mon avis. Si Nyna est d'accord, on peut lancer le jeu (enfin on ne peut plus vraiment appeler ça un jeu) lundi prochain, le 12 juillet. Ca vous irait ?
Comme ça, on aura le temps de communiquer dessus ; en taverne, par courrier, via le panneau de la mairie, en halle, par le calendrier des événements, le sermont du curé .. J'oublie quelque chose ?

Concernant ton affiche maintenant :
-> Je ne sais pas si beaucoup de gens aiment respirer la poussière Razz Parle plutôt du travail d'équipe Wink
-> Je ne pense pas que ce soit nécessaire de parler de "comptage" des mineurs vu que le taux de remplissage de la mine n'est pas utilisé pour attribuer la récompense aux mineurs.
-> Il faudrait peut-être préciser quelque part que ce qui est demandé c'est la preuve du versement des arriérés de salaires le dimanche. Comme ça un screen suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:06

Je suivrai sans soucis... on peut toujours essayer...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:24

Alors Ninoua tu en penses quoi ?

Citation :
La mine c'est bon pour votre bourse !

La mine ou comment gagner des miches de pain bien dorées.

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon 01

Comment participer ?

Aimer l'air frais.
Aimer le travail physique.
Aimer travailler en équipe.
Il vous suffit d'aller travailler à la mine.
Oui ! La mine ! Celle qui est située entre Embrun et Briancon : la carrière de pierre.
Cette mine la plus grande du duché (100 places) ou le salaire est à 15.20 écus, le meilleur salaire minier de tout le duché.

Comment çà va se passer?

Le dimanche il sera demandé à chaque mineur de fournir la preuve de son travail à la mine.
Comme ceci :
D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Img-162335vduq7
Chaque personne ayant respirée le bon air frais de la mine 4 jours dans la semaine recevra 1 miche de pain. (preuve à l'appui)
Chaque personne qui aura passé plus de 4 jours dans la mine recevra 2 miches de pain. (preuve à l'appui)

Citation :
[hrp]Un petit cours rapide pour ceux qui ne savent pas comment mettre la photo de leur travail sur le forum...
Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Allez dans "Éditer" puis "Coller"
4- Enregistrer le fichier sous format PNG ou JPG
5- Aller sur le site : "www.imageshack.us"
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… En n’oubliant pas les balises... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:55

Voui, c'est mieux là :)

Si je peux encore suggérer un screen plus petit... Embarassed
D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Img-1653284ycxk
Affaire de goût après, je ne sais pas ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:08

Certes mais c'était pour montrer l'endroit ou ils devaient cherche car on ne sait jamais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:47

Affiche postée en halle.
J'ai ajouté un petit sondage ..
Citation :
Pendant la semaine, moi je vais piocher ..

  • 0 fois. Moi piocher ? Jamais !
  • 1 fois. Une bonne action par semaine ça suffit, non ?
  • 2 fois. Pas plus, ça fait trop mal aux mains
  • 3 fois. La mine c'est bien mais à petite dose
  • 4 fois. On y est au frais
  • 5 fois. C'est sympa, on se fait des bouffes entre mineurs
  • 6 fois. J'adore ça la poussière de caillou moi
  • 7 fois. La mine c'est ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:51

Je vais de ce pas l'afficher à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:51

L'événement est noté sur le calendrier
Citation :
LA MINE, C'EST BON POUR VOTRE BOURSE !

Oyez Oyez ! Chers Briançonnais !
Dimanche prochain, le 18 juillet, le Duché vous offre du pain si vous avez travaillé au moins 4 jours à la mine de pierre durant la semaine ! Contactez le maire pour plus d'information ou allez consulter l'annonce en halle.

A vos pioches .. C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:06

J'ai fait le test sur moi cette semaine... je suis allée trois fois à la mine... donc trois fois où je n'ai pas coupé de bois... je suis étudiante j'ai craqué hier... je suis désolée... mais j'ai toujours été ralenti parce que j'ai donné au duché, à la mine j'y suis allée bien des fois... pour les niveau trois ceci n'est absolument pas attractif car au moins un jour sur deux nous devons nous nourrir avec au moins un pain et un maïs. Si l'on étudie pas on ne peux enseigner et là le cercle vicieux s'installe...

Alors... conseiller quelque chose qui n'est pas rentable?

Pour les artisans c'est peut-être rentable, avez vous testé?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:29

Une paysanne briançonnaise a travaillé 5 jours à la mine cette semaine, preuve à l'appui
Ca lui fait donc deux miches de pain, messire Cac

C'est plus une façon de récompenser les mineurs assidus j'ai l'impression. Donc pour les gens qui fréquentent déjà beaucoup la mine comme les vagabonds ou les paysans. Moi, je n'ai pas pu tester vu que j'ai du faire la milicienne pour Briançon presque toute cette semaine sans quoi la défense n'était pas optimale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:44

Un érudit m'a apporté la preuve de 5 jours de travail à la mine.
Il me faudrait 2 pains de plus pour lui, messire Cac

Donc 4 miches en tout :)

Edit : J'ai envoyé un courrier à tous les Briançonnais pour leur rappeler de se manifester pour recevoir leur(s) pain(s). Et j'ai reçu une réponse quasi instantanée d'un autre érudit qui a pioché 5 jours cheers

6 miches de pain .. pour l'instant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:25

Récapitulatif pour Briançon

Gloups : 5 jours à la mine (screen fourni), a reçu deux pains gratuits
Harlock : 5 jours à la mine (screen fourni), ne s'est pas encore présenté pour récupérer ses pains
Tibenn : 5 jours à la mine (copier/coller des événements), ne s'est pas encore présenté pour récupérer ses pains
Anzu : 5 jours à la mine (copier/coller des événements), ne s'est pas encore présenté pour récupérer ses pains (ne pense pas le faire d'ailleurs)
Nyco : 4 jours à la mine (même que c'est lui qui l'a dit .. a la flemme de screener pour ne recevoir qu'un pain Laughing )

Donc au final, jusqu'à ce jour, Briançon a avancé deux miches de pain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:12

On va s'en occuper Ninoua dès que je pourrais.. ^^

Edit : Euh Hardryan... Je viens de voir qu'il y avait eu passation de pouvoir à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon   D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: