Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'une intervention

Aller en bas 
+2
tenshikuroi
dame-isabeau
6 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:40

Bon, là je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin d’une autorité pour intervenir.

3 affaires de brigandage à la demande de la Savoie chez nous depuis le 1er Mai
5 relances à 3 procureurs depuis lors pour obtenir les réquisitoires donc 2 à celui en date dont je vous laisse juger de la réponse.
De même, j’ai envoyé un dossier d’accusation qui n’est pas lancé puisque apparemment le procureur ne sait même pas que nous avons des traités d’ accords judiciaires.
Donc gouverneur , si vous pouvez intervenir auprès de votre homologue qu’il explique à ce messire très titré le B A ba du procureur , cela me ferait très plaisir qu’il arrête de me prendre pour une imbécile. Twisted Evil

Citation :
Expéditeur : Victor.de.sparte
Date d'envoi : 2010-07-04 19:42:42

Bonjour,
Veuillez vous référez au Chancelier de Savoie, je ne suis pas lié à la diplomatie Savoyarde.
Alors, votre traité, ça me dit que dalle.
Alors, envoyez directement votre missive au chancelier et demander à ce qu'elle le ramène au conseil savoyard.
Salutation,
Victor Hadrien de Sparte
Duc des Bauges
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:43

C'est un peu tendu avec la Savoie en ce moment...

Par contre, c'est le Proc savoyard qui te parle comme ça ? Si c'est le cas, il va y avoir une protestation officielle.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:50

oui, c'est bien le procureur qui n'avait pas daigné répondre la première fois, très stylé le vicomte....
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:31

Et voici la lettre que j'ai déposé à la Chancellerie Savoyarde.

Citation :
De Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

A

Sa Grasce Pardalis, Duc de Savoie et son Conseil.
Son Excellence la Chancelière Isys.


C’est avec une désagréable surprise que j’ai découvert un courrier adressé à Dame Isabeau, notre Procureur adjointe, en provenance de Sa Grasce Victor Hadrien de Sparte, Duc des Bauges.

Notre Procureur Adjointe ne faisait que son travail en le contactant pour avoir des nouvelles de 3 affaires de brigandages faisant l’objet d’une coopération judiciaire à la demande de la Savoie. De même, cette dernière a fait parvenir au Procureur savoyard un dossier d’accusation complet auquel il n’a pas jugé bon de donner suite. Pire, il s’est permis de lui répondre en des termes particulièrement désagréables.

Voici une copie du manuscrit en question :

Citation :
Expéditeur : Victor.de.sparte
Date d'envoi : 2010-07-04 19:42:42

Bonjour,
Veuillez vous référez au Chancelier de Savoie, je ne suis pas lié à la diplomatie Savoyarde.
Alors, votre traité, ça me dit que dalle.
Alors, envoyez directement votre missive au chancelier et demander à ce qu'elle le ramène au conseil savoyard.
Salutation,
Victor Hadrien de Sparte
Duc des Bauges

Est-ce la la façon conventionnelle pour s’adresser à un émissaire étranger ?
Est-ce un manière appropriée de respecter les traités de Coopération Judiciaire entre deux provinces alliées ?

Ce traité semble décidément poser un problème certain aux autorités de Savoie. Il va sans dire que nous demandons que des excuses soient formulées à l’encontre de notre Procureur Adjointe dans les plus brefs délais et que la situation Judiciaire entre le Lyonnais-Dauphiné et la Savoie doit véritablement être clarifiée.

Faict au Castel de Lyon, le septième jour du mois de juillet 1458

Besoin d'une intervention Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Besoin d'une intervention Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:44

Citation :
De Isys Maledent de Feytiat, Chancelière de Savoie,
A
Sa Grasce Tenshikuroi, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Dame Isabeau, Procureur Adjoint


Les propos tenus à l’encontre de Dame Isabeau sont véritablement inacceptables. Je suis a titre personnel profondément outrée de ce style de comportement. Meme si Victor de Sparte est Duc, il n’a pas a parler de cette facon a une Dame qui ne fait que son travail.

Au nom de la Chancellerie de Savoie, Je presente des excuses sincères et officielles à Dame Isabeau quand à ce courrier, et je puis assurer que si elle souhaite me contacter, elle sera la bienvenue et recevra les égards dus à sa charge.

J’ai transmis votre courrier au Conseil, cette affaire ne restera pas sans effet .

Fait a Chambery, le 7 juillet 1458

Isys Maledent de Feytiat
Chancelière de Savoie.

Besoin d'une intervention 100530104717755746135320
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:34

Citation :
Mes salutations,

Je tiens à formuler des excuses officielles auprès des autorités du LD pour les propos secs que j'ai entretenu envers un émissaire du duché du royaume de France.

Ce n'était nullement de mon intention que ceux-ci soient vexant, mais je ne comprenais pas ce que le procureur adjoint tentait de me demander.

Je croyais qu'elle souhaitait que je mette en procès, sans raison apparente, trois personnes, sans textes de lois et sans une copie de coopération judiciaire.

Aucune faute réelle n'appartient à Dame Isabeau, car j'aurais dû m'informer d'avantage.

Je vous fait une nouvelle fois, mes excuses officielles au LD. Mes explications ont pour objectif, non pas d'assouplir mes propos, mais tout simplement, de dire ce qui s'est passé dans ma psyché.

Je vous salut,

Victor Hadrien de Sparte
Procureur de Savoie

Affaire classée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:03

Le Proc a même perdu son boulot... le Duc le révoque.

Pardalis a écrit:
Sachez également que j'ai fait le nécessaire pour que Dame Isabeau n'ait plus cette personne comme interlocuteur. Un changement de Procureur aura lieu dans les 48 heures ; j'attends encore une réponse pour me décider qui choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:42

Arf ! C'est un peu disproportionné je trouve. Un duc avec un parlé condescendant ce n'est pas quelque chose de rare. Mais comme c'est un savoyard je me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:01

Oui surtout révoquer ici un procureur pour une erreur de langage et à côté refuser de punir un Baron qui a violé nos lois...il essaye pas de nous acheter par hasard notre ami Duc de Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:22

Oui enfin comme je le dis c'est disproportionné. Enfin peut être une attaque politique. A mon avis nous n'avons pas le monopole des coups bas...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:04

Ou tout simplement c'est un opposant, il profite de cette erreur pour le révoquer du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:43

Ou bien il a commis d'autre erreurs, les excuses furent de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:14

Et bien...je ne voulais pas entraîner tout cela et je n'en demandais pas tant, juste qu'enfin la situation bloquée qui perdurait trouve une issue satisfaisante.
Alors on peut dire que je me suis faite un nouvel ami!?.. à rajouter à la longue liste des brigands qui rêvent de me croiser un jour sur les routes, si je comprends bien

*sifflote*

Merci en tout cas de votre intervention gouverneur et comme notre procureur, je pense que cette intervention légitime aura été le déclencheur de quelques rancunes partisanes vu le rapport/sanction, mais cela ne NOUS regarde pas! comme dirait je ne sais plus qui. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:16

Il était hors de question que je laisse un émissaire du LD se faire parler comme ça. Par un Duc ou pas par un Duc, le respect doit toujours primer. Ensuite, si ça a déclencher un conflit interne... pas tellement notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:11

Non non c'est même très drôle au final.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:02

(je n'ouvre pas un autre topic, inutile de surcharger)

Il semble qu'à nouveau, il y ait un bug au niveau des prisons, il y a 2 procés bloqués pour le dénommé Filhou du coup
Condamné le 20 Juin à 1 jour de prison et il n'en est pas ressorti.
La liste s'allonge et ne bouge pas

Il faudrait peut être voir avec les admins non?


Citation :
Liste des prisonniers :
Bigoudi77 - garde à vue
Celine03 - garde à vue
Pierresiorac - 4 jours restants
Sheytane - 1 jour restant
Elviralarouge - 0 jour restant
Filhou - 0 jour restant
Shunsuke - 0 jour restant
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:23

garde à vue ? C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:28

Je me suis posée la même question, sans doute une innovation qui va s'étendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une intervention Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une intervention   Besoin d'une intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intervention au B.A.
» Intervention nécessaire des ambassadeurs
» Demande l'intervention du conseil
» Intervention des CN contre la garde dorée
» une intervention diplomatique avant crise de nerfs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: