Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:52

Citation :
Accusé:[Azulada]
Victime: [Milyena et Rotule]
Témoin: [Djulia]
Officier en charge: [Plumedange]

La fiche:
Citation :
LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Azulada

Les faits:
Le [Le 12/08/1458], Dame [Azulada] a brigandé Dame [Milyena] et Sire [Rotule] entre [Vienne et Lyon].

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Agressionrotule
Citation :
12-08-2010 04:34 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
12-08-2010 04:24 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12-08-2010 04:08 : Vous avez été racketté par Azulada .
12-08-2010 04:08 : Vous vous êtes battu avec Azulada (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Voici les messages reçu des victimes:
Citation :
* Expéditeur : Milyena
* Date d'envoi : 12/08/2010 - 11:49:14
* Titre : Plainte pour rackette

* Dame Plumedange,

Je me permet ce courrier pour vous signaler que cette nuit en faisant la route Vienne-Lyon, mon compagnon de route et moi même nous sommes fait attaqué. Voici ce qui est arrivé...

12-08-2010 04:34 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
12-08-2010 04:24 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12-08-2010 04:08 : Vous avez été racketté par Azulada .
12-08-2010 04:08 : Vous vous êtes battu avec Azulada (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je circulais avec 19 écus, 4 pains et 2 maïs qui m'ont été dérobé. J'aurais souhaité savoir comment faire à présent pour m'alimenter vu mon état et que je ne possède aucun écus sur moi.

Mon compagnon de route va également vous contacter dans la journée, il se nomme Rotule et me signale qu'une Dame du nom de Djulia aurait été témoin de , notre attaque et se porte témoin si besoin.

Cordialement,

Milyena.
Citation :
* Expéditeur : Rotule
* Date d'envoi : 12/08/2010 - 12:46:48
* Titre : agression Rotule

* Dame Plumedange,

Je me permet ce courrier pour vous signaler que cette nuit du 11 au 12 août 1458, en faisant la route Vienne-Lyon, en compagnie de dame Milyena nous nous sommes fais racketté.
Voici le détail de cette attaque: http://a.imageshack.us/img840/2870/agressionrotule.jpg
Je circulais avec 22 écus, 6 jambons et 1 manche en ma possession qui m'ont été dérobé.
J'aurais souhaité savoir comment faire à présent pour m'alimenter vu mon état .

Une Dame du nom de Djulia aurait été témoin de , notre attaque et se porte témoin si besoin.

Cordialement,

Rotule

Voici ce qu'il leur a été dérobé:
Citation :
A Dame Milyena:
  • 19 écus
  • 4 pains
  • 2 maïs

A Sire Rotule:
  • 22 écus
  • 6 jambons
  • 1 manche


Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre racket sur Sire Rotule et sur Dame Milyena, je dépose plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec les victimes pour leur restituer tout ou partie de leurs biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
Plume, Lieutenant de Lyon.


Dernière édition par Kernos le Mer 22 Sep 2010 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:04

Citation :
En ce jour du 13 aout 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian
à l’encontre de Dame Azulada.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 12 aout 1458 dame Milyena et messire Rotule entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 41 écus, ainsi que 4 pains, 2 maïs, 6 jambons et 1 manche, comme en atteste les depots de plainte des victimes.

En voici la preuve !!

http://a.imageshack.us/img840/2870/agressionrotule.jpg

Vu l’article III.1.b : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.

Vu le Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan.

Vu l'article o III.1.a.ii : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dame Milyena et Sire Rotule appelés a la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:00

L'accusation a appelé Rotule à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Monsieur le juge,

Je suis Rotule Habitant de Vienne, et la nuit du 12 au 13 aout je suis parti en direction de Lyon en compagnie de Dame Mylina, nous cheminions tranquillement quand nous nous sommes fait attaquer.

Hélas je n'ai pas eu le dessus, et je me suis réveiller que plus tard dans un champ mais sans ma besace, ou à l'intérieur se trouvai six jambons, un manche en bois, et 21 écus.

Par chance après avoir repris connaissance, j'ai trouvé 5 écu sous un rocher ce qui ma permis de ne pas être mis en prison, car grâce a cela, j'ai pu me payer l'hôtel, ce qui ne fut pas le cas de Dame Mylina qui elle c'est vue contrainte de dormir en prison, n'ayan pas pu hélasse acquitter la taxe hôtelière.

A savoir Monsieur le juge, que par ma vie, je sers mon Duché du mieux que je puisse par rapport a mon expérience et mes conditions physique au Sein de l'Ost à la Garnison de Vienne ou je suis jeune Troupier.

Pour ma part, je souhaite que la sentence pour l'acte susmentionné soit puni en fonction de la gravité, et aussi, je souhaite que l'accusé verse une compensation financière a hauteur du vol, mais que cette somme soit directement reversé a la trésorerie de L'Ost qui aujourd'hui est ma famille et qui grâce a elle, permet d'avoir un duché plus sure.

Voila Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:00

L'accusation a appelé Milyena à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Monsieur le juge,

Je me nomme Milyéna de Méricourt, je circulais la nuit du 12 au 13 oût 1458 sur les routes menant de Vienne à Lyon en compagnie de messire Rotule, quand nous nous sommes fait attaqués par une brigand, je me suis vue dérobé 4 pains, 2 maïs ainsi que 20 écus.
Après être restée dans un champ suite aux blessures qui me furent affligée, je me suis vue envoyée en prison une nuit vu mon manque de liquidité, m'empêchant dès lors de logé en hôtel.
Je voudrais souligner que je remercie les membres ayant participé à cette arrestation, ainsi que vous me voyez ravie de la rapidité de mise en procès, je souhaite que cette personne soit jugée comme il se doit et punie comme il se doit également, afin qu'elle ne puisse nuire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:29

Coupé
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 3:36

Citation :
Votre honneur,

Je me permets de faire un rappel de la loi pour les auditeurs libres et non avertis :

article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Il semblerait que l'accusée ne daigne s'adresser à cette cours ou bien qu'elle ne trouve rien à dire pour sa défense. Les témoins quant à eux sont très clairs concernant le déroulement des faits de la nuit du 12 au 13 aout et ne montrent aucun doute concernant l'identité de l'agresseur les ayant dépouillés de la totalités de leur biens.

Le silence n'étant pas un signe de repentir, je requiers une amende d'un montant de 150 écus assorti d'un jour de prison en espérant que cette sanction attirera suffisamment l'attention de cette dame pour qu'elle retrouve l'usage de la parole.

Vu que c'est le premier, je vous donne l'exclusivité pour avoir un avis, j'irais faire mon numéro au tribunal après. Notamment par rapport au fait que les textes de loi cités dans l'acte d'accusation ne sont pas les bons, je me demandais si c'était rattrapable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:23

Outch! bien vu proc

En effet, il y a erreur dans l'acte d'accusation.
Le chef d'inculpation étant malgré tout conforme.
Je ne pense pas que l'accusée vienne souligner un vice de procédure de toute façon, elle l'aurait fait, il aurait fallu abandonner les poursuites.
Ainsi c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 2:06

Réquisitoire dit
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:53

La deuxième plaidoirie a été coupée ?

Enfin verdict attendu quoi qu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:41

Oui, j'ai fait un peu de ménage cet après-midi, mais je n'ai pas encore posé mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:53

Localisée à Narbonne, Comté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:47

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Le verdict s'était fait longuement attendre, non pas que le Juge l'avait oublié, mais le temps de localiser l'accusée, de prendre quelques renseignements, le retard avait été pris. Aussi, ne souhaitant pas faire traîner l'affaire d'avantage, Kernos leva sa masse de justice pour rendre sentence.*

"En ce jour du 22 septembre 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Demoiselle Azulada, vous êtes accusées de Trouble à l'Ordre public pour avoir agressé et dépouillé la Demoiselle Milyena Méricourt et le sieur Rotule sur la route de Vienne à Lyon, le 12e jour du mois d'août de cette année, leur dérobant en tout 41 écus, 4 pains, 2 maïs, 6 jambons et 1 manche. Etant donné que les victimes vous ont formellement reconnu, que vous avez préféré vous taire et fuir le duché bien avant la fin de votre procès, et après audition du réquisitoire du Procureur, Demoiselle Sacha, nous allons point réfléchir d'avantage encore sur votre culpabilité.

Nous vous déclarons donc coupable de Trouble à l'Ordre public pour brigandage et vous condamnons à une peine d'une journée de prison pour votre crime, ainsi qu'une amende de 150 écus aux caisses royales pour vous ôter le goût de la rapine et rappeler que le crime ne paye pas en Lyonnais-Dauphiné.

Justice est rendue!"

*D'un coup sonore de masse, il trancha l'affaire avant de s'adresser aux gardes*

"Gardes, délestez donc notre brigande de ses quelques écus et conduisez là dans nos geôles, à l'eau et au pain sec."

*Puis il quitta la salle, sa masse sous le bras.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et ? une amende de 150 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE   LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/**/TAOP (Brigandage) - Azulada [COUPABLE] ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Trystan [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI // TAOP - Brigandage - Lepython [COUPABLE; archivé ]
» VI // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [COUPABLE; archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: