l'oiselier Archevêque

Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: LY /**/ TAOP - Estalabou Sam 14 Aoû 2010 - 21:39 | |
| - Citation :
Accusé:[Estalabou] Victime: Ville de [Duché du Lyonnais-Dauphiné] Officier en charge: [Plume (IG: Plumedange)] La fiche: - Citation :
 Les faits: Le [11/08/1458], il a été remarqué par les forces de la prévôté que Sire [Estalabou] n'était point autorisé par nos lois à être sur une liste ducale et par conséquent inéligible. La preuve ci-dessous montre son appartenance au partit politique des GOLD.
La preuve: - Citation :
 La loi: - Citation :
- III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité. Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné : - toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé directement par le gouverneur: - Citation :
- A
Sa Grasce Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna, Seigneur de Mison
De Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Votre Grasce,
Les services de la prévôté ont remarqué que vous ne remplissiez pas les conditions requises pour être candidat à une élections Ducale. Ce courrier est normalement émis par le Prévot, mais, puisqu'il s'agit actuellement de Messire Walan, je prend la plume pour le rédiger.
Voici ce que dit notre Coutumier :
- Citation :
- III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné : - toute personne n'étant pas sujet du Duché, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison. Hors, la définition d'un sujet Dauphinois est celle ci :
- Citation :
- Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. Par conséquent, étant toujours à ce jour un sujet du Comté de Toulouse, cela vous rend inéligible. Deux options s'offrent donc à vous. La première serait de vous mettre en conformité avec les Lois du Duché en redevenant, aux yeux de la Loi, sujet du Lyonnais-Dauphiné et en achetant un champs ou une échoppe, le seconde serait de demander à être remplacer dans la liste.
Voici ce que prévoit le Coutumier en cas d'élection frauduleuse.
- Citation :
- III.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat aux élections ducales ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra demander à être retiré de sa liste ou s'il est tête de liste faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections ou se verra poursuivi pour haute-trahison. La tête de la liste dans laquelle il figure se verra également poursuivie pour trahison. Vous disposez maintenant de toutes les informations, je vous laisse en tirer les conclusions que vous jugerez bonnes.
Respectueusement,
 Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
 Un courrier de dépôt de plainte lui a ensuite été envoyé: - Citation :
- Bonsoir Estalabou,
Je vous annonce qu'une plainte à été déposée contre vous pour trouble à l'ordre public suite à votre présentation aux élections sur la liste GOLD.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille fortement de répondre à votre convocation.
Bien à vous, Plume, Lieutenant de Lyon. | |
|