| Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition | |
|
+9colchique Binette56 guigui200 musartine Felryn Anne de Culan Nefertianne aliena Ninoua 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Sam 18 Sep 2010 - 23:35 | |
| On se tient prêt Messires et Dames les Tribuns ! Est-ce qu'on a un ou une responsable à Embrun et Dié ? Je me demandais ce qu'on ferait si on ne trouvait pas de responsable pour lundi ... Les villes ne participeraient qu'au volet général ? En ce cas, je relève tous les jours les naissances via le lavabo, c'est faisable .. pour le volet intégration en revanche, à part si je deviens douée d'ubiquité | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Sam 18 Sep 2010 - 23:41 | |
| secoue Bine pour être sur qu'il est prêt pour le début du concours
Bineeeeeeeeeee on dort pas c'est pas le moment !!! et pas d'abus de rhum non plus !!!! faut avoir les idées claires pour chasser le jeunot ! c'est un animal rapide le jeunot, il furette partout, et il se cache souvent !!
Alors on ne dort passsssssss ! | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 19 Sep 2010 - 16:12 | |
| Hééééééé, ma pauvre tête Muse !! Tu vas tout mélanger là dedans à me secouer, je ne vais plus me rappeler des règles moi !! | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 19 Sep 2010 - 22:43 | |
| Affiche à poster sur toutes les halles ! Lancement du concours dès ce soir minuit ! - Citation :
- Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants
Oyez ! Oyez !
Ce jour, la Chambre des Tribuns est fière d'annoncer que se tiendra un concours sur l'accueil des nouveaux arrivants (niveaux 0) et que la contribution de tous les sujets lyonnais-dauphinois et citoyens sera nécessaire afin qu'une ville soit sacrée championne!!!
Les règles
Le concours se tiendra sur une durée d'un mois, du 20 septembre au 20 octobre 1458.
Volet général - À toutes les semaines, les Tribuns municipaux seront tenus de venir publier (capture d'écran) la liste des nouveaux arrivants (niveaux 0) de leur bureau de tribun (IG) à la Chambre des Tribuns. Les noms retenus seront ceux des nouveaux arrivés à partir du 20 septembre jusqu'au 12 octobre. - Le 20 octobre, le dénombrement des nouveaux arrivants par ville sera fait et une vérification de leur état de santé également. - La ville qui aura obtenu le pourcentage de survie le plus grand sera sacrée championne du Volet général.
Volet du nouveau bien intégré - Des points seront cumulés pour la participation des nouveaux: - Le nouvel arrivant est un "tamago" et ne se montre jamais nulle part: 0,5 points
- Le nouvel arrivant a été aperçu au moins deux fois en taverne, preuve à l'appui (capture d'écran): 2 pts
- Le nouvel arrivant a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts
- Le nouvel arrivant a participé sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 5 pts par participation
- Seuls les points des nouveaux toujours vivants au moment du décompte le 20 octobre seront comptabilisés. Un bonus de 0,5 point sera ajouté pour chaque nouveau-né devenu paysan et resté en bonne santé au moment du décompte final. - La ville qui aura obtenu le plus de points sera sacrée championne du Volet du nouveau bien intégré.
Il est temps de montré de quelle hospitalité vous vous chauffez !!!
Sortez la Clairette, le nougat, le Génépi, la Chartreuse, le poisson frais, les bugnes, vos plus belles façons...
Et que le plus accueillant gagne !!!
Les Tribuns municipaux
- Code:
-
[quote][size=24][color=darkred][b]Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants[/b][/color][/size]
[size=18][b][color=darkblue]Oyez ! Oyez !
Ce jour, la Chambre des Tribuns est fière d'annoncer que se tiendra un concours sur l'accueil des nouveaux arrivants (niveaux 0) et que la contribution de tous les sujets lyonnais-dauphinois et citoyens sera nécessaire afin qu'une ville soit sacrée championne!!![/color][/b][/size]
[size=16][color=red][u][b]Les règles[/b][/u][/color][/size]
Le concours se tiendra sur une durée d'un mois, du 20 septembre au 20 octobre 1458.
[size=15][color=green][b]Volet général[/b][/color][/size] - À toutes les semaines, les Tribuns municipaux seront tenus de venir publier (capture d'écran) la liste des nouveaux arrivants (niveaux 0) de leur bureau de tribun (IG) à la Chambre des Tribuns. Les noms retenus seront ceux des nouveaux arrivés à partir du 20 septembre jusqu'au 12 octobre. - Le 20 octobre, le dénombrement des nouveaux arrivants par ville sera fait et une vérification de leur état de santé également. - [u]La ville qui aura obtenu le pourcentage de survie le plus grand sera sacrée championne du[/u] [color=green][b]Volet général[/b][/color].
[size=15][color=indigo][b]Volet du nouveau bien intégré[/b][/color][/size] - Des points seront cumulés pour la participation des nouveaux: [list][*]Le nouvel arrivant est un "tamago" et ne se montre jamais nulle part: 0,5 points [*]Le nouvel arrivant a été aperçu au moins deux fois en taverne, preuve à l'appui (capture d'écran): 2 pts [*]Le nouvel arrivant a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts [*]Le nouvel arrivant a participé sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un post de 5 lignes ou plus): 5 pts par participation[/list]- Seuls les points des nouveaux toujours vivants au moment du décompte le 20 octobre seront comptabilisés. Un bonus de 0,5 point sera ajouté pour chaque nouveau-né devenu paysan et resté en bonne santé au moment du décompte final. - [u]La ville qui aura obtenu le plus de points sera sacrée championne du[/u] [color=indigo][b]Volet du nouveau bien intégré[/b][/color].
[size=18][b][color=darkblue]Il est temps de montré de quelle hospitalité vous vous chauffez !!!
Sortez la Clairette, le nougat, le Génépi, la Chartreuse, le poisson frais, les bugnes, vos plus belles façons...
Et que le plus accueillant gagne !!![/color][/b][/size]
[b]Les Tribuns municipaux[/b]
[/quote] | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 19 Sep 2010 - 23:11 | |
| Le petit encart hrp que je propose. A poster s'il vous convient, à modifier si ce n'est pas le cas ^^ [hrp]La participation de tous est vivement souhaitée ! Pour faire gagner votre ville, faites des captures d'écran (ou screens) dès que vous rencontrez un nouveau joueur en taverne et communiquez-le au tribun de votre ville, il vous en sera reconnaissant. Pour faire un screen, voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran ou Impécr Syst (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Allez dans "Éditer" puis "Coller" 4- Enregistrer le fichier sous format PNG ou JPG 5- Aller sur le site : " www.imageshack.us" 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1024ko) 7- Copier le lien direct et le donner au tribun Contactez le tribun en cas de difficultés ![/hrp] | |
|
| |
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 19 Sep 2010 - 23:12 | |
| Affiché à Lyon mais heu ... on est le 20 demain, pas le 24 | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Lun 20 Sep 2010 - 1:16 | |
| Pitite erreur d'inattention de ma part. C'est corrigé Pour Dié, Somica se charge de poster tout ça sur sa halle. Aucun volontaire au conseil municipal diois Mais peut-être que l'affiche va susciter des vocations, sait-on jamais Pour Embrun, j'ai envoyé l'affiche au tenant-poste en lui demandant de placarder le tout en halle. Et donc pour ces deux villes, je noterai tous les jours les nouvelles naissances grace à la magie du lavabo. Le concours est lancé ! Bonne chance à tous et que la ville la plus accueillante gagne ! | |
|
| |
aliena
| |
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Mar 21 Sep 2010 - 23:28 | |
| Lyon commence fort 20/09 :- Pas de naissance à Embrun - 3 naissances à Dié : | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Mar 21 Sep 2010 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Ven 24 Sep 2010 - 23:39 | |
| Le 21/09 :- Pas de naissance à Dié - Pas de naissance à Embrun Le 22/09 :- 1 naissance à Dié - 2 naissances à Embrun Le 23/09 :- 2 naissances à Dié - 1 naissance à Embrun | |
|
| |
Ninoua
| |
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Dim 26 Sep 2010 - 12:39 | |
| Absent jusqu'a mardi moi de montelimar >< je suis désavantager ^^' | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 26 Sep 2010 - 14:59 | |
| Faut dire aux Montiliens de se remuer un peu ! A mardi alors, Guigui. Il sera temps pour toi de me donner la liste de tes naissances pour Montel Quant au "désavantage", Embrun et Dié ont le même depuis le début Pour les autres aussi, pensez à me faire un screen de vos naissances | |
|
| |
guigui200
Nombre de messages : 302 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Dim 26 Sep 2010 - 15:01 | |
| Dire au montiliens de se bouger ?
Aahahahha la bonne blague ^^ , deja qu'ils viennent même pas en tavernes alors leur demander qu'ils se bougent ^^' | |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 26 Sep 2010 - 17:36 | |
| Chers collègues, je vous souhaite le bon jour. Je viens de retrouver mon bureau et voici un extrait des actes de naissance de Dié : | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 26 Sep 2010 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Dim 26 Sep 2010 - 18:40 | |
| | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Lun 27 Sep 2010 - 23:34 | |
| Et hop ! Voici la liste de mes nouveaux-nés de la semaine ! Par contre ... Je n'ai pas de nouveaux passages en halle ou taverne | |
|
| |
guigui200
| |
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Mer 29 Sep 2010 - 0:21 | |
| Heureuse et soulagée de te revoir Colchique Ca me facilite quand même bien la tâche. En revanche Guigui ... *tapote du pied au sol l'air faussement pas commode*Tu as encore escamotté la liste de tes naissances. Il manquait deux personnes à l'appel : La prochaine fois, tu auras des Travaux d'Intéret Général ! - Binette56 a écrit:
- Donc si je comprend bien, ceux qui auront le statut "mort", ne feront pas gagner de points ?
Même ceux pour leurs posts en halle / gargotte ? Le 20 octobre, je ferai une visite médicale de tous les nouveaux nés entre le 20 septembre et le 12 octobre. Seuls ceux qui seront à ce moment-là "Actifs" feront gagner des points à leur ville. Les nouveaux en retraite spirituelle ou morts ne comptent pas, même s'ils ont posté en halle de leur vivant. Tu vas peut-être me dire que c'est moche pour les nouveaux qui ont vraiment et ponctuellement besoin de se retirer au monastère. Mais force est de constater que la plupart du temps, le nouveau entre en retraite pour ne plus jamais en ressortir C'est plus clair ? Voici maintenant les naissances d'Embrun depuis le dernier pointage : Le 26/09 :Le 27/09 :Evidement, si une bonne âme passe par ici et accepte de s'occuper d'Embrun .. Et pour finir, voici pour Briançon : 2ème passage de Deivid en taverne : https://2img.net/r/ihimizer/img826/4430/deivid2.jpg1er passage de Haythern en taverne : https://2img.net/r/ihimizer/img37/3706/haythern.jpg | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Sam 2 Oct 2010 - 13:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Voilà pour diverses raisons, je dois quitter le LD. Je ne pourrais donc pas continuer le concours. Le maire va devoir nommer un autre tribun et celui-ci devrait prendre la reléve. J'espére vous revoir quand je reviendrai et animer un autre concours pour battre Valence^^ A très bientôt j'espére
| |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Sam 2 Oct 2010 - 15:31 | |
| Alors là, pour de la malchance, c'est une réussite ! Je vais devoir prendre le large pour une durée indéterminée... Le maire de Dié a été saisi de cette nouvelle difficulté mais il semble bien qu'un nouveau Tribun va me succéder très prochainement. Au plaisir de vous revoir toutes et tous très bientôt. | |
|
| |
guigui200
| Sujet: Sam 2 Oct 2010 - 17:46 | |
| Pareil que colchique je dois partir pour une durée indéterminé , la maire de Montel le sais et un devrai me remplacer bientôt .
J'espere vous revoir très bientôt . | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Sam 2 Oct 2010 - 18:18 | |
| Muse, comme tu peux le constater, tout le monde sait qu'on va gagner, donc ils partent ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition | |
| |
|
| |
| Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition | |
|