Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
+10
Maximien
dame-isabeau
ericx
colombine d'Albon
Terwagne
Kernos
Hardryan
Milyena
Thiberian
_geoffroy_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Eligibilité des vassaux non résidents
Pour ?
La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_lcap45%La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Contre ?
La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_lcap45%La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Avec une somme plus importante et fixe ?
La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_lcap9%La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné   La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:13

Regarde le Capitaine avec une petite moue taquine...

Auriez-vous un écu dans le fond de votre poche? Il me serait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné   La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:53

Bien que je sois pour que les nobles de mérite du LD aient la possibilité de se retrouver sur une liste ducale, pour les raisons évoquées précédemment, je trouve parfaitement ridicule de le contraindre à payer une somme, pas même fixe, pas même juste, pour avoir le droit de participer à la vie politique.

Ne serait-il pas plus sûr, et plus juste, de l'astreindre plutôt à rester en Lyonnais-Dauphiné toute la durée des élections, et pendant l'entièreté du mandat ducal, s'il se trouve à moins de 3 places sur la liste du dernier élu ? (du dernier conseiller en cas de démission dans les premiers jours)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné   La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:46

Je déteste trancher, tout le monde ici a du s'en rendre compte, mais bon, puisque ça fait partie de mon rôle, je vais m'y résoudre, après avoir longuement réfléchi...

Nous avons donc :
- 5 pour
- 5 contre
- 1 pour mais avec somme plus importante.


Partant du principe que celui qui est "pour mais avec somme plus importante" est forcément "contre dans les termes proposés", j'en arrive à me dire que cela faisait 6 contre, donc la majorité;

==> Je tranche dans le sens de cette majorité : Contre.


J'ouvre par contre un vote de suite concernant la petite modification proposée par Thiberian. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné   La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place des Nobles dans le Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registre des familles nobles du Lyonnais-Dauphiné
» Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
» Registre généalogique des nobles maisons du Lyonnais-Dauphiné
» [ALERTE] MOBILISATION Dans le Lyonnais Dauphiné
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: