Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?

Aller en bas 
+10
Arwel
Argael
pathan
geronimo2751
Terwagne
Ka Devirieux
Thiberian
Walan
Nynaeve87
_geoffroy_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:56

Soyez en querelle,
Un verre de vin
Fait oublier tout soudain.
Quand pleine est l'écuelle
Adieu le chagrin

Je vous invite à boire un verre et passer à autre chose si vous le voulez bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:45

Rien n'est aussi passionnant qu'un ignorant dissertant sur l'ignorance...il est vrai qu'il connais fort bien le sujet n'est ce pas ?

Enquêteur ? quand l'une des personne de votre groupe passe au aveux ma foi...je n'ai pas besoin d'enquêter pour me méfier il me semble.
Vous devriez envisager de surveiller vos amis peut être...toujours est il que l'enquête n'est pas mon travail, vous paraissez suspect à cause des fuites émanant de votre groupe et donc, jusqu'à preuve du contraire je vous suspecterais et j'avoue préferer vous savoir loin du LD donc je ne vois pas pourquoi je préviendrais qui que ce soit.


*Petit sourire*

Juge et délateur ? je ne crois pas que vous soyez en procès ni avoir de preuves contre vous cette remarque est donc stupide, la méfiance en revanche est mon travail et c'est elle qui a fait qu'aucune révolte n'a réussi sous mes mandats de Capitaine.

Visiblement vous êtes aussi féru de justice que d'héraldique, vous m'impressionnez !

Que vous le vouliez ou non, le fait qu'un homme qui a soutenu son frère dans le vol d'une embarcation ducale réunisse un tel groupe de personne dans une des nos villes ne passe pas inaperçu et est suspect.
Le fait que vous disiez partir pour les états Italiens et qu'un des membres de votre groupe affirme que la raison est un pillage...conduit forcement à la méfiance c'est certain.

Maintenant peut être que la remarque vous fera ne rien faire auquel cas j'aurais rendu un grand service aux états Italiens et indirectement au LD, peut être ne comptiez vous rien faire auquel cas vous auriez raison...
Pour ma part je préfère prévenir que guérir, je n'ai preuve ni de l'honnêteté de la personne ayant donné cette information ni de la votre et le préfère savoir l'Assemblée Nobliaire au courant ainsi je suis sur que vous vous tiendrez tranquille.

Quand à la réponse pour la non divulgation aux Italiens, je répondais à Nyna en fait...mais c'est pas grave j'ai pris l'habitude que vous soyez à côté de vos pompes, les hommes simples sont tellement rapide à cerner...


Il se tourna alors vers Geof...

Geoffroy, depuis le temps que je parle un petit verre serait en effet le bienvenu...surtout que nous sommes complètement hors propos et décalé du débat d'origine qui visait à demander au Gouverneur de se battre pour ne pas que la princesse Armoria soit la douaire du jeune Philippe-Levan.

Donc à moins que le "vicomte" de St-Priest veuille poursuivre une plaidoirie inutile puisqu'il n'est pas au tribunal...nous devrions peut être nous recadrer avec que le Vicomte de Savinnes ne nous botte le derrière n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:00

Seigneur de Bois d'Oingt, dans le doute je me permet de vous rappeler que vous parlez au nom de votre suzerain.

(edit pour trompage de mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:56

Thib regarda Ka et sourit :

Mon suzerain aurait été bien plus sévère dans ses paroles avec le Vicomte de St Priest...il ne dira absolument rien quand aux miennes et m'en aurait probablement plus voulu que je me taise.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:29

J'ai rarement ouï tant de dédain et d'irrespect de sa part... Néanmoins poursuivez donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis.

Aramis.


Nombre de messages : 38
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/09/2010

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:25

Thiberian, puisque vous évoquez le mot tribunal, n'ayez crainte, nous aurons bientôt l'occasion de nous y retrouver.
Et vous saurez alors ce qu'il en coûte de procéder en place publique à une diffamation en règle d'un noble du LD !


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:38


Citation :
Mon suzerain aurait été bien plus sévère dans ses paroles avec le Vicomte de St Priest...il ne dira absolument rien quand aux miennes et m'en aurait probablement plus voulu que je me taise.

Je me targue de bien connaitre ton suzerain et sais qu'en cet instant et devant tous il te soutiendrait... mais je pense qu'une fois la porte fermée les choses seraient toutes autres Rolling Eyes


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 3 Oct 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:58

Si ça peux vous donner l'impression d'être utile à votre suzerain faites donc...si la noblesse du LD se résumait à porter le titre de sa mère et à se sustenter de ses acquis cela ferait bien longtemps que j'aurais perdu espoir pour elle...
Heureusement nous avons beaucoup d'autres modèles de vassaux méritants et vous semblez rester une exception.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:54

Euh... reste encore du hrp qui traine Wink

Ka ; arf vi j'ai encore trouvé une parenthese, si tu en vois encore une que j'aurai oublié encore dis moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:55

Nynaeve87 a écrit:
Je me targue de bien connaitre ton suzerain et sais qu'en cet instant et devant tous il te soutiendrait... mais je pense qu'une fois la porte fermée les choses seraient toutes autres Rolling Eyes

Mon suzerain lui même m'a dit ce que je vous dit, il n'aurais pas été des plus sympathiques avec le Vicomte non plus c'est une chose sure et certaine.
Plus subtil peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:56

Terwagne a écrit:
Arwel a écrit:
Ce que je vois dans toute cette histoire, c'est que si Geoffroy n'avait pas parlé de cette lettre, nous ne saurions même pas que le Roy était prêt à accuser le Lyonnais Dauphiné de félonie pour cette histoire de destitution... Il me semble cependant qu'une telle accusation ne regarde pas uniquement le Gouverneur...

Il me semble être arrivée en vous disant que j'avais cru venir vous en parler plus tôt mais en avait été empêchée par des raisons personnelles et externes (IRL). Pour le reste, ce n'est pas le Lyonnais-Dauphiné qui a été mis en cause, mais la décision de son Gouverneur à cette époque, tout comme aujourd'hui la décision d'accorder à Sa Majesté ce qu'il me demandait a été prise par moi et non par tout le Duché.

Et moi il me semblait vous avoir entendu dire que la première missive du Roy datait de plus d'un mois... Mais admettons hein... Pour ce qui concerne le rôle du Gouverneur, il me semblait que les décisions qu'il prenait rejaillissaient sur le Lyonnais Dauphiné, mais là encore, je peux me tromper... Après tout, peut-être avez-vous pris cette décision à titre privé et non en tant que gouverneur du Lyonnais Dauphiné...

Jette un regard aux autres nobles qui semblent avoir perdu de vue l'origine du débat... et se lève...

Vu la tournure de la discussion, vous voudrez bien m'excuser, mais je n'ai aucun regret à vous quitter... J'ai un fief à rendre...

Quitte la pièce sans une once de regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?   Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre adressée au Roy en personne, un exemplaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et la personne la plus généreuse est....
» De la personne du Secrétaire
» Bureau du Doyen: Personne
» Personne suspecte - Microbas
» Personne suspecte - Bogueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: