| Mise à jour de Justice Renaissante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 15:23 | |
| Bon, je viens de remettre à jour le coutumier sur Justice renaissante, ce qui n'avait pas du être fait depuis plus depuis au moins six mois vu tout ce que j'ai du modifier rien que dans le coutumier seul.
Reste à mettre à jour ou à créer tout ce qui est charte institutionnelle et annexe. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 20:20 | |
| C'est en effet un travail colossal (d'autant qu'un copier-collé simple est impossible). Cependant, je ne pense pas qu'il ait été indispensable.
Mais bon, une bonne chose de faite ! | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 22:19 | |
| Pas indispensable? Et bein... Si vous aviez oeuvré pour la justice en dehors du cadre d'un duché, vous ne diriez sans doute pas cela... | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 22:47 | |
| En revanche, archiver les procès dessus c'est indispensable, si tu vois ce que je veux dire Antoine | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 23:35 | |
| ... Et Dieu inventa le dimanche. Il faut dire que, avec le retard à rattraper, il n'est pas vraiment possible de faire ça très rapidement.
Ce que j'entends par "pas indispensable", c'est qu'on a travaillé dans cet état depuis un moment (bien plus que six mois), et que ça n'a jamais posé problème, puisque chacun s'appuie sur le coutumier de Lyon, qui est toujours à jour. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 23:43 | |
| J'ai du mal à comprendre ce raisonnement, je vous avoue... Parce que si on fait ça avec tout, et bien on n'avancera jamais...
- Pourquoi on changerait la façon de gérer les mines? ça fait x semaines qu'on fait comme ça. - Pourquoi on simplifierait le coutumier? On s'en est bien sortis avec jusque maintenant. - Pourquoi on paierait les soldats? Y a eu des mandats où c'était pas fait et le monde c'est pas arrêté de tourner.
| |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Ven 8 Oct 2010 - 23:44 | |
| Nous oui, mais il n'y a pas que nous en ce Royaume et tous les voyageurs, avocats, juristes provinciaux ou royaux, ne connaissent pas forcément Lyon et son Castel ou n'ont pas forcément le temps de se farcir toutes les capitales de France et d'Empire pour prendre leurs informations, étudier les lois des autres contrées ou bien régler les affaires de cour d'appel ou autre. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Sam 9 Oct 2010 - 10:03 | |
| Après tout, chacun gère son temps comme il le souhaite. Je vous laisse, j'ai des procès à archiver. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante Sam 9 Oct 2010 - 12:12 | |
| Bon archivage à vous, Messire le Greffier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante | |
| |
|
| |
| Mise à jour de Justice Renaissante | |
|