Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:41

Je me permet d'ouvrir un sujet pous soulever quelques questions sur notre fonctionnement.
Je suis parfois un peu étonné de voir le peu de suivi ou de participation des gens aux festivités organisées en gargote, alors je conçois bien que les explications peuvent être nombreuses, la timidité de venir en gargote, le manque d'intérêt ou d'implication, etc, mais peut être aussi le manque de communication de notre part sur les halles de chaque ville.
J'ai fait le tour des bureaux ici même, et je n'ai pas vu par exemple la composition des comités des fêtes municipal de chaque ville, ce qui pourrait nous être utile pour relayer des infos, ou même trouver des gens motivés pour partager des idées... Je suis persuadé que nous pourrions attirer de nouvelles têtes en gargote pour participer aux festivités en allant un peu plus vers les gens, dans leur ville.
Enfin, c'est une réflexion qui m'est venu comme ça, donc je me trompe peut-être?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:36

ça c'est certain qu'il faut faire la promotion des anims dans les halles, en taverne etc. Ensuite demander au conseil de faire un annonce via les outils du porte-parole (IG)

ça me fait penser que je vais peut-être faire un affiche animée qui sera à poster dans chaque halle et en gargotte quelques jours avant le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:58

Bonjour,


Pour vous répondre, habituellement toutes nos activités-animations et campagnes de recrutement sont transmises au bureau de la messagerie ducale, qui a en charge de transmettre sur les halles, mais aussi au Porte Parole du Duché qui se sert de son outil IG pour annoncer.

Ce mandat-ci, vu que le rôle de porte-parole était tenu par un conseiller ayant déjà un autre portefeuille (bailli), ce dernier n'avait pas accès au bureau de porte-parole, et donc pas aux outils habituels pour annoncer, mais la messagerie ducal a elel été avertie et a normalement transmis partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:16

Lara a écrit:
[b]ça me fait penser que je vais peut-être faire un affiche animée qui sera à poster dans chaque halle et en gargotte quelques jours avant le lancement.

Ca me fait penser que je peux même faire une video pour les animations de la toussaint faire de la pub pour le cluedo et d'autres animations si nous en avons d'autres.

Quand je dis autr c'est parce que je compte demander à un concorde de venir proposer ici leur idée concernant la chasse aux fantômes qui se trouvent dans leur programme car ça me plait enormenent!

Citation :
mais la messagerie ducal a elel été avertie et a normalement transmis partout.

Ca n'a pas été le cas à Valence, c'est moi qui suis aller chercher en halle pour avoir des tireurs pour Valence et ailleurs aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:09

Moi aussi elle m'intéresse leur chasse, mais je ne pense pas qu'il faille faire les deux en même temps, ça risque de faire trop et de diviser en même temps les participants. Là on est le 16, je ne sais pas combien de temps peut durer leur anim ni comment elle est faite, il faudrait la lancer de suite pour bien et faire le cluedo juste après. Parce que là le temps qu'on lance le cluedo et qu'il soit fini, on dépassera sur le mois de novembre. Le temps de faire les annonces, de prendre les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:47

En effet, je confirme comme Lightwarrior que les infos des festivités n'étaient pas passées à Valence.
Si tout le monde est d'accord, je pourrais recenser dans chaque ville les membres des comités des fêtes municipaux, afin d'avoir peut-être des acteurs locaux sur qui nous pouvons nous appuyer pour transmettre les infos, en plus de la messagerie ducale bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:00

Moi je n'ai rien contre, le tout restant de ne pas vexer les membres de la Messagerie ducale en passant par d'autres qu'eux, en fait.

Je dis cela, parce que ça m'est arrivé une fois par le passé, d'aller poser moi-même une annonce de ce Comité sur une halle et de voir le tenant poste de la Messagerie ducale s'en offusquer. Confused
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:02

Je ferai attention de ne vexer personne, j'userai de ma petite expérience en diplomatie pour contenter tout le monde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 5:25

Juste vous dire, que cela me fait un plaisir immense, de voir la motivation renaître en ses lieux. A vous tous et toi Terry, qui va pouvoir ton mandat finit, plus encore être présente ici. Courage et tout mon soutient. Chapeau à toi ma soeur, je ne sais pas où tu as puissé cette énergie deux mois durant, mais bravo.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:37

Alors aprés avoir envoyé un courrier à tous les maires, voici les premières réponses indiquant d'abord les présidents et les membres des comités des fêtes municipales que nous pouvons contacter :

Briançon : Lhunne
Vienne : Tazspike et Lara_marqueyssac
Montélimar : Tybalt
Lyon : Plumedange
Dié : Arwel, Somica, cifele et pouilleux
Valence : Ghell, Darkangeluna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.   Du fonctionnement du comité des fêtes ducales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Comité des fêtes ducales :
» Fondements du Comité de Fêtes
» Fondement du Comité des Fêtes Ducales : discussion et révision
» Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre)
» Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: