| Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) | |
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+19Laly Eléanna jackouille brianna_crystaline Glacesang Orion85 istanga de lendelin bonissima Guccio Binette56 somica Guidel modjo Lara Lightwarrior Axel_Baccard DarkDivina Milyena Terwagne 23 participants |
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Auteur | Message |
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Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 9:18 | |
| Suite à un vote en interne, notre Charte qui datait du 8 novembre 1457 a légèrement été modifiée. Puis, le 29 juin, le grenier du Comité a été ajouté à le grenier du Comité. Merci à chaque personne entrant dans ce Comité de la lire avec attention et de la signer, s'engageant par là-même à la respecter. - Citation :
- Le comité des fêtes ducales : Charte interne.
I. Définition :
Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché.
II. Organisation interne :
Le Comité des fêtes ducales est composé de 15 à 20 sièges, répartis de la façon suivante :
- Un siège pour le Président; - 14 à 19 sièges à répartir entre les représentants des sept villes du Duché, avec un minimum de 1 siège pour chaque ville (2 étant l'idéal).
Outre ces 15 sièges "fixes", le Comité pourra également avoir des sièges occupés par des membres temporaires, là uniquement le temps d'une manifestation ponctuelle dont ils seraient les instigateurs, et des membres "exceptionnels", tels que par exemple l'arbitre officiel de la Ligue des Joutes.
II.a) Des membres :
- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra poser sa candidature de deux façons différentes : soit en s'adressant directement au Président du Comité des fêtes ducales, soit en passant par le Maire de sa ville, qui ferra suivre la candidature.
- Dans le cas où le Comité des fêtes ducales n'aurait pas de représentant d'une ville dans ses rangs, il pourra soit lancer une campagne de recrutement, soit demander au Maire de la ville en question de lui conseiller une personne à contacter .
- Le rôle des membres est non seulement d'assister le Président dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales.
- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquelles ils participent.
- Au début de chaque nouveau mandat ducal (c'est à dire tous les deux mois), un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes ducales pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelle que manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions. Il devra cependant se justifier de sa décision, sous peine d'être poursuivi pour abus de pouvoir.
II.b) Du Président :
- Il est élu à la majorité absolue par les membres en place (la moitié des effectifs plus un).
- Dans le cas où les membres ne parviendraient pas à se mettre d'accord, le Conseil Ducal aura toute autorité pour trancher.
- Son rôle est de diriger et encadrer la réalisation des projets d'animations, qu'il pourra bien entendu proposer également. Il peut, au besoin, déléguer ce rôle à un membre de son choix.
- En cas de démission, il doit attendre qu'un nouveau Président soit élu pour quitter ses fonctions, et ne pourra pas poser à nouveau sa candidature avant le départ de son successeur.
- Il peut être révoqué par le Conseil Ducal après un vote de la majorité absolue.
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :
- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets prêts à être mis en place par le Comité des fêtes ducales. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.
- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions,etc...
IV. Le grenier :
- Le grenier du Comité des festes ducales est l'endroit où sont entreposés les futurs lots pour les animations. Il se trouve dans le grenier du Conseil ducal, sous la garde du Commissaire au Commerce. Ce grenier peut être alimenté par des dons individuels, municipaux, ducaux. Ces dons peuvent être en écus ou en nature.
- Les personnes ayant gagné un lot lors d'une animation le reçoivent par mandat, délivré par le Commissaire au Commerce lorsque le lot est en nature, délivré par le Bailli lorsque le lot est en écus sonnants et trébuchants.
- Les comptes du grenier seront tenus à l'office des festivités de Pierre-Scize par le Commissaire au Commerce et le Président du Comité des festes ducales. Les écus peuvent être transformés par le CaC en denrées, en respectant la grille des prix.
Dernière édition par Terwagne le Lun 22 Nov 2010 - 9:32, édité 2 fois | |
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Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 9:20 | |
| Il va de soi que je la signe de suite.
Prend une plume et inscrit son nom :
Terwagne Méricourt. | |
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Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 12:13 | |
| Ayant été avertie pour signer la charte modifiée. Elle se rendit directement au comité des fêtes ducales, prit sa plume et la signa.
Lu et approuvé.
Méricourt Milyena. | |
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DarkDivina
Nombre de messages : 155 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 12:18 | |
| DarkDivina apprit qu'elle devait signer la modification de la charte. Elle l'a lu puis avec sa plume signa :
Lu et approuvé. DarkDivina. | |
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Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 13:04 | |
| Lu et approuvé
Axel de Roynac | |
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Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 15:03 | |
| Lu et approuvé
Lightwarrior | |
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Lara
Nombre de messages : 368 Age : 41 Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 20:18 | |
| Lu et approuvé
Lara Marqueyssac-Ravel | |
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modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 22 Nov 2010 - 21:18 | |
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Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
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somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Dim 28 Nov 2010 - 13:35 | |
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Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mar 22 Mar 2011 - 7:22 | |
| Bine lisait une charte, probablement pour la première fois. Il la signa donc.
A voté !
Arf ...
Lu et approuvé !
Binette56 | |
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Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mar 22 Mar 2011 - 18:54 | |
| Le tout récent membre du comité arriva et signa après l'avoir lu
Lu et approuvé
Guccio | |
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bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Dim 27 Mar 2011 - 21:19 | |
| Prend le temps de lire la charte et la signe.
Lu et approuvé !!! :)
Bonissima | |
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Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Jeu 30 Juin 2011 - 18:49 | |
| J'ai ajouté notre grenier au règlement!! | |
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istanga de lendelin
Nombre de messages : 447 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mer 6 Juil 2011 - 13:36 | |
| Lecture faite de la charte, je la signe sans hésitation.
Lu et Approuvé, le 6 juillet 1459
Istanga de Lendelin | |
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Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
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Orion85
Nombre de messages : 218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Jeu 22 Déc 2011 - 15:06 | |
| Entrant dans la pièce désigné par light plus tôt pour signé la chartre, je pris le temps de bien la lire, voir de bien l'étudier. Je pris la plume qui trainait près du règlement à signer et de ma plus belle écriture j'ajoute ma signature. - Citation :
Lu et approuvé en ce jour du 22 décembre de l'an 1459.
Orion | |
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Glacesang Commissaire aux mines et aux ports
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Lun 18 Juin 2012 - 9:15 | |
| Il prit le temp de lire la charte et d'en tirer toutes informations possible pour mieux comprendre le fonctionnement du comité des fêtes ducales . - Citation :
- Lu et approuvé en ce jour du 18 Juin de l'an 1460
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brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mar 19 Juin 2012 - 17:01 | |
| Brianna, lu la charte et pris sa plume pour écrire et signer:
Lu et Approuvée,
Brianna Crystaline
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jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Ven 26 Oct 2012 - 18:00 | |
| - Citation :
- lu et approuvé
Jackouille | |
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Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Sam 27 Oct 2012 - 12:14 | |
| Que les nouveaux arrivants signent la charte s'il vous plaît :)
Personne ne la lit, mais en LD faut signer ! | |
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Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Sam 27 Oct 2012 - 14:39 | |
| Se fait toute petite, espérant ne pas se faire voir et inscrit un peu plus haut que Jack, pour faire genre "je l'ai fait depuis un moment"...
Lu et Approuvé
Eléanna
D'une belle écriture. | |
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Laly
Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Sam 27 Oct 2012 - 20:46 | |
| Laly signa a son tour le registre
"Lu et appruvé" Laly | |
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Selena
Nombre de messages : 54 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Sam 27 Oct 2012 - 21:20 | |
| Un signature,deux mots :
Lu & Approuvé | |
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Panperdu
Nombre de messages : 13 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mer 31 Oct 2012 - 14:56 | |
| Ah, l'administration quand elle nous tient... Panperdu prit le temps de lire chacun des paragraphes. Il n'était pas question de faire vœu de chasteté, ni de pauvreté, ni de ne plus boire que de l'eau. Bref, aucune objection.
Lu et approuvé.
Panperdu | |
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