Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)

Aller en bas 
+19
Laly
Eléanna
jackouille
brianna_crystaline
Glacesang
Orion85
istanga de lendelin
bonissima
Guccio
Binette56
somica
Guidel
modjo
Lara
Lightwarrior
Axel_Baccard
DarkDivina
Milyena
Terwagne
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:18

Suite à un vote en interne, notre Charte qui datait du 8 novembre 1457 a légèrement été modifiée.
Puis, le 29 juin, le grenier du Comité a été ajouté à le grenier du Comité.

Merci à chaque personne entrant dans ce Comité de la lire avec attention et de la signer, s'engageant par là-même à la respecter.

Citation :
Le comité des fêtes ducales : Charte interne.


I. Définition :


Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché.


II. Organisation interne :

Le Comité des fêtes ducales est composé de 15 à 20 sièges, répartis de la façon suivante :

- Un siège pour le Président;
- 14 à 19 sièges à répartir entre les représentants des sept villes du Duché, avec un minimum de 1 siège pour chaque ville (2 étant l'idéal).

Outre ces 15 sièges "fixes", le Comité pourra également avoir des sièges occupés par des membres temporaires, là uniquement le temps d'une manifestation ponctuelle dont ils seraient les instigateurs, et des membres "exceptionnels", tels que par exemple l'arbitre officiel de la Ligue des Joutes.


II.a) Des membres :


- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra poser sa candidature de deux façons différentes : soit en s'adressant directement au Président du Comité des fêtes ducales, soit en passant par le Maire de sa ville, qui ferra suivre la candidature.

- Dans le cas où le Comité des fêtes ducales n'aurait pas de représentant d'une ville dans ses rangs, il pourra soit lancer une campagne de recrutement, soit demander au Maire de la ville en question de lui conseiller une personne à contacter .

- Le rôle des membres est non seulement d'assister le Président dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales.

- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquelles ils participent.

- Au début de chaque nouveau mandat ducal (c'est à dire tous les deux mois), un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes ducales pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelle que manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions. Il devra cependant se justifier de sa décision, sous peine d'être poursuivi pour abus de pouvoir.


II.b) Du Président :

- Il est élu à la majorité absolue par les membres en place (la moitié des effectifs plus un).

- Dans le cas où les membres ne parviendraient pas à se mettre d'accord, le Conseil Ducal aura toute autorité pour trancher.

- Son rôle est de diriger et encadrer la réalisation des projets d'animations, qu'il pourra bien entendu proposer également. Il peut, au besoin, déléguer ce rôle à un membre de son choix.

- En cas de démission, il doit attendre qu'un nouveau Président soit élu pour quitter ses fonctions, et ne pourra pas poser à nouveau sa candidature avant le départ de son successeur.

- Il peut être révoqué par le Conseil Ducal après un vote de la majorité absolue.


III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :

- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.

- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets prêts à être mis en place par le Comité des fêtes ducales. Pour ce faire, le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place.

- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisions,etc...

IV. Le grenier :

- Le grenier du Comité des festes ducales est l'endroit où sont entreposés les futurs lots pour les animations. Il se trouve dans le grenier du Conseil ducal, sous la garde du Commissaire au Commerce. Ce grenier peut être alimenté par des dons individuels, municipaux, ducaux. Ces dons peuvent être en écus ou en nature.

- Les personnes ayant gagné un lot lors d'une animation le reçoivent par mandat, délivré par le Commissaire au Commerce lorsque le lot est en nature, délivré par le Bailli lorsque le lot est en écus sonnants et trébuchants.

- Les comptes du grenier seront tenus à l'office des festivités de Pierre-Scize par le Commissaire au Commerce et le Président du Comité des festes ducales. Les écus peuvent être transformés par le CaC en denrées, en respectant la grille des prix.


Dernière édition par Terwagne le Lun 22 Nov 2010 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:20

Il va de soi que je la signe de suite.

Prend une plume et inscrit son nom :

Terwagne Méricourt.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:13

Ayant été avertie pour signer la charte modifiée. Elle se rendit directement au comité des fêtes ducales, prit sa plume et la signa.

Lu et approuvé.

Méricourt Milyena.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:18

DarkDivina apprit qu'elle devait signer la modification de la charte.
Elle l'a lu puis avec sa plume signa :


Lu et approuvé.
DarkDivina.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:04

Lu et approuvé

Axel de Roynac
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:03

Lu et approuvé

Lightwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:18

Lu et approuvé

Lara Marqueyssac-Ravel
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:18

Lu et approuvé

Modjo
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:50

Le retour en Lyonnais-Dauphiné, la paperasse, s'enquérir des nouvelles, mettre en place un déménagement... Le baron ne savait plus où donner de la tête. Il était fatigué, épuisé autant par ces vains combats en Maine et en Alençon contre l'Hydre que par la longue route depuis le Domaine Royal jusqu'en Lyonnais. Il entra dans la pièce et dévisagea ceux qui étaient déjà là. Il réalisa soudain qu'il devait avoir l'air d'un crasseux mercenaire dans ces habits de route et que quiconque ne le connaissait pas le prendrait sans doute pour un mécréant venu déranger les séances du comité des fêtes.


Bonjour... hum.

Le baron jeta encore quelques coups d'oeil méfiants ça et là avant de se pencher sur la charte.

Lu et Approuvé.

Guy de Hoegaarden


Il ôta son sceau, prit une chandelle à sa portée et coula un peu de cire sur le document afin d'imprimer sa marque.

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) 47613462
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:35

lu et approuvé

somica
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:22

Bine lisait une charte, probablement pour la première fois. Il la signa donc.

A voté !

Arf ...

Lu et approuvé !

Binette56
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:54

Le tout récent membre du comité arriva et signa après l'avoir lu

Lu et approuvé

Guccio
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:19

Prend le temps de lire la charte et la signe.

Lu et approuvé !!! :)

Bonissima
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:49

J'ai ajouté notre grenier au règlement!!
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:36

Lecture faite de la charte, je la signe sans hésitation.

Lu et Approuvé, le 6 juillet 1459

Istanga de Lendelin
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:24

Arrivant dans les locaux du comité des festes ducale, la première étape pour Milyéna fut la signature de la charte. Charte qu'elle ne connaissait que trop bien, mais la relisant pour oui y remarquer un ajout malgré tout. Comme quoi!! Toujours lire, lire et encore et toujours! Prenant plume en main elle la signa de nouveau.

Citation :


Lu et approuvé.

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Mily38

Milyéna Méricourt

Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:06

Entrant dans la pièce désigné par light plus tôt pour signé la chartre, je pris le temps de bien la lire, voir de bien l'étudier.
Je pris la plume qui trainait près du règlement à signer et de ma plus belle écriture j'ajoute ma signature.

Citation :

Lu et approuvé en ce jour du 22 décembre de l'an 1459.

Orion
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:15

Il prit le temp de lire la charte et d'en tirer toutes informations possible pour mieux comprendre le fonctionnement du comité des fêtes ducales .

Citation :
Lu et approuvé en ce jour du 18 Juin de l'an 1460
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:01

Brianna, lu la charte et pris sa plume pour écrire et signer:

Lu et Approuvée,

Brianna Crystaline



Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:00

Citation :
lu et approuvé


Jackouille
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:14

Que les nouveaux arrivants signent la charte s'il vous plaît :)

Personne ne la lit, mais en LD faut signer !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:39

Se fait toute petite, espérant ne pas se faire voir et inscrit un peu plus haut que Jack, pour faire genre "je l'ai fait depuis un moment"...


Lu et Approuvé

Eléanna


D'une belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:46

Laly signa a son tour le registre

"Lu et appruvé"
Laly
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:20

Un signature,deux mots :

Lu & Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:56

Ah, l'administration quand elle nous tient... Panperdu prit le temps de lire chacun des paragraphes. Il n'était pas question de faire vœu de chasteté, ni de pauvreté, ni de ne plus boire que de l'eau. Bref, aucune objection.

Lu et approuvé.

Panperdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Empty
MessageSujet: Re: Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)   Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte interne modifiée du Comité des fêtes ducales (à signer par tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fonctionnement du comité des fêtes ducales.
» Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre)
» Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)
» Révision de la Charte du Comité des Fêtes Ducales
» Composition du Comité des fêtes ducales :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: