| Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) | |
|
+14edgared thwaite Milyena Soleil Aramis Lhunne Guidel Mirandor _geoffroy_ MacCornell somica samthebeast Axel_Baccard Terwagne 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Dim 8 Nov 2009 - 21:02 | |
| - Citation :
- Le comité des fêtes ducales :
I. Définition :
Le Comité des fêtes ducales est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle du Duché.
II. Organisation interne :
Le Comité des fêtes ducales est composé de 15 à 20 sièges, répartis de la façon suivante :
- Un siège pour le Président; - 14 à 19 sièges à répartir entre les représentants des sept villes du Duché, avec un minimum de 1 siège pour chaque ville (2 étant l'idéal).
Outre ces 15 sièges "fixes", le Comité pourra également avoir des sièges occupés par des membres temporaires, là uniquement le temps d'une manifestation ponctuelle dont ils seraient les instigateurs, et des membres "exceptionnels", tels que par exemple l'arbitre officiel de la Ligue des Joutes.
II.a) Des membres :
- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes ducales pourra poser sa candidature de deux façons différentes : soit en s'adressant directement au Président du Comité des fêtes ducales, soit en passant par le Maire de sa ville, qui ferra suivre la candidature.
- Dans le cas où le Comité des fêtes ducales n'aurait pas de représentant d'une ville dans ses rangs, il pourra soit lancer une campagne de recrutement, soit demander au Maire de la ville en question de lui conseiller une personne à contacter .
- Le rôle des membres est non seulement d'assister le Président dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes ducales.
- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquelles ils participent.
- Au début de chaque nouveau mandat ducal (c'est à dire tous les deux mois), un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes ducales pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelle que manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions. Il devra cependant se justifier de sa décision, sous peine d'être poursuivi pour abus de pouvoir.
II.b) Du Président :
- Il est élu à la majorité absolue par les membres en place (la moitié des effectifs plus un).
- Dans le cas où les membres ne parviendraient pas à se mettre d'accord, le Conseil Ducal aura toute autorité pour trancher.
- Son rôle est de diriger et encadrer la réalisation des projets d'animations, qu'il pourra bien entendu proposer également. Il peut, au besoin, déléguer ce rôle à un membre de son choix.
- En cas de démission, il doit attendre qu'un nouveau Président soit élu pour quitter ses fonctions, et ne pourra pas poser à nouveau sa candidature avant le départ de son successeur.
- Il peut être révoqué par le Conseil Ducal après un vote de la majorité absolue.
III. Des liens entre Comité des fêtes ducales, Conseil Ducal, Comités des fêtes municipales, Conseils Municipaux :
- Rien n'interdit aux membres, ni au Président, de faire partie de plusieurs d'entre eux, mais en aucun cas il ne devra y avoir ingérence ou autorité envers les comités des fêtes municipaux. De la même façon, la personne présente dans plusieurs de ces Conseils et/ou Comités devra bien différencier ses deux fonctions, et ne pas délaisser l'une au profit de l'autre.
- Le Conseil Ducal a un droit de regard et de veto sur les projets du Comité des fêtes ducales.
- Le Conseiller Ducal qui serait à l'origine d'un projet en cours de réalisation et/ou aurait un rôle à jouer dans la réalisation d'un projet, pourra occuper un siège provisoire au sein du Comité des fêtes ducales, afin de pouvoir participer aux discussions concernant ce projet, apporter des précisiones,etc...
- Le Président du Comité des fêtes ducales sera le lien entre ce Comité et le Conseil Ducal, et disposera pour ce faire d'un accès à l'Office des festivités du Conseil Ducal. Il y transmettra les projets, et le Conseil Ducal les mettra ensuite au vote au besoin, mais donnera dans tous les cas son accord avant la mise en place. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Dim 8 Nov 2009 - 21:09 | |
| Axel prit sa plume et vint apposer sa signature au bas de la charte. - Citation :
- Lu et approuvé
| |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 3:24 | |
| Pourriez-vous signer cette charte, je vous prie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 9:30 | |
| lu et approuvé;
Raithuge, seigneur de la valouise! |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 13:05 | |
| Lu et approuvé.
Samthebeast, bourgmestre et conseiller à l'animation d'Embrun. | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 16:29 | |
| | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 17:33 | |
| | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 18:46 | |
| Un coup de main Maccornel ?
Lu et approuvé,
Geoffroy dict de Boissieu | |
|
| |
Mirandor
Nombre de messages : 1218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 10 Nov 2009 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mer 11 Nov 2009 - 14:35 | |
| - Citation :
- Nous, Guy de Hoegaarden, dict Guidel, baron de La Salle et seigneur de Mont-Dauphin en Dauphiné, chevalier errant de l'Ordre Royal de la Licorne et arbitre de la Ligue des Joutes affirmons avoir pris connaissance du présent document et l'approuver.
Afin que nul ne doute de la valeur de cette déclaration, contresignons et y apposons notre scel.
Guidel
[HRP] Héhé... Désolé, ça faisait longtemps que j'avais plus utilisé mon jeu de sceaux, alors... ^^ | |
|
| |
Lhunne
Nombre de messages : 145 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mer 11 Nov 2009 - 15:49 | |
| J'accepte la Chartre
Lhunne | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| |
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Jeu 12 Nov 2009 - 19:15 | |
| - Citation :
- Lu et approuvé
Aramis de St Priest | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Lun 14 Déc 2009 - 1:59 | |
| Je sous signée Soleil affirme avoir lu et approuve la présente Charte
Soleil | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Sam 26 Déc 2009 - 15:42 | |
| Milyena faisait son entrée au comité des fêtes.
Elle alla donc signer la charte.
Lu et approuvé.
Milyena méricourt. | |
|
| |
thwaite
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mar 16 Fév 2010 - 12:48 | |
| Thwaite avait lu la charte et suite à cela signa
Lu et approuvé
Thwaite de Durden | |
|
| |
edgared
Nombre de messages : 113 Localisation IG : dié Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Mer 3 Mar 2010 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Sam 6 Mar 2010 - 12:38 | |
| | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Sam 25 Sep 2010 - 15:02 | |
| Aprés avoir lu la charte, Modjo apposa sa signature. - Citation :
- Lu et approuvé.
Modjo | |
|
| |
DarkDivina
Nombre de messages : 155 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Jeu 30 Sep 2010 - 19:24 | |
| DarkDivina lut la charte et signa. - Citation :
- Lu et approuvé.
DarkDivina | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 368 Age : 41 Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) Jeu 7 Oct 2010 - 18:44 | |
| Lu et approuvé
Lara Marqueyssac-Ravel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) | |
| |
|
| |
| Charte du Comité des fêtes ducales (à signer par chaque membre) | |
|