Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salle de Réunion

Aller en bas 
+32
Eléanna
Kye
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
Constance..
Plumedange
Engherran
somica
Lightwarrior
Orion85
Zol75
cococcinelle83
Kessyba
Binette56
Marsaly
Larentina
asarine
bonissima
Héloïse
bounette
darkangeluna
penelope
Ka Devirieux
samthebeast
Nathiavel
Ghell
navigator
Guccio
colombine d'Albon
auroreboreale23
inracien
musartine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:38

un sujet de discussion a été ouvert, mais tout reste en suspend en ce qui concerne l'amélioration de la facilité du travail pour les futurs agents
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:30

Retour en Valence.

Je prend quelques gardes si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:31

Je suis toujours disponible pour garder.

Cependant, je vais retourner bientôt sur Bri, pour revenir ici lieu. Semaine prochaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:08

Sergent Binette, je pense, si vous voulez apporter de l'aide là où il y en a besoin, c'est de vous rendre sur Lyon, Dié ou Montélimar (avec un préférence pour Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:52

Je sais prévost, mais en attendant, je propose mon aide ici lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:04

Comme je n'aurais pas de réponse ici lieu, je vais modifier moi-même le planning !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:57

Planning modifié, j'ai gardé le même que cette semaine.
A modifier si cela ne sera comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:46

Il faut que tu vois avec Zol directement comme il n'a temporairement plus accès à ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:37

Ah oui, d'ailleurs, j'ai une question à propos de ça !

Pourquoi ne peut pas t-il garder simplement les clefs d'ici lieu et de la douane ? Il est procureur, mais pourrais avoir accès pour faire ses rapports de garde au moins !

Mais autrement, oui, jvais le voir directement. J'avais oublié qu'il n'avait plus son trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:26

Lambrecht a écrit:
Merci Dame Marsaly.


Citation :
Je porte plainte pour escroquerie à l'encontre de :

Asdechance

pour vente de peaux à des prix largement supérieurs à la réglementation.

Pour preuve :

1) une transaction que j'ai faite
Citation :
16/07/1461 21:10 : Vous avez acheté à Asdechance 1 peau pour 25,15 écus.
Salle de Réunion - Page 32 Xal


2) l'état du marché de Valence vers 21h00 ce soir
Salle de Réunion - Page 32 Eqyf
Citation :
Bonsoir Messer Asdechance

Il vient d'être porté à ma connaissance une infraction à nos lois. Il semble que vous mettez en vente des peaux de mouton à un prix hors la loi.

En effet, la grille de prix maximum de notre coutumier limite cette marchandise à 15,50 écus maximum.

Afin de réparer cette erreur je vous propose la médiation suivante :

Vous avez 48heures pour retirer toutes vos peaux du marché et racheter celle que Messer Lambrecht a prélevé sur le marché. Passé ce délai, si vous n'avez pas retiré vos peaux et racheté celle prélevée pour les remettre sur le marché à un prix légal, une plainte sera déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour escroquerie.

Attention !!! Cette médiation ne vous sera proposé qu'une seule fois. Saisissez votre chance afin d'éviter tout problème avec la justice dauphinoise

Cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais- Dauphiné
Faict en la Caserne de la Belle Cordière le 16 juillet 1461

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:25

Citation :
Expéditeur : Asdechance
Date d'envoi : 17/07/1461 - 12:13:27
Titre : Re: infraction à nos lois

Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser pour cette infraction et je souhaite m'expliquer:

En effet, j'ai simplement aligner les pirx de ces peaux à ceux que je voyais sur le marché, tout simplement...

Cependant, je vais faire ce que vous me proposez et remettre tout de suite un tarif aussi bas que possible.

Bien cordialement, Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:17

Citation :
17/07/1461 17:20 : Vous avez acheté à Stylus 1 peau pour 23,95 écus.


Bonsoir Messer Stylus

Il vient d'être porté à ma connaissance une infraction à nos lois. Il semble que vous mettez en vente des peaux de mouton à un prix hors la loi.

En effet, la grille de prix maximum de notre coutumier limite cette marchandise à 15,50 écus maximum.

Je pense que vous n'avez pas été informé ou vous n'avez pas vu l'annonce en mairie vous donnant la grille des prix aussi afin de réparer cette erreur je vous propose la médiation suivante :

Vous avez 48heures pour retirer toutes vos peaux du marché et racheter celle que Messer Lambrecht a prélevé sur le marché. Passé ce délai, si vous n'avez pas retiré vos peaux et racheté celle prélevée pour les remettre sur le marché à un prix légal, une plainte sera déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour escroquerie.

Attention !!! Cette médiation ne vous sera proposé qu'une seule fois. Saisissez votre chance afin d'éviter tout problème avec la justice dauphinoise

Cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais- Dauphiné
Faict en la Caserne de la Belle Cordière le 17 juillet 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:44

Citation :



       Expéditeur : Stylus
       Date d'envoi : 19/07/1461 - 20:12:02
       Titre : Re: 17/07/1461 17:20 : Vous avez acheté à Stylus
       Bonsoir Madame Marsaly de Bussière,

       effectivement, je ne savais point que des limites étaient fixées.

       Cependant, puisqu'il y a pénurie de laine et de peau dans notre duché, il ne devrait pas y avoir une inflation au niveau des prix ? Les barèmes ne devraient être possible qu'en période stable, car il est bien trop difficile voir impossible de maintenir des prix " normaux " en période inflationniste.

       Cependant, je retire mes peaux de suite ! Merci de m'avoir informé, et de m'avoir permis ce système pour ne pas être pénaliser.

       Cordialement, Stylus.

Ma réponse :

Bonsoir Messer

La grille des prix a été fixée par le duché qu'il y ait pénurie ou non. Imaginez qu'un tisserand achète votre laine à 29,95 écus.

Il faut 8 pelotes pour faire une chemise et une journée de travail. Seriez vous prêt a acheter une chemise  264 écus au lieu de 119 écus ?

C'est justement pour éviter ce genre de dérive qu'il y a une grille de prix.

Pour que la médiation soit abouti, n'oubliez pas de racheter les deux pelotes qu'a prélevé Messer Lambrecht à ma demande.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict le 19 juillet 1461

Erratum sur ma réponse

Bonsoir Messer

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans ma réponse en confondant laine et peau mais le raisonnement tient toujours.

Mettons que vous voulez des bottes, ben avec votre prix ça fera 120 écus au lieu de 85
Avec les laineS à 15,95 vous acheterez une chemise à 152 écus au lieu de 114.

Si les laines sur le marché sont aussi les votre, veuillez les retirer pour les remettre au prix de 11,80 écus maximum.

Vous devriez voir sur le panneau de la mairie la grille des prix. Cela vous aidera lorsque vous apporterez vos marchandises sur le marché.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:05

Affaires à classer rangées! Certains dossiers étaient tellement vieux qu'il y avait de la moisissure! 1 an et demi que l'affaire était finie! Bouzou!
Sylvain, il va y avoir du boulot pour tout mettre à jour. Je pourrai t'aider si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:09

J'ai 1 légume sur le marché à 15,95 écus
Et 12 pelotes à 15,95

Le problème c'est que j'ai pas envie de les acheter avec mes écus surtout si il n'y a pas de médiation...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:13

Light, je pense que tu peux demander un mandat au bourgmestre de Valence, pour qu'il te fasse un mandat qui te servirais à ça (avec juste des écus).
La ville a les moyens normalement, il te faudrait au moins 500 écus pour tourner tranquillement (bien sur tu n'achètes pas les 12 pelotes hein Razz).

Sinon, pour tous les agents à Valence, ce serait bien de penser à déposer la liste des villageois et des groupes présents en ville, même si vous n'êtes pas de garde.
Parce qu'il devient fréquent de ne pas avoir de donnés pour Valence, parce que personne ne dépose les informations nécessaires à la défense.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:30

Très bien, je peux m'en charger de faire cela. Et où dois je donner mes disponibilités pour faire des tours de gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:29

Merci.

Pour les disponibilités c'est par ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26814p555-plannings-des-marechaux
Tu devrais y voir celles de Light, en espérant que ça concorde, sachant qu'on peut faire des plannings semaines par semaines, donc pas grave si elles changent régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:15

J'ai eu un refus de la bourgmestre pour le mandat....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:41

J'ai fait un peu de ménage avec mon plumeau pour ranger les vieux dossiers.

Votre Mairesse a déposé des demandes pour les rappels d'impôts. Le sergent Light ne peut pas s'en charger, l'un de vous le peut-il ? Sinon je prendrais en charge mais ne vous inquiétez pas je laisserais ma masse d'arme au vestiaire
.  8) Mais si l'un de vous a le temps, j'aime autant.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:50

Lieutenant , un dossier à monter sur la demande du maire

Citation :
Valence porte plainte contre ces deux personnes pour déstabilisation économique en application de l'article V.1.a de notre coutumier.
Voici les dernières preuves d'achat de la mairie.
Ces achats sont la totalité des miches de pains qui étaient en vente sur le marché.
A des prix aussi bas, cela étouffe complètement les artisans de la filière boulangère de Valence.


Salle de Réunion - Page 32 Achat_10
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:47

J'aimerai savoir si un agent est présent dans ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:14

Oui il y a quelqu'un... un peu absent en ce moment, je l'avoue, mais toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:44

il faudrait se reprendre lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:37

je me la preuve du délit d'hier soir

Salle de Réunion - Page 32 181386screen

Code:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=181386screen.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/181386screen.jpg[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Réunion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Salle de Réunion - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Valence-
Sauter vers: