Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Aller en bas 
+11
Elise
modjo
dame-isabeau
Svetlna
ericx
Ghell
heratus
musartine
Binette56
-Akaryne-
jusaoclu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:40

D'accord avec ça :

Citation :
Salaire pour les embauches villageois : Minimum 15 écus.

Salaire des artisans : 23 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:11

J'avais oublié de voter ici: mais pour chui' pour l'interdiction des salaires à moins de 15 écus et..hum pour le salaire minimum des artisans j'avoue ne pas trop savoir Confused mais plutôt d'accord ...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:22

Salaire pour les embauches villageois : Minimum 16 écus.

Salaire des artisans : 21 écus.


Pas sure d'avoir fait avancer le schmilblick la Very Happy
pas taper sur la tête hein !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:41

Bon, alors, je résume:

Interdiction à l'embauche inférieure à 15 écus:

Muse / Hératus / Akaryne / Isabeau / Modjo / Sveltna

Interdiction à l'embauche inférieure à 16 écus:

Bine / Elise

Ne légifère pas (mais nous non plus au final ) :

Ericx

Ne se sont pas prononcés sur le sujet:

Darkangeluna / Orphea

La proposition de ne plus embaucher en dessous de 15 écus est donc acté!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le salaire artisan à 25 écus minimum:

Ericx

Le salaire artisan à 23 écus minimum:

Heratus / Modjo / Isa / Muse

Le salaire artisan à 21 écus minimum:

Aka / Bine / Elise

N'a pas pris parti:

Sveltna

Ne se sont pas prononcés sur le sujet:

Darkangeluna / Orphea

La proposition du salaire artisan à 23 écus dans la mesure du possible est donc acté!

Merci à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:53

Groumph ... J'avoue que cela me déplaît, mais bon, la majorité l'emporte, donc je m'y plie !

N'oubliez pas de revoir les contrats artisans pour la pêche, pour ci et ça pour que les salaires soient de 23, et non 25 pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:00

Bah, tu sais Bine, c'est provisoire...les maires passent ou légifèrent de nouveau quand les temps changent. Faut savoir s'adapter. Rien n'est fermé! C'est juste pour avoir une ligne de conduite et qu'on soient tous cohérent par rapport à ce qu'on dit!

Par rapport au contrat pêche...tu veux dire pour les barques?

Si c'est le cas, c'est déjà descendu à 23 écus: Bureau des conseillers aux charpentiers
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:04

Oui, je sais que tout peu changer d'un maire à l'autre !

Pour les contrats pêche, je ne savais plus si ils étaient caller pour 23 ou 25 écus.
Je disais cela juste pour vérifier, voir modifier les différents contrats !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:47

Je crois aussi qu'Isa avait déjà fait modifier les modèles de contrats artisans pour obtenir les 23 écus de salaire.
Le contrat barque, on était resté sur la barque avec un salaire de 25 écus et le prix d'achat du bois à 4,51 écus il me semble, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:35

Citation :
Wolf06 cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 15,00 écus.

Et il n'y a pas que lui ...
Il nous faut une grille, pour rétablir au plus vite quelques chose de bien !!
Là ... C'est de l'esclavagisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:08

Non, c'est de l'exploitation Bine...l'esclavagisme, c'est en dessous !! Bon, c'est vrai que Wolf ne paye pas lourd ses salariés, mais comme le disait justement Ericx, il faut user de pédagogie là.

Je ne suis pas contre une grille salariale...néanmoins, je trouve qu'elle peut parfois limiter nos marges de manœuvre. Nous en reparlerons rapidement. En attendant, j'ai mis la lettre que je compte envoyer pour le lundi de mine...avec une petite explication à la fin sur le choix mine/embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:15

Encore je vois des offres à 15 écus, prisent. C'est abusé, limite de l'esclavagisme, mais bon, ya pas de lois !!

J'aimerais faire passer un décret, pour que les embauches soient au minimum de 16.00 écus.
Quand je vois des annonces à 14.00 écus et 20 points de demander ...

Alors, êtes vous d'accord pour que l'on fasse un décret sur l'embauche minimale ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:23

Moi je suis pour c'est vrais que certaines embauches sont parfois... comme tu le dis si bien minimales je dirais même "Minable" ^^
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:35

Je suis d'accord aussi pour proposer un décret, bien que je m'étonne tout de même que ces offres trouvent preneur... surtout à 14 écus et quelque soit les caractéristiques demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 3:14

Bon, je lance la demande. Je doit la faire parvenir à Nat.

Citation :
Objet : Demande de décret municipal.

Bonjour.

En temps que maire de Valence, mon devoir est en partie de faire en sorte que les villageois gagnent leur vie convenablement. J'ai vu grand nombre de fois des embauches à 14.00, 15.00 écus, pour une demande de 19 points de compétences. Bien qu'il n'y ait plus de grille de salaires, je trouve cela comme de l'esclavagisme, bien qu'à la vue de la loi, ce n'en est pas.

La demande de décret que je fait par cette présente, c'est d'instaurer un salaire minimum pour les embauches privées, de 16.00 écus. Cela limiterait la casse à vrai dire.
Bien qu'en Valence nous sommes en période d'élections, je pense que mon successeur, enfin si changement de maire il y a, sera d'accord sur ce point aussi.

Dans l'attente d'une réponse,

Binette56, maire en Valence.
Valence, le 02 février de l'an 1459.

J'envoie ça à Nat !!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:40

J’ai réfléchi à ce problème d’embauches, certains préconisant de pénaliser les travailleurs plutôt que les employeurs qui peuvent être aussi des petits paysans sans beaucoup de revenus et à qui on demande déjà un effort dans les prix de vente de leur production, je pense qu’on est d’accord là-dessus, mais le travailleur peut aussi être un vagabond ou un de ces paysans en difficulté qui doit travailler pour continuer à produire.

Cela ne me parait pas très judicieux dans un sens ou l’autre, car on risque d’en arriver à ce que ces paysans, faute de moyens travaillent eux-mêmes sur leur lopin de terre et de fait qu’il y ait moins d’embauches.

Je propose donc un décret applicable pénalisant les employeurs radins, mais qu’à partir du niveau artisan, ce qui me semble plus juste, on pourrait même l’étendre aux érudits avec un salaire d’embauche plus important qui, par définition ont engrangé plus de liquidités.
Après à charge de la prévôté d’y veiller, un peu plus de travail mais bon, pas insurmontable

Je pose la proposition de décret à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:52

Cela me convient, mais étendre dans ce cas là le décret serait mieux.

15 écus minimum de salaire pour les embauches déposées par les paysans,
16 écus minimum de salaire pour les embauches déposées par les artisans,
17 écus minimum de salaire pour les embauches déposées par les érudits.

Avez-vous des remarques, des questions ?

Cela permettrais aux paysans, qui sont souvent en galère car production invendue, de ne pas trop perdre d'écus.
Les autres, bah ils ont les sous, et savent gérer !! (Normalement !), donc salaire + haut.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:09

Cela pourrait donc donner ceci :


Citation :
Moi, Binette56, maire de Valence, prend l’arrêté municipal comme suit :
Afin de garantir un revenu décent aux classes sociales moindre, interdisons toute embauche au-dessous de 16 écus par toute personne ayant au minimum le statut d’artisan.

Tout fraudeur fera l’objet d’une plainte pour esclavagisme.

Fait à Valence le cinquième jour du mois de Février de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et neuf.

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Munici53


ou, après en avoir parlé avec Bine ceci:

Citation :
Moi, Binette56, maire de Valence, prend l’arrêté municipal comme suit :

Afin de garantir un revenu plus équitable entre les classes sociales différentes, interdisons les salaires d’embauche au-dessous du seuil minimum suivant :

Paysan : 15 écus minimum
Artisans : 16 écus minimum
Erudits : 17 écus minimum

Tout fraudeur fera l’objet d’une plainte pour esclavagisme.

Fait à Valence le cinquième jour du mois de Février de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et neuf.

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Munici53
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:42

Le second me paraît le mieux.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:09

d'accord avec vous : le second.
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:24

le second est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:25

Dés que tu me donnes le feu vert, je le fais passer au conseil ducal pour validation
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:29

Arf, je n'avais pas vu cela plus tôt ...
Bah écoute, tu as le feu vert, mais j'aurais une question.


Citation :
Tout fraudeur fera l’objet d’une plainte pour esclavagisme.
Avant la plainte, il y a médiation, logiquement.
Car j'avoue que là, ce n'est pas très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:50

bah, c'est normal, tu portes plainte et c'est la prévôté qui fait la médiation, faut suivre la hiériarchie^^

mais si cela te géne, on peut ausi mettre
tout fraudeur sera poursuivi pour esclavagisme, là ils savent à quoi s'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:58

Laisse tel quel, je voulais juste savoir ^^

Tu peut lancer le décret !!
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:40

Grrrrr je suis en retard ! Je me serais rejoint à vous pour le second décret Very Happy .
Enfin ! ça ne peut que freiner les esclavagistes pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qué Travail ? grille et tout et tout ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Tout nouveau tout beau
» Questions tout-ça tout-ça
» Proposition de grille de salaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: