Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Aller en bas 
+11
Elise
modjo
dame-isabeau
Svetlna
ericx
Ghell
heratus
musartine
Binette56
-Akaryne-
jusaoclu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:28

j'ai plus de 3500 écus, et je consomme pas plus. La consommation est une variable fixe. On consomme pour 2 point de faim et pas plus. Des vêtements quand on en a besoin et des ustensils pour les éleveurs.
La consommation augmente ou diminue avec le nombre de personne et pas la taille de la bourse. Avec le salaire de 15 du duché je peux consommer pour 2 point de faim. Et il me reste de l'argent que je peux mettre de coté pour acheter une viande, un poisson, des fruits de temps en temps et ainsi augmenter mes caractéristiques. Mais dans tout les cas je consomme toujours autant. Un niv , niv 1 qui va gagner 20 écus, tu crois réellement qu'il va acheter plus sur le marché? non, il achètera plus vite son vêtement pour changer de niveau, ou plus souvent de la viande ou du poisson, des fruits mais moins de pain ou mais. Il consomme toujours autant, juste la somme qu'il utilise est plus importante.

Augmenter les salaires n'amène à rien. Si tu mets des salaires trop élevé les gens n'iront plus à la mine et c'est pas une solution, les artisans ne verront pas forcément l'intérêt de bosser dans leur échoppe.
Les salaires doivent être cadré et structuré pas augmenter.

En quoi acheter 80 sacs de blé sur un marché et une preuve que plus tu gagnes plus tu consommes ?? Rare son les personnes qui font ça. Il ne faut pas croire que ton comportement est généralisé.

En quoi mettre ce mais que tu achète à 3.2 amène une nouvelle personne à consommer? oui tu auras un nouveau client dans ta taverne mais pas une nouvelle personne qui consomme, elle consommait déjà avant sur le marché mais pas dans ta taverne.

Et puis c'est quoi cette phrase ? : je dis augmenter les salaires et baiser le marché ... c'est simple non ? ...... tu es maire? c'est toi qui décide de tout ? on est ici pour débattre pas pour adhérer à ta pensé car tu as dit ça. C'est pas un système autoritaire mais démocratique. (même si la démocratie est dictature, mais bon passons le cours de politique et phylo)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:43

bon Aka... tu as 3500 ecus tant mieux...
Si j'epure le marche c'est pour permettre aux gens a qui j'ai achete de consommer...
Consommer dans ma tav??? je perds des Ecus...
des vetements? ben je pense que si j'en achete encore... je ne saurais pas ou les mettres^^

Encore une chose Aka je ne suis pas le Maire mais j'essai juste d'apporter des idees;;; et d'en parler...

Ensuite je serais d'accord de voter et d'adherer aux choix des autres conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:00

Je n'ai rien contre le fait que tu épures le marché.

Mais c'est pas non plus une solution. Un champs rapporte quoi..... 3.5 écus par jours.... pas de quoi manger. Quand il y a une surproduction, à quoi sert de produire si on vend pas ? On dépense plein d'écus par les embauches pour amener des denrées sur un marché surchargé et pourquoi ? pour espérer gagner 3.5 écus. C'est du grand n'importe quoi passé moi l'expression.

Ne serait il pas plus logique de mettre son champs en jachère et d'aller à la mine ou la pêche en attendant que les stocks baissent pour pouvoir de nouveau reproduire?
Ce qui fait vivre un habitant c'est les embauches : mairie, pêche, champs. les denrées vendues tirées d'un champs n'apportent qu'un peu de beurre dans les épinards. Seul les artisans peuvent prétendre vivre de leur échoppe.

Épurer le marché ne sert donc pas à grand chose à par conforter les gens à produire sur un marché surchargé. Et je pense que c'est une mauvaise chose. Incitons les à aller à la mine.

Consommer dans ma tav ??? je perds des Ecus ...... euh ça veut pas dire grand chose quand on sait que tu reprends ce que j'ai dit. Lit en détail ce que j'écris.

Pas si tu es là pour parler, débattre et même près à voter pour un choix d'un autre conseillé évite d'écrire ce genre de phrase car sa connotation amène à penser le contraire. Mais bon on est pas la pour polémiquer la dessus.



Dernière édition par -Akaryne- le Sam 30 Oct 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:11

Aka??? Je sais que tu ne m'aime pas^^ je dis juste que je met mes idees la...
tu me dis tu n'es pas le Maire^^... ben non je ne le suis pas^^Et je n'ai pas envie de l'etre...
tu me dis que tu a 3500 ecus^^ ben super...je ne te dis pas ce que j'ai^^ tu ferais une jaunisse...

bon j'ai donne mon point de vue... a debattre^^
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:14

En parlant de point de vue Ghell ...... tu n'as pas l'impression qu'on est que deux ici ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:17

oui a debattre^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:28

Non non, on vous suit. J'ai donner mon point de vue, et voilà, à Muse de faire pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:37

Pardon Bine.

Que pense les différents membres du conseils et la mairesse que ce qu'a dit Ghell ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:49

Il faut baisser le marché, pour que les villageois puissent se nourrir pour moi cher. Donc + de production, - de stocks.
Je ne vois pas l'utilité de mettre les champs en jachère, mais justement plutôt changer son champ. Prendre des moutons ou des porcs.

Une grille de salaire claire et nette, des échevins travailleurs, et non dormeurs, qui envoient ua moins une missive par semaine pour indiquer ce qu'il faudrait faire, donner des nouvelles de la filière, ect ect.

La seule solution, c'est que pour une fois tout le monde travaille, et là on aura un bon marché.

Donc :

- Grille de salaire.
- Transformation Potagers - Vaches (Voir un peu maïs / blé) en Porcs - Moutons.
- Une grande campagne d'information sur le besoin de miner régulièrement.
- Un conseil municipal travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:55

Ben honnêtement pour vous répondre ... je l'ai déjà dit ^^

Baisser le marché me semble la priorité, et augmenter les salaires ... ben c'est déjà éviter les salaires à moins de 15 qu'on voit régulièrement .... et j'appelle ça une augmentation ^^

Pour répondre à ce que tu dis Aka : oui bien sur, si on baisse le marché, on baisse toutes les filières : c'est l'équilibre qui compte, encore et toujours mon fameux équilibre. Ce qui comtpe c'est d'avoir un bon rapport pour pouvoir acheter sa viande Wink bon là j'ai pas le nez dans les calculs ... mais de mémoire, rien que pour le blé, puisque nous parlons du blé, une culture de blé rapporte beaucoup plus qu'une culture de mais. La première des chose serait donc de mener cette filière au même type de revenu que le mais ... farine et pain baisseraient donc naturellement. dans un premier temps ...

Je reviens plus tard pour mes calculs ...
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:14

J'ai commencé à faire des calculs mettant en rapport une grille de salaire complète et les prix des denrées pour permettre une meilleur qualité de vie.

Mais c'est pas aussi simple que ça. Il faut trouvé ce fichue équilibre ^^

Je pense que je pourrais mettre ce soir un premier jet de ce que j'ai fait. Enfin si ce que m'a demandé Bine ne me prend pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:51

GRILLE DE SALAIRE :

* Mine : 15 écus (salaire de base)

* Embauche : - 0 - 11 de caract; : Pas d'embauche
- 11 - 19 de caract : 16 de salaire
- > 19 de caract : 18 de salaire

* Artisans : 20 de salaire.

Il faut donc des caractéristique minimum pour pouvoir être embauché sur un champs. Pourquoi?

Si je prend un champs de maïs, le rendement varie entre 19 et 22 sacs. Si j'autorise les embauche que pour des personnes audessus de 11 de caract, le rendement du champs est compris entre 21 et 22.
Si je prend un champs de blé, le rendement varie entre 8 et 10 sacs; Si j'autorise les embauches que pour des personnes au dessus de 11 de caract, le rendement du champs est compris entre 9 et 10.

J'apporte donc au céréalier un revenu meilleur car je garantis à ces derniers un rendement proche voir égale au maximum qu'ils pourront tirer de leur champs.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/place-des-terreaux-conseils-municipaux-locaux-c1/
De plus le salaire est supérieur à celui de la mine, récompensant les gens qui ont monté leur caractéristique. Il va de soit qu'un personne qui à plus de 19 de caract gagne un peu plus que celui qui a entre 11 et 19, car il garanti un rendement maximum au céréalier.

Dans le cas des éleveurs, la question se pose peu. Les caractéristiques n'influent en rien sur le rendement. Les plupart des éleveurs embauchent des personnes avec plus de 19 de caract car la durée de leur ustensile en dépend. Exemple : un couteau aura plus de chance de servir pour tout un cheptel si le killer à une forte caract en intelligence que si n'en a pas.

Pour les artisans un salaire de 20 écus. Les dépenses d'un niveau 2 sont souvent plus importent que celle des niv inférieur. De plus, il est tout à fait normal de payer une personne à juste titre. C'est quand m^me lui qui transforme toute les matières premières en nourriture ou denrées. Il doit donc rester supérieur à celui des paysans. Si les deux salaires étaient identiques pourquoi travailler dans son échoppe.....
Actuellement le salaire est de 25 écus. La baisse se justifie si on veut baisser le prix des denrées sur un marché. (pour la viande par exemple ça fait quand même 0.5 écus de moins sur le prix)



Dernière édition par -Akaryne- le Sam 30 Oct 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:18

LES PRIX DU MARCHE :

La Filière Viande :

Boucher : Achat des carcasses à 15 écus (prix mini d'une carcasse dans le jeu). Salaire de 20, on obtient de la viande à 17 écus.

Producteur de maîs : je vise un sac de mais de 2.9 écus.

1 er champs : rendement 21 sacs, avec un salaire de 16 écus pour l'ouvrier, prix de vente 2.9 écus. J'obtiens un salaire de 3.71 écus par jour.
1 er champs : rendement 22 sacs avec un salaire de 18 écus pour l'ouvrier, prix de vente 2.9 écus. J'obtiens un salaire de 3.56 écus par jour.

Je remarque que je n'ai pas d'équilibre. Le problème ne vient pas de prix du maïs mais plus de salaire en soi. Car si j'augmente le prix de vente du maïs à 3 écus, ça fait un revenu de 3.86 pour 22 sacs et 4 écus pour 21 sacs.
Il faudrait surement baisser l'écart de salaire entre les deux embauches. Mettre 17 à la place de 16 écus. J'obtiens 3.43 écus avec un salaire de 17 et 21 sacs, et 3.56 écus par jours pour un salaire de 18 écus et 22 sacs.
L'équilibre est maintenu pour ce cas là.

2 ème champs : rendement 15 sacs, avec un salaire de 16 écus pour l'ouvrier, prix de vente 2.9 écus. j'obtiens un salaire de 1.23 par jour.
2 ème champs : rendement 17 sacs, avec un salaire de 18 écus pour un ouvrier, prix de vente 2.9 écus, j'obtiens un salaire de 1.49 par jour.

On n'a pas le même soucie pour le second champs.

Producteur de cochons : Je fais le calcul à partir des 2 types de cheptel. Prix de vente de la carcasse : 15 écus. Prix d'achat du mais 2.9 écus. Salaire du killer 18 écus.

Cheptel : 1 AS, 2 gras, 1 normal : 1.96 écus par jour.
Cheptel : 1 AS, 2 gras, 1 pansu : 5.96 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:34

PRIX DU MARCHE :

Filière Pain :

Boulanger : On prend un salaire de 20 écus. Le bois au prix de 4.5 écus. Ce sont mes données fixes. Je peux obtenir un prix pour le pain comprit entre 5.95 - 6 écus pour une farine acheté à 14 écus le sac.

Meunier : On prend toujours un salaire de 20 écus. On cherche à obtenir une farine à 14 écus. On transforme 10 sacs par jour...... on obtient du blé à 12 écus.

Bléiculteur : Je vise un sac de blé à 12 écus.

1 er champ : rendement 9 sacs, avec un salaire de 16 écus pour l'ouvrier, prix de vente 12 écus. J'obtiens un salaire de 4.8 écus par jour.
1 er champ : rendement de 10 sacs, avec un salaire de 18 écus pour l'ouvrier, prix de vente de 12 écus. J'obtiens un salaire de 5.4 écus par jour.

Je sais Muse que tu voulais diminuer l'écart de revenu entre le champs de mais et blé. Mais je ne pense pas que ça soit réellement faisable à part en augmentant le prix de vente du mais.

2 ème champ : rendement de 6 sacs, avec un salaire de 16 écus pour l'ouvrier, prix de vente 12 écus. J'obtiens un salaire de 1.2 écus par jour.
2 ème champ : rendement de 7 sacs, avec un salaire de 18 écus pour l'ouvrier, prix de vente de 12 écus. J'obtiens un salaire de 1.8 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:00

J'ai la tête en compote...... je finirais demain les calculs et je ferais un tableau récapitulatif des prix.....

Désolé mais la suite au prochain numéro,
(à moins que quelqu'un a de l'aspirine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:03

alors écoute aka , de tous que j'ai entendu jusqu'à maintenant , je trouve tes explications très bien et tes calculs son juste , j'ai juste une chose ou deux , ou je ne suis pas d'accord c'est pour les salaires , il me semble que chacun devrais avoir le droit de fixer ces salaires a partir de 12 , moi personnellement , je ne le fait pas , mais si des personnes veulent le faire il faut quelle le puisse , après c'est la que les gens irons a la mine , car tous ce que tu dit , j'avoue c'est très très bien , sa ne règles par contre pas nos soucis de mines , et autres choses , comme je l'avais expliquer pour le blé , j'essayerais de faire une sorte de tirage au sort et attiré les artisans pour vendre leur blé moins chère , car il me semble difficile de le vendre après , vue le marché actuel , aujourd'hui pour moi nos ressource actuel , et vous le savez son le blé et le poisson , il faut réussir a l'acheté le moins chère possible , d'ailleurs encore un détail en plus sur le poisson , nous ne sommes pas encore bien placer , après pour être compétitif , il faudrait pouvoir voyager au moins a six jours de marche ou par bateaux a savoir que le long du rhone poissons et blé nous n'avons pas d'acheteurs potentiel du moins intéressé , et après pour le transport sa deviens difficile , mais autrement pour le reste , je te félicite pour tes calculs et ton point de vue qui me parait très bien élaboré , après faut voir ce qu'en pense muse , car ces points de vue son trés bien aussi , mais pareil , moi je tique un peu sur les salaires et l'approche a la mine , qui et encore un problème a régler , car si les salaires son trop haut , ou on ne fait rien pour les attirés , ben il n'y auras personne , enfin du moins autant qu'aujourd'hui donc Thumb down pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:28

Bah en mettant des condition qu'en a l'embauche comme je l'ai fait. A savoir pas d'embauche en dessous de 11 de caractéristique, j'oblige toute les personnes en dessous à aller à la mine.

Mais surtout ça permet d'augmenter un peu la productivité des champs afin que le revenu du proprio soit plus intéressant surtout si on baisse l'ensemble des prix des denrées. La baisse se fera un peu moins sentir.

Pour inciter les gens à aller à la mine..... et en reprenant ton idée pour le blé, pourquoi ne pas offrir un pain par exemple pour 1 semaine complête passé à la mine ? une sorte de carotte.....

Merci Jusa thumright
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:15

Alors, je vais me permettre juste de rebondir sur les deux commentaires précédents...Akaryne et Jusaoclu donc.

Je pense, cher CAC, que chaque salarié mériterait un salaire supérieur à 12 écus pour aller travailler dans les champs! Un salaire minimum, y'a que ça de vrai!! Je considère un tel salaire quasi comme de l'esclavagisme, tout travail méritant une rémunération décente.

Les habitants qui prennent généralement ces embauches mal payées sont sans aucun doute mal informés de l'existence des mines...sinon, ils n'auraient aucun intérêt à postuler à ces offres.

Si on ne veut pas faire de réelle concurrence à la mine...rien n'empêche de monter ces salaires minimums à 14 voir 15 écus. Et pour moi, le point la question la plus importante à se poser: Pourquoi certains se permettent ils de faire des embauches à 12 écus? C'est quand même avant tout pour se faire le maximum de marges sur le dos d'un Valentinois...c'est pas très reluisant comme mentalité.

Alors Akaryne...pour ta proposition...Comment on va expliquer à ceux qui ont peu de caractéristiques qu'ils n'ont pas la possibilité de postuler dans les champs? Vous êtes trop faibles, donc on ne vous prend pas?

On a tous eu un filleul un peu faiblard à qui on a voulu donner un coups de pouce en l'embauchant chez soi...ne serait ce pas une mesure un peu sévère, même si elle a certains avantages au point de vu économique? N'allons nous pas, de cette façon également, décourager les jeunes arrivant sur Valence?

C'est juste un questionnement...pas une critique négative de ce que vous proposez.






Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:42

Ghell ecoutait le debat...

je suis d'accord avec Hera... Il faut encourager les jeunes ... sinon ils meurent de faim ( ils arretent le jeu )
donnons leur le coup de pouce necessaire d'entree...
Ensuite ils seront la pour la Mine... comme nous le faisons aussi...

Mais je dois avouer que Aka a fait un bon travail pour les calculs^^

(Intraveineuses de Upsa????)

Essayons de combiner tout cela pour que Muse puisse faire ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:50

Très bonne remarque Hera.

Mais rien n'interdit de donner le poste à son fillot. Si tu met le job juste avant que ça se met à jours (tout les dix minutes) et qu'il postule, il l'aura et personne ne pourra rien y changer.

Pour répondre à l'autre question, il est quazi impossible de faire comprendre cette manœuvre à un jeune. C'est tout simplement une solution économique. Souvent ils ne connaissent pas le système économique qui nous régit. Ils vont se sentir léser en voyant les tarifs employés.

Mais j'ai essayé de diminuer les différences entre les salaires pour justement limiter cette "jalousie".

On a pour objectif de baisser le prix des denrées sur Valence afin d'être plus compétitif à l'export mais aussi permettre au jeune de manger à moindre coup. Pour pas que la baisse se fasse trop dure chez les producteurs, il est intéressant de permettre à ces derniers d'avoir un rendement plus important par l'embauche obligatoire de personne avec des caractéristiques.
Mais en y réfléchissant bien, je trouve ma grille pas cohérente du tout scratch

Je peux embaucher pour 16 écus un gars entre 11 et 18 de caract..... hummmm je peux mettre entre 11 et 18 comme caract minimal serait plus juste. Donc qu'est ce qui m'empêche que mettre à 16 écus mon poste pour 18 de caract. Je suis sur d'avoir au moins 18 voir plus. Et je paie 2 écus de moins. grrrrrrrr

En faite il est plus judicieux de n'embaucher que des personnes avec plus de 19 de caract pour un salaire de 18.

GRILLE DES SALAIRES :

- Mine : 15 écus

- Embauche : 0 - 18 : Pas d'embauche.
> 19 : salaire de 18 écus.

- Artisans : 20 écus.

Certain vont me dire que seul les niveau 2 pourront bosser dans les champs..... faux. Un nouveau niv 1 pourra très bien travailler dans son propre champs. Mais aussi aller à la pêche et manger son poisson jusqu'à 20 d'intelligence. Là il pourra travailler dans les champs pour semer, ou pour un éleveur pour abattre un cochon, une vache, ou un mouton. Les 18 écus qu'il gagneront leur permettront d'acheter une viande à 17 écus, ou des fruits, pour monter ses autres caractéristiques.

Oui j'exclus les niv 0 et le niv 1 qui vient de débuter comme paysans...... Mais j'augmente les rendements de tout le monde. Et surtout j'incite à remplir les mines. Valence en est riche. On en a trois de mémoire. Si on arrive à les remplir chaque jours nos impôts devraient se sentir plus léger non ? C'est une forme de contribution que les bas niveau doivent payer. On a tous passé des semaines à la mine au début pour gagner notre argent. Puis à la pêche pour manger du poisson ou le vendre afin de gagner plus.

Mais je suis d'accord avec toi Hera ça va être dure de le faire comprendre au jeune. Peut être créer un topic en halle dans un premier temps pour expliquer au gens mais ça fera pas tout car beaucoup n'y vont plus.

Mais pourquoi ne pas proposer au niv 0 et 1 qui vont toujours à la mine un bonus payer par la mairie. S'il passe 7 jours d'affilé en mines et le prouve par un screen, la mairie s'engage à leur offrir un pain ou deux. Pour un niv 0 ça se refuse pas. Pour un niv 1 non plus.
Est ce que ça va couter cher à la mairie? non, si on arrive à baisser nos prix marché pour se rendre compétitif, on aura plus de facilité à exporter. La mairie devrait pouvoir tirer une trésorerie suffisante pour.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:56

Ghell avec 15 écus d'une mine un jeune peut acheter 2 pains soit la nourriture pour 2 jours. Je ne vois pas en quoi il meurt de faim . (De plus je ne suis pas partisans de la mentalité Gros bile, si les jeunes veulent ça oui je préfère qu'ils meurent. Le jeu n'a aucun intérêt si on passe niv 2 et 3 semaine).

C'est quoi 2 semaine pour passer niv 1 ? Rien.

(Les RR sont un jeu de patience. )

Personnellement et je suis pas le seul,depuis que je suis passé niv 1 je ne suis plus aller à la mine. La pêche, mon échoppe et les champs me rapportent bien plus. Pourquoi bosser pour 15 écus quand je peux en gagner entre 17 et 30 écus?

Et puis tu voulais donner un salaire de 20 écus pour les niv 0. Ils gagneront autant avec leur échoppe au niv 2. Qu'est ce qui les empêche de rester au niv 0? Rien.

Oui un coup de pousse doit être donner mais pas en donnant de l'argent comme ça. Il faut une contre partie. On a rien sans rien. Tout avoir sans rien faire à beau être une mentalité de françois on n'est pas obligé de l'appliquer.

s'ils vont à la mine pour un salaire de 15 écus. Ils peuvent s'acheter 2 pains même s'ils ne peuvent en consommer qu'un. En gros 1 pain à 6 écus et ils leur restent 9 écus qu'il peuvent mettre de coté. Si je calcule bien ils leur faut plus que 10 jours au lieu des 14 prévu pour passer niv 1. Si en plus la mairie s'engagner à payer par exemple 1 pain de plus par semaine pour service rendu pour leur travail à la mine il économise 6 écus par semaine soit 12 écus au total. 9a compense les 2 jours passer à l'église pour le malheureux salaire de 5 écus. En 10 jours ils deviennent paysans et 10 jours de plus et ils ont accès aux salaires de 18 écus. mince 20 jours de mines. Même pas un mois. Oui on a donné un coup de pousse. Mais il y a eu une contre partie. Au j'oubliais, un niv 0 a pas de caract, il peut manger un pain un jour un mais le lendemain, il économise encore 3 écus tout les deux jours. 10 jours pour passer niv 1 c'est peut être un peut trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:09

Alors...pour ceux qui voulaient une idée de ce que touche un pêcheur par jour, en fonction de pleins de critères...et afin d'avoir une idée de ce que chacun touche pour égaliser les prix!!

On va essayer de donner un exemple concret...Prenons Robert!!

Robert a 19 points de force (il peut donc pêcher à la ligne 19) et il a aussi de l'intelligence en réserve...Ce qui fait qu'il trouve le gros poisson à chaque fois (soit en moyenne 130%)

Robert a acheté sa barque sur le marché à 120 écus...c'est souvent plus cher, et rarement moins...mais bon, il négocie le Robert!!

Robert sait que sa barque tiendra en moyenne 40 jours, s'il l'utilise TOUS les jours.

Alors Robert y va gaiement! Il pêche sur 10 jours et fait une moyenne. 10 * 130%= 1300!! Robert a donc pêché 13 poissons en 10 jours.

On remet tout ça sur 40 jours, la durée de vie de la barque = 13 poissons * 4 = 52 poissons!

Robert à pêché 52 poissons en 40 jours.

Il vend les 52 poissons à 17,50 = 910 écus...moins le prix de la barque = 910-120= 790 écus!!

Ces 790 écus, je les ramène par jour, pour connaitre le salaire journalier d'un pêcheur: 790/40= 19,75 écus!!

Alors...attention, Robert est un champion de la pêche...ça, c'est le salaire MAXIMUM d'un pêcheur avec ce prix de vente!


Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:11

je suis d'accord , il est fort robert Wink , moi je sais que quand je suis arrivé ici , j'avais vendu champs et échoppe , et vu les frais il y a fallut que ici , je trouve vite des écus pour pouvoir me racheter un champs , alors j'ai fait comme robert sauf que mon poisson je le vendais 17.40 , mais j'essayais de trouver un boulot au delà , et si je le trouvais j'allais bosser , sinon le soir j'allais a la pêche , après en ce qui concerne le travail , c'est de bonne guerre plus on trouve un poste intéressant , ben plus on a envie d'y aller , mais pas sans effort , trouveriez vous normal qu'un médecin soit payer moins qu'un gars qui garde des chèvres , il a fait des études , il a améliorer ces compétences et son expérience , donc il est normal qu'il soit payé plus chère , ensuite pour les salaire a 12 , je pense qu'il faut rendre conscience au gens que s'il en mette entre 12 et 14 , personne ira , pour la bonne et simple raison que l'on a informer les jeunes qu'il vaut mieux avoir un salaire payer en deux fois et être payé correctement plutôt qu'être payé une misère , et si les jeunes comprennent ça ils ne prendrons pas les boulots avec un salaire en dessous de 14 écus , donc les donneur d'emploi n'aurons pas le choix d'embaucher plus chère , ou sinon ils auront cas faire leur boulot eux même . après entre nous je pense que le marché et plutot a passer en priorité pour pouvoir améliorer notre pouvoir d'achat , car les salaires pour moi sont plutot une façon d'avoir des point de réputation , pour la bonne et simple raison que souvent chaque personne en général embauche et se fait rembaucher donc on donne d'un coté on perd de l'autre , et un coup lui va avoir 15 aujourd'hui , et l'autre 18 , et le lendemain sa sera le contraire , donc au contraire au lieu de faire son boulot on prend quelqu'un et on a des points de réputation , en ce compte la vous avez qu'à mettre tout les salaire a 14 et y aura pas de jaloux , et les gens irons a la mine ou s'arrangeront entre eux , enfin tous sa pour dire que sa ma parait pas la priorité , les priorités :

1 : la carotte pour aller a la mine ( 15 écus par jour + en fin de semaine une miche et tout les 15 jours une viande ) pour sa , faut acheté moins chère donc trouver des contrats .
2 : améliorer notre exportations , et pour sa faire comprendre qu'il faut baisser ces marges , et la je rejoins aka ou , comme il le dit c'est un jeu de patience , on ne vient pas notable du jour a l'autre ou riche du jour au lendemain , on débute on gagne moins on limite ces frais , et plus on s'enrichit ben après on peu se permettre plus de chose ( c'est un peu comme hrp ) après comme il disait aussi , on a tous plus ou moins galérer pour monter dans les niveaux , perso , je n'ai attaquer sans parrain , je me suis débrouillé tout seul , effectivement j'ai manger du pain tout les jour pendant 15 jours , effectivement je buvais de l'eau Wink au début sa me coutais moins chère , et petit a petit ben on connais du monde , on s'intéresse au jeu , on prend des responsabilités , et on gagne de plus en plus , mias comme on dit , le royaume ne c'est pas fait en 1 jour ,
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:27

Akaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu as oublies qu'il veut aussi aller en Tav le Jeuneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Il faut qu'il consomme en Tav^^...


(MDR)
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:03

Ca viendra avec le temps. Au début comme le dit Jusa, il est à l'eau. Il doit se serrer la ceinture pour arriver à évoluer. Par la suite il pourra y aller.
Tout vient avec le temps. Et puis les riches ont suffisamment d'argent pour payer des tournées. Mais ils sont souvent encore plus radins que les jeunes.

Tu veux quoi Ghell ? que le jeune soit aussi riche que l'artisan qui a vécu 1 an ??
(Voila un principe bien socialiste ou plutôt communiste car elle efface les classes.)

Jusa pour la carotte que je propose c'est surement réalisable dans le sens où je propose un tout. Ma grille de salaire n'est pas à dissocier d'une baisse de prix sur le marché. Les deux sont liée.

Hera faut que tu me présente Robert, je l'aime bien Robert Very Happy Non trève de plaisanterie. Le cas de robert n'était il pas celui d'un niv 1 qui a bien bourlingué ? ou d'une niv 2 qui passe à la vitesse supérieur pour augmenter son intel? Si on prend un jeune, sans force, qui veut monter son intel à 20 dans un premier temps, peut il pêcher un poisson par jour ou pas hera? j'espère que oui Confused Sinon ça voudra dire que le niv 1 devra se contenter de l'argent gagner par son champs jumelé avec celui de son salaire à la mine pour acheter de la viande en vu d'aller pêcher à pied.

Hera pourrais tu me dire combien pêche un pêcheur à pied sans force? et avec 20 de force?
(Faut dire que je n'y connais pas grand chose en pêche, moi a part jeter ma ligne dans l'eau avec un vers au bout ça s'arrête là ^^)


Dernière édition par -Akaryne- le Mar 19 Oct 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué Travail ? grille et tout et tout ...   Qué Travail ? grille et tout et tout ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qué Travail ? grille et tout et tout ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Tout nouveau tout beau
» Questions tout-ça tout-ça
» Proposition de grille de salaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: