Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fermeture de Lyon + Vienne

Aller en bas 
+11
MacCornell
pathan
Milyena
colombine d'Albon
MaryMetal
Thiberian
Ka Devirieux
_geoffroy_
Plumedange
Terwagne
geronimo2751
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:36

Surtout qu'entre nous il est toujours temps de prolonger l'état de siège !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:37

Tu pense que c'est nécessaire oui ou non ?
La situation en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:43

Bah c'est pas encore la joie, disons qu'ils sont réparti entre mâcon et montbrisson, ils peuvent donc très bien revenir demain !
Mais bon c'était pour dire que naturalisé ou pas ce matin si on veut on peut très bien faire en sorte qu'il soit dans l'illégalité en prolongeant l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:49

Mais il est dans l'illégalité il n'avait pas l'autorisation d'entrer a Lyon et encore moins se naturaliser.... Enfin bref je suppose qu'avec lui aussi faut être gentil faudrait pas le renvoyer sur les routes le pauvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:55

Ben s'il est déjà naturalisé quand l'état de siège prend fin, il est hors la loi et parfaitement justiciable.
Sauf un Juge est apte à dire si les convictions de Vanes sont valables ou non dans un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 2:00

Humf, désolée, j'avoue avoir été un brin distraite de ce côté apparemment. Bon GML Géronimo, je vais allez vous noter cela et vous transmettre ce que vous demandez. Humf... Vanes, je vais me pencher ensuite sur ce que tu nous dis. Je vais dans mon bureau et reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 5:29

Pas besoin de vous disputer, l'état de siège n'est pas fini. Nos lois disent :

Citation :
Article II.1.d : La date d’application des lois
Les lois sont applicables à partir d'un jour franc après leur validation par le Gouverneur, et cela jusqu'à ce que ce dernier, le Conseil Ducal ou le Roy décide de les abroger.


Le Gouverneur a validé le 18 vers 23h00 ... le jour franc était donc le 19 .. donc l'état de siège commençait le 20 à minuit et dure 7 jours, il finira donc cette nuit à minuit.

Donc, dans tout les cas le type était dans l'illégalité j'dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:00

vanesfagg a écrit:
Très honnêtement j'ai jamais vu un état de siège aussi mal mené. L'Etat de siège à été déclaré le 19 octobre il n'y a pas eu un seul courrier d'envoyé avant le 21! (Même si la gargote était difficilement accessible ca ne change rien au fait que l'annonce était publiée) A aujourd'hui il n'y à toujours aucun dossier de fait pour ceux qui n'ont pas quitté le duché dans le temps qui leur était accordé. Et la remarque comme quoi le courrier n'est pas obligatoire à d'autre je t'ai déjà vu gérer des états de siège et tu as toujours envoyés les courriers.


[hrp]
Gare au mélange RP/HRP/IG

l'état de siege peut etre mal mener comme vous dites, mais les problèmes de fora sont quand même en majorité responsables

cdlt,
ljd rai[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:10

Citation :
Qu'il soit su qu'à compter de ce jour

Désolé de te contredire Phel, mais l'état de siège n'est pas une loi mais une procédure d'urgence qui prend effet dès son application.

Pour Vaness je vous rappelle que la gargote à été prise d'assaut pendant deux jours et je nageais dans le potage avec le bazar que c'était, j'avais prévenu qu'un état de siège chevauchant deux conseils serait quelque peu chaotique.
Vous n'avez qu'à vous souvenir de tous ceux que j'ai géré avant et de vous demander pourquoi celui-ci est le seul à avoir souffert d'une mauvaise gestion.
Maintenant pour les courriers ce n'est pas moi qui les ai envoyés en grande majorité.
Les agents n'étant pas formé à gérer un état de siège vous comprendrez que sa coince aussi à ce niveau.
Pour les dossiers ils vont arriver et râler ne les fera pas s'écrire plus vite.

Pour finir, je connais mon travail et je tâche de le faire au mieux avec ce que j'ai et les éléments extérieurs qui ne dépendent pas de moi et qui le complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:48

Plumedange a écrit:
j'avais prévenu qu'un état de siège chevauchant deux conseils serait quelque peu chaotique.

En même temps il n'était pas entre deux conseils puisqu'il à commencé le jour où tu a prit tes fonctions Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:53

Techniquement les états de sièges sont quand même plutôt à effets immédiats pour la majorité de leurs mesures oui.

Qui plus est, je ne vois pas le rapport entre d'éventuels problèmes en gargote et les soucis de levés de siège.
Les copies des annonces aux portes de Lyon sont précisément faites pour d'une part être visibles de tous (contrairement à celles en gargotes) et d'autre part avoir une valeur tout aussi légale (si ce n'est plus, car visibles de tous justement) que celles de gargote.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:55

Citation :
Expéditeur : Petitsuisse de Carrouges
Date d'envoi : 20/10/2010 - 00:50:25
Titre : lettre du Grand Consul de l'ordre Hospitaliers

..........

Cette lance est arrivée ce matin du 19 octobre 1458 en votre charmante capitale de Lyon et repart en direction de Mâcon.
Hors nous nous vîmes pris au dépourvu en voyant ce matin l'annonce, faisant part de l'état de siège touchant certaines de vos villes dont Lyon.
Vos frontière étant ouverte jusqu' a votre annonce publier hier nous nous trouvâmes se matin sans laissé passer.

Donc annonce visible depuis le 20 au matin

Le sergent Inracien lui a bien prit l'initiative d'envoyer les courriers aux étrangers le 20 octobre et lorsqu'il a voulu monter les dossiers le 22 contre ceux qui n'avaient toujours pas bougés de Vienne on lui a dit tu fais rien du tout tu attends que je te le dises...... Ordre de faire les dossiers qui lui a été donné ce matin.

Tu dis les agents ne sont pas formés à gérer les Etats de siège ben ça tombe très bien comme tu l'as dis souvent c'est au prévôt de gérer eux ont juste à envoyer les courriers

Ensuite Plume c'est justement parce que j'ai assisté à des Etats de siège que tu as mené que je dis que celui là c'est du n'importe quoi. Et sur le pourquoi il n'a pas été géré comme il aurait du j'ai mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:17

Si j'ai dit cela à Inracien c'est suite à ma conversation avec le gouverneur.
Nous avons jugé que le manque d'accès à la gargote était une raison de nous montrer moins intransigeant au risque d'avoir le Roy sur le dos.

Maintenant, libre à vous de penser ce que vous voulez, j'ajouterais juste qu'au contraire j'ai toujours dit que le prévôt devait mettre en place l'état de siège et qu'ensuite c'est à chaque agent de gérer sa ville.

Le soucis est que les agents n'ont pas de formation et les seuls états de siège qui se sont bien passés m'ont obligée à passer mes nuits et des heures et des heures quasiment seule dessus.

Je suis désolée d'avoir maintenant une vie, une famille qui ne me permettent plus de passer une semaine enfouit dans une montagne de parchemins.

De plus, vous me reprochez de mal avoir géré cela, mais ou m'avez vous transmit la liste des personnes s'étant naturalisées sur le dernier mois?

Vous vous plaignez de devoir demander partout des listes, alors que vous même vous ne fournissez pas les bases de travail pour les autres.

J'ai tenté de chercher par moi-même dans la douane et y ait perdu des heures et mon travail au milieu de cette bibliothèque...

Alors j'ai mes tords oui, sûrement, je ne vais pas rejeter la faute sur les autres, mais vous conviendrez qu'il y a des circonstances atténuantes au fait que je n'ai pas pu travailler dans des conditions optimums non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:48

Plumedange a écrit:
Je ne suis pas une secrétaire.
Je vais gérer cet état de siège comme je dois le gérer et vous demanderais à vous ou Vaness les informations dont j'ai besoin, merci.

Il me semble pas que vous m'ayez demandé quoi que se soit à chaque fois que Gero a voulu vous donner une liste ou autres vous l'avez gentillement envoyé promener. Si vous aviez besoin de quelques choses vous savez parfaitement ou me trouver on peut pas vraiment dire que je sois difficile à joindre....

Citation :
Vous vous plaignez de devoir demander partout des listes, alors que vous même vous ne fournissez pas les bases de travail pour les autres.

vous êtes très mal placé pour m'attaquer sur ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:10

Je ne vous attaque pas c'est une remarque.

Je ne voulais plus des listes arbitraires de Géronimo en effet et j'ai bien dit que j'avais des tords de mon côté en effet, je ne vous ai pas demandé les dites listes, bref.

Le but étant de faire partir les gens qui stagnent dans le Duché, on ne va pas revenir sur ceux partis, si?
Ceux encore là sont actuellement en train de voir des dossiers montés contre eux, alors a t-on vraiment besoin de continuer à se renvoyer les balles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:41

Besoin d'un médiateur ou vous allez réussir à ranger votre ego de chaque coté et travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:42

Bon, ça suffit ! C'est pas en se relançant la faute les uns sur les autres que cette histoire va avancer au passage...
Donc au boulot, si quelqu'un à emménagé à Lyon pendant l'état de siège il est en faute donc procès et tant pis si ça se solde par une relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:52

*Retourne à ses bureaux sans rien ajouter de plus.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:04

des listes arbitraires ... soupire devant ce genre d'excuses pour ne pas faire son boulot
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:00

Prés de la porte bounette avait été surprise d'entendre la voix de Vanes aussi forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Lyon + Vienne   Fermeture de Lyon + Vienne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de Lyon + Vienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fermeture de Lyon (Hydres)
» Réception des CN Lyon/Vienne
» Patrouille: Vienne-Lyon
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)
» [VIENNE et LYON] Zorgl " Daniela"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: