Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recrutement Intendant au commerce

Aller en bas 
+17
modjo
Leovigilde
Hardryan
penelope
Terwagne
Antoine de Sevillano
Héloïse
Ka Devirieux
MaryMetal
Milyena
Arwel
Nopus
Lightwarrior
_geoffroy_
Plumedange
bounette
Thiberian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nathiavel Intendant ?
Pour
Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_lcap100%Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_lcap0%Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafoute
Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_lcap0%Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:41

Je dirais qu'un intendant ne peut être que bénéfique. Pourquoi ne pas faire une petite annonce de recrutement ? On en prendra un si un candidat nous plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:52

Oui en effet on pourrait en recruter , à voir si c'est nécessaire pour les conseillers économique...

Et justement alors si ce conseil économique et ce qui le concerne dans le corpus, si il n'est que exceptionnel ne rendrait-on pas le texte conforme à la réalité puisque actuellement on pourrait penser qu'il est actif en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:41

Hum... vous le trouvez actif vous le conseil économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:07

Non! Mais bon, en même temps il n'est plus composé que de deux personnes : une qui est au Conseil ducal, donc parle directement ici si on veut être logique, et l'autre qui a quitté le Lyonnais-Dauphiné. Wink

Personnellement je pense que ça peut être utile quand c'est actif, mais bon... Là c'est pas le cas, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:40

Grogne : Voila une lettre de candidature à étudier je pense.... je suis pour avant qu'on me demande mon avis!

Citation :
Expéditeur : Nathiavel de la gones attitude
Date d'envoi : 17/02/2011 - 13:30:54
Titre : demande d'intendance
Bonjour,

Par cette présente j'aimerai savoir si le conseil ducal aurait le besoin d'un intendant pour le pole économique. Si c'est le cas, j'aimerai vous présenter ma candidature pour ce poste.
Par mon expérience je peux essayer de seconder aux mieux et permettrait étant membre du conseille sortant, de travailler dans une continuité.

Je vous remercie de faire suivre ma demande.

Nathiavel.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:42

Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:55

je ne suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:03

Aucune objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:17

Si j'ai bien compris, l'intendant assistera le CaC et le CaM dans la gestion de leur fonction, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:28

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:30

Grogne : Ainsi que les bailli... c'est pour les 3 postes économiques qu'il intervient en tant qu'aide!

Duchesse, on ouvre un vote?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:51

Voilà c'est lancé

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:59

J'avais reçu aussi sa lettre de canditature! Wink

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:02

A voté également!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:04

voté
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:04

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:05

mais en fait, pas besoin de vote, suffit que le CaC, le Cam, le Bailli et le Duc soit d'accord. Seule la révocation nécessite un vote.

Citation :
L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:06

Grogne : A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:07

Ben il semble que nous soyons d'accords en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:12

Tu as raison Hard, mais ça entraine les nouveaux au cliquage Wink

Par contre nous n avons pas fait d'appel à candidatures, au risque d entendre couiner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:14

Qu'ils couinent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:21

suggestion d'annonce..

Citation :
A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,

Le Commissaire au Commerce ouvre ce jour une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.

Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier au sire Modjo.

Voici, pour rappel:

Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Lyon, le dix-septième jour du mois de février 1459.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:41

Voté pour, parce que j'adore le cliquage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:43

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:18

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Intendant au commerce   Recrutement Intendant au commerce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Intendant au commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Intendant au commerce
» Intendant au commerce
»  Intendant au commerce
» Modification de la charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers
» L'intendant au commerce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: