Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de Taz concernant les ports...

Aller en bas 
+6
Plumedange
Ka Devirieux
MaryMetal
_geoffroy_
Thiberian
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:42

Grogne:Vous voulez que je lui réponde?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:56

Bah c'est que Mr le gouverneur avait dit cela avec lui, donc bon...
Alors donc on ne donne rien, et on gagne 49% king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:09

Grogne: Le gouv n'a jamais dit ça?????????? ou alors, c'est qu'il a un problème aussi lui, et que je vais me presser de lui rappeler la réalité avec mon pied au séant!


Dernière édition par raithuge le Lun 15 Nov 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:23

En taverne ils ont discutés apparemment et Taz me dit qu'il ne restait donc plus qu'à payer un petit 200 écus chacun, mais rien n'a été définit je crois, je ne sais pas.
Donc on attend la réponse du chef ce soir et hop! Mais si il reste moins de 400écus à payer pour son bateau, ce n'est pas ça qui va le pénaliser si il les paye à lui seul..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:22

La seule chose qui a été dite entre Taz et moi c'est qu'il va payer son bateau et que le bénéfice de cette construction reviendra à 51% à Vienne et 49% au duché...il n'a jamais été dit que le duché devrait payer quoi que ce soit il ne manquerait plus que ça...

Depuis quand on devrait payer pour qu'un particulier construise un bateau ? J'avoue que je comprend pas du tout votre raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:33

Bah... pour que ce soit équitable pour les bénéfices.... Neutral
Bref... Disparait dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:28

Hum... bon... On ne reprendrais pas le sujet correctement là? Car au final, je ne sais même plus où on en est. Et c'était pas sorcier à la base. J'avoue ne pas avoir envie de me retaper toute la discussion. Si le sujet est clos c'est parfait je ne repasse plus par ici.

Et Mary, il ne faut pas écouter tout ce qui est dit à l'extérieur et surtout pas en taverne. Juste un petit conseil *Lui fait un clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:08

Grogne:
Bon, on reprend depuis le début..
Taz veut faire un bateau. Pour cela, il doit le commander au duché, comme vous commandez une houppelande au tisserand ou un pain au boulanger.
Il averti cependant que pour faire son bateau, il a deja la voila et le bois, c'est comme si vous ameniez au boulanger la farine, ou la laine au tisserand.
Cependant, pour faire un bateau, il faut un chantier naval (cout de 500ecus que le duché paye pour lui, donc qu'il devra rembourser), il faut également embaucher 4 charpentiers (4 embauches faite par le duché=100 ecus) et 2 ouvriers (2 embauches faites par le duché=36ecus)

Donc, le bateau couté réellement 636ecus au duché. Seulement, Taz dit qu'il va l'acheter à 1000 écus, et que les 364ecus de bénéfice que le duché fera en lui vendant le bateau, il y en a 182 pour le duché et 182 pour Vienne.

Citation :

Cout du bateau au duché= 636 ecus
Taz paye =1000 ecus

Bénefice=1000-636= 364écus

Taz veut que:
Duché=364/2 ecus=182 ecus
Vienne= 364/2 ecus=182 ecus

Sauf qu'une question m'interpelle, qui a dit qu'on lui vendait le bateau 1000 ecus?
De mémoire, c'est environ 2500-3000 ecus la bourse d'un foncet dans les autres duchés...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:08

Merci beaucoup pour ce récapitulatif... Heye! En plus, vous voyez. Pas inutile vu que vous soulevez un autre point qui avait apparemment échappé.... C'est vrai ça! Qui a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:32

grogne malicieusement: parce que d'habitude, c'est inutile? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:21

Citation :
Sauf qu'une question m'interpelle, qui a dit qu'on lui vendait le bateau 1000 ecus?
De mémoire, c'est environ 2500-3000 ecus la bourse d'un foncet dans les autres duchés...

ça va du simple aux tripes ! Enfin au triple plutôt.. Je préfèrerais le triple mais je suppose que ça ne se vendrait pas aussi bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:41

Grogne de plaisir, les yeux brillants On voit bien que tu es un militaire le tyran... Les économistes t'expliqueront un jour comment on fait passer de 1 écu à 7 ecus la miche de pain.....


Pour en revenir à Taz, moi, je suis prêt à lui vendre ce bateau 1800 ecus vu que c'est un dauphinois et qu'il est sympa Laughing Laughing Laughing

Faut bien que ça rapporte au duché un peu non??
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:47

Nopus tu peux prospecter pour voir quels sont les prix moyen des foncets chez nos voisins ? J'ai entendu dire qu'à Uzès les prix étaient bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:05

Je me perdrai dans des calculs quand je me serai reposé, mais pour moi le bateau doit couter;

les matériaux (éviddement on soustrait ce qu'il a déjà) + la main d'oeuvre + un tout pti quequchose pour avoir "loué" ou du moins utiliser le chantier naval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:24

Donc un 1800 ecus bien pensé quoi Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:52

Le Languedoc vend à l'extérieur un foncet à 1600 écus.
La Bourgogne vend les siens 1246 écus
La Savoie vend les siens 1200 écus


Chez nous on est pas loin... puis Taz est de chez nous...
1000 écus + une petite voilà à 200 + 135 écus de bois : soit 1335 écus


Edit Nop =>
Ajout du prix en Bourgogne
Ajout du prix en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:32

1200ecus alors? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:55

bah non^^ on lui prend les 1000 plus les marchandises et hop, l'affaire est dans le sac.
On ne va pas refuser un don...

Sinon du coup je dois récupérer ses marchandises pour lancer la construction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:01

les marchandises doivent etre mis dans un mandat au chef de port de vienne pour qu'il puisse les mettre dans le port donc oui tu les récupères!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:05

Moi je suis pour qu'on vende à 1200 écus. On fournit, une main d'oeuvre etc etc... Faut que ça nous rapporte pas que ce soit un don!
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:18

Light, actuellement, ca lui coute 1335 écus

On va pas baisser à 1200....

je dois récuperer combien d'écus en même temps alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:00

t'as pas compris Nopus...
Il veut payer 1000 écus (il a déjà la voile et le bois) nous on lui dit 1200 écus. Il aura payé en tout 1535
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:30

Nouvelle info, nos amis du BA prennent "entre 998 et 1100 écus" pour un foncet.

Je ne suis pas du tout pour demander plus de 500 écus de marge à un de nos concitoyens qui plus est quand il nous occtroi 50% des benefs là ou on en a normalement 28%... c'est pas honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:38

Je vos écoute... *Sourit à Raithuge* Rho je suis de super bonne humeur et me sens être bien revenue... Et non je ne disais pas que c'était inutile, mais j'avoue ne pas encore avoir pu m'habituer à vos grognements... Hum, vous m'en faites un pour que je m'habitue encore un petit peu plus rapidement? Merci. *Lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:06

Si vous voulez qu'il aille le faire faire en savoie ou en Bourgogne son foncet, le taz, continuez à essayer de l'arnaquer... Je suis du même avis que Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Taz concernant les ports...   Question de Taz concernant les ports... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Taz concernant les ports...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ports, c'est quoi?
» Remboursement des ports
» Remboursement des Ports
» Remboursement de port
» Sur la gestion des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: