Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Remboursement des Ports

Aller en bas 
+4
Arwel
Eléanna
Binette56
Cecilia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:01

Taz est venu me demander ou en était le remboursement pour les ports qui ont été financé il y a un bon moment. Vienne aurait déjà été remboursé entièrement il ne resterait donc que les deux autres autres ports. Quelqu'un saurait il combien il reste à payer aux villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:55

En Valence oui, il reste 3513,25 écus, arrêté au 05/02/1461.

A Isa de confirmer au cas où, mais ce sont les derniers chiffres que j'ai.
Lyon aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:56

Oui... Binette sait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:00

Ah ben voilà ce que je disais Very Happy

[posté en même temps]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:55

Pour Lyon, ça va être difficile à savoir... Autant à Valence, je sais qu'Isa tient scrupuleusement le compte pour les rentrées des taxes, autant je n'en sais rien pour Gaelle à Lyon... D'ailleurs, est-ce que depuis que lorsque j'étais bailli et que j'avais reversé les taxes que nous avions touchées pour le port, un nouveau versement a été fait ? Parce que si ça n'est pas suivi régulièrement, ça va être rapidement le chantier...

Pour Lyon, il faudrait se renseigner, mais ce que je verrais bien comme proposition, ça serait de soulager la mairesse de son retard d'impôts de 3000 écus, en échange, on ne devrait plus rien à la ville pour le port... ça éviterait au bailli de devoir se retourner le cerveau pour suivre avec cette ville, vu que je ne pense pas que la comptabilité soit vraiment très suivie là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:41

Damwer n'avait pas fait de versement pour les ports si ma mémoire est bonne. Je lui demanderais confirmation si je la croise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:36

Des nouvelles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:59

Pour diminuer la dette de Lyon avec ce qui est dû pour le remboursement du port pas de soucis si le duché peut se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:08

Merci Vanes. J'aimerais donc que le pôle économique se penche sur la question quand il aura un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:21

Bon pour moi aussi sur l'idée.
Pour la faisabilité, je vois avec mes confrères de l'éco.
Je vais fouiller pour voir si je ne retrouve pas des comptes, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:55

Alors Gaelle ne s'occupe pas de ce calcul, elle m'a envoyé vers Taz, qui ne le fait pas non plus.
Rien non plus du côté du CM de Lyon.

Voici les derniers chiffres que j'ai trouvé près des bureaux des chefs de port :

Citation :
Au 10/04/1459, il reste à rembourser:

Lyon : 3 780 - 888.37 écus (remboursement duché) =2 891.63 écus
Valence : 3 798.25 - 888.37 écus (remboursement duché) =2909.88 écus
Vienne : = 0 écus

C'était donc il y a presque 2 ans... Rien que je n'ai trouvé de plus récent, mais je poursuis mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:13

Arwel a écrit:
Pour Lyon, ça va être difficile à savoir... Autant à Valence, je sais qu'Isa tient scrupuleusement le compte pour les rentrées des taxes, autant je n'en sais rien pour Gaelle à Lyon... D'ailleurs, est-ce que depuis que lorsque j'étais bailli et que j'avais reversé les taxes que nous avions touchées pour le port, un nouveau versement a été fait ? Parce que si ça n'est pas suivi régulièrement, ça va être rapidement le chantier...

Pour Lyon, il faudrait se renseigner, mais ce que je verrais bien comme proposition, ça serait de soulager la mairesse de son retard d'impôts de 3000 écus, en échange, on ne devrait plus rien à la ville pour le port... ça éviterait au bailli de devoir se retourner le cerveau pour suivre avec cette ville, vu que je ne pense pas que la comptabilité soit vraiment très suivie là-bas...

Ca me semble faisable, mais attention on a beaucoup d'investissement ce mandat de prévu. Il faudrait voir avec Sa Grâce Cécilia, si au niveau des dépenses on est pas trop court pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:10

Puisque Lyon semble pouvoir de nouveau payer ses impôts miraculeusement et que Valence a été pillée, ce qui pourrait être proposer, c'est de retirer des impôts de Valence la part que le Duché doit encore lui rembourser pour les ports... Il suffit de contacter Isa qui tient parfaitement les comptes et vu que les dernières taxes engrangées par le Duché pour les accostages n'ont pas été remboursées depuis que je ne suis plus Bailli, il suffira de se baser sur la somme qu'elle a enregistrée après mon dernier versement... Il me semble que ça serait un geste envers la ville qui vient d'être pillée et ça nous permettrait de nous débarrasser de cette dette qu'on traîne comme un boulet depuis des années... J'aimerais bien un peu plus de réactivité cette fois que lors de ma demande pour Lyon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:17

Quand vous parlez de Isa. Vous parlez de Dame Isabeau ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:59

Pour moi même réponse que pour Lyon vu qu'on a pas vraiment eu de réponse clair
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:28

Citation :
MAJ DU REMBOURSEMENT DUCAL DU PORT au 5 /02/1461

Citation:
remboursement ducal au 4 Avril 1459:
reste: 3 798.25 écus au 31 Mars
Total des taxes perçues par la mairie: 249 écus + 36 écus (fin 1460)
Total dette ducale: 3513,25 écus

Ce sont les derniers chiffres d'Isa, comme l'avait déjà annoncé notre Procureur. Je lui ai quand même demandé confirmation, que j'attends.

Oui Tully, c'est bien Dame_Isabeau qui est chef de port de Valence.

Et pour la faisabilité économique, je n'ai pas vu avec Tully et Cecilia, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:45

Voilà la réponse d'Isa.

dame-isabeau a écrit:
La dette ducale concernant le port est à jour soit: 3513,25 écus

Le bailli doit reverser à la mairie les prélèvements des taxes depuis 1461 soit:

07 Janvier: Le Lion - capitaine : Elisa_du_lac - passager: Ivan_du_lac - durée du séjour prévu: 15 j
A levé l'ancre ce 27 Janvier soit 60 écus perçus par le bailli à nous rembourser
08/02 : Foëhn impérial: capitaine aurisdelatour durée du séjour: du 8 Février au 13 soit 18 écus perçus par le bailli

Total 78 écus qui seront déduits ensuite de la dette du port


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:52

Euh, j'aimerais savoir comment il se fait que le montant dû ici est supérieur à celui datant d'il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:03

Excellente question, je n'avais pas fait attention... Embarassed
Je retourne demander à Isa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:01

dame-isabeau a écrit:
Evil or Very Mad si on me dit pas tout aussi... moi je me suis fiée à ce que m'en ont informé les maires et suis partie à partir des chiffres du dernier post du 4 Mars 59 soit sur les 3798.25 écus.
Je n'avais pas été informée d'un remboursement postérieur de 888,37

Bon ben qu'à cela ne tienne, il suffit de déduire cette somme de ma MAJ qui, elle est à jour en fonction des taxes perçues et par la mairie et par le bailli

Cela nous fait donc 3513,25 écus - 888,37 = 2624,88 pour la dette ducale

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:46

Ah ben voilà... Là, ça me va mieux. Donc, vous en parlerez rapidement et vous nous direz ce que vous préconisez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:29

Si les finances ducales le permettent pour ce mandat, déduire cette dette ducale ou une parti de cette dette des impôts, çà me va.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:59

Le problème c'est que ça n'a pas été budgétisé dans les impôts de ce mandat... Donc on va jouer sur les bénéfices éventuels faits lors de ce mandat... Ca ne me plaît pas, surtout avec l'amélioration de la mine 1... Prendre des risques c'est bien... Mais si c'est des investissements...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:19

De toute façon, il ne faut pas rêver, ça m'étonnerait que la ville puisse donner ce qu'elle a à donner avant la fin du mandat... En plus, pour l'instant, il me semble avoir dépensé bien moins que prévu pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:24

Ok je vais me débrouiller... On déduit la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement des Ports Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des Ports   Remboursement des Ports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement des Ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement des ports
» Remboursement des ports
» Le remboursement des ports (compte-rendu) :
» Bonus de fin de mandat : remboursement des ports
» [port]Remboursement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: